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résiliation du service Bouquet Presse

Bonjour,

Je vous contacte pour demander la résiliation du service Bouquet Presse récemment ajouté à mon forfait et qui augmente ma facture mensuelle de 3 €. Je n’ai jamais demandé ce service. Dans le mail que vous m’avez envoyé et où vous annoncez le nouveau service, vous promettez accès à « Plus de 1000 titres de presse quotidienne et magazine ». En réalité qu’est-ce que je reçois ? Je peux aller sur LeKiosk et regarder 6-7 pages extraites de journaux et de magazines. Si je veux lire la publication entière, il faut que je débourse 4-5 euros pour chacune. En plus, le texte des extraits s’affiche si petit sur l’écran qu’on arrive à peine à le déchiffrer. Je ne pense pas que vous ayez droit de coller un service payant à vos clients sans avoir préalablement demandé leur consentement. Si vous voulez augmenter vos tarifes, faites le ouvertement sans recourir à ces trucs.

Cordialement :
Laszlo Takac

LASZLO
LASZLO

LASZLO

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Réponses

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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J'ai exactement le même problème

CORINNE
CORINNE

CORINNE

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Oui et moi j'ai demandé à la résilier on me répond que c'est impossible la première année...
Et de poster un fichu message sur le forum...
Alors voilà que je suis abonnée de force à un service dont je ne veux pas et que je ne peux résilier.
Cela s'appelle de la vente forcée, et c'est uen pratique déloyale.

je vais par contre mettre un post à la DGCCRF cela va les faire bouger
Je vous invite à faire pareil
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Consommation/Electric...

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Bonjour,

Exactement le même problème, je viens de voir ceci sur ma facture alors que je n'ai jamais rien demandé.
C'est ce que l'on appelle de la "vente forcée".
Je rappelle également : En cas de vente forcée, réprimée par l'article R. 635-2 du code pénal.

REGIS
REGIS

REGIS

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Je suis également trompé par cette offre ( ! )
Ma question est : Comment la supprimer de mon forfait ideo ?

MARIA
MARIA

MARIA

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moi aussi je veux que on résilie , personne répond au service client

MARIA
MARIA

MARIA

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pour la 20 eme fois service client occupé!!!

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

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Même cas de figure. Faut il résilier ?

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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Exactement pareil.

je n'ai pas demandé cet abonnement au bouquet presse.

J'ai découvert sur la dernière facture qu'il m'avait été assigné sans aucune notification préalable. Malgré la remise de couplage, il m'est facturé 1 euros sur cette dernière facture.

Je vous demande de retirer ce bouquet et de me rembourser immédiatement.

CORINNE
CORINNE

CORINNE

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Vous ne pouvez pas résilier...dit le téléopérateur et c'est un bonus gratuit...vérifiez vos factures ou résiliez votre abonnement...
J'ai signalé à la DGCCRF, faites de même.

Cordialement

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

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Idem ici aussi...

FRANCINE
FRANCINE

FRANCINE

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Bonjour,
Je ne veux absolument pas le bouquet presse comment le faire savoir a B§YOU
Merci

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

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Arnaque de bouygues telecom
En consultant ma farcture avec un bouquet presse non demandé ou comment se servir froidement sur votre compte bancaire a l insu de votre personne.
J ai bloqué mon prelevement a la banque car je ne peux resiler.
Tchao bouygues boite a arnaque officielle officialisée

ALAIN
ALAIN

ALAIN

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Bonjour,

idem moi aussi j'ai ma facture augmentée de 3€
sous couvert d'une grosse pilule "une soi disant offre Bouquet presse" BB veut faire passer la "petite pilule" 36€ par an quand même
Car en regardant de plus près les 3€ sont en fait la location de l'équipement
maintenant il vrai que balancer cette augmentation en cati mini sans prévenir est une action répréhensible
contacter la DGCCRF oui mais pour le bon motif si l'on veut qu'ils agissent

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Bouygues à changer tout seul les termes de ces contrats en y rajoutant le bouquet presse. Soit on accepte ce nouveau contrat car il nous convient soit on quitte Bouygues. On ne peut pas se séparer du bouquet presse il fait parti intégrante de la "nouvelle offre" de Bouygues. Par contre comme Bouygues à changer le contrat sans vous demander votre avis , vous pouvez resilier ce nouveau contrat même si vous êtes encore engagé. Bouygues ne peut pas légalement vous obliger à rester avec eux alors que votre offre à changer sans votre accord. J'avais encore 7 mois d'engagement, je les ai quitté sans problèmes, j'ai redéposé le matériel en magasin et il m'ont fait une facture de clôture sans aucun frais. J'ai été chez un autre FAI.

ZAHER
ZAHER

ZAHER

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Bonjour je viens tous juste de m'abonner à la bbox edition spéciale et je découvre qu'on m'a aussi coller cet abonnement. OK pour faire un signalement à la DGCCRF mais aussi à l'ARCEP lequel de ces organismes sera le plus efficace pour faire cesser ces pratiques commerciales douteuses ?

YVAN
YVAN

YVAN

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Il s'agit d'une arnaque à la TVA que font Bouygues et SFR. La presse a une TVA à 2.1% alors que la tva sur la téléphonie est de 20%. Le remboursement a lieu sur la ligne téléphonie. L'abonnement ne change pas de prix mais la tva baisse. Ce qui veut dire que Bouygues s'en met plein les poches plutot que de payer la TVA à l'état = fraude fiscale !

ZAHER
ZAHER

ZAHER

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qu'attends le Ministère de l'économie pour entamer des procédures contre Bouygues Telecom ? nous les particuliers on est inquiétés pour des pécadilles. " Que vous soyez seigneur ou manent..."

HORTENSE
HORTENSE

HORTENSE

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J'ai activé le soit disant bonus lekiosq annoncé comme gratuit et qui est en réalité payant pour lire n'importe quel article. Je souhaite le désactiver ainsi que le bouquet presse. Comment faire?

Bonjour Hortense,

Rassurez vous, je vais vous renseigner. Je vous envoie un message privé afin d'avoir vos coordonnées
A de suite

Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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LASZLO
LASZLO

LASZLO

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Bonjour Alexandra,

Je suis la personne qui a commencé cette discussion. Je voudrais, moi aussi résilier le bouquet presse et retourner à mon contrat initial de 19.99€ par mois. Je vois que vous contactez d’autres abonnés à ce sujet, je vous prie donc de me renseigner sur la procédure à suivre.

Cordialement :
T.L.

Nelly
Nelly

Nelly

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Equipe

Bonjour Laszlo,

Pour information, les conditions tarifaires de votre offre sont ajustées avec celles de nos offres en catalogue, qui incluent la location de l'équipement pour 3€/mois.

La presse devient un élément de votre offre Bbox, il n'est pas possible de supprimer ce service. Il est désormais inclus dans votre offre.

Sachez que vous n’êtes pas réengagé suite à cette augmentation tarifaire et votre offre reste la plus compétitive du marché.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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ALAIN
ALAIN

ALAIN

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Bonjour, LASLOT et NELLY?

votre réponse Nelly est bien le cœur du problème
je vous cite:
"Pour information, les conditions tarifaires de votre offre sont ajustées avec celles de nos offres en catalogue, qui incluent la location de l'équipement pour 3€/mois."

cette augmentation (car c'est bien d'une augmentation qu'il s'agit malgré tous vos arguments commerciaux bons à rouler les clients dans la farine ) est survenue sans préavis, ni informations et donc non conforme à la réglementation (mais cela bien sur BBox s'en moque éperdument pourvu que l'argent rentre et que nos clients se la ferment!)
Par contre pour nous harceler en continue au téléphone par des correspondants basé à l'étranger là Bouygues est bien le meilleur des serveurs (ben oui il sont moins chers , plus dociles, malléables à souhait et donc rapporte un max à Bouygues)

Je m'éloigne du sujet je résume
3€ pour une location qui n’existait pas avant que l'on facture sans respect de la loi (ah oui j'oubliez nul n'est censé ignorez la loi sauf Bouygues bien sûr!) et nous voilà contraint de payer et de surtout rien dire.

ZAHER
ZAHER

ZAHER

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bonjour , Nelly bravo pour votre art de ne pas répondre aux vrais questions et de savoir noyer le poisson