Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Frais sms emis vers Europe ?

Je viens de m'apercevoir que j'ai été facturé en hors forfait pour des sms et un appel émis vers un numéro Belge (mobile) et Allemand (fixe). Est ce que le roaming ne s'applique pas depuis la France ou c'est juste un erreur ?
Merci !

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
1 / 100
point
MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Le roaming est , par définition , depuis l'étranger
Les appels et sms émis depuis la France vers vers les fixes et mobiles européens sont bien facturés
C'est normal ..

Bonne soirée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Le roaming est , par définition , depuis l'étranger
Les appels et sms émis depuis la France vers vers les fixes et mobiles européens sont bien facturés
C'est normal ..

Bonne soirée

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Sauf forfaits Sensation 50 Go et + ..
Les appels vers les fixes de 120 destinations sont inclus mais pas les sms ni les appels
vers les mobiles Europe.
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Fiche_D_...

FRANCOISE
FRANCOISE

FRANCOISE

Niveau
0
31 / 100
Bonjour Bouygues,
Non ce n'est pas normal. Et peu logique.
Du coup j'ai envoyé des messages depuis la France vers l'Allemagne sans aucun doute que ce serait compris dans mon forfait!
Ou est-ce précisé????
Je suis contre cea factures surprise, ces pièges tendu aix clients.
Fin di roaming en europe cela veut dire fin du roaming en europe!
Pas a condition de n'etre pas en France! La france etant en europe que je sache!!

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
La France est en Europe et le roaming concerne précisément les communications
émises et reçues HORS de France , par définition.
Et ce n'est pas la "fin du roaming " ni la fin du monde d'ailleurs
C'est l'intégration aux forfaits mobiles du roaming en Europe sans surcoûts
Les mots et les phrases ont un sens bien précis en français

Bonne journée

Bonne journée

FRANCOISE
FRANCOISE

FRANCOISE

Niveau
0
31 / 100
A quel moment "roaming" est un mot francais qui exprime usage de votre forfait HORS de france comme vous me le préciser?
Je trouve cela peut clair et très mal expliqué par bouygues donc tendancieux a faire se tromper des consommateurs.
on me dit fin du roaming en europe je pense bêtement que je peux utiliser mon forfait partout en europe et non partout en europe saif depuis la france vers l europe.
je me retouve piégée a payer une facture surprise pensant juste profiter de ce que bouyges me proposait dans le cadre de mon forfait .......

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Françoise , je comprend bien que vous avez mal interprété le sens du mot roaming
( itinérance en français )
Ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver , y compris entre les offres standard
et celles en promos qui n'ont parfois pas les mêmes choses de comprises
Le détail de votre offre est là ;
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/offre/

FRANCOISE
FRANCOISE

FRANCOISE

Niveau
0
31 / 100
Je ne vois toujours pas en quoi cela indique que je peux envoyer des sms depuis l europe ( sauf la france) en europe.
j ai d ailleurs quand j etais a prague recu le message me rappelant les tarifs et que c etqit gratuit avec mon forfait d envoyer des message et d utiliser mon forfait 'comme en france' et de retour en france je ne peux plus envoyer de message en europe sans payer super cher ?
Ou pouvais je le savoir ?!
sur mon forfait y a ecrit sms illimité en europe! pas sms illimite en europe sauf quand t es en france !