Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

augmentation forfait internet-TV-Téléphonie 19.99€/mois

Bonjour,
Je suis abonné à bbox depuis le 27/11/2015 et je payais jusqu'en juin 2017 19.99€/mois tout compris.
Sur la facture de juillet 2017 mon abonnement est passé à 22.99€/mois (on me parle maintenant sur la facture de 3€ pour le modem) Je ne comprends pas le tarif devait fixe à 19.99€ sans prévenir on me facture maintenant 3e de plus c'est quand même étrange.
Merci de me sousmettre la démarche à suivre si d'autre personnes sont dans le même cas que moi.

DENISE
DENISE

DENISE

Niveau
0
3 / 100
CECILE

Wendy

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Depuis juillet, tous les clients bbox (anciens et nouveaux) paient la location des équipements à hauteur de 3€/mois.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

7 votants

Non (5)

Oui (2)

29%

29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Wendy
CECILE

Wendy

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Depuis juillet, tous les clients bbox (anciens et nouveaux) paient la location des équipements à hauteur de 3€/mois.

Bonjour Denise,
Ce n'est pas normal. J'ai déménagé et j'ai aussi eu cette augmentation. Par ailleurs, on m'a dit que cette location devait être facturée uniquement aux nouveaux abonnés et aux personnes qui déménagent.
Et dans tous les cas, ils auraient dû prévenir tous leurs clients.

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour

J ai exactement le même problème ma facture bbox a augmenté de 3 euros sans avoir ete averti mais j'ai aussi perdu la réduction que j'avais sur ma facture mobile qui était aussi environ de 3 euros.
Ce matin j ai contacter bouygues avec un conseillé qui a fait que de me dire nous vous avons envoyé un sms pour vous prévenir hors après vérification car je garde tout mais sms je n ai rien reçu!!!
Il est interdit d augmenter des tarifs sans en prévenir au préalable un mois a l avance le consommateur.
Ils doivent donc soit nous factuer au tarif de notre contrat lors de la souscription ou alors nous pouvons résilié dans les 4 mois sans frais
Je vais faire un jolie courrier et espère avoir une réponse de bouygues

MARINE
MARINE

MARINE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, j'ai le même problème sur mon offre bbox miami, 3€ en plus pour la location du matériel !
Sauf qu'il est très bien noté que mon offre est à 25.99/mois, et non pas 28.99€/mois ! De plus, aucune alerte ce sujet, ni mail, ni sms, rien. Comme d'habitude en même temps : pour les plus de 15 incidents survenus pour lesquels je devais recevoir soi-disant un sms, je n'en ai jamais eu. Pourtant c'est le bon numéro.
En tous les cas, c'est augmentation est clairement injustifiée et en désaccord avec le contrat souscrit.
J'espère qu'il s'agit là d'une simple (et grosse) erreur...

FREDDY
FREDDY

FREDDY

Niveau
0
66 / 100
j'ai téléphoné au service client , tchaté avec eux , on doit accepter ou partir , je les trouve très autoritaires en vers leurs anciens clients , ils privilégient d'attirer de nouveaux clients avec des offres très compétitives et font fuir leurs propres clients , alors à la 1ere offre alléchante d'un concurrent , je fonce , je ne sais pas si c'est une coinsidence mais les commentaires de bouygues sur youtube sont désactivés. faut surtout pas dire de mal

YOUNA
YOUNA

YOUNA

Niveau
1
101 / 750
Bonjour,
En cas de changement du montant du forfait droit à la résiliation sans pénalité

Article L 224-33 du Code de la consommation : Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

JEAN-CLAUDE

Niveau
0
13 / 100
J'ai moi aussi subi des augmentations de forfaits internet et mobile sans aucun message préalable de Bouygues. Je pense que Bouygues méprise totalement ses clients fidèles. Pour ma part, je n'accepte pas cet état de fait et dès que je trouve une offre intéressante, même un peu plus chère, chez un autre fournisseur d'accès, je résilie mes deux forfaits sans hésitation.

SENDYS
SANDRA

SENDYS

Niveau
1
177 / 750
Bonsoir, je viens d'avoir la désagréable surprise de voir ma facturation de 19,99 euros augmenter de 3 euros. Que se passe t-il ? Je n'ai pas été prévenue de cette augmentation.
Prélever les clients sans leurs accords, est-ce légal?
Je constate que vos services n'apportent pas de réponse à leurs clients, au regard des nombreuses questions posées sur ce forum.
Je veux être remboursée des 3 euros prélevés, sans mon accord, et je vous informe que je serai très attentive aux prochaines facturations. Suite à ce message, je vous adresserai une lettre en recommandé pour faire valoir mes droits de consommatrice. Exiger que vous respectiez les termes du contrat que nous avions signés, en 2014, 19,99 euros sans engagement, et rien d'autre. Voilà c'est dit, j'attends votre réponse rapide. Merci d'avance.