Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Tombola boutiques telecom@gmail.com arnaque?

J'ai reçu un mail me disant que j'ai gagné à la timbola de bouygues. J'aurai gagné un Samsung S8+. Et on me demande d'envoyer une quitance et une photo de ma pièce d'identité recto/verso a l'adresse mail suivante : Tombola.Bouygues.Telecom@gmail.com
Est ce une arnaque ?

ANTONIO
ANTONIO

ANTONIO

Niveau
0
23 / 100
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Je vous remercie pour votre Alerte. Il s'agit d'une arnaque et d'une tentative de phishing.

Pour commencer, je tiens à vous indiquer que Bouygues Telecom n'est pas à l'origine de cet envoi.
Je vous invite à ne surtout pas transmettre vos justificatifs.
Pour plus de précaution, je vous invite aussi à re-sécuriser l'ensemble de vos mots de passe et équipements informatiques.

+ d'infos http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/se...

Merci pour votre compréhension
Bonne journée

Leila, Conseillère Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LING
LING

LING

Niveau
0
13 / 100
moi aussi, on peut demander les services clients demain.

AMEL
AMEL

AMEL

Niveau
0
11 / 100
pareille je pence que c'est sûrement une arnaque

MARIANNE
MARIANNE

MARIANNE

Niveau
0
11 / 100
Alors arnaque ou pas???

MAALIK D- ARSLAN
MAALIK D- ARSLAN

MAALIK D- ARSLAN

Niveau
0
11 / 100
J'ai reçu le même email mais bon je préfère les Apelle demain ...

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
11 / 100
idem pour moi j'ai gagné à la tombola de bouygues telecom...
tout le monde a gagné en fait!!
ça sent l'arnaque..
quelqu'un a t-il eu le service client?

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
65 / 100
Bonjour, j'ai reçu également le même message et je pense qu'il s'agit bien d'une arnaque adresse E-mail @gmail.com ne correspond pas à Bouygues, c'est mon avis, méfiance.

JEAN MARC
JEAN MARC

JEAN MARC

Niveau
0
12 / 100
A mon avis oui car Bouygues a déjà vos coordonnées en tant qu' abonné donc pourquoi les redemander?

GHISLAINE
GHISLAINE

GHISLAINE

Niveau
0
23 / 100
Bonsoir ...
Simplement pour vous dire que je viens à l'instant de recevoir l'identique !!! J'aimerais moi aussi en savoir plus ...
mais, je pense que nous avons à faire à un mail frauduleux ...

idem pour moi, ce serrai sympa de la part de l'équipe de Bouygues Telecom, de répondre a cette question toujours actif depuis 2semaines.
Est-ce réellement une arnaque? Si oui c'est quand même grave car c'est envoyé a partir d'une adresse mail Bouygues, et c'est susceptible a une usurpation d'identitée de Bouygues mais aussi de Nous au vue des documents demandé.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
12 / 100
idem pour moi, reçu le même message 48h pour envoyer les papier demandés. quelqu'un en a su plus ?

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
65 / 100
Ne pas répondre à se message car grosse arnaque e-mail avec Gmail ne correspond pas à Bouygues de plus il sont déjà votre identité attention risque d'usurpation d'identité si vous envoyer les documents demandé.

sebd59
SEBASTIEN

sebd59

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

comme de nombreux clients, j'ai gagné un S8+ qui vaut dans les 900€ en boutique.
Rien de tel qu'une petite arnaque pour faire croire que vous avez gagné.
De un, l'adresse en Gmail
De deux, l'adresse d'expédition du mail qui ressemble plus à l'adresse d'une pub avec info8240...
De trois, Bouygues possède déjà toute les informations et la seule chose qu'il pourrait demander c'est de confirmer par mail votre adresse en vous communiquant celle qui est dans votre compte sans avoir à donner de pièce jointe.

ROLAND
ROLAND

ROLAND

Niveau
0
12 / 100
Idem, nous sommes vraisemblablement des centaines -de dizaines- à avoir été tirés au sort !

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
12 / 100
que fait
bouygue ??
avec toutes c'est critiques

FRANCIS
FRANCIS

FRANCIS

Niveau
0
12 / 100
j'ai gagné a la tanbola s une arnaque

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, est ce une arnaque alors ?

JEAN YVES
JEAN YVES

JEAN YVES

Niveau
0
23 / 100
j'ai aussi gagné !
Sur le mail reçu, on ne serait que 10 gagnants...
Du coup, je vois qu'on est déjà beaucoup plus.
arnaque !

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
Moi aussi ce soir

JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

JEAN-CLAUDE

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir à tous ,j'ai aussi reçu ce mail de gagnant à la tombola bouygues ;Vu les fautes ,c' est un faux et de plus c'est une fausse adresse G mail
_ un délaiS ?

• Galaxy S8 + BleuE , félicitation est toujours au pluriel
  • ce sont des arnaqueurs qui veulent votre idendité
    Prudence donc et ne répondez jamais à ce genre de mail .

SABRINA
SABRINA

SABRINA

Niveau
0
12 / 100
Bonjour moi aussi j'ai reçu ce mail . Vu le nombre de personnes qui ont reçu le même mail que moi, je prends ça comme une arnaque.
Bonne journée à tous.

GHISLAINE
GHISLAINE

GHISLAINE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour à tous et merci pour vos messages ...
Attention!!! Ce matin, en ouvrant ma boite mail, j'en ai eu un nouveau !!! mais, attention !!! Celui est de la BANQUE POPULAIRE où ils demandent de vous adhérer en ligne !!!
Je pense de nouveau que c'est un mail frauduleux !!! Alors, méfiance !!! Bon 15 Août à tous ...

CHRISTIANE
CHRISTIANE

CHRISTIANE

Niveau
0
22 / 100
moi aussi,j'ai reçu le mème mail ARNAQUE pas repondre

sebd59
SEBASTIEN

sebd59

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

après le téléphone, Banque populaire.
Depuis quelques jours, cela n'arrête pas les mails frauduleux sur la boîte mail fournie par Bouygues Tel, j'en suis à 3 par jours parfois.
Le plus étrange, faudra m'expliquer comment l'adresse a été trouvée vu que les seules personnes ayant cette adresse mail, c'est Bouygues Telecom. Faudrait peut-être revoir vos sécurités car ce n'est pas possible que ce soit en tapant des adresses mails au hasard que cela puisse arriver.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
15 / 100
Moi aussi j'ai reçu le même mail arnaque ou pas arnaque car le délai est très court 48 heures ????

JOELLE
JOELLE

JOELLE

Niveau
0
12 / 100
moi aussi, je viens de recevoir ce mail . je pense aussi que c'est une arnaque !!!!

ABEL
ABEL

ABEL

Niveau
0
11 / 100
moi pareil, que de samsung galaxy gratuit...
Qu'attend Bouyges telecom pour confirmer ou infirmer au forum???

sebd59
SEBASTIEN

sebd59

Niveau
4
5000 / 5000
J'ai gagné une seconde fois le portable... c'est dingue
Pas besoin de confirmation de Bouygues pour comprendre que c'est une arnaque par contre, votre filtre de courrier indésirables aussi vu que j'ai tout de même le mail qui arrive dans ma boîte de réception.
De plus, je reçois les mêmes mails sur mon adresse principale maintenant que BT connaît également.

Par hasard, vous ne voulez pas communiquer cela ne serait pas dû à une faille de sécurité chez vous et que vous ne voulez pas l'avouer.

NATACHA
NATACHA

NATACHA

Niveau
0
64 / 100
Quelle belle arnaque !!! Oui, ne rêvez pas ! Surtout avec une adresse G-mail et l'envoi à énormément de monde... Même problème avec la banque populaire...

MARIE CHRISTINE
MARIE CHRISTINE

MARIE CHRISTINE

Niveau
0
56 / 100
bonjour a tous et a toutes
moi aussi il me dise que j ai gagner un portable un Samsung s8 + a moi aussi me demande c est papier la
ques qui faut faire svp
merci de me répondre
cordialement

MARIE CHRISTINE
MARIE CHRISTINE

MARIE CHRISTINE

Niveau
0
56 / 100
aj j ai oublier de dire que j ai reçu un mail de la banque populaire et de société générale il me dise que je toit te l argent ??? se matin je suis aller au banque il mon répondu
que je toit rien
c est tes petit malin
cordialement