Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

30% de débit en moins depuis quelques jours ?

bonjour,
je constate avoir perdu près de 30% de débit depuis quelques jours. Je tourne habituellement à 4Mb/s, ce qui n'est déjà pas formidable.
Depuis quelques jours, me voilà descendu sans aucune raison à 3Mb/s.
Malgré les redémarrage successifs de la box, rien ne change, la synchro ne dépasse pas 3Mb/s.
Le DLM devrait être désactivé, et il doit le rester. Je n'ai aucune envie de plafonner les débit sont déjà suffisamment mauvais.
Que la box comme à lacher ne m'étonnerait pas, les sagem ne sont pas connu pour être des plus fiables dans le temps.

Merci de résoudre le problème au plus vite, je me pose la question de payer de plus en plus cher (encore +3 euros) pour du vieux matériel et un service qui se dégrade.
Cordialement

NICOLE
NICOLE

NICOLE

Niveau
0
47 / 100
Réponses

NICOLE
NICOLE

NICOLE

Niveau
0
47 / 100
Bonjour,
aucune amélioration ce jour.
Au service client : pourquoi ma connexion est elle plus lente qu'il y a 2 semaines ?
Merci de résoudre ces lenteurs.

NICOLE
NICOLE

NICOLE

Niveau
0
47 / 100
Faut il résilier pour avoir une réponse du service client ?
A quoi sert ce forum ?
Constatez par vous même, j'ai perdu 30% de débit sur une ligne qui est déjà à peine utilisable, merci de prendre contact avec moi pour résoudre ce problème.
Aucun changement n'a été apporté chez moi, c'est arrivé du jour au lendemain.
Par ailleurs, si le DLM est activé, je vous prie de le désactiver.

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Veuillez nous excuser pour le délai de réponse.
Le débit de votre ligne ADSL a été effectivement bridé par le DLM à 3Mb/s le 17/07.
Une action vient d'être effectuée afin de supprimer ce bridage, et le DLM vient d'être désactivé.
Toutefois, lorsque cette action est menée, le risque d'instabilité de la ligne augmente fortement. Si tel devient le cas, il nous faudra alors réactiver le DLM. De plus, selon les accords en vigueur entre Bouygues Telecom et l'opérateur historique sur votre ligne, nous ne pourrons déclarer d'incident auprès de ces derniers que si le débit reçu par votre Bbox descend en dessous de 3Mb/s.

Je me permets également de vous informer que vous êtes éligible à notre offre 4G Box, dont vous pourrez trouver les informations dans ce lien : https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

NICOLE
NICOLE

NICOLE

Niveau
0
47 / 100
Bonjour,
merci pour votre réponse. Je m'étonne que ce DLM soit encore activé.
J'avais demandé sa désactivation en 2014, afin que je puisse déplacer la box à loisir.

Je cite la réponse de Bouygues le 19/05/2014 :
Céline T. a répondu à votre question "Technicien ! Débit de plus en plus faible ? et DLM?":
"Bonjour Nicole,
Je vous confirme, le débit ATM est aujourd'hui à 4307 kbps et la DLM est bien toujours désactivée. J'ai laissé une note dans votre dossier pour expliquer la nécessité pour vous d'enlever notre optimiseur."

Je suis au courant que cela peut causer des instabilités, mais n'ayant pas la TV, j'accepte cette instabilité si cela peut me permettre de gagner quelque peu en débit sur ma ligne déjà lente.

Je répète donc et je vous confirme... que je NE VEUX PAS de DLM sur ma ligne. Et ce, en permanence.
Par ailleurs, je souhaiterais savoir pour quelle raison il a été de nouveau activé. Je ne me vois pas vous écrire tous les 6 mois à ce sujet.
merci

Bonjour Nicole,

Il n'est pas possible de désactiver de manière définitive un DLM sur une ligne. Celui-ci peut ainsi se réactiver de manière automatique à la suite d'une réinitialisation de la Bbox ou de la carte réseau dans le NRA.

Plutôt que nous alerter à chaque reprise de DLM, il faudra peut-être plutôt faire le point lorsque votre ligne est instable ou qu'il y a une chute de débit sans toucher au DLM : il vaut mieux en effet corriger le dysfonctionnement à l'origine des renégociations sur la ligne.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

NICOLE
NICOLE

NICOLE

Niveau
0
47 / 100
Bonjour,
ah je comprends mieux... je n'hésiterai donc à pas vous recontacter en cas de nouvelle chute de débit.
bonne soirée Céline

JEAN LUC
JEAN LUC

JEAN LUC

Niveau
0
68 / 100
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que Nicole C.
J'avais sur ma ligne un débit de 6.8Mb IP (speedtest) ce qui me permettait de fournir 1 TV et 1 connexion à l'internet avec des débits faibles mais acceptables.
Depuis 1 mois , je suis à 5.5 (atm sur la box) avec des lenteurs parfois extraordinaire. Bien entendu le 614 me fait refaire tous les tests avant de répondre "votre ligne est normale contentez vous de ce que vous avez !)

Aujourd'hui j'ai un abonnement avec la télé (avec parfois des lenteurs jusqu’à figer l'image) OU l'internet. Depuis 10 ans que je suis abonné chez BT, je n'ai jamais rencontré durablement une position aussi .... disons définitive (pour rester poli) de la part des techniciens qui m'envoient balader.

Le pire c'est quand le technicien me dit "on a optimisé votre ligne"....
J'ose espérer que ça n'est pas la qualité vue par Bouygues sinon il est temps de revoir à remettre la roue de Deming dans le bon sens. C'est une situation insensée .
Pouvez vous enfin prendre des mesures pour remettre tout cela en ordre.
Notez : ma ligne avait bien quelques erreurs crc mais pas de pertes synchro et tout cela pour moi était transparent.
Je sais, je n'habite ni Paris, ni Bordeaux mais il me semble bien que tous les mois, je vous verse le prix d'un service qui aujourd'hui n'est pas rempli.
Merci