Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

refus bouquet presse

Suite a l'augmentation de mon forfait mobile de 2€50 avec la perte des avantages multi-lignes je l'avais déjà mauvaise, mais là m'imposer un bouquet presse avec une augmentation de 3€ de mon abonnement bbox (en plus je ne lis jamais la presse). je ne peux pas l'accepter, dés septembre de recherche un autre opérateur. Désolé pour les employés bouygues, mais je pense que je ne serait pas le seul.

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
1
140 / 750
Bonjour,

Tout en étant d'accord avec vous sur le principe , l'augmentation déguisée du prix de la Bbox
n'est pas due au bouquet presse mais à la location du modem...
Maigre consolation ..

Bonne soirée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

10 votants

Non (8)

Oui (2)

20%

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Tout en étant d'accord avec vous sur le principe , l'augmentation déguisée du prix de la Bbox
n'est pas due au bouquet presse mais à la location du modem...
Maigre consolation ..

Bonne soirée

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
1
140 / 750
Merci Marc pour cette précision.

Je viens de trouver une offre SFR qui me convient parfaitement . Vivement septembre.

Bonne soirée.

Oui, j'ai aussi eu droit à cette "location " alors que j'ai la box depuis 2010
la première je crois..
Je l'ai un peu ùauvaise , tout comme vous .
Que les nouvelles offres ( depuis mars 2016 ) aient la location de la box de facturée , pourquoi pas ..
Mais que cela s'applique aux offres anciennes est très maladroit

Bonne soirée

FRANCOISE
FRANCOISE

FRANCOISE

Niveau
0
34 / 100
Si c'est une location de modem pourquoi ai je cette hausse sur mon fixe et sur mon portable??
De plus j'ai la fibre optique
ALORS bouygues se moque de ses clients ? Sans prévenir?
Je n'ai jamais confirmé mon abonnement à la presse??
Je me renseigne dans la semaine car il s'agit d'une vente forcée illégale

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

Niveau
0
23 / 100
Je suis complètement d'accord ! Dingue de voir sa facture augmenter pour un service non demandé et dont on se fou royalement... lire la presse sur sa TV... je cherche également une autre offre dès la rentrée.

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
11 / 100
Cette façon d'augmenter les tarifs est absolument inadmissible, +2euros pour le mobile et +3 euros pour la box. Au retour de vacances je changerai d'opérateurs.Il y a des offres valables également chez les concurrents. Je me réserve le droit de porter plainte pour publicité mensongère.

AMAL
AMAL

AMAL

Niveau
0
11 / 100
bonjour Francois C.

j'avais un abonnement sfr, que j'ai résilié il y un mois et il y a avait également l'option presse incluse, et c'était le motif de ma résiliation .

Cordialement

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
11 / 100
Après 7 appels qui vont de commerciaux mensongers en responsables fantômes (ils ne rappellent jamais) pour les mêmes demandes sur 5 euros 10 d'augmentation entre la box et le mobile, je suis bien d'accord avec la recherche d'un autre opérateur ! Que Bouygues ramasse sa "confiance" et "souci pour le client" et arrête de nous imposer de la consommation dont nous n'avons pas besoin ...

FRANCOISE
FRANCOISE

FRANCOISE

Niveau
0
34 / 100
J'ai téléphoné au 1061 une 1ère fois vers 15h45 un monsieur soit disant malvoyant m'explique que les 3 euros correspondent à la location du matériel. Augmentation sur portable aussi Il m'envoie alors un sms de confirmation pour une réduction à condition de se réengager pour 1 an. Je rappelle 10 mn plus tard car le sms n'est jamais arrivé pour tomber sur Patricia qui me dit qu'elle n'a bien sûr aucune trace de mon appel. Donc les interlocuteurs de Bouygues ne sont pas fiables. J'en suis toujours au même point perte de temps incluse

Biba H
HASSIBA

Biba H

Niveau
0
71 / 100
Idem pour moi : 3€ de location, s'ajoute à cela plus de 3 € d'augmentation sur ma facture mobile = 6€ dans les dents sans être averti alors qu'ils auraient du le faire. Il est quand trés bizarre que beaucoup de clients n'aient pas reçu ce fameux SMS qu'ils disent avoir envoyé pour nous prévenir...
Je pars en vacances mais dès septembre, je commence mes démarches auprés des organismes de défense ces consommateurs (60 millions/UFC que choisir) et évidement, je me casse aprés 20 ans chez eux car j'ai horreur du racket.
Et ce Bouquet Presse que personne ne veut et qu'on retrouve sur nos factures, si vous cherchez un peu sur le net,ne sent pas bon du tout, je crois savoir que la défense des consommateurs est sur ce dossier (truc chelou sur la TVA)...
Battez vous, ne vous laissez pas faire, BT privilégie seulement leurs nouveaux abonnées et alors qu'ils chérissaient leurs fidèles clients il y a quelques années, on dirait qu'ils font tout aujourd'hui pour nous voir partir chez la concurrence en nous traitant comme des moins que rien...Et bien ils ont gagné, salut BT !

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
12 / 100
Merci François C, je suis parfaitement d'accord avec vous!. Toujours les mêmes méthodes de voyou, BT se fiche pas mal de ses clients..jusqu'où jour où il n'en aura plus!
En attendant, je vais regarder ailleurs, c'est quoi cette SFR que vous avez trouvée ? merci
Chantal D

LUCIE
LUCIE

LUCIE

Niveau
0
13 / 100
Je suis outrée de constater la façon dont Bouygues traite ses clients. Je suis victime également de la façon qu'a ce fournisseur (milliardaire au demeurant) de nous arnaquer, car sans en être informée, je constate que le montant de ma facture est augmenté sans m'en donner l'explication. Moi aussi je vais me mettre en quête d'un autre opérateur, en espérant en trouver un honnête.

FRANCOISE
FRANCOISE

FRANCOISE

Niveau
0
34 / 100
je viens d'avoir à nouveau BT. J'ai obtenu cette fois une réduction à compter du mois prochain bien sûr. Pas question de remboursement suite à la supercherie de ce mois ci
Et le sms est arrivé. Ne vous laissez pas écraser par ces opérateurs manipulateurs.................

FRANCOISE
FRANCOISE

FRANCOISE

Niveau
0
22 / 100
bonsoir. je suis dans le même cas : + 3 € sur ma ligne fixe et - 1.50 € pour remise multilignes supprimés et ceci, bien sûr, sans être prévenue. "bouquet presse" : aucune demande de ma part. je vais également rechercher un autre opérateur, si rien n'est fait au niveau de Bouygues. (+ 11 %) bougez-vous les fesses M. Bouygues. merci!!!!!

MARYVONNE
MARYVONNE

MARYVONNE

Niveau
0
12 / 100
moi aussi je vais changer d'opérateur car on n'a pas a nous imposé la presse et en plus de cela nous ne pouvons plus regarder en réplay et je vais meme arrèter mon portable

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
1
140 / 750
je me répond,
je tient à vous faire remarquer à tous que je n'ai eu aucun retour de BT sur ce forum.
Bref il n'y aura aucune démarche commerciale de leurs part .
Pour sfr il n'y a qu'une seule offre box+mobile, faite une recherche.

YOUNA
YOUNA

YOUNA

Niveau
1
101 / 750
Bonjour,
En cas de changement du montant du forfait droit à la résiliation sans pénalité
Article L 224-33 du Code de la consommation : Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1120 / 2000
doit-on s'abonner ailleurs ?
oui c'est fait pour moi, impossible envoi de mails et location + 3€
bye Bouygues sans frais
"Rien n’interdit à un opérateur de modifier les conditions contractuelles de ses offres, à condition toutefois de respecter la procédure décrite dans l’article L.224-33 du code de la consommation. L’opérateur doit avertir les clients concernés entre 1 mois et 4 mois avant l’entrée en vigueur de la modification. Ceux-ci disposent alors de 4 mois à partir de la date de l’augmentation pour résilier leur offre sans frais.
Dans son courriel, Bouygues Télécom fait référence à cette procédure. La modification intervenant le 15 juin, les clients concernés par les augmentations de tarif ont donc jusqu’au 15 octobre pour résilier leur forfait sans frais." Source UFC-Que Choisir 05/06/2017

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
11 / 100
facture pour vente abusive adressée à 50 millions de conso. + communication tous réseaux sociaux pour arnaque de Bouygues

GHISLAINE
GHISLAINE

GHISLAINE

Niveau
0
55 / 100
Mon abonnement ideo vient d'augmenter de 2 euros mensuel. Je viens d'apprendre avec effarement que celui-ci est imputable aux bouquet presse et l'ouverture vers l'Europe. Ceci m'est imposé alors, que je suis en difficulté pour me déplacer et que la presse reste accessible par d'autres moyens. Je viens de faire part à bouygues de ma façon de penser mais au final je vais devoir banquer alors que ma retraite ne risque pas d'augmenter dans de telle proportion. Je pense que je vais être contrainte à chercher un nouvel opérateur ou soumettre la question à une association de défense des consomateurs.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
11 / 100
grande surprise aussi..........le bouquet presse est gratuit!!c est une chance que me fait bouygue mais par contre 3 euros en plus pour augmentation de la location bbox
cherchez l erreur
c est du vol

REMY
REMY

REMY

Niveau
0
62 / 100
Pareil ici : +2€ de mobile et +3€ de location de box qui apparaissent pendant qu'on essaye de profiter de l'été pour se déstresser, +5€ alors qu'on a rien demandé, rien à faire de leur "bouquet presse".

Résultat : un client en moins très prochainement pour Bouygues qui imposent à leur vache à lait plus de 15% de hausse de tarif du jour au lendemain >:-(
(et bien fourbe : pendant l'été histoire que les gens découvrent ça à la rentrée)

JOSEPH
JOSEPH

JOSEPH

Niveau
0
21 / 100
Pour ma part, augmentation de + 3€ de ma facture Box plus 2x 2 € de nos deux forfaits mobiles, soit 7 € de plus par mois (12 x 7 = 84 € par an !) Merci BT pour la non information. Je suis client de la première DartyBox vendue à BT aujourd'hui, soit près de 15 ans et être pris pour un demeuré de client que l'on va taxer sans vergogne et sans en être averti... Je sens que je ne vais pas tarder à aller voir ailleurs.... ça me permettra de profiter d'une offre nouvel abonné à un tarif défiant toute concurrence. J'ai toujours eu une confiance aveugle à Darty puis à Bouygues... Dommage !

FRANCOISE
FRANCOISE

FRANCOISE

Niveau
0
22 / 100
bonsoir. moi c'est fait. aucune réponse de BT ni explication donc j'ai changé d'opérateur. dommage pour les employés qui n'y sont pour rien.

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
87 / 100
Je suis dans la même déception.
Je viens de découvrir l'offre à 15€/mois par RED by SFR (valable jusqu'au 2 Octobre).

Qu'en penses vous ?

RAPHAELE
RAPHAELE

RAPHAELE

Niveau
0
42 / 100
c'est de la vente forfait , ils nous font un message en nous disant votre forfait evolue alors qu'on ne demande rien et ils nous augmentent tous les forfait mobile ou box , hate de ne plus etre engagée chez bouygues et allez chez un de leur concurrent , je ne vais pas leur faire de la pub !!!

RAPHAELE
RAPHAELE

RAPHAELE

Niveau
0
42 / 100
vente forcée !!!!! HONTE A VOUS

JEAN MICHEL
JEAN MICHEL

JEAN MICHEL

Niveau
0
11 / 100
Je suis client Bouygues depuis plus de 15 ans. J'ai, chez eux, 5 contrats pour mes enfants et moi-même. Comme vous, j'ai reçu un courrier me présentant comme un cadeau un abonnement "Bouquet presse"... assortie d'une augmentation sur le forfait mobile. A ce jour, je n'ai toujours pas validé ce faux service, jamais demandé et complètement inutile pour moi, mais la dernière facture de mon forfait mobile comporte déja cette augmentation.
Cette "offre" me fait penser aux techniques que les dealers de drogues emploient pour créer une dépendance à leurs produits toxiques: vendre, pendant une courte période, à très bas prix provisoire pour s'attacher leurs "clients". Mais, cet opérateur fait encore pire: eux, à la différence de Bouygues, n'imposent pas les premières "prises". Quoiqu'il en soit, ces techniques commerciales abjectes m'écoeurent et, puisque c'est la seule expression de contestation que le contrat m'autorise, je résilie dès ce mois mon contrat mobile. De plus, sauf modification du comportement commercial de Bouygues, je ferai de même pour tous les autres contrats que j'ai avec chez eux.