Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Problème hors forfait a l etrange

Bonjour, je suis actuellement en Croatie où je peux utiliser 50go et les appels SMS etc en illimité. En allant au Monténégro et en étant toujours en Croatie, j'ai reçu un SMS me disant que j'étais à plus de 40€ de hors forfait. J'ai reçu bien après un autre SMS pour me détailler les coûts de communication en étant au Monténégro. J'ai donc environ 58€ de hors forfait alors que j'étais encore en Croatie ! C'est une escroquerie, j'attends une réponse au plus vite de votre part. Cordialement

ANAIS
ANAIS

ANAIS

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour,

Les réseaux cellulaires se moquent des frontières terrestres
Votre mobile s'est connecté sur un réseau du Monténégro
qui n'est pas compris dans le roaming Europe
1/ Ce n'est donc pas une escroquerie
2/ Il est préférable de couper les données cellulaires quand on voyage à proximité d'un pays hors d'Europe

Bonne soirée

REMI
REMI

REMI

Niveau
0
66 / 100
Je penses avoir eu le même problème et mon appel a été émis entre le moment ou j'ai recu le sms me donnant les conditions d'accès vers la Croatie et celui me donnant les conditions d'accès vers le Monténégro. J'était donc sur le réseau croate ...

Par ailleurs quand on parle d'appel illimité vers l'UE, c'est juste vers des num français. Si j'appel depuis la France un num belge ou portugais je suis surtaxé n'est ce pas ?

Bonsoir Remi,

Les appels et sms sont illimités DEPUIS l'UE vers la France et ces même pays ( en itinérance donc )
Les appels et les sms DEPUIS la France vers l'UE ne sont pas compris
puisque ce n'est pas de l'itinérance .

REMI
REMI

REMI

Niveau
0
66 / 100
Bonsoir Marc, merci pour votre réponse

A condition toutefois d'avoir un forfait avec appels et sms illimité en France
Liste des pays :
Açores (Les), Allemagne, Angleterre, Autriche, Baléares (Les), Belgique, Bulgarie, Canaries (Les), Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Cyclades (Les), Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Iles Aland, Ile de Man, Ile de Wight, Ile Rhodes, Irlande, Irlande du Nord, Italie, Jersey, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Pays de Galles, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Andorre, Iles Féroé, Islande, Liechtenstein, Norvège, Vatican, Saint Marin.

Bonne soirée

REMI
REMI

REMI

Niveau
0
66 / 100
Donc enfaîte si je suis au Portugal je peux appeler un num portugais (+351 ...) ou belge (+32 ...) sans surcoût mais si je suis en France je ne peux pas ?