Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Modalités de résiliation suite aux augmentations de tarifs

Bonjour,
J'avais reçu un mail le 31/05/2017 m'indiquant une hausse de tarifs au 1er juillet 2017 pour compenser les différents "cadeaux" (oui car il semblait être offert avant ce mail). Même si cela ne m'avait pas trop plus j'avais vu une évolution de mon forfait. Rendu ce fameux mois de Juillet, je m'aperçois que les 2 € sont devenus 2€ avec la suppression de la remise multi lignes sur le forfait de ma compagne (qui elle n'a eu aucune évolution de son forfait).
Je constate en relisant ce message que suivant les dispositions de l'article L 224-33 du code de la consommation, je pouvais résilier mes abonnements (étant que cette hausse me pénalise et place l'offre actuel parmi les plus chers de ma commune).
Donc j'aimerai avoir des informations sur la procédure à suivre mais aussi a savoir si "la résiliation sans pénalité" signifie sans frais de résiliation étant donné que j'ai sur les deux offres un engagement qui court jusqu'en 2018?
Je sais que les modalités de paiement des portables seront à payer.
J'aimerai aussi avoir la portabilité des numéros.

Vous remerciant par avance de votre réponse (si possible la plus clair possible)

Laurent P

ANNE LAURE
ANNE LAURE

ANNE LAURE

Niveau
1
115 / 750
Bonjour
Je suis dans un cas similaire. Vous pouvez voir la réponse ici si cela peut vous aider :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1408366-hausse-tarifs-changement-forfait-engagee#answer_3170390

Bonne journée !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ANNE LAURE
ANNE LAURE

ANNE LAURE

Niveau
1
115 / 750
Bonjour
Je suis dans un cas similaire. Vous pouvez voir la réponse ici si cela peut vous aider :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1408366-hausse-tarifs-changement-forfait-engagee#answer_3170390

Bonne journée !

ANNE LAURE
ANNE LAURE

ANNE LAURE

Niveau
1
115 / 750
Bonjour merci Laurent. Je vais entamer les démarches dans quelques jours.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
52 / 100
Ma modeste contribution compatissante aux « Futur-Ex » de Bouygues Télécom.
Très cher Alain Angerame, Directeur de la Relation Clients chez Bouygues Télécom.
On ne se connait pas vraiment mon Ange, alors j’ai envie de t’appeler Martin. Curieuse envie, tu sembles si éloigné du Saint Martin le Miséricordieux.
Après 16 ans de bons et loyaux services, alors qu’on allait fêter nos noces de saphir, tu m’annonces, comme ça, par mailing, que tu augmentes nos petites affaires de 12.5 %. La fidélité, ça se paye.
Ça s’est passé en juin et tu m’as dit « Découvrez les évolutions prochaines de votre offre Sensation ». Avec ton grand S, tu m’as attiré, alléché… Ça allait enfin évoluer. Depuis temps de temps que je l’attendais ton mail…
D’entrée de jeu tu y vas direct « Bouygues Telecom fait régulièrement évoluer ses offres. J’ai donc le plaisir de vous annoncer que vous allez très prochainement bénéficier d’enrichissements pour surfer davantage en profitant de la qualité de notre grand réseau 4G ! ». Je me surprends à traduire… « Martin fait régulièrement évoluer ses gains. J’ai donc grave le plaisir de t’annoncer que je vais prochainement bénéficier d’enrichissements pour boursicoter davantage en profitant de toi ». Tes actionnaires en veulent encore plus c’est ça ?
Tu m’affirmes « Votre forfait s’enrichit ». Dois-je comprendre « Ton forfait m’enrichit» ?
Tu lâches finalement le morceau. Ma prochaine SSSensation ça sera stop au mini cadeau et harmonisation à la hausse. Ca calme. Plutôt un manque de savoir-vivre envers un client de saphir. Question au passage : L’harmonisation à la baisse, il y en a eu ?
Droit dans tes bottes, tu m’envoie directement à la figure l’article L224-33 du Code de la Consommation. A prendre ou à laisser. Pour ma part je ne prends pas et je me lasse…
Rebelote 3 semaines après. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule : 3 € la location mensuelle de la divine Bobox. Harmonisation … quand tu nous tiens ! Tu as eu raison de préciser « Bouygues Telecom s’engage à vous faire profiter en permanence de services toujours plus riches. ». 3 € / mois la loc d’un matériel que j’ai depuis tant d’années… un sacré service en plus ! Comme tu dis, « Toujours plus riches… » Cela va s’en dire !
Suggestion : Sais-tu que si tu appliquais une rétroactivité de 16 ans à ta géniale idée de location, tu pourrais ajouter 576 € à ton pactole ?
Dubitatif, je suis allé flâner sur notre compte commun en ligne. Tu m’as vu, je le sais… Tu m’as tout de suite mailé pour me remercier de ma visite récente. Tu as même ajouté « A tout moment et en toute situation, l’assistance en ligne vous répond ». Bien tenté mais je ne parle pas virtuellement de ces choses-là à un Robot.
Tu as conclu « A chaque demande, une réponse adaptée. ». Trop d’espoir tue l’espoir…
Ma conclusion : Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend… On a raison de penser ce qu’on pense.
Ta conclusion : Tu avais déjà compris que mon prochain message serait par Lettre recommandée avec AR. Promis je n’oublierai pas l’art L224-33.
Autre suggestion : La prochaine offre… Appelez là « Harmonisation ». C’est chic, et tellement vrai.
Solidairement.
Un Futur-Ex.

Infos prise sur le site d'un autre FAI :

Vous avez la possibilité de conserver votre numéro de téléphone fixe :
vous ne devez pas avoir résilié votre abonnement chez votre ancien opérateur (ou l'avoir résilié depuis moins de 40 jours),
vous devez récupérer votre code RIO (Relevé Identité Opérateur) à 12 caractères. Celui-ci permet de sécuriser la conservation de votre numéro.

Votre abonnement chez votre ancien opérateur sera résilié automatiquement (si il ne l'est pas déjà) une fois la portabilité de votre numéro effectuée.
Afin d'obtenir votre RIO :
Appelez le 3179 depuis la ligne téléphonique de votre ancien opérateur
Si l'abonnement chez votre ancien opérateur est résilié ou si vous n'avez pas accès à votre ligne téléphonique, vous pouvez consulter la liste des serveurs vocaux RIO des principaux opérateurs
En cas de difficulté d'obtention de votre RIO, veuillez contacter le service client de votre ancien opérateur

MOHAMMED
MOHAMMED

MOHAMMED

Niveau
1
551 / 750
tout d'abord, je trouve désolant que BT a/ un service commercial a' chasser... commandes enregistrées mais pas de suite::: une arnaque avec leurs offres hameçon+ils te font galérer. Déception totale, maintenant je préfère payer plus et même le double chez les autres que de rester avec une prétendue grande société. c'est indigne et incorrecte de traiter ainsi sa clientèle. LA CONFIANCE n'est plus de ,,,RÉSILIATION/ MAUVAISE réputation, RAZ la casquette. je ferai tout pour salir leur réputation et persuader quelconque ami ou connaissance de traiter avec cette société d'arnaqueurs ou au minimum d'incapables et pas sérieux.
SI tout le monde fais comme moi ils comprendront peut-être.

sauf que dans mon cas le seul plus cher est Orange et encore après la première année. Personnellement, j'ai envoyé mon courrier le 31 comme prévu par l'article L224-33 pour ma ligne principale box (dont la connexion ne s'est pas améliorer depuis un changement de box) et ma ligne portable. reçu hier 2 aout chez bouygues. Suivra la ligne de ma femme qui prends une augmentation du à la fin du multiligne pour un forfait qui n'a jamais évolué. C'est regrettable mais ils on fait leur choix commercial, nous ne sommes que des numéros pour eux, il en est de même pour le reste assurances etc.... La fidélisation n'est plus un besoin pour les commerciaux.

bonjour,

là aussi, je me ligue à vous pour nous faire entendre...nous la "...foule sentimentale..." clients honnêtes, fidèles le plus souvent....mais "qu on prend pour des c...dès qu on est nés..."
merci à Alain SOUCHON pour l inspiration contre Alain ANGERAME est ses pratiques !!

bonjour,
résiliation du mobile ce matin et passage chez la poste mobile : forfait illimité + 60go d internet pour 18,99€/ mois et 3 mois offerts.
pour la box, rien n est encore décidé. mais bravo à bouygues , moi qui ne chassais pas les promos en privilégiant la stabilité et la confiance.
une hausse de 3 € qui fait perdre 19,99€ de chiffre d affaires, si c est pas du "génie" . il faut 7 clients acceptant la hausse pour compenser un départ.
bien sûr, ceux qui décident ont fait les meilleures écoles de commerce...et sont pleins de suffisance !!

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car ma résiliation est prise en compte depuis le 07/08/2017. J'ai reçu confirmation de la résiliation sans frais. Et ce soir 18/08/2017, je reçois une facture de résiliation avec 160 € de frais de résiliation. Bouygues sont des beaux menteurs. de plus, j'ai spécifié la suppression du prélèvement et ils le font. En conséquence, il y aura appel demain et opposition au prélèvement de cette facture. J'ai tout gardé en main et je pense que les associations de consommateur vont heureuse de voir comment il applique l'article L224-3 du code de la consommation.

ANNE LAURE
ANNE LAURE

ANNE LAURE

Niveau
1
115 / 750
Bonjour

je viens de recevoir un mail indiquant la résiliation sans frais. Je vais rester attentive sur les prochains prélèvements !