Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Hors forfait exorbitant avec le 118816

J'ai appelé le 118816 pendant 16 minutes et ai été facturée 57€! A aucun moment il ne m'a été précisé que ce Usero est payant.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
2 / 100
Bonjour,

Si vous n'en avez pas été informé, il s'agit d'une "erreur" de la part de ce service de renseignement.

Pour info, ce numéro est facturé 2,99€ / appel + 2,99€ / min, donc vos 16min se sont transformées en or pour eux...

Vous pouvez consulter le tarif des numéros surtaxés et obtenir les coordonnées du propriétaire de ce service sur ce site (utile en cas de réclamation) :
http://www.infosva.org/?tel=118816&date=28-07-2017

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Si vous n'en avez pas été informé, il s'agit d'une "erreur" de la part de ce service de renseignement.

Pour info, ce numéro est facturé 2,99€ / appel + 2,99€ / min, donc vos 16min se sont transformées en or pour eux...

Vous pouvez consulter le tarif des numéros surtaxés et obtenir les coordonnées du propriétaire de ce service sur ce site (utile en cas de réclamation) :
http://www.infosva.org/?tel=118816&date=28-07-2017

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous ceux qui se sont fait arnaquer par le 118816.
C’est mon tour aujourd’hui… heureusement pour moins de 11 euros !
La solution n’est pas la plainte, cela ne sert à rien et elle sera classée sans suite dans la plupart des cas si le préjudice est inférieur à 1.000 €uros !
La solution est d’écrire en premier en recommandé avec accusé de réception à Soluance pour demander le remboursement.
Si refus ou pas de réponse dans les 15 jours, vous téléchargez un imprimé de requête auprès du greffe du tribunal d’instance (https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11...) que vous remplissez et que vous envoyez au tribunal d’instance le plus proche de chez vous, c’est gratuit.
Sur cet imprimé, vous demandez le remboursement de la somme arnaquée plus des frais de dommages et intérêts en application de l’article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile.
Vous précisez sur l’imprimé que vous avez écrit à votre adversaire pour convenir d’un accord amiable et qu’il a refusé ou pas répondu.
Vous allez être convoqué au Tribunal avec Soluance.
Il vous faut écrire vos conclusions (explication de ce qu’il s’est passé depuis l’origine du conflit jusqu’à la convocation et justification des dédommagements demandés) que vous devez envoyer à Soluance dès réception de la convocation.
Vous n’avez pas besoin d’avocat.
Par contre Soluance en aura besoin s’il doit venir au tribunal et cela coûte très cher !!!
Il y a donc de fortes chances pour que soluance vous contacte et vous propose un arrangement amiable (remboursement de vos frais : montant de l’arnaque + remboursement recommandé).
Et si tout le monde fait pareil, Soluance n’aura pas d’autre solution que de prendre des dispositions pour faire cesser cette arnaque… Parce qu’en attendant, cette société continue d’encaisser toutes ces factures scandaleuses…
Espérant vous avoir aidé !

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
12 / 100
J'ai appliqué la solution décrite par Gilbert le 28 octobre 2017 et cela vient enfin de fonctionner pour moi aussi, donc j'ai reçu un remboursement de 67,03 €
J'ai réussi à avoir le n° de tél personnel du PdG de la Ste (vous le trouverez facilement sur internet) et cela a sans doute fait avancer de façon efficace les choses, mais j'avais au préalable respecté toute la procédure décrite, à savoir lettre en RAR, 2 mails pour prévenir que j'allais faire le nécessaire auprès du tribunal et contacte de la mairie du lieu de résidence.
Pour moi cela n'est plus qu'une histoire ancienne, bon courage à vous tous