Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Problème de deconnexion reglière Bbox miami VDSL

Bonjour à l'Equipe Bouygues,

je rencontre depuis plusieurs semaines des problèmes de déconnexions de ma ligne VDSL.
Ma box indique jusqu'à 9 deconnexions par jour, et donc impossible de suivre un film ou émission en continue sur ma box tv.

Pouvez vous résoudre ce problème et redonner de la stabilité à ma ligne ?

cdt.

ALEXIS F.
ALEXIS F.

ALEXIS F.

Niveau
1
184 / 750
Réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Alexis,

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Votre ligne apparait comme stable, je n'ai plus que deux coupures dans les dernières 24h. Qu'en est-il de votre côté ?

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

YOHAN W.
YOHAN W.

YOHAN W.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Monsieur,
je suis également client BBOX depuis un peu moins d'un an sur une offre MIAMI (promotion Darty).
j'ai eu moi aussi des problèmes de stabilité de ma connexion (sans problème de synchronisation).
Le débit montant fluctuait de 23 à 18 Mbps, et le débit descendant de 800 Kbps à mois de 300 Kbps !!!)
Sachez qu'un débit descendant aussi ridicule ne permet pas d'exploiter le débit montant.
Ma ligne est en VDSL2 (longueur de ligne :1000 mètres, affaiblissement théorique : 15dB). Les raccordements sont ok entre le DSLAM et mon modem (vérifié par F.T.)
PS : la longueur maxi pour une ligne VDSL est de 1200m
J'ai testé un modem alternatif, et mon débit est maintenant stable. (Montant : 17996 / Descendant : 936 Kbps)
J'ai déjà contacté le service client en début d'engagement, mais sans résultats.
Je compte aller à la concurrence à la fin de mon engagement.
Cdt,
Yohan.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexis,

Nous n'avons malheureusement pas de retour de votre part, ce fil sera donc clôturé.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ALEXIS F.
ALEXIS F.

ALEXIS F.

Niveau
1
184 / 750
Mes problèmes de coupures internet sont de plus en plus fréquents :
9/08 a 8h33 et 19h30
31/08 a 20h31
3/09 a 23h32
7/09 a 1h16 et 3h30
9/09 a 12h20
11/09 a 14H53
12/09 a 11h04 et 14h11
13/09 a 20h04
le 16/09 à 8h15
Le 21/09 a 12h00
et 2 coupures dans la journée...

N'osez pas me dire que ma ligne est stable.

Marine L.
Marine L.

Marine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexis,

Une ligne est considérée comme instable lorsqu'elle subit au moins 4 déconnexions sur 24h hors votre ligne n'excède pas 2 déconnexions par jours au plus.

De ce fait, nous ne pouvons déclarer un incident à ce sujet.

Je vous invite tout de même à effectuer les vérifications suivantes :

• Débrancher puis rebrancher le câble RJ11 ainsi que le filtre ADSL (si présent)
  • Supprimer les rallonges téléphoniques et les multiprises électriques
  • Vérifier l'état de la connectique : Le câble est-il coupé / endommagé ?

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ALEXIS F.
ALEXIS F.

ALEXIS F.

Niveau
1
184 / 750
bonjour,

jJe n'avais ou très peu de coupure sur ma ligne et aujourd'hui, il m'est impossible de travailler chez moi ou de regarder la TV via la box sans avoir une coupure. (je vous signale simplement les coupures dont je m’aperçois, et que ej suppose plus importante car je ne suis pas connecté 24h/24)
pouvez vous me confirmer que cela est à votre gout normal.

Si cela est le cas, et que nous ne pouvez rien faire, pouvez vous me donner mon numéro de ligne support que je change de fournisseur car pour moi, ce n'est pas normal, et je ne continuerais pas à payer un service qui s'est dégradé.
dans l’attente de votre réponse.

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexis,

Nous avons actuellement un nombre de déconnexions assez conséquent (8 sur les dernières 24h) pour considérer votre ligne instable.

Mais avant de déclencher un éventuel incident, avez vous fait les vérifications préconisés par Marine ?

En complément, si vous avez une prise téléphonique sur laquelle il est notée DTI ou DTI Test (située le plus souvent au niveau du compteur électrique), je vous invite à brancher votre box dessus ou sur la prise la plus de l'entrée de votre logement et nous dire lorsque ce sera fait.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXIS F.
ALEXIS F.

ALEXIS F.

Niveau
1
184 / 750
bonjour,
votre réponse m'amuse un peu... Mais mon problème semble être pris au sérieux.
ma box est branchée en permanence sur la prise DTI qui est d'ailleurs la seule prise du logement.
j'ai débranché puis rebranché la prise RJ comme votre collègue me la préconisé.
Coté électrique, je n'ai pas de rallonge.

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Je viens de déclarer l'incident auprès de nos experts réseaux. Vous allez recevoir un SMS de confirmation de cette prise en charge.
Ils reviendront vers vous dès que nécessaire par SMS ou téléphone pendant le traitement de votre incident, dans les meilleurs délais.

En nous excusant pour la gêne occasionnée.
Bonne soirée,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................