Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

facturation modem

Envoyé au service client-Espace client.
Objet: Suite à ma contestation écrite sur la facturation du modem
à partir du 16 juillet 2017
Suite à un appel du +33614 à 15h56 le jeudi 27juillet 2017.
Proposition de Bouygues: ......
Que je pouvais résilier sans frais comme le prévoit le code de la consommation.
Ou 6 mois de remise - 10€sur mon abonnement Miami fibre.
Avec un réengagement de 12 mois avec mon abonnement à 27.99€ + 3€ de modem.
Proposition que j'ai refusée et pourquoi?
J'aurais accepté une réduction de 10€ pendant 6 mois,mais sans changer mon contrat initial.
Que ce qu'a proposé Bouygues,c'est se moquer du monde.Bouygues gagnant et moi perdante.
Rappel de la situation. dont j'ai fait part.à Bouygues et à la DDPP 60

• En mai 2015 lorsque j'ai signé mon contrat pour la fibre Miami.: 25.99€.
  • (sans aucune promotion pendant X mois).
    Sans location modem et avec engagement que le montant de mon abonnement
    ne changerait pas pendant 5 ans.L'imprimé que j'ai à ce sujet,je l'ai envoyé à DDPP 60

• Que je n'ai reçu ni courrier,ni mail,m'avisant de la facturation de +3€ ou le modem.
    • Tout cela est en infraction avec le code de la consommation.
      Pour toute augmentation,on doit être avisé au plus tard un mois avant son application.
      Et des droits qui en découlent pour le consommateur
      De toute façon comme je l'ai déclaré,comme d'autres clients dans le même cas.
      Que Bouygues n'a pas respecté son engagement.
      A remis en cause son engagement en faisant facturé 3€ de location modem.
      Que rien n'obligeait Bouygues de facturer le modem.
      Que c'était du pipo,que de prétendre,que ce n'était pas possible de supprimer cette facturation.
      Que Bouygues se conduisait comme SFR.
      Continuer à augmenter,en se trouvant des excuses pour le faire.
      Que comme SFR Bouygues continue à se faire de la mauvaise Pub.
      Qu'il est certain,que tous les clients touchés par cette augmentation et d'autres,
      ne feront pas de la Pub.Qu'ils continueront à dénoncer ses pratiques.
      La politique de Bouygues.Si vous n'êtes pas contents,résilier,allez ailleurs!
      Eh oui les opérateurs l'ont en travers la suppression de l'itinérance dans l'UE,
      que cela ne tienne,on supprime des avantages ou augmente des tarifs!
      Toujours se méfier,ce qu'un opérateur propose par téléphone!
      Que tous les opérateurs comprennent les clients ne sont pas dupes!
      Le contenu de ce mail je le mettrai sur le forum Bouygues ou sur Facebook Bouygues.

MARTINE H.
MARTINE H.

MARTINE H.

Niveau
1
396 / 750
Réponses

CHRISTINE D.
CHRISTINE D.

CHRISTINE D.

Niveau
1
113 / 750
Bonjour,

Bonjour,Bonjour,

Je rencontre le même problème pour mon abonnement BBOX Internet-TV-Téléphonie : Bouygues Telecom s'est permis de me facturer 3 euros de plus sur ma facture de juillet. J'ai alors tenté d'avoir des explications hier 10 août 2017 avec le "chat" en ligne et n'en ai obtenu aucune. J'ai alors appelé le numéro commercial pour m'entendre répondre que d'après eux cela était normal puisqu'annoncé par mél aux clients depuis mai 2017. N'ayant jamais reçu ce soi-disant mél, pas même sur ma messagerie compte-client, je leur ai demandé de me l'envoyer pour que je prenne au moins connaissance de son contenu, ce que l'opérateur au bout du fil n'a pas été en mesure de faire (j'ai attendu plus de 5 mn pendant qu'il tentait l'opération mais en vain). Je ne comprends pas comment un sujet aussi sérieux qu'une augmentation de tarif ne soit pas notifié au moins par courrier postal. C'est ce que faisait Bouygues jusqu'en 2014, Pourquoi ne le font-ils plus ? Je comprends de cette très mauvais expérience, extrêmement chronophage, que les opérateurs tiennent les clients en otage et peuvent modifier à tout moment les conditions des contrats à leur guise et sans les avertir. Aujourd'hui on me rajoute 3 euros sur ma facture mensuelle + une espèce d'abonnement à la presse que je n'ai pas demandé (pour le moment à l'essai donc gratuit mais pour combien de temps ?). Et demain, ce sera quoi ? Aujourd'hui je paye 26,99 € pour un abonnement BBOX Internet-TV-Téléphonie que les nouveaux clients payent 22,99€ location Bbox comprise. Il n'y a donc même pas d'égalité de traitement entre les clients. Et je comprends aussi que mes 7 ans de fidélité à Bouygues me pénalisent par rapport aux nouveaux clients alors que ça devrait logiquement être le contraire. Je vais donc m'empresser de résilier pour ne pas risquer de me faire plumer davantage...

cordialement