Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Augmenter le nombre de sonneries du téléphone fixe sans activer la messagerie vocale ?

J'ai déjà consulté les réponses sur ce problème et essayé de suivre la procédure indiquée (activer/désactiver la messagerie vocale et régler le nombre de sonneries). Mais je ne veux pas activer la messagerie vocale de la BBOX car j'ai un répondeur sur mon téléphone fixe. Et je n'arrive pas à augmenter le nombre de sonneries tout en laissant la messagerie vocale inactive.

ALAIN K.
ALAIN K.

ALAIN K.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour Alain,

Vous n'avez pas la possibilité de désactiver totalement le déclenchement de la messagerie vocale Bbox.

Afin que vos correspondants puissent déposer des messages sur le répondeur intégré à votre téléphone fixe, vous devez régler le déclenchement de votre appareil sur un nombre de sonneries inférieur au seuil paramétré pour la messagerie vocale.

Par défaut la messagerie vocale Bbox se déclenche au bout de 5 sonneries, mais vous avez possibilité de repousser le nombre de sonneries jusqu'à 10.

Cordialement,

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/telephonie-fixe...

ALAIN K.
ALAIN K.

ALAIN K.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Didier,
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.
Elle m'a fait réfléchir et je constate que je m'étais mal orienté en cherchant une réponse au nombre de sonneries de mon téléphone fixe du côté de la BBOX.
En effet, jusqu'à présent j'ai fait le choix de désactiver complètement la messagerie vocale Bbox (ce qui est possible, dans le menu où figure le nombre de sonneries... contrairement à ce que je comprends de votre explication... et ce qui fonctionne très bien chez moi depuis que j'ai fait ce choix).
Je préférais en effet privilégier uniquement le répondeur de mon téléphone fixe.
ET DONC c'est sur mon téléphone fixe que je dois trouver le moyen d'augmenter le nombre de sonneries.
ET DONC c'est tout à fait normal que la Bbox ne me permette pas de régler le nombre de sonneries si je veux désactiver la messagerie vocale de la Bbox. Car le nombre de sonneries de ce menu sert justement à déclencher la messagerie vocale... de la Bbox et pas de mon téléphone fixe.
Merci en tout cas pour cet échange qui m'a permis de clarifier ce problème.
Cordialement
AK
PS : en fait c'est mon téléphone fixe qui limite à 5 sonneries avant de déclencher sa propre messagerie.
Donc pour avoir plus de sonneries, il faut que je trouve un téléphone fixe qui l'accepte... ou bien utiliser uniquement la messagerie vocale de la Bbox.