Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Problème changement matériel (box) ?

Bonjour, J'ai reçu une nouvelle box et je dois restituer celle que j'ai actuellement. Je reste sur l'offre bbox miami. Or avec la nouvelle box censée être plus performante je rencontre des lenteurs significatives que faire ? Est-il possible de garder l'ancienne box ?
Merci,

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
78 / 100
Réponses

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Lætitia,

Désolé pour le désagrément rencontré.

Vous ne pouvez pas conserver l'ancienne Box, en revanche , nous allons faire en sorte que vous retrouviez un fonctionnement optimale de votre nouvelle Box.

Le débit en sortie de nos équipements est conforme à votre éligibilité. Afin de comprendre l'origine des lenteurs que vous constatez, et pouvoir engager les actions nécessaires, j'ai besoin des informations complémentaires suivantes :

/* Ces lenteurs sont-elles présentes en permanence ou de manière plus aléatoire ?

/* Concernent-elles tous les périphériques ou uniquement ceux connectés en WIFI ?

J'ai également besoin de tests de débit faits impérativement comme suit :

/* Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) : 1 Seul ordinateur connecté EN DIRECT à la Box par un Câble Ethernet (Pas de routeur ou de Switch), Décodeur TV éteint et débranché, WIFI désactivé sur la Box (En appuyant 3 secondes sur le bouton WIFI en façade et en relâchant).

/* Connectez vous sur le site : http://www.speedtest.net et lancez le test par le bouton "GO"

/* Récupérez le débit IP retourné par Speedtest ;

/* Relevez les valeurs de Ping et de Débit Descendant.

Faire 3 Tests de débit à différents moments de la journée et noter les jours et heures des tests réalisés.

Refaire ensuite 3 autres tests, cette fois EN WIFI (Après l'avoir réactivé), toujours avec le décodeur TV éteint et débranché, et avec TOUS les périphériques en Ethernet débranchés.

Nous transmettre l'ensemble des résultats en nous précisant bien les tests réalisés EN WIFI et ceux réalisés en ETHERNET.

Cela va nous permettre de déterminer si le souci est un souci de configuration WIFI de la Box, ou une anomalie plus générale de la connexion.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
78 / 100
Bonjour Eric,
Merci pour votre réponse.
C'est le WIFI qui est lent, au niveau de la box télé reliée en CPL je ne vois pas ces mêmes lenteurs.

Je fais les tests demandés et reviens vers vous.
Cdt,

Bonjour,

Nous n'avons malheureusement pas eu de retour de votre part, je me permets de clôturer ce fil de discussion.

En espérant que cela signifie que l'incident est résolu.

Si besoin n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
78 / 100
Bonjour,
Non le problème n'est pas résolu je n'étais pas chez moi pour m'en occuper.
Je vous envoie rapidement les résultats de speed test
Cordialement

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lætitia,

Merci pour ce retour, nous restons disponibles et dans l'attente des tests.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
78 / 100
Bonjour,
Voilà les résultats des tests en wifi :
-le 10/08 à 19h36, ping 24 ms, debit descendant 15,62Mbps, debit montant 0,78Mbps
-le 12/08 à 9h56, ping 25 ms, debit descendant 15,30Mbps, debit montant 0,79Mbps
-12/08 à 17h31, ping 41 ms, debit descendant 16,22Mbps, debit montant 0,87Mbps

Voilà , je reviens vers vous avec les résultats ethernet.
Cordialement

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laetitia,

Les valeurs communiquées sont conforme au débit IP de votre ligne.

Je vous invite à faire un test Ping depuis un ordinateur, afin de vérifier si vous avez des pertes de paquets.

Si vous êtes sur Windows 10 appuyez sur la touche drapeau +R et dans Ouvrir tapez cmd puis validez sur OK

Si Windows 8 appuyez sur la touche drapeau + C ou bien positionnez votre souris en haut à droite de votre écran puis dans rechercher tapez cmd puis validez

Validez ensuite Invite de commande s'il apparaît

Pour Windows 7 ou Vista, cliquez sur Démarrer puis dans Rechercher tapez cmd puis validez.

Vous accéderez au MS DOS.

Tapez ensuite :

ping -n 30 www.tf1.fr et validez sur Entrée.

Votre ordinateur va envoyer 30 requêtes et une fois finalisée précisez-moi le nombre de paquets envoyés, reçus et perdus.

Si vous êtes sous MacOS :

Recherchez "Utilitaire de réseau" dans le moteur de recherche interne Spotlight (la petite loupe).

Lorsque l'Utilitaire de réseau s'ouvre, cliquez sur Ping

Dans le champs adresse, entrez tf1.fr

Plus bas, sélectionnez Envoyer seulement et entrez 30 dans la case.

Cliquez ensuite sur le bouton Ping pour lancer le test.

Communiquez-moi les valeurs de la dernière ligne qui est le récapitulatif.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom

..................

..................

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
78 / 100
Bonjour,

J'ai fait le test demandé : 30 paquets envoyés et 30 reçus, perdus 0.
Durée des boucles min 24ms , max 351ms, moyenne 51ms.

Mais je trouve également difficile le temps de connexion de mes appareils au wifi, je vois ma box dans mes listes de wifi, je m'y connecte et le temps est long (en comparaison avec l'ancienne box ou je n'avais aucun soucis) avant que la connexion se fasse (et ce pour tout appareil que je connecte au wifi : ordi, tablette, teléphone).

Merci de votre aide,
Cordialement

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laetitia,

Merci pur ce retour.
Vos CPL font-ils wifi ? Si oui pouvez vous tester sans ?
Si ce n'est pas le cas je vous invite à procédez à un reset de la Bbox (appui 8 secondes sur le bouton reset). Attention cette manipulation supprime toutes les configurations personnalisées sur la box, pensez à faire une sauvegarde.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
En l'absence de retour de votre part, je me permets de clore ce fil de discussion.

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
78 / 100
Bonjour,

Je viens de faire le test de reset je n'ai pas forcément l'impression que cela fonctionne mieux.

Est-il normal d'avoir des débits aussi bas dans une grande ville (anglet) ?

Merci,
Cordialement,

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Le débit reçu par votre Bbox actuellement est de 19998kb/s, et corresponds bien aux capacités techniques de votre ligne VDSL. Le débit maximum sur une ligne xDSL dépends principalement de la longueur de la ligne entre le central technique et votre domicile. Par ailleurs, ce débit est partagé entre tous les services (Internet, Téléphone, Télévision, ce dernier étant le plus consommateur)

Une modification vient d'être effectuée sur le canal d'émission du Wifi par votre Bbox (bascule du canal n°1 vers le canal n°4)

Pourrez-vous nous indiquer si cela a amélioré votre utilisation du Wifi ?

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
78 / 100
Bonsoir
A première vue j'ai l'impression que c'est mieux.
Je fais le test sur la soirée et reviens vers vous demain soir pour vous confirmer cela.
Merci
Cdt

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
78 / 100
Bonsoir
J'ai l'impression que c'est un peu mieux maintenant ...
Cdt