Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Obligation de qualité ?

Bonjour
Bouygues a t'il une obligation de qualité concernant le débit des clés 4G (ou vendues comme tel)
Est-ce 12 Mb/s comme pour les box ?

Merci de vos réponses.

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
1
194 / 750
Réponses

Bonjour,

Je ne pense pas que 12 Mb/s soit un chiffre retenu pour une connexion adsl
dont le débit est à 90 % fonction de la longueur de la ligne cuivre ..
Cela peut être 3 comme 18 ..
Quand à la connexion cellulaire..elle est variable par définition ..
Il n' y a pas de débit plancher ..
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Fiche_D_...

Bonne soirée

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
1
194 / 750
Il y a un seuil minimum en dessous duquel l'opérateur ne doit pas descendre. Sinon en suivant votre logique un débit de 0 Kb/s serait autoriser.

Si je m'en réfère aux tarifs (fiche d'information clé 4 G) ce débit est fixé à 128 Kb/s, qui est le seuil minimal quand on est en débit réduit.

"Pour optimiser l’accès de tous, les débits au-delà de l’enveloppe internet incluse dans les forfaits sont réduits à 128Kb/s maximum"

Le problème c'est que nous sommes bien en dessous de 128 Kb/s. Depuis le moi de mai, nous n'avons pas dépasser les 56 Kb/s et le plus souvent nous atteignons à peine les 30 Kb/s ; d'où ma question : peut on dans ce cas dénoncer les contrats ?

Merci de votre attention.

Re,

Vous êtes engagé , sinon vous ne poseriez pas la question ....
C'est pour cela que j'ai érigé en principe de ne pas avoir d'offre ( box ou mobile ) avec engagement .
Si ça merde , je me barre..
Pour revenir à votre question , à part demander un dédommagement pour absence de service (..)
je ne pense pas que vous puissiez dénoncer le(s) contrat(s) ..
il vous sera rétorqué que la couverture en intérieur est aléatoire.....

Bonne soirée

Problème débit montant en 2g/3g/4g ( upload ) ?
Bonjour comme le compte de DUPUIS.F - Fabrice 74540
ayant été "PLOMKé" ainsi que plusieurs autre compte qui essai d'alerter sur les problème actuels.
c'est peux être le dernier message car je n'arrive plus à me connecter que par des ordi dont l'ip n'est pas connu .
cela fait plusieurs jours, que le Upload est soit nul, soit très faible
depuis le 3 juillet 2017
avec un jour de répit le 11 juillet.
Il faut se bouger collectivement !!!
Appeler les journaux locaux et régionaux
Il faut continuer à contacter le 614 et faire des lettres AR.

Faire des mails et suivre sur le fil FORUM :
INTERNET MOBILE ET HOTSPOTS3g/4g
Problème débit montant en 2g/3g/4g ( upload ) ?

Pour l'instant c'est toujours la négation du problème .
Pour l'instant les boutiques et les conseillers nient le problème malgré les évidences
Ils sortent des explications où la résolution est toujours dans les 8 jours cause travaux .. Orange et depuis c'est après midi c'est les feux de foret ...... etc ........
ne pas hésiter à faire passer des Infos sur TWITTER @bouyguestelecom,
et sur http://www.touteslespannes.com
Continuez à faire savoir ce qui se passe,

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
1
194 / 750
Je suis étonné par le nombre important de posts sur la qualité déplorable du réseau Bouygues. Client Bouygues depuis deux ans à peine, je n'avais pas pris la mesure du mécontentement de bon nombre d'abonnés. N'y a t'il pas quelques start-up, comme AirHelp pour les retards d'avions par exemple, qui s'occuperaient de ces problèmes de débit. Peut être une asso de consommateurs ?