Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Regroupons-nous pour suggérer la possibilité de bloquer/filtrer des numéros sur nos téléphones fixes

Bonjour à tous !

En ayant appelé le service téléphonique, on m'a dit que Bouygues ne propose toujours pas de possibilité de bloquer des numéros sur le téléphone fixe.
Des numéros commençant par 01, des numéros long type 1234456789...., des numéros types 0972300630 qui raccroche quand on décroche. A la longue c'est hyper embêtant/agaçant!!!

Merci de commenter ce post et raconter votre expérience pour que l'info remonte. Peut-être que Bouygues nous proposera enfin de pouvoir le faire ;)

LAAZIZ H.
LAAZIZ H.

LAAZIZ H.

Niveau
0
42 / 100
Réponses

PAUL L.
PAUL L.

PAUL L.

Niveau
0
43 / 100
Totalement d'accord
La concurrence le propose.
Fonctionne parfaitement chez Free.

THOMAS C.
THOMAS C.

THOMAS C.

Niveau
0
12 / 100
Les démarchages commerciaux se sont intensifiés ces derniers temps et sont très pénibles et insistants.
Je suis nouveau client Bbox et il est certain que la possibilité de filtrer / bloquer une liste de numéros de téléphone est une fonctionnalité incontournable de nos jours. J'en disposais chez mon fournisseur précédent et je suis sûr que je vais rapidement la regretter ! Je me joins donc à cet appel de mettre à disposition un service de blocage.

JEAN PIERRE F.
JEAN PIERRE F.

JEAN PIERRE F.

Niveau
0
12 / 100
De ce point de vue Bouygues est effectivement très en retard, et j'ai demandé depuis longtemps. Je sais que Alice permet ce service. Le seul point qui me fait rester chez Bouygues est le prix. S'ils dépassent la barre des 20€, je file voir la concurrence (je n'utilise pas la télé).

JEAN LOUIS B.
JEAN LOUIS B.

JEAN LOUIS B.

Niveau
0
23 / 100
tout à fait d'accord.
Le +33 2 53 46 35 09 est signalé de multiples fois comme harcèlement téléphonique.
Un disque annonce "vous allez être mis en relation..."
Donc je me dépêche de raccrocher pour éviter d'avoir à payer une taxe de mise en relation.
Il est honteux que Bouygues ne propose pas un moyen de se protéger des escrocs.

JANE C.
JANE C.

JANE C.

Niveau
0
23 / 100
Depuis trois mois , je reçois tous les matin et parfois a midi un même message me rappelant de prendre mon "dati",, et pas moyen de bloquer ce numéro que j'ai relevé , mais pas connu ; je viens de porter plante .... car Bouygues ne peux pas faire !!!

COSMIN M.
COSMIN M.

COSMIN M.

Niveau
0
42 / 100
Parfaitement d'accord. J'essaye de contacter Bouygues et s'ils n'arrivent pas à résoudre ce problème, je vais être obligé de les quitter. C'est fortement désagréable de se faire appeler tous les jours plusieurs fois par jour par un numéro de téléphone qui raccroche dès qu'on décroche.
Le concurrence permet aux utilisateurs de bloquer un ou plusieurs numéros de téléphone.

VIRGINIE M.
VIRGINIE M.

VIRGINIE M.

Niveau
0
11 / 100
j ai un numero qui me harcele depuis un moi et c est vraiment penible de ne pas pouvoir le bloquer de plus que normalement je suis sur liste rouge lol!!!!

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Virginie,

Je comprends les désagréments rencontrés par la réception de ses nombreux appels et vous propose de déposer plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie.

Si vous le désirez je peux changer votre numéro de fixe, cette modification vous sera facturée 18€.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANE F.
STEPHANE F.

STEPHANE F.

Niveau
0
11 / 100
Je suis harcelé par un numéro d'un correspondant qui m'appelle très régulièrement sur mon fixe et mon portable.

Mon mobile est sous l'opérateur free. J'ai bloqué ce numéro et depuis je ne suis plus importuné.

Par contre, Bouygues laisse passer tous les appels. Je me demande si je ne vais pas arrêter ma connexion internet pour tout centraliser chez free !

ROBERT H.
ROBERT H.

ROBERT H.

Niveau
0
22 / 100
Pareil. C quand même incroyable que Bouygues ne fournisse pas ce service, pourtant si simple.

JANE C.
JANE C.

JANE C.

Niveau
0
23 / 100
Comme je voulais pas quitter Bouygues ni changer de numéro fixe , j'ai opté pour la solution boitier CLIBASE qui s’installe entre box et téléphone et qui bloque ce que vous voulez. très pratique , prix >>39€

ROBERT H.
ROBERT H.

ROBERT H.

Niveau
0
22 / 100
Merci! Je vais jetter un oeil.

MICHEL P.
MICHEL P.

MICHEL P.

Niveau
0
11 / 100
bonjour
il faudrait en effet qu il nous propose ce service surtout sachant que la concurrence le fait

LAAZIZ H.
LAAZIZ H.

LAAZIZ H.

Niveau
0
42 / 100
Merci à tous pour vos commentaires et suggestions. J'espère qu'en 6 mois et que pour cette nouvelle année Bouygues Telecom aura une réponse à nous apporter.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème. Ce devrait être à l'opérateur de proposer cette fonctionnalité car la solution "Bloctel" est peu efficace. On peut penser que le nombre de numéros signalés est considérable.

En ce qui me concerne, comme je ne réponds pas sur mon fixe, j'ai dans la foulée, un appel sur mon mobile sur lequel je peux paramétrer le rejet d'appel (fonctionnalité de l'appareil et non du fait de l'opérateur).

Je voudrais quand même signaler que Bouygues m'envoie des SMS publicitaires sur mon mobile SFR alors que, dans mon compte client, j'ai refusé d'être contactée par téléphone ou SMS.

MARIE JEANNE G.
MARIE JEANNE G.

MARIE JEANNE G.

Niveau
0
11 / 100
Le jour ou Bouygues constatera que nous partons tous à la concurrence, ils décideront peut etre de se bouger pour proposer ce service qui paraît pourtant la moindre des choses pour nous éviter d'être importuné surtout quand on est en liste rouge !!

MME NICOLE W.
MME NICOLE W.

MME NICOLE W.

Niveau
0
12 / 100
perso je trouve aberrant que sur mon portable Bouygues me signale grandiosement par SMS qu'un numéro, inconnu injoignable, qui raccroche quand on décroche, a essayé de m'appeler cinq fois dans la journée, alors qu'on ne peut pas le bloquer, douze appels de ce numéro inconnu sur trois jours, ainsi que 20 autres depuis une semaine, ça devient infernal

TIFFANY B.
TIFFANY B.

TIFFANY B.

Niveau
0
12 / 100
Nous avons de même problème sur le fixe Bouygues telecom. Un numéro le 0182628011 n'arrête pas d'appeler. Là en 5 min il vient d appeler 4 fois. C'est plus possible. Je ne vois plus l'intérêt d être sûr liste rouge !!!!

Bonjour Tiffany,

Je suis désolée de cette situation. Je vous invite à vous inscrire sur le site bloctel afin de ne plus être sollicitée :

http://www.bloctel.gouv.fr/

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PAUL L.
PAUL L.

PAUL L.

Niveau
0
43 / 100
Merci à la Conseillère Bouygues Telecom qui a (enfin) pris le temps de lire ces messages.
Comme vous pouvez le voir, le bol commence à se remplir et va bientôt déborder.
C'est très bien de proposer de s'inscrire sur BlocTel du gouvernement, j'encourage tout le monde à en faire autant.
Toutefois, le blocage avec BlocTel n'est pas magique et la redescente d'information chez les opérateurs n'est pas efficace.
Je suis inscrit chez BlocTel depuis 6 mois et les spams téléphoniques pleuvent comme jamais.

Ainsi je conseille Bouygues Telecom s'il ne veut pas que tous ses clients s'en aillent les uns apres les autres chez d'autres opérateurs (comme Free par exemple chez qui le blacklisting des n° spammeur fonctionne plutot bien) de se saisir du problème.

Il faut proposer un service simple coté utilisateur, grace à son téléphone fixe de bloquer le dernier appelant Ainsi la liste s'alimentant automatiquement, au bout de X abonnés ayant ajouté le même numero, Bouygues pourrait bloquer le numero en amont pour les autres abonnés.