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Bbox

Pourquoi ma connexion est instable bbox 4G?

bonjour, depuis le 01 juillet ma connexion est très instable. Le débit est très variable selon les heures de la journée. Avec parfois des coupures complètes. Alors que pendant les 15 premiers jours d'essai tout fonctionnait parfaitement On peut passer de 2,1Mb/s de vitesse de téléchargement à 264 Kb/s dans la même journée.
A quoi est dû ce changement?
Merci de votre réponse

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

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Réponses

Bonjour Isabelle,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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ISABELLE
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Bonjour,
Voici le numéro de série de ma bbox 4G : 865408021247027
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement

Eric
Eric

Eric

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Equipe

Bonjour,

Merci pour le retour d'infos.

Je transmets à n conseiller technique du service mobile qui revient vers vous ici même rapidement.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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ISABELLE
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Bonjour, je n'ai toujours pas eu de réponse du service technique!
Dans l'attente de votre solution
Cordialement

Magali
Magali

Magali

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Equipe

Bonjour Isabelle,

Je prends en charge votre demande et je vais vous aider.
Après vérification du réseau à votre adresse, il n'y a pas d'anomalie en cours.
Je vais vous inviter dans un premier temps à éteindre et redémarrer votre box 4G, puis refaire un test de débit svp?

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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ISABELLE
ISABELLE

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Bonjour, j'ai débranché et rebranche ma bbox 4g. Et le résultat est toujours le même. C'est à dire que selon les heuresle débit est plus ou moins bon. Pour exemple, ce midi nous étions à 33 kb/s. Mais la nuit ou le matin très tôt, ça passe très bien.
Dans l'attente de votre reponse
Cordialement

Laetitia
Laetitia

Laetitia

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Equipe

Bonjour Isabelle,

Toutes nos excuses pour le délai de réponse très tardif.

Le problème est-il toujours d'actualité?

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
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ISABELLE
ISABELLE

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bonjour,
Oui le problème est toujours d'actualité.
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

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bonjour,
Je n'ai jamais eu de réponse à mon problème de connexion.
Je vous remercie de bien vouloir me répondre et je vous demande un dédommagement financier pour la gêne occasionnée durant ces 2 mois.
Merci de votre compréhension
Cordialement

jean-mary
jean-mary

jean-mary

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Equipe

Bonsoir Madame,

Je prends le relais de mes collègues.

Je suis navré de vous annoncer qu'il n'y a pas de dysfonctionnements au niveau des antennes du réseau.

Néanmoins, nous constatons une hausse des usages en 4g dans votre zone ce qui peut expliquer les dysfonctionnements identifiés.

Je désire interroger mon équipe-support toutefois.

Pouvez-vous répondre à ces questions svp :

  • le reset de la box corrige-t-il le problème ?
  • le voyant de réseau cellulaire est de quelle couleur ?
  • en vous connectant au site internet https://test4gbox.v3d.fr quels résultats obtenez-vous en terme de débit ? quelle adresse mail avez-vous utilisé ?
  • le dysfonctionnement se maintient-il si vous laissez la sim de la 4g dans un autre terminal ?

A vous lire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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ISABELLE
ISABELLE

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bonjour,
le reset de la box corrige-t-il le problème ? non

le voyant de réseau cellulaire est de quelle couleur ? bleu

en vous connectant au site internet https://test4gbox.v3d.fr quels résultats obtenez-vous en terme de débit ? quelle adresse mail avez-vous utilisé ? isabelle@cassin.org
Résultat hier soir 21H: 4,74 Mbps (flèche vers le haut) et 0,00 Mbps (flèche vers le bas)
Résultat ce matin 7h30: 26,59 Mbps (flèche vers le haut) et 22,66 Mbps (flèche vers le bas)

le dysfonctionnement se maintient-il si vous laissez la sim de la 4g dans un autre terminal ? oui

Dans l'attente de votre réponse
Cordialement

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

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Bonjour,
Je suis toujours dans l'attente de votre réponse.
Cela fait 4 jours que je vous ai répondu. Et j'attends toujours votre explication.
C'est pourquoi je vous demande un dédommagement pour la gêne occasionnée.
Cordialement

Veronique
Veronique

Veronique

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Equipe

Bonjour Isabelle,

Je prends le relai

Afin de poursuivre les investigations, je me permets de vous adresser un message privé que vous recevrez sur la boite mail que vous avez utilisé lors de votre inscription.

Si mon mail n'apparait pas dans votre boite de réception, je vous invite à consulter le dossier "courrier indésirable" de votre boite mail.

Bonne journée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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