Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Déménagement et ré-engagement 12 mois

Bonjour,

Je vient d'activer mon déménagement et j'apprends que je suis automatiquement réengager pour 12 mois. Au passage je l'apprends par le sms et pas par le télé-conseiller. Vente abusive ? Vente forcée ? Volontée délibérée de le cacher aux clients ? J'ai balayé le site internet et voila ce qui est écrit dans la rubrique déménagement :
--------------------------------------------------------------------------------------
JE CONSERVERAI LES MÊMES SERVICES BBOX DANS MON NOUVEAU LOGEMENT ?

Lors de votre demande de déménagement de votre Bbox, nous vous informons des possibilités offertes par votre nouvelle adresse pour vous faire profiter des meilleures offres et technologies disponibles.

Selon l’éligibilité de votre futur logement, vous pourrez :
conserver votre offre Bbox actuelle et vos services*. Vos équipements partent avec vos cartons !
profiter d’une meilleure offre et passer à la fibre et au très haut débit.
passer à une offre ADSL/VDSL, si vous étiez client fibre et que votre nouvelle adresse n’est pas éligible.

Si vous conservez la même offre Bbox, vous gardez vos équipements actuels (Bbox, décodeur etc.).

Si vous changez d’offre, vous pouvez recevoir de nouveaux équipements : dans ce cas les modalités d’échange vous seront expliquées lors de votre demande de déménagement en ligne ou par votre Conseiller.

Si vous souhaitez connaître l’éligibilité de votre future adresse et les offres compatibles : testez votre éligibilité.
Il vous sera demandé votre numéro de la ligne fixe ou l’adresse exacte (code postal, ville, rue, bâtiment, étage, n° d'appartement) de votre nouveau logement.

Engagement :

Lorsque vous déménagez, votre engagement est renouvelé.

Vous aviez souscrit à votre offre Bbox avant le 11/04/2016 : lorsque vous déménagez, votre nouvelle offre sera soumise à un engagement de 12 mois.
----------------------------------------------------------------------------------------

Je me suis engagé après le 11/04/2016 je ne vois pas pourquoi je suis ré-engager sachant que je ne souhaites pas changer d'offre.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
50 / 100
Réponses

Wendy
CECILE

Wendy

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

La section "Engagement" comporte 2 paragraphes :

=> Lorsque vous déménagez, votre engagement est renouvelé.

=> Vous aviez souscrit à votre offre Bbox avant le 11/04/2016 : lorsque vous déménagez, votre nouvelle offre sera soumise à un engagement de 12 mois.

Vous êtes donc clairement dans le premier cas, donc oui, lors d'un déménagement vous êtes automatiquement engagé 12 mois sur votre nouveau logement.

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
50 / 100
Je me suis enagé le 26 aout 2016 donc bien après le 11/04/2016 donc je suis clairement dans le deuxieme cas contrairement à la réponse de Wendy !!!!!!!

Wendy
CECILE

Wendy

Niveau
4
5000 / 5000
Donc votre engagement sera renouvelé pour 12 mois...

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
14 / 100
Bonjour
C est exactement ce que je viens d apprendre
Impossible de conserver mon offre bbox miami
On M apprends que je serais rédigée sur une offre sans tv à 19.99 AVEC EN PLUS 3 EUROS DE LOCATION DE BOX AVEC UN ENGAGEMENT SUR 12MOIS Avec un débit très bas
Je pense contacter une association de consommateurs
D autant que la distance entre les deux adresses est de moins d un km !!???
Bref Bouygues Télécom ne nous laisse pas d autre choix que la défense du consommateur en nous prennant pour des gogos
À la lecture du forum sur le sujet déménagement
Je conseille à toutes et tous d en faire autant.....

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas... Je souhaitais migration de ma bbox vers mon nouvel appartement, par téléphone il m'a été indiqué que cela serait fait sous 15 jours et que le prix augmentait à 27,99 euros par mois... Je reçois un sms 5min plus tard pour m'indiqué que j'étais engagé pour 12 mois au pris de 27,99 euros par mois alors qu'il ne m'a jamais été annoncé par téléphone un quelconque engagement... Je viens d'en informer une association de consommateur... Il s'agit de vol au consommateur!!!!

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
68 / 100
Bonjour,
Je suis dans le mêmes cas , j ai été voir le vendeur Bouygues qui m a dit vaut mieux garder la bbox et faire un déménagement et après passer a la fibre, sauf que dans ma résidence orange fibre sont prioritaire(viens d'être installer), il m a dit pas de soucis vous pourrais souscrire après , mais il m a jamais dit que je changerai d offre et encore moins engager jusqu en 2018, je viens de recevoir ma 1ere facture et la surprise.
Surtout que je viens de souscrire a Orange fibre , je ne peux pas garder 2 lignes.
Que devons nous faire pour pas payer ces frais abusé et une arnaque , vraiment déçu de Bouygues, je retire tout mes téléphone de chez eux.
merci de nous répondre.

QUANG HUY
QUANG HUY

QUANG HUY

Niveau
0
26 / 100
Bonjour,

J'ai déménagé en Mai et Bouygues m'a fait réengager de 12 mois.
Je viens de résilier l'abonnement Bbox et il me demande le frais de résiliation correnspondant à 24 mois d'engagement.
Est-ce qu'il y a quelqu'un entre vous arrivent à contacter une association de consommateur et vous avez fait comment?
Merci par avance pour votre réponse.

Bonjour,

Je viens d'essayer de vous contacter sur votre téléphone portable. Malheureusement, vous n'avez pas répondu.

Il n y a pas d'erreur sur le montant des frais de résiliation. Ils correspondent au montant de votre abonnement jusqu'à la date de fin d'engagement.

Puis-je me permettre de vous demander pour quelle raison souhaitez-vous nous quitter?

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
68 / 100
Bonjour,

moi c été pour ça ,

j ai été voir le vendeur Bouygues qui m a dit vaut mieux garder la bbox et faire un déménagement et après passer a la fibre, sauf que dans ma résidence orange fibre sont prioritaire(viens d'être installer), il m a dit pas de soucis vous pourrais souscrire après , mais il m a jamais dit que je changerai d offre et encore moins engager jusqu en 2018.

on m a promis un service que vous ne pouvez me fournir c est bien un motif de résiliation sans frais.

Merci.

EDOUARD
EDOUARD

EDOUARD

Niveau
0
25 / 100
Bonsoir,
Je suis dans le même cas, j'ai déménagé et la, logement avec exclusivité orange.
La connexion est horriblement faible et on ne peut rien faire. Attendre une année, payer un abonnement qui ne suit pas...
Que faire ?????
Cordialement,

THEO
THEO

THEO

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis actuellement exactement dans le même cas que de nombreuses personnes: Souscription en aout / septembre 2016 avec engagement 1 an, déménagement en septembre 2017 (qui par ailleurs a pris plus d'un mois pour me dire qu'ils n'avaient pas pris ma demande en compte) et surprise quand je souhaite résilier: je dois payer car je suis encore engagé.
Réponse du conseillé "on vous a envoyé un mail sur votre boite mail pour vous prévenir du nouvel engagement, mon collègue vous a bien expliqué lors du déménagement". Néanmoins le fameux collègue ne m'a absolument rien dit. Nous notions qu'il est marqué que les déménagements permettent de "conserver votre ligne et vos services".

Je souhaites une réponse mais surtout la suspension de ces frais.

Cordialement

Bonjour Théo,
J'ai tenté de vous joindre sur le 065****557 sans succès , je vous réponds en message privé pour davantage de confidentialité .@tout de suite
Marie-Claude, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CINDY
CINDY

CINDY

Niveau
0
11 / 100
Bonjour

Moi aussi j'ai eu des surprises......
Après 8 ans de fidélité je trouve cela vraiment navrant!!!!

Quand j'ai posé la question au vendeur d'un possible renouvellement de contrat, il m'ont dit non que sa sera une poursuite d'abonnement normal sans renouvellement ......et la surprise 12 mois de renouvellement.
Sans parler du changement d'offre auquel il m'ont pas mise au courant!!!!!
Si je ne trouve pas le moyen de résilier cette offre avant la fin de mon contrat, une chose est sur que quand la fin arrivera sa sera vraiment la FIN!!!!
Car on traite pas des clients de cette façon et surtout pas des clients fidèles.

GERALDINE
GERALDINE

GERALDINE

Niveau
0
11 / 100
bonsoir
je suis dans un cas pareil abbonnement et démènagement a mon insu,qui vient d'une erreur d'un conseiller et réengagement pour 1 an et en perdant mon numéro de fixe et impossible de reprendre l'ancien,et privé de box pendant +de 15 jours! lamentable!!!mais la facture elle est tombé,faut pas rester chez eux,c'est l'arnaque,orange est + cher mais pas de soucis,courage a nous,faut pas se laisser faire et je me bat depuis un mois

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
50 / 100
Effectivement ce sont des pratiques inacceptables vis à vis de ses clients, en ce qui me concerne j attends la fin de mon nouvel engagement vendu de force pour changer d opérateur. Je viens de résilier l abonnement pour mon mobile et bientôt ma box. A bon entendeur...

SWANN
SWANN

SWANN

Niveau
0
11 / 100
Wendy, votre commentaire ne sert absolument à rien. Pourquoi mentionner deux cas alors que le premier inclus le second ? pfffff

CHANTALE
CHANTALE

CHANTALE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous tous.
Pas de possibilité d'avoir la fibre ainsi qu'un débit très bas et surtout aucune information du service clientèle sur ce renouvellement.
A cela lors de mon déménagement Bouygues a refusé de me prêtre une clé 4G en attendant de l'activation de ma ligne alors qu'une pub passait à la radio indiquant qu'en cas de déménagement il était tout à fait possible d'obtenir cette clé le temps de la migration.
Au vu des derniers échanges avec le service clientèle Bouygues Télécom il est claire que la satisfaction client n'est plus d'actualité et qu'ils se foutent clairement de leurs clients.

Je suis vraiment dégouttant et informerai toute personne de mon entourage sur le comportement de Bouygues via à vis de leurs clients.
Comme conseillé je ferai aussi appel à un service consommateur et je ne lâcherai rien.

IMANE
IMANE

IMANE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous
je suis dans le même cas que vous. On m'a renouvelé mon engagement de 12 mois lors de mon déménagement sans rien me dire.Je suis tombée des nues quand j'ai voulu résilier ma BBox à la fin de mon engagement initial. Quand j'appel le service client on me dit que l'on m'a envoyé un SMS pour confirmer un engagement de 12 mois. Je leur dis que sur le SMS on ne précise pas la nouvelle date de fin d'engagement et que donc pour moi l'engagement de 12 mois dont ils parlent c'est celui que j'ai souscris la première fois. Le conseiller me répond que là on joue sur les mots. Donc on ne peut pas déménager et garder notre ligne sans renouveler ? la moindre des choses serait de prévenir le client. on ne m'a rien dit par rapport a un renouvellement de 12 mois. Je suis consternée aujourd'hui je suis obligé de garder la BBox alors que je ne vais pas m'en servir. Je paye donc chaque mois pour rien sachant que je viens de terminer mes études et que je suis au chômage. En tout cas ceci est une leçon dés la fin de l'engagement je résilie cette ligne. et Aujourd'hui je vais changer de forfait mobile. Moi je ne peux plus rien faire mais je publie ce commentaire pour prévenir les autres personnes.

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
11 / 100
Je me suis retrouvé dans un cas similaire ; lorsque j'ai contacté Bouygues pour signaler mon déménagement en conservant mon abonnement, le conseiller m'a indiqué que le déménagement ne me réengagerait pas... Or, la première facture suite à mon déménagement indiquait que j'avais été réengagé pour 12 mois.

J'ai donc appelé le 614 et demandé à être mis en contact avec un conseiller pour une résiliation, et j'ai pu expliquer à quel point "j’appréciais" d'avoir été réengagé à mon insu... Le conseiller a immédiatement annulé ce réengagement, d'autant plus que je n'avais aucun tarif préférentiel.

En conclusion, je pense qu'il s'agit quand même d'une pratique abusive, mais il n'a pas été difficile de faire revenir Bouygues en arrière pour régulariser la situation...