Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Prélevement par erreur sur mon compte bancaire

Bonjour,

J'ai été prélevé par erreur à deux reprises sur mon compte bancaire par Bouygues Telecom et ces sommes n'apparaissent pas sur mes factures bouygues :
12/06/2017
PRLV Bouygues Telecom

• 116,17

• 11/07/2017
    PRLV Bouygues Telecom

• 12,99
    • Alors que je n'ai qu'une offre mobile à 3,99€ qui est aussi prélevée tous les mois entre le 3 et le 5 de chaque mois.

Il a été identifié lors de mes appels vers le service client au mois de Juin que c'est un autre client Bouygues qui a souscrit à une offre bbox et que par erreur Bouygues prélève sur mon compte, un remboursement de cette somme avait été soit disant lancée par bouygues le réalisée 17/06 pour un remboursement fin Juin cependant je n'ai jamais été remboursé.

Désormais le service client me dit qu'il ne voit plus de traces de cet historique et de mes appels.
      Sinon je vais devoir bloquer les prélèvements auprès de ma banque, une lettre avec A/R a été envoyé au service consommateur mais aucune nouvelle depuis.

Merci par avance
      Cordialement.

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
0
21 / 100
Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Ne bloquez pas les prélèvements Bouygues télécom , cela va impacter votre abonnement mobile
1/Contestez simplement les prélèvements du 12/06 et du 11/07 auprès de votre banque
les sommes seront recréditées , c'est la loi ...
2/ Faites un courrier au sce client en en gardant une copie
en notifiant pourquoi vous avez du faire cela .

Bonne journée

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
0
21 / 100
Le rejet tardif a été effectué pour le prélèvement du 11/07 et je vais pouvoir être remboursé de cette somme par contre c'est trop tard pour le rejet du prélèvement du 12/06.

Comment procéder pour le remboursement du prévleement du 12/06 correspondant à la somme de 116,17€ ?

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Re,

Vous avez 8 semaines , voire plus , vous n'êtes pas hors délai pour celui du 12/06
La banque traine peut être la patte elle aussi ?
Il y a d'excellentes banques en lignes ou la CB est gratuite en plus ..

http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Con...

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Confirmation , info prise à la source ;)

Contestation des opérations

Opérations non autorisées ou mal exécutées : jusqu’à 13 mois pour contester
Vous bénéficiez d’un délai maximal de 13 mois pour contester des opérations de paiement non autorisées ou mal exécutées, effectuées au sein de l'EEE et dans une devise d'un Etat membre de l'EEE. Il vous faudra, si nécessaire, réagir sans tarder et au plus tard dans ce délai maximum de 13 mois, à compter de la date débit de l’opération contestée sur votre compte.

Demande de remboursement d’un prélèvement ou TIP(1) autorisés : jusqu’à 8 semaines.
Vous bénéficiez d’un délai de 8 semaines après débit sur votre compte pour demander le remboursement d’un prélèvement ou TIP autorisé.

Paiements par carte autorisés : vous pouvez contester(2) seulement dans un cas précis
Si le montant exact de l'opération n'était pas indiqué au moment où vous l'avez autorisé et qu'il dépasse celui auquel vous pouviez raisonnablement vous attendre (voir exemple). Vous bénéficiez alors d’un délai de 8 semaines après le débit sur votre compte pour enregistrer votre contestation."

https://particuliers.societegenerale.fr/espace-conseil/gu...

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
0
21 / 100
Le nécessaire a été fait avec ma banque mais je me retrouve avec 40€ de frais bancaire, comment faire pour me les faire rembourser ?
Merci.
Cordialement.

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Re,

Pourquoi 40 € de frais ?
La contestation d'une opération est gratuite ..
" Frais d’opposition sur une opération de prélèvement SEPA : GRATUIT"
Page 14
https://static.societegenerale.fr/pri/PRI/Repertoire_par_...

Changez de banque ..

ABDEALAZIZ
ABDEALAZIZ

ABDEALAZIZ

Niveau
0
11 / 100
impossible de joindre les services, pour deux commades differentes, inverser les prelevements banquaire et adresse des utilisateurs, mème nom mais adresse differente
une association dont je suis president
et mon domicile, merci de corriger l'erreur ou je resillie le contrat, dans les délais de 14 jours