Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

débit toujours plus faible ?

Bonjour,
De + de 10 Mo/s chez mon ancien FAI à 8.6 chez Bouygues à ma souscription il y a maintenant 1 an et demi avec de fréquentes et pénibles déconnexions (voir autres demandes infos de ma part sur l'assistance), je suis aujourd'hui à peine à 7 Mo/s, et là, j'avoue qu'il devient très pénible d'accéder à la toile.
Pour info, j'habite en zone rurale, le nombre de connexion est stable et constant dans mon voisinage, qui, pour la plupart d'entre eux sont d'ailleurs en vacances, ne me dites pas que le trafic est la raison de cette dégradation constante du service. Quant à la qualité de la ligne, elle est neuve (3 ans) et, surtout, elle n'a subit aucun changement depuis sa mise en service. Les branchements sont parfaitement identiques à ceux de mon ancien FAI. Dernière précision : tous mes voisins dont je détecte le signal WIFI sont désormais chez FREE... Est-ce la seule solution à mes problèmes ?...

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
1
135 / 750
Réponses

Gérald
Gérald

Gérald

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoît,

Je suis désolé pour la baisse de débit que vous pouvez rencontrer.
Si vous avez une prise DTI ou une autre prise téléphonique, je vous invite à brancher votre équipement. Ceci permettra de comparer le débit d'une prise à l'autre.

Merci de votre retour.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
1
135 / 750
Bonsoir Gérald, je n'ai pas de prise DTI, ni d'autre prise téléphonique à mon domicile, cependant, je vous redis que ma ligne interne est en parfait état qu'il n'y a eu aucune intervention sur ma ligne, mes voisins les plus proches (tous mitoyens) m'ont confirmé qu'il n'avaient aucun problème de baisse de débit ou de mauvaise synchronisation. Je suis ce soir à 7.5 Mo après certainement votre intervention il y a 2 heures environ, (plusieurs coupures constatées). Que proposez-vous pour revenir au moins aux 8.6 Mo/s du début de mon abonnement ? En général, on va toujours vers une amélioration du service et non à une dégradation de celui-ci. Merci.

Gérald
Gérald

Gérald

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoît,

Merci pour votre retour.
En comparant les valeurs théoriques et celles que vous obtenez, vous restez conforme en terme de débit.
Quelques chiffres afin de mieux comprendre :
Vous êtes à 3030 mètres du centre téléphonique.
Le débit théorique atteignable est de 10065kbps.
La vitesse actuelle à l'arrivée de votre Box est de 7539kbps.
le débit moyen sur ces derniers jours est de 7729kbps.

Conscient que votre débit a légèrement baissé, vous ne descendez pas en dessous du seuil de tolérance de 30% du débit théorique.
Nous sommes obligés d'appliquer ce seuil car des oscillations peuvent se produire sur certaines périodes. Cela peut être lié à plusieurs facteurs comme le trafic sur la ligne, la constructions de nouveaux logements (et donc de nouvelles lignes).

Egalement, une optimisation de ligne s'est lancée en date du 28/07 sur votre box. Ce processus est là pour calculer le meilleur rapport vitesse/stabilité et peut durer un maximum de 10 jours.
Je vous invite à patienter ce délai car il y a des chances que votre débit évolue à la hausse à l'issue de cet action.

Merci de votre patience.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
1
135 / 750
Bonjour Gérald,
La première conséquence de cette optimisation est un passage de HD à SD, je suppose que c'est normal.
Une question : avec mon ancien FAI, je pouvais gérer la marge de bruit à mon gré, ce qui me permettait d'avoir un débit optimisé par moi-même, toujours en 9.5 et 10.2 Mo/s et avec seulement de très rares pertes de synchronisation ou déconnexion. Pourquoi nest-pas possible chez Bouygues ? Pourquoi le débit avec Bouygues est-il dans mon cas monté au max à 8.6 Mo/s (avec un débit fluctuant toujours à la baisse, de fréquentes déconnexions, etc...). L'inconfort de cette situation est exaspérant à la longue. Je suis dans une zone rurale, peu dense, je ne peux pas croire que seul le trafic est pénalisant, il le serait également pour mes voisins proches, ma ligne est neuve et surtout parfaitement identique à celle que j'utilisais avec mon ancien FAI.
Néanmoins, merci de votre intervention, je ne manquerai pas de vous faire mes observations à la fin de l'optimisation en cours.
Cordialement,
Benoît

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
1
135 / 750
Aujourd'hui débit 3.3 Mo/s, après redémarrage 5.2Mo/s.
Jusqu'où ira-t-on ? C'est vraiment lamentable.
Faites quelque chose, on se croirait il y a 20 ans...

Bonjour Benoit, encore toutes nos excuses pour ces désagréments.

J’ouvre un incident sur votre ligne concernant votre perte de débit et des déconnexions visibles sur votre ligne.

Nous devons faire déplacer un technicien. Je n’ai pas réussi à vous joindre sur votre mobile pour fixer un RDV.
Je vous invite à nous relancer sur ce même fil de discussion ou contacter le service technique au 614 de 8h à 22h.

L'ensemble de nos équipes techniques est mobilisé à la résolution du dysfonctionnement. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous disposerez tout au long du traitement de l 'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................