Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

cause disque dur non reconnu pb03 bbox sensation fibre ?

Bonjour,
Après un redémarrage de ma box (modele SMT G7440), le "disque dur n'est plus reconnu" d'après le message qui apparaît en toute fin du processus de redémarrage. Idem après un reset au trombonne. La télécommande ne semble avoir aucune action sur la box.
J'ai accès à internet mais plus à la télévision depuis lors.
Pouvez-vous m'indiquer quoi faire pour remédier à ce problème svp ?

BENOIT G.
BENOIT G.

BENOIT G.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Benoit,

Pouvez-vous tester la réinitialisation de votre matériel :
1 / Allumez votre téléviseur et choisissez une chaîne TV.
2 / Appuyer sur la touche « Accueil » de votre télécommande ( maison bleu), puis sur la touche 1 et sur la touche 3.
3 / Vous accédez à la page « Technical support » : appuyez successivement sur les touches : 0 – 5 – 0 – 9 – 0 – 8.
4 / Une nouvelle fenêtre « Maintenance » s’ouvre : sélectionnez « Reset Factory Data / Configuration Usine » et validez avec « Yes ».
5 / Votre décodeur se réinitialise alors, patientez jusqu’à ce que l’heure apparaisse pour tester à nouveau vos chaînes.

Si la télécommande ne fonctionne pas :

• Appuyez successivement sur les touches flèche bas, flèche haut puis Power.
  • Un message de confirmation apparaît en façade et à l'écran.
  • Validez avec la flèche haut.
  • Patientez quelques instants (la réinitialisation peut prendre quelques minutes).

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

BENOIT G.
BENOIT G.

BENOIT G.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour et merci de ce retour,

Comme suggéré j'ai réalisé des réinitialisations, mais sans succès.
dans un 1er temps via la télécommande, puis à 3 reprises via les boutons en facade de la box (la télécommande n'ayant plus d'action sur la box apres la 1ere réinitialisation lancée via le menu de maintenance).
Auriez-vous d'autres suggestions à me faire ?

Cordialement,

Benoit

SEBASTIEN V.
SEBASTIEN V.

SEBASTIEN V.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour j'ai exactement le meme problème. Avez-vous du nouveau ?

SEBASTIEN V.
SEBASTIEN V.

SEBASTIEN V.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour, si ca peut vous aider : Vous avez exactement le meme symptome que moi, et je viens d'avoir le 611. J'ai obtenu un échange de la box, car les procédures de reset ne fonctionnent pas. Personne très compétente au téléphone, qui au vu de mes explications ne m'a pas fait refaire quinze fois les procédures que j'avais deja faite. Elle a juste essayé de formatter le disque a distance, sans succès : donc bon pour échange. Le support technique bouygues semble avoir grandement progressé depuis mes derniers appels :-)

BENOIT G.
BENOIT G.

BENOIT G.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour Sébastien et merci de ce partage d'expérience :).
Je n'ai pas eu de nouvelles encore suite au constat d'échec suite à la réinitialisation.
Si le processus de résolution engagé par la voie du forum n'aboutit pas, je contacterai le service clients, mais n'étant que rarement à domicile quand je peux les contacter, (pour donner un n° de série ou faire les manipulations nécessaires) le léger décalage par forum ne me gêne pas trop.

Bonne réception pour votre nouvelle box en tout cas :)

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoit,

Tout comme pour Sébastien, étant donné que la problématique est persistante, il va falloir procéder à l'échange de votre box.

Vous pouvez donc dès à présent vous rendre dans la boutique de votre choix muni du n° suivant : A1B0D4DE (envoyé par sms)

Pensez bien à ramener la télécommande et tous les câbles associés mais conservez bien le coaxial et la carte TV.

Notez également que le délai maximum de mise en service suite à l'échange est de 24h.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée.
Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

BENOIT G.
BENOIT G.

BENOIT G.

Niveau
0
35 / 100
Echange effectué, le sujet peut être clos.

merci de vos retours respectifs.

SABRINA V.
SABRINA V.

SABRINA V.

Niveau
0
21 / 100
bonjour
désolée de réouvrir ce sujet mais combien de temps après avoir branché la nouvelle box avez vous récupéré vos services? d avance merci

SEBASTIEN V.
SEBASTIEN V.

SEBASTIEN V.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Sabrina, instantanément de mémoire. Mais il me semble me rappeler d'avoir vu sur des posts (ou est-ce la conseillère qui me l'a signalé) qu'il fallait parfois attendre plusieures heures. Avez-vous bien remis votre carte ?