Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Passé à l'offre BBox VDSL2. Réception d'une nelle Box mais le débit descendant est toujours de 14 Mbits. Est-ce normal ?

J'étais sur l'offre VDSL avec 14 Mbits de débit et J'ai opté pour changer d'offre et passer au VDSL2 (Haut Débit) et me suis donc engagé 1 an.
Suite à ce changement d'offre, j'ai reçu un nouveau routeur BBox Sagem, légèrement différent de l'ancien.
Une fois branché et configuré, je n'ai vu aucune amélioration du débit.
En effet, je n'ai aucune différence de débit descendant, je suis toujours à 14 Mbits...
Et ce, malgré plusieurs redémarrages et débranchement/rebranchements...
Seul le débit montant a légèrement augmenté, je suis passé de +/- 700 Kbits à 944 Kbits...

Est-ce normal ?
Faut-il attendre une modification de ma ligne par BouyguesTelecom ?
Dois-je faire une quelconque demande d'intervention auprès de BouyguesTelecom ?

VDSL
Débit descendant : 14.00 Mbps
Débit montant : 944.00 kbps
Durée de synchronisation : 8 minutes
Nombre de synchronisation : 1
Modulation : VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM : BDCM
Atténuation de ligne (montant) : 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) : 34.4 dB
Marge signal/bruit (montant) : 8.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) : 12.6 dB
FEC (descendant) : 1 163
FEC (montant) : 0
CRC (descendant) : 0
CRC (montant) : 0
HEC (montant) : 0
HEC (descendant) : 0
Retransmission : G.INP
Nitro : Désactivé

FRANCESCO
FRANCESCO

FRANCESCO

Niveau
0
87 / 100
Réponses

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
23 / 100
Bonjour ,

Même problème pour moi je passe d'une offre ADSL a une offre VDSL avec selon BOUYGUES un débit doublé et malgré des tests a débit équivalent a l'ADSL. Lors de la souscription et du changement d'offre, BOUYGUES m'avais garanti un débit équivalent a 95 méga en VDSL. Impossible d'avoir un interlocuteur sérieux au téléphone car souvent des personnes dans des Centres d'Appels délocalisé qui ne comprennent pas. Un 1064 qui ne fonctionne pas depuis le téléphone de contact car même quand vous appeler depuis une autre ligne et que vous demander le service technique cela vous renvoi vers le service clientèle. Revenant ainsi au point de départ.

Ma ligne n'étant pas si horrible que ça , a domicile je possède 2 lignes téléphone même distance même affaiblissement le concurrent m'offre un débit satisfaisant en ADSL 20 méga contre 23 méga en VDSL de BOUYGUES alors que le débit est censé être doubler.

Malgré des mises a jours l'offre VDSL ressemble a une offre fantaisiste. Je possède la capture d'écran du débit annoncé lors de la souscription. J'envisage de résilier toute mon offre.

Débit descendant 23.00 Mbps Débit montant 1.08 Mbps
Durée de synchronisation 21 minutes Nombre de synchronisation 1 Modulation VDSL2 (G993.2-8B) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB Atténuation de ligne (descendant) 32.3 dB Marge signal/bruit (montant) 8.6 dB Marge signal/bruit (descendant) 8.6 dB
FEC (descendant) 351 FEC (montant) 0 CRC (descendant) 0 CRC (montant) 0 HEC (montant) 0 HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP

Je vais finalement prendre un modem routeur avec une puce FREE 4G en tout illimité pour avoir un débit satisfaisant car encore une fois FREE me permet d'avoir de la satisfaction.

FRANCESCO
FRANCESCO

FRANCESCO

Niveau
0
87 / 100
Ce jour je suis passé de 14 Mbits à 16 Mbits... Est-ce que cela signifie que la bande passante peut s’améliorer dans le temps ?
Quand aurais-je du vrai VDSL2 (Haut-Débit) comme souscrit ? Et pour 12 mois...
jusqu'à 95 Mbits ... j'en suis très loin
Je table au moins sur 32 ou 36 Mbits et pas seulement 2 Mbits de mieux de le VDSL1

Ce matin, j'ai constaté dans l'interface web de la gestion de mon compte BBox, l'apparition de l'information suivante
au chapitre, MES ÉVÉNEMENTS :
[27/07/2017 - Action dans votre compte client concernant votre accès internet]

voici le rapport de l'interface d’administration de la BBox :
VDSL
Débit descendant 16.00 Mbps
Débit montant 947.00 kbps
Durée de synchronisation 7 heures 56 minutes
Nombre de synchronisation 2
Modulation VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 34.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.5 dB
FEC (descendant) 364 689
FEC (montant) 0
CRC (descendant) 114
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé

C'est rageant de n'avoir aucune information ?
Faut-il redémarrer la box ?
Doit-on appeler l'assistance ?
Wait & see...
si pas d'amélioration, je songe à changer d'opérateur...
D'autant que la fibre SFR arrive dans mon immeuble courant septembre/octobre

CamilleL
CamilleL

CamilleL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Francesco,

Je tiens tout d'abord à vous présenter nos excuses pour la réponse tardive.

Concernant le VDSL, il est très rapide en dessous de 800 mètres, au-delà le débit commence à se rapprocher des normes ADSL.

C’est pourquoi le VDSL n’apporte pas forcément un meilleur débit mais une meilleure qualité de ligne.

A partir du moment ou votre débit ATM est supérieur à 12M, il est considéré comme conforme.

Ceci étant dit, vous êtes situé à 1133 mètre du central téléphonique et actuellement votre Bbox synchronise à 15.9Mbps, ce qui est conformes aux normes techniques énoncées précédemment.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Je vous présente toutes nos excuses pour cette très mauvaise expérience.. Je comprends tout à fait votre déception.

Le VDSL est très rapide en dessous de 800 mètres, au-delà le débit commence à se rapprocher des normes ADSL
C’est pourquoi le VDSL n’apporte pas forcément un meilleur débit mais une meilleure qualité de ligne
A partir du moment où votre débit est supérieur à 12M, il est considéré comme conforme.

Je suis sincèrement navrée que l'on ne vous ai pas expliqué cet aspect technique

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................