Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Hausse de tarifs / Changement de forfait en étant engagée ?

Bonjour

Comme beaucoup j'ai été impactée par la hausse des tarifs appliquée aux forfaits en sachant que "normalement" il y a un peu plus de services ou bonus liés. J'ai également subi une hausse pour location de la box également chez Bouygues.

Ma demande concerne seulement le forfait mobile.
J'ai actuellement un forfait sensation 20 Go.

Je suis d'autant déçue que :

• le prix de mon forfait avec les avantages (illimité + 5 Go + Spotify) était très bien. J'ai eu une remise sur mon téléphone à l'époque en renouvellement mais je ne le change pas tous les ans. Par ailleurs je n'ai pas besoin de 20Go étant donné ma consommation.
  • Bonus spotify définitivement arrêté. Les autres bonus ne m'intéressent pas ainsi que Kiosk. Pour Spotify j'ai prolongé mon abonnement premium. Donc 9,99€ en plus après les 3 mois gratuits (en guise de compensation).
  • Il n'y a plus les avantages multi-lignes
  • -

Je me retrouve donc avec un forfait plus onéreux pour des prestations qui ne m'intéressent pas ou que je n'ai plus.

Je souhaite donc changer de forfait et conserver mon numéro de téléphone :

• sensation 1 Go : pas assez d'internet... (je consomme entre 2 et 4 Go, le reste en wifi)
    • b&you (solution initialement plus avantageuse pour moi) : je ne peux pas migrer car je suis engagée jusqu'au 08/08/2018. Les frais de résiliation pour fin au 09/08/2017 s'élèveraient à 100,06 € (simulateur de Bouygues). Je calcule 98,97€. Pourquoi cette différence ? Est-ce ces frais qui peuvent être annulés dans le cadre de l'article L 224-33 du code de la consommation ?
    • dernière solution : je change d'opérateur, d'autant plus que j'ai depuis quelques mois des problèmes en appel avec la 4G chez moi. J'ai dû repasser en 2G pour un appel il y a quelques jours !
    • -
      Merci d'avance pour vos réponses !

=========================================

Edit : j'ai vu plusieurs fois sur le forum des questions sur la résiliation suite à cette hausse tout en étant engagé. je n'ai pas encore vu de réponse claire de la part du service client.

Informations dénichées, merci au service client d'être transparent sur le sujet !

• pour la résiliation :
      • -- invoquer l'article L 224-33 du code de la consommation Mais parle-t-on bien des frais de la loi Chatel (1/4 du montant restant jusqu'à la fin de la période d'engagement) ?
        -- le faire par lettre recommandée

• demander le numéro RIO : faire le 3179 à partir de la ligne à changer
        • ne pas demander la résiliation par le futur opérateur

ANNE LAURE
ANNE LAURE

ANNE LAURE

Niveau
1
115 / 750
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

La loi (article L 224-33 du code de la consommation) vous autorise à résilier votre abonnement
en cas de modification des conditions contractuelles ( prix de base ou contenu de l'offre )
sans spécifier par quel moyen cette offre doit être résiliée
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...
En conséquence , libre à vous de porter votre numéro chez un autre opérateur
qui résiliera en votre nom .
Donc il s'ensuit que pour ne pas perdre votre numéro :
1/ RIO au 3179 et portabilité
2/ Lettre recommandée à suivre , une fois la portabilité effectuée
en spécifiant les raisons de la résiliation et l'article L 224-33)
3/ Contestation auprès de la banque de tout prélèvement supérieur à ce qu'il devrait être ..
( il peut y avoir un prélèvement d'un mois de forfait supplémentaire si la résiliation
intervient trop peu de temps avant la facturation mensuelle , c'est normal , plus le hors forfait d'avant si applicable )
La banque est tenue de recréditer la somme en question , à votre charge de prévenir Bouygues des raisons de cette éventuelle contestation ..

Bonne soirée

l

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (3)

Oui (2)

40%

40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

La loi (article L 224-33 du code de la consommation) vous autorise à résilier votre abonnement
en cas de modification des conditions contractuelles ( prix de base ou contenu de l'offre )
sans spécifier par quel moyen cette offre doit être résiliée
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...
En conséquence , libre à vous de porter votre numéro chez un autre opérateur
qui résiliera en votre nom .
Donc il s'ensuit que pour ne pas perdre votre numéro :
1/ RIO au 3179 et portabilité
2/ Lettre recommandée à suivre , une fois la portabilité effectuée
en spécifiant les raisons de la résiliation et l'article L 224-33)
3/ Contestation auprès de la banque de tout prélèvement supérieur à ce qu'il devrait être ..
( il peut y avoir un prélèvement d'un mois de forfait supplémentaire si la résiliation
intervient trop peu de temps avant la facturation mensuelle , c'est normal , plus le hors forfait d'avant si applicable )
La banque est tenue de recréditer la somme en question , à votre charge de prévenir Bouygues des raisons de cette éventuelle contestation ..

Bonne soirée

l

ANNE LAURE
ANNE LAURE

ANNE LAURE

Niveau
1
115 / 750
Pour celles et ceux qui cela intéresse il y a aussi cette conversation :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1410175-modalites-resiliation-suite-augmentations-tarifs

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
52 / 100
Ma modeste contribution compatissante aux « Futur-Ex » de Bouygues Télécom.
Très cher Alain Angerame, Directeur de la Relation Clients chez Bouygues Télécom.
On ne se connait pas vraiment mon Ange, alors j’ai envie de t’appeler Martin. Curieuse envie, tu sembles si éloigné du Saint Martin le Miséricordieux.
Après 16 ans de bons et loyaux services, alors qu’on allait fêter nos noces de saphir, tu m’annonces, comme ça, par mailing, que tu augmentes nos petites affaires de 12.5 %. La fidélité, ça se paye.
Ça s’est passé en juin et tu m’as dit « Découvrez les évolutions prochaines de votre offre Sensation ». Avec ton grand S, tu m’as attiré, alléché… Ça allait enfin évoluer. Depuis temps de temps que je l’attendais ton mail…
D’entrée de jeu tu y vas direct « Bouygues Telecom fait régulièrement évoluer ses offres. J’ai donc le plaisir de vous annoncer que vous allez très prochainement bénéficier d’enrichissements pour surfer davantage en profitant de la qualité de notre grand réseau 4G ! ». Je me surprends à traduire… « Martin fait régulièrement évoluer ses gains. J’ai donc grave le plaisir de t’annoncer que je vais prochainement bénéficier d’enrichissements pour boursicoter davantage en profitant de toi ». Tes actionnaires en veulent encore plus c’est ça ?
Tu m’affirmes « Votre forfait s’enrichit ». Dois-je comprendre « Ton forfait m’enrichit» ?
Tu lâches finalement le morceau. Ma prochaine SSSensation ça sera stop au mini cadeau et harmonisation à la hausse. Ca calme. Plutôt un manque de savoir-vivre envers un client de saphir. Question au passage : L’harmonisation à la baisse, il y en a eu ?
Droit dans tes bottes, tu m’envoie directement à la figure l’article L224-33 du Code de la Consommation. A prendre ou à laisser. Pour ma part je ne prends pas et je me lasse…
Rebelote 3 semaines après. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule : 3 € la location mensuelle de la divine Bobox. Harmonisation … quand tu nous tiens ! Tu as eu raison de préciser « Bouygues Telecom s’engage à vous faire profiter en permanence de services toujours plus riches. ». 3 € / mois la loc d’un matériel que j’ai depuis tant d’années… un sacré service en plus ! Comme tu dis, « Toujours plus riches… » Cela va s’en dire !
Suggestion : Sais-tu que si tu appliquais une rétroactivité de 16 ans à ta géniale idée de location, tu pourrais ajouter 576 € à ton pactole ?
Dubitatif, je suis allé flâner sur notre compte commun en ligne. Tu m’as vu, je le sais… Tu m’as tout de suite mailé pour me remercier de ma visite récente. Tu as même ajouté « A tout moment et en toute situation, l’assistance en ligne vous répond ». Bien tenté mais je ne parle pas virtuellement de ces choses-là à un Robot.
Tu as conclu « A chaque demande, une réponse adaptée. ». Trop d’espoir tue l’espoir…
Ma conclusion : Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend… On a raison de penser ce qu’on pense.
Ta conclusion : Tu avais déjà compris que mon prochain message serait par Lettre recommandée avec AR. Promis je n’oublierai pas l’art L224-33.
Autre suggestion : La prochaine offre… Appelez là « Harmonisation ». C’est chic, et tellement vrai.
Solidairement.
Un Futur-Ex.

ELISE
ELISE

ELISE

Niveau
1
250 / 750
J'adore trop une telle réponse de Fabrice, tellement c'est vrai.

Il faudrait préciser dans un tel contexte que leur phrase type doit absolument être harmonisée également, parce que "nosclientsdabord", ça c'était avant !
Maintenant c'est plutôt "nos nouveaux clients d'abord, et encore, les anciens allez voir ailleurs ou payez et fermez-la car remise et geste commercial il n'y aura plus"
____

Il n'empêche que de mémoire, il y a quelques mois je crois bien avoir reçu un sms m'annonçant que mon offre évoluait sans que le prix n'augmente. Si si et si, c'était bien écrit cela !!! Malheureusement sms effacé car je ne les garde jamais quand ça n'impacte pas sur le prix.
A ce jour, je regrette largement de l'avoir supprimé car il m'aurait bien servi.

ELISE C. perso je l'ai encore. Voici le texte :
"Bonne nouvelle ! Votre forfait 5Go passera prochainement à 20 Go (soit +15 Go d'internet mobile en France métropolitaine) pour le même prix.
Vous recevrez un SMS dès ce changement effectué sur votre ligne, entre le 09/04 et le 06/05.
Profitez encore + de la qualité du réseau 4G Bouygues télécom ! "
Reçu le 04/04/2017 à 12:30
le 31 Mai 2017, je reçois un courriel m'indiquant l'augmentation de prix.
C'est de la bonne communication. Lettre RAR envoyée ce soir. Dommage car je n'avais pas trop à me plaindre.

De toute façon, la fidélité ne paie plus en téléphonie comme pour les autres contrats.

MOHAMMED
MOHAMMED

MOHAMMED

Niveau
1
551 / 750
*********************UN CLIENT NON AVERTI PAIT DEUX FOIS CE QU'IL DOIT***********************
POURQUOI PAYER PLUS ALORS QUE DEVANT VOTRE NEZ IL YA MOINS CHER?

tout d'abord, je trouve désolant que BT a/ un service commercial a' chasser... commandes enregistrées mais pas de suite::: une arnaque avec leurs offres hameçon+ils te font galérer. Déception totale, maintenant je préfère payer plus et même le double chez les autres que de rester avec une prétendue grande société. c'est indigne et incorrecte de traiter ainsi sa clientèle. LA CONFIANCE n'est plus de ,,,RÉSILIATION/ MAUVAISE réputation, RAZ la casquette. je ferai tout pour salir leur réputation et persuader quelconque ami ou connaissance de traiter avec cette société d'arnaqueurs ou au minimum d'incapables et pas sérieux.
SI tout le monde fais comme moi ils comprendront peut-être.

MOHAMMED
MOHAMMED

MOHAMMED

Niveau
1
551 / 750
*********************UN CLIENT NON AVERTI PAIT DEUX FOIS CE QU'IL DOIT***********************
POURQUOI PAYER PLUS ALORS QUE DEVANT VOTRE NEZ IL YA MOINS CHER?

tout d'abord, je trouve désolant que BT a/ un service commercial a' chasser... commandes enregistrées mais pas de suite::: une arnaque avec leurs offres hameçon+ils te font galérer. Déception totale, maintenant je préfère payer plus et même le double chez les autres que de rester avec une prétendue grande société. c'est indigne et incorrecte de traiter ainsi sa clientèle. LA CONFIANCE n'est plus de ,,,RÉSILIATION/ MAUVAISE réputation, RAZ la casquette. je ferai tout pour salir leur réputation et persuader quelconque ami ou connaissance de traiter avec cette société d'arnaqueurs ou au minimum d'incapables et pas sérieux.
SI tout le monde fais comme moi ils comprendront peut-être.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
82 / 100
un courrier recommandé pour "résilier" un contrat rompu par l'autre partie sans avoir pris la peine d'adresser un courrier (même simple) a son CLIENT.....
avec le troisième sexe, voilà une annonce qui donne le frisson....
pauvre planète !

MARIE-ANDREE
MARIE-ANDREE

MARIE-ANDREE

Niveau
0
11 / 100
ma facture est en hausse alors qu'il n'y eu aucun changement et en plus cela fait un bon moment que je paye 3 euros de location pour la box et c’est inadmissible. ainsi que 8 euros pour zone étendue pour une soit disant super offre c'est moyen...

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
ANNE LAURE

ANNE LAURE

Niveau
1
115 / 750
Bonjour

Je vois que nous avons certains problèmes avec l'opérateur.
Pour celles et ceux qui veulent résilier dans le cadre de l'augmentation des tarifs de cet été, voici un modèle de lettre :http://www.conso.net/content/votre-contrat-de-telephonie-...
Ce modèle a été trouvé depuis l'article suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486

ANNE LAURE
ANNE LAURE

ANNE LAURE

Niveau
1
115 / 750
Voilà.
Bouygues a bien pris connaissance de ma résiliation en m'envoyant un mail (et avertie par sms). Elle sera bien sans frais et sans utilisation de mes données personnelles.

Pour les personnes qui souhaitent résilier dans le cadre de l'augmentation des tarifs (procédure valable au maximum 4 mois après la mise en place de cette augmentation comme indiqué par Bouygues), voici un récapitulatif de mes démarches pour passer vers un nouvel opérateur.

Cela concerne mon forfait mobile :
1) Souscrire un nouveau contrat auprès du nouvel opérateur. Si vous voulez conserver votre numéro, indiquez le numéro RIO et demandez la portabilité du numéro

2) Envoyer un recommandé à Bouygues en indiquant :

• qu'un nouvel opérateur résilie suite à votre demande
  • qu'une portabilité est en cours
  • qu'il s'agit d'une résiliation sans frais dans les conditions de l'article L 224-33 du code de la consommation (j'ai indiqué le jour de réception du mail indiquant la hausse des tarifs et le mois d'application du nouveau tarif).

De mon côté :

• j'ai eu un numéro temporaire quelques jours jusqu'au jour de portabilité (comme indiqué par le nouvel opérateur et Bouygues, tous les deux m'ont envoyé un sms, l'un sur le nouveau temporaire et l'autre sur mon numéro en portabilité => conservez votre ancienne SIM)
  • j'ai reçu un mail de bouygues et un sms m'indiquant qu'ils prenaient bien en compte ma demande, sans frais et dans les conditions invoquées dans ma lettre recommandée.

En espérant que cela vous aide.

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour ANNE-LAURE J,
à quelle adresse avez vous envoyé votre lettre de résiliation?
Merci

ANNE LAURE
ANNE LAURE

ANNE LAURE

Niveau
1
115 / 750
Ici : Service Clients Bouygues Telecom
60436 Noailles Cedex

MARIE - ANNE
MARIE - ANNE

MARIE - ANNE