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Bbox Miami

Plantage à répétition Bbox miami

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes manifestement j'ai sans arrêt des problèmes de plantage de ma Bbox miami, sans raison. Que ce soit en regardant la télé, en utilisant une application type mediaplayer (VLC, Plex...) ou streaming (Netflix), je dois redémarrer presque tous les jours (en débranchant puis rebranchant). Il m'est d'ailleurs impossible d'utiliser les possibilités de mediaplayer puisqu'arrivé au 3/4 de chaque film la box se met à freezer systématiquement. Enfin, la télécommande fonctionne de manière très aléatoire m'obligeant à retirer et remettre les piles (à noter que la fonctionnalité de commande vocale est totalement inutilisable tellement la box est d'une lenteur...).

Cette Bbox miami n'est clairement pas au point (l'interface tv est très lente et semble avoir 10 ou 15 ans) et manque clairement de puissance. Si votre application B.tv fonctionnait sur AppleTV je l'aurais mise au placard.

Pour couronner le tout, on m'a informé que j'allais devoir payer 3€ de plus pour la location de cette Bbox miami dont je souhaite me débarrasser. N'avez-vous pas une autre box qui fonctionne elle ? Ou dois-je retourner chez Free chez qui je suis resté pendant de nombreuses années sans le moindre problème ?

Cdt,
Olivier

OLIVIER
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ALEXANDRA
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Bonsoir,
Jai le même soucis que vous ma BBox Miami plante au moins 15 fois par jour et pas seulement avec Netflix mais également youtube et la télévision normale.. Sans oublier les replays bien évidemment

Avez vous trouver la solution ? Franchement c'est désolant de voler les gens à ce point leurs services sont tellement médiocres quil y a aucune issue pour nous une fois engagé ohhhhh les petits malins !!

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OLIVIER
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Pour faire suite, à l'instant, en 5 minutes d'utilisation j'ai déjà dû redémarrer cette Box miami 2 fois : la première car pas d'image, la seconde car écran noir en voulant baisser le volume !!!

Marine
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Marine

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Bonjour Olivier,

Tout d'abord je vous présente toutes nos excuses pour les désagréments que vous rencontrez avec le décodeur Miami.

Afin de remédier à ces dysfonctionnements, nous devons procéder à une réinitialisation de celui-ci. Pour cela, je vous invite à effectuer la manipulation suivante svp :

  • Appuyez sur le bouton « vert », puis allez dans Paramètres.
  • Sélectionnez Stockage et réinitialisation.
  • Sélectionnez Rétablir configuration d'usine.
  • Sélectionnez de nouveau Rétablir configuration d'usine.
  • Sélectionnez Tout effacer.
  • La Bbox Miami va redémarrer automatiquement.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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OLIVIER
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Bonjour Marine,

J'ai effectué la procédure. De mon côté cela n'a pas changé grand chose. Toujours des blocages intempestifs, des freezes. Que ce soit la télécommande physique ou celle intégrée à l'app b.TV j'ai sans arrêt des pertes de connexions m'obligeant à redémarrer la bbox Miami.

En bref j'en ai raz le bol de cette box qui, vu le nombre de personnes qui s'en plaignent, souffre d'un problème de conception !!! Les ré-initialisations n'y changeront rien. A quand une mise à jour matérielle ? Ou comment s'en débarrasser ?

Je vous rappelle que vous m'imposez une augmentation du tarif de 3 euros pour quelque chose qui ne fonctionne pas. C'est inadmissible et me poussera forcément à résilier et à retourner chez mon FAI précédent chez qui je n'ai jamais eu le moindre problème.

Merci.

Bonjour Olivier,

Nous sommes désolés pour ces désagréments.

Lorsque vous constatez les freezes ou blocages intempectifs, êtes-vous sur le live, sur une application, sur Netflix ?

Etes-vous obligé de faire un redémarrage du décodeur quand vous rencontrez les incidents ou cela revient à la normal en changeant de chaîne ou en patientant un peu ?

Bonne journée.
Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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OLIVIER
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Bonjour

Tout d'abord c'est bien compliqué pour répondre. J'ai sans arrêt des erreurs 404 quand je clique sur le bouton "Répondre à cette question". Bref...

Les blocages surviennent un peu n'importe quand. Au démarrage ou pendant l'utilisation (télé ou app). Les freezes pendant se produisent surtout pendant l'utilisation de Netflix entrainant un ralentissement de toutes les actions. Cela finit par revenir à la normale en général en utilisation "télé". Netflix étant particulièrement touché je ne l'utilise plus sur la Miami car et utilise ma Chromecast qui fonctionne sans aucun problème.

En gros, cette box Miami ne fonctionne que pour recevoir la télé. pour le reste c'est plantage/freeze garanti. C'est le problème quand on fait une box qui ne tient pas la route techniquement (obsolète dès sa sortie !).

Le plus étonnant c'est qu'elle soit encore fournie, avec l'argument VOD, Netflix, MediaPlayer, qu'elle ne peut absolument pas faire. On est à la limite du mensonge.

Donc... A quand une nouvelle Miami et pourquoi dois-je payer davantage pour un truc qui ne fournit pas le service vendu ?

Marine
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Bonjour,

Merci pour votre retour. Concernant les dysfonctionnements liés à l'application Netflix, un incident est connu de nos services pour une image saccadée et nos techniciens mettent tout en œuvre pour trouver une solution.

Vous indiquez des blocages et des freezes, est-ce uniquement au niveau de l'image ou est-ce tout le décodeur qui est bloqué sans actions possibles ?

Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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ALEXANDRA
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Bonsoir,
Jai le même soucis que vous ma BBox Miami plante au moins 15 fois par jour et pas seulement avec Netflix mais également youtube et la télévision normale.. Sans oublier les replays bien évidemment

Avez vous trouver la solution ? Franchement c'est désolant de voler les gens à ce point leurs services sont tellement médiocres quil y a aucune issue pour nous une fois engagé ohhhhh les petits malins !!

OLIVIER
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J'ai trouvé la solution : une Apple TV et l'app b.tv. Et la Bbox Miami au placard.

Christopher
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Christopher

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Bonjour Alexandra,

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Sachant que des redémarrages électrique + Reset ont déjà été effectuées et que le problème persiste, je vous propose un échange de votre décodeur TV.

Je viens de vous envoyer un SMS sur lequel vous retrouverez toutes les informations pour procéder à cet échange.

Nous restons évidemment à votre disposition si besoin.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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LAURENT
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Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptômes, en lecture 3/4 via VLC ou des freezes réguliers avec l'application MyCanal ou avec la TV.
La BBox redémarre toute seule lorsqu'elle sature... Ce matériel n'est vraiment pas au point. Je pense que dès que plusieurs application sont ouvertes, la BBox se plante.
J'ai déjà eu un remplacement de la BBox et idem. Le pb est matériel et c'est tout.
Comment peut-on contacter le service commercial pour basculer vers une offre sans cette BBox inutilisable ?
Merci.

OLIVIER
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Cette Bbox Miami était considérée comme obsolète avant même sa sortie par la presse spécialisée. Mais jamais Bouygues n'admettra cela. Je voudrais bien m'en débarrasser aussi, je ne l'utilise plus et paye une location forcée.

LOIC
LOIC

LOIC

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Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul et c'est inquiétant de voir le nombre de personnes avec des problèmes sur la box MIAMI.

La mienne est une véritable source de stress: navigation dans les menus saccadée, souvent bloquée avec un redémarrage nécessaire, voire un RESET complet, interface capricieux, télécommande avec un temps de réponse incroyablement long même avec des piles neuves, impossible de suivre un programme en replay plus de 2 ou 3 minutes sans que ça plante (j'ai encore jamais réussi à voir un truc en entier), liaison HDMI qui plante 1 fois sur 2 ( clignotement noir/gris et obligé de redémarrer la box avec coupure électrique)... de quoi balancer sa télécommande contre les murs!

Bref, je dispose d'un joli décodeur TV multifonctions aux possibilités alléchantes mais je m'en détourne totalement au profit de la simple TNT de ma TV (je retente chaque mois voir si une éventuelle mise à jour du firmware ou de l'OS corrige tout ça... rien du tout). C'est insupportable d'avoir un tel équipement qui sert juste de décoration, d'en payer l'abonnement dont le tarif n'est pas négligeable et de ne pouvoir s'en servir correctement. Je me demande s'il vaudrait mieux pas résilier ce truc ou tenter le coup chez la concurrence!

Je vois qu'on peut bénéficier d'un remplacement de l'appareil foireux... j'ai envie de voir si c'est juste un coup de pas de chance. Comment puis-je demander le remplacement de ce décodeur MIAMI? Quelqu'un connait la procédure? Parce que là aussi pour contacter un conseiller c'est laborieux!

Merci pour votre appui!

CamilleL
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Bonjour Loic,

Je constate que deux redémarrages sur le dernier mois et aucun reset.

Me permettez-vous de lancer à distance un reset? Si oui, je vous invite à débrancher au préalable le périphérique externe si vous en avez branché un.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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LOIC
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Bonjour Camille,

Vous pouvez tenter tout ce que vous voulez avec grand plaisir. J'ai retiré ma carte mémoire. Je vous en prie, faites donc...

Cordialement.

Harold
Harold

Harold

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Bonjour Loic,

Je viens de lancer un reset de votre décodeur à distance afin que vous puissiez repasser par l'installation décodeur et re-tester l'accès à vos services depuis celui-ci.

Nous attendrons votre retour suite à cette action.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
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PIERRE
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J'ai exactement les mêmes problèmes avec BBOX MIAMI. J'ai déjà demandé à revenir à l'ancien système sans succès. Le services techniques ont déjà fait des mises à jour mais cela n'a rien changé. La télécommande vocal de fonctionne pas non plus et je me sers de la télécommande d'origine. Payer 3€ de plus pour du matériel qui ne fonctionne pas est scandaleux. Je pense sérieusement à changer de fournisseur.

Bonjour Pierre,

Désolé pour le désagrément encouru, nous allons tâcher de vous dépanner.

Je constate que vous utilisez des prises CPL, est ce pour connecter le décodeur ?

Pour information, les 3€ concernent le modem, pas le décodeur.

Cordialement,

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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LOIC
LOIC

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Bonjour Harold,

Je vous remercie pour votre intervention.
Toujours quelques saccades dans la fluidité de l'interface mais on dirait qu'il y a du mieux... Je prendrai le temps de tester le REPLAY et j'attends de voir si l'amélioration persiste dans le temps. L'espoir renait !... ;)

Cordialement.

PIERRE
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Bonjour Loic
La box miami est branchée en directe sur la box. Les CPL ne me servent qu'à connecter mon serveur.
Cordialement

Arnaud
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Bonjour Loïc,

N'hésitez pas à revenir vers nous si le pb persiste et quels sont les symptômes.

Bonne journée

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN- PHILIPPE
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JEAN- PHILIPPE

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Bonjour Philippe, conseiller Bouygues Telecom. et vos collègues.
Arrêtez de dire que c'est un problème Netflix et pas de Bouygues, c'est pénible voir insupportable comme attitude. Cela marche très bien chez Orange (quand j'y étais) et actuellement sur mes 3 box Android bas de gamme. J'ai entre 12 et 20 mbs.
Le problème c'est la faiblesse de la BBOX Miami, il faut faire avec en attendant une box plus performante de votre part.
J'espère que vos équipes techniques sauront nous entendre et s'assurer qu'un jour ce service de base fonctionne.
Merci

PIERRE
PIERRE

PIERRE

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Bonjour, J'ai fini par trouver un interlocuteur chez Bouygues qui n'a pas hésiter à me donner un numéro d'intervention. Avec ce dernier je suis allé chez Bouygues où il m'a été remis une nouvelle box miami et depuis plus aucun souci. Un démarrage très rapide plus de plantage une commande vocal qui fonctionne à merveille.

FABIENNE
FABIENNE

FABIENNE

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Bonjour, j'ai essayé l'application Plex sur la Bbox miami et c'est une cata. Certes, le service est moins cher que chez les concurrents mais la Boxe plante trop souvent. Elle redémarre tous les 2-3 jours et aec Plex, presque aucun film ne marche. Idem avec un film mis sur la clef USB. Je pense que je vais repartir chez le concurrent. Dommage !

CHARLES
CHARLES

CHARLES

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Boucoup de plantage pour ma par également avec ma Bbox 4K qui sont essentiellement sur des applications autre que la tv, souvent je vais sur Netflix puis je lance une série et sans avoir le temps de passer 1 minutes l'appli plante et me ramene au menu center alors impossible de faire autrement il faut reboot, enfin voilà c'est trop souvent et pareil pour YouTube, plex,. Mycanal ça peut aller bizarrement elle ne n'a pas tout c'est problème.

Enfin c'est à peu près tout, je ne suis pas déçu de l'offre mes si ne peux pas correctement profiter des services proposés ça n'a pas de sens.

LOIC
LOIC

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Bonjour je suis obligé de rétablir le décodeur valeur d usine tout les mois sa devient long quand même j'ai autre chose a faire

Gwenael
Gwenael

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Bonjour Loïc, nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément causé. Je vous rassure, nous allons regarder ce qu'il se passe.

Tout d'abord, pourquoi êtes vous dans obligation de réinitialiser le décodeur tous les mois ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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ISABELLE
ISABELLE

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Moi aussi j'ai eu beaucoup de problèmes similaires a ceux que je viens de lire avec ma box miami, après plusieurs interventions par tel on a fini par m échanger la box, qui marchait bien jusqu'à il y a quelques jours ...depuis j'ai droit a x plantages pendant le replay (image fixe puis retour au début du film, et cela plusieurs fois au courant du même replay !! C'est juste....très énervant ! Donc maintenant ? Que faire ? (J'ai aussi du débrancher la box quand plus rien ne marchait) et je paye aussi plus cher depuis qu'on me l'a échangé !!! Réinitialiser a mon avis ne changera rien...là j'en ai juste marre !

LOIC
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Petit retour d'expérience sur la BOX MIAMI...

Les soucis récurrents que j'ai déjà partagés il y a plusieurs mois dans cet échange, et que visiblement tout le monde rencontre avec cet appareil, ont hélas persisté malgré les multiples reboots, mises à jour, resets d'usine etc... la configuration matériel de ces terminaux n'a en réalité jamais été suffisamment équilibrée pour répondre aux diverses fonctionnalités qu'elle était sensée proposer. Il semble que les petits techniciens de chez Bouygues aient enfin retenu la leçon de cet échec et étudié le dossier en profondeur...

En effet, mon immeuble a récemment été raccordé à la fibre. A ce titre, afin de réadapter mon offre et profiter correctement des services accessibles avec le débit de la fibre, j'ai dû retourner mes équipements BOX INTERNET + BOX MIAMI pour recevoir en échange (et très rapidement) une nouvelle BOX INTERNET + une nouvelle BOX TV. La BOX TV ne s'appelle plus MIAMI mais tout simplement BBOX-4K.

Déjà rien qu'en déballant l'appareil j'ai ressenti une forme de soulagement quant à la technologie proposée... plus lourd, plus dense et sensiblement plus moderne, ce qui laisse envisager un terminal plus costaud et plus performant que sa vielle sœur. La première impression a donc été très encourageante. Mais j'ai quand même retenu mon émotion jusqu'à l'utilisation des principales fonctionnalités de type streaming, replay, navigation web, enregistrements, bouquets TV etc... et bien le résultat est enfin là !!

Il ne s'agit que de mon propre retour mais plusieurs foyers de mon entourage ont également été séduit par la nouvelle combinaison proposée par Bouygues sur une configuration fibrée. QUEL SOULAGEMENT! J'ai l'impression d'avoir changé de siècle, tout fonctionne parfaitement, tout est ultra rapide et plus aucun bug ou plantage. Voilà plusieurs semaines d'utilisation dans une fluidité totale. L'exploitation de ma BOX TV est enfin redevenue un réel plaisir.

Enfin voilà, si vous n'êtes pas encore desservis par la fibre, inutile de vous acharner sur le SAV ou les forums pour tenter une correction fantôme de votre BOX MIAMI condamnée. Malgré toute la bonne volonté des opérateurs qui vont parfois jusqu'à passer au crible votre connexion et les journaux système de votre appareil pour trouver ce qui cloche, malgré la réelle bienveillance que j'ai pu déceler chez nos correspondants techniques ou fonctionnels, si vous persister à tenter un streaming 4K depuis un minitel, ça va planter de toute façon. Elle bien jolie la MIAMI et attractive dans son potentiel, mais elle est foireuse, obsolète et inadaptée à la consommation numérique de notre époque.

Mon conseil: prenez contact avec le service client pour connaitre la faisabilité de vous raccorder à la fibre. Si c'est réalisable, demandez ce raccordement et obtenez vos nouveaux équipements.

Je vous rassure, l'interface de la BBOX-4K est sensiblement identique à celui de la MIAMI, légèrement optimisé. Vous ne serez donc pas vraiment dépaysés. Lancez-vous sur la fibre pour vivre sereinement l'expérience INTERNET et TV en ultra haut débit et ultra haute définition et oubliez définitivement la MIAMI, à qui on a cruellement demandé d'aller décrocher la lune en lui donnant un simple moteur de tondeuse à cheveux.

Amicalement.
Un client soulagé ;)