Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

augmenter les marges de liaison en diminuant le débit pour mieux résister aux brouillages

bonjour,

cela fait près de 2 mois que je traine un problème de téléphonie fixe alors que le voyant box est toujours OK.
suite à ce problème déclaré, une 20aine d'appels hotline : 2 techniciens bouygues et 2 orange sont intervenus à mon domicile (soit 4 RDV), ont vérifié connectiques à l'intérieur et à l'extérieur de la maison, posé DTI et ont regardé mon installation.
j'ai investi dans un telephone neuf, un filtre electrique parasites, multiprise Legrand, débranché les équipements environnants 1 à 1, sans aucune amélioration...enfin si, selon de débit décidé par l'adaptation dynamique de lien le problème mettait plus ou moins de temps à revenir, ce qui fait que les techniciens n'y voyaient que du feu, et n'y pouvaient en plus rien car pour eux la ligne était OK vu qu'ils ne pouvaient pas attendre plus de 5 mn après intervention et redemarrage box.
j'ai constaté qu'avec des marges de liaison supérieures à 11-12 dB, l'activation de retransmission G.INP + compression entêtes, le problème était masqué et mes services revenaient OK.

mais POURQUOI donc Bouygues ne veut pas me diminuer mon débit pour me positionner ce genre de marge !!! le problème vient de je ne sais où mais lorsque le robot me positionne à des marges de 5.5 à 8 dB, le problème revient regulièrement. de plus j'ai un débit 20% supérieur à mes voisins Bouygues qui eux n'ont pas de problème.

Finalement il me semble au bout de 2 mois avoir trouvé la (ou une) source de l'interférence : le cable antenne TNT, dont la prise murale est proche de la prise ADSL avait un connecteur complètement desséré et qui rayonnait à qqs cm de la ligne ADSL. Une fois le câble débranché du mur plus de problème en apparence, les appels passaient de nouveau.

mais pour sécuriser le truc (je souhaiterais qd même regarder la TV via hertzien) pourriez vous intervenir auprès du "central" pour qu'ils me positionnent une marge de 11-12 dB en diminuant mon débit ? sinon au moindre brouillage, ça risque de ne plus marcher...

merci par avance,

BENJAMIN R.
BENJAMIN R.

BENJAMIN R.

Niveau
0
15 / 100
Réponses

BENJAMIN R.
BENJAMIN R.

BENJAMIN R.

Niveau
0
15 / 100
Merci à Bouygues d'avoir diminué mon débit pour augmenter ma marge de liaison spécialement en descendant pour les fréquences les plus sensibles aux interférences de la maison.

Avec une marge de 12 dB en descendant et 6.5 dB en montant, les problèmes de téléphonie sont réglés