Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Je ne veux pas du bouquet presse et pourtant...

Lorsque je suis devenu client chez Bouygues, la box ne se louait pas et je bénéficiais de remise pour chaque forfait téléphonique supplémentaire "remise multiligne". Depuis quelques semaines, j'ai des frais de location pour cette box 36 euros par an (depuis le temps que je l'ai elle ne vaut plus rien!) et les remises multilignes ont disparues. Dans un courrier sans intérêt on me présente un "bouquet presse" qui ne m'interresse absolument pas, et je reçois des relances m'invitant à le valider. Je n'ai rien demandé : ni bouquet presse, ni suppression des remises multilignes, ni location de box payante. Et pourtant, sur ma facture, j'ai plusieurs lignes : bouquet presse + 25 et remises de couplage (?) deux lignes pour un montant de -25. Un jour prochain, ces remises de couplage disparaîtront et je me trouverais avec 25 euros de facturés. Donc : je demande la suppression pure et simple de toute mention de bouquet presse sur ma facture. Par ailleurs, j'etudie en ce moment les offres concurrentes pour me passer des services de Bouygues telecom à moins que l'on me prouve que 20 ans chez Bouygues méritent un traitement particulier. Merci de votre attention.

JEAN C.
JEAN C.

JEAN C.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

GEOFFROY P.
GEOFFROY P.

GEOFFROY P.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonsoir. J'ai lu un article assez intéressant. En fait, le forfait presse permet à Bouygues de n'être assujetti qu'à une TVA de 2,1% au lieu de 20% sur une partie de la facturation. Naturellement, ils ne font pas une baisse de prix pour autant sur le ttc, donc c'est autant de marge supplémentaire pour eux... ça explique pourquoi ils vous font une facturation +25€ ttc a 2,1% et -25€ à 20% de TVA. Sur quelques millions d'utilisateurs, ça fait beaucoup d'argent payé par le contribuable, car s'ils payent moins de TVA, c'est autant d'impôts qu'il va falloir que l'état récolté par ailleurs pour compenser...

GERARD M.
GERARD M.

GERARD M.

Niveau
2
840 / 2000
points

Beaucoup d'argent dans les poches de Bouygues, et peu dans les poches de l'Etat, donc du contribuable!

Manque à gagner estimé, 1.2 milliards d'euros qui vont aller où? dans les poches des actionnaires de Bouygues.

Indiqué dans le dernier "Canard enchainé"

Il faut écrire à son député pour dénoncer le scandale

JEAN-FRANCOIS D.
JEAN-FRANCOIS D.

JEAN-FRANCOIS D.

Niveau
0
11 / 100
points

Tout à fait d'accord, commençons par des actions individuelles avant de passer à des actions collectives.

MALUINA M.
MALUINA M.

MALUINA M.

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis exactement dans le même cas. je demande instamment à Bouygues de me supprimer ce service presse à 25 euros par mois qui est inclut en pus et que je n'ai pas demandé. C'est abusif.

GERARD M.
GERARD M.

GERARD M.

Niveau
2
840 / 2000
points

Malheureusement Maluina, vous n'allez pas avoir de choix autre que celui de payer ou de partir.

Quant à avoir une réponse, je vous laisse l'espoir

HELENE A.
HELENE A.

HELENE A.

Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour,
J'ai le même problème, ces 25,00 euros, j'ai réclamé et il m'a été répondu qu'il a facturation et remise en même pendant un an. "Le bouquet TV Presse ne peut pas être résilié, il est lié à votre offre".
Ainsi, dans un an ma facture mensuelle sera de 19,99 euros pour lequel j'ai souscrit + 3 euros de location "Location équipement (2017)+ 25,00 TV presse = 47,99 euros par mois. Je vais être obliger de changer de fournisseur et cependant je n'ai pas signé d'avenant à mon contrat initial à 19,99 euros. Cette situation est extrèment bizarre
Est-elle légale ? D'avance merci de votre réponse.

MARTINE H.
MARTINE H.

MARTINE H.

Niveau
1
298 / 750
points

Ce qu'il fau écrire à Bouygues...
Un conseil ne pas activer le bouquet Presse .
Et demander le retrait de vos factures.
********************
Ce bouquet est apparu sur ma facture de (mois qui vous concerne),
Qui ne fait pas partie de mon contrat intitial:
L224-34 du code de la consommation.
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
La poursuite à titre onéreux de la fourniture de services accessoires
à un contrat principal de communications électroniques comprenant
une période initiale de gratuité est soumise à l'accord exprès
du consommateur à qui ces services sont proposés.
(Hors contrat initial Bouygues doit avoir autorisation du client,payant ou pas)
***************************
https://www.nextinpact.com/news/104734-bouquet-presse-bou...
Bouygues Telecom impose son Bouquet Presse à certains clients, avec une hausse de tarif
Olivier Drahi est dans la place ! 97
Par David Legrand
le jeudi 06 juillet 2017 à 16:35
.............Comme d'autres, l'opérateur en profite pour mettre en place des remises de couplage lui permettant de revoir à la baisse la TVA collectée pour l'État (voir notre analyse dans le cas de SFR). Ainsi, la société semble avoir décidé de ne pas s'arrêter à ses nouveaux clients. Il nous a en effet été confirmé que l'opérateur a contacté des abonnés à une offre Bbox Miami promotionnelle (12 mois à 14,99 euros) lancée l'année dernière pour leur annoncer deux nouvelles ......

FARIA C.
FARIA C.

FARIA C.

Niveau
0
29 / 100
points

personne réponds...c'est un vrai abus!!!!!!!!!!!

HELENE A.
HELENE A.

HELENE A.

Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour,
A Faria c.
Il faut faire un message à :
service.clients@bouyguestelecom.fr
DOSSIERS EN COURS : et vos coordonnées
et dans le texte exposer votre problème.
Vous aurez une réponse au bout d'une quinzaine de jours, c'est mieux que rien.

MARTINE H.
MARTINE H.

MARTINE H.

Niveau
1
298 / 750
points

Bonjour!
Dé jà il ne faut pas activer le bouquet Presse.Dans votre mail voici ce qu'il faut écrire,pour faire valoir le droit à ce qu'il ne paraisse plus sur vos factures.(Gratuit ou pas).Droit encore plus évident,s'il ne fait pas partie du contrat initial.- Envoyer un mail au service client,il ne réponde pas à l'accusé réception.Le mail envoyé,l'imprimer ,l'envoyer en lettre suivie ou en RAR à la Direction service client à Noailles.
L224-34 du code de la consommation.
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
La poursuite à titre onéreux de la fourniture de services accessoires
Au sujet du bouquet Presse..
à un contrat principal de communications électroniques comprenant
une période initiale de gratuité est soumise à l'accord exprès
du consommateur à qui ces services sont proposés.
https://www.nextinpact.com/news/104734-bouquet-presse-bou...

Bouygues Telecom impose son Bouquet Presse à certains clients, avec une hausse de tarif
Olivier Drahi est dans la place ! 97
Par David Legrand
le jeudi 06 juillet 2017 à 16:35
.............Comme d'autres, l'opérateur en profite pour mettre en place des remises de couplage lui permettant de revoir à la baisse la TVA collectée pour l'État (voir notre analyse dans le cas de SFR). Ainsi, la société semble avoir décidé de ne pas s'arrêter à ses nouveaux clients. Il nous a en effet été confirmé que l'opérateur a contacté des abonnés à une offre Bbox Miami promotionnelle (12 mois à 14,99 euros) lancée l'année dernière pour leur annoncer deux nouvelles ......

MARYLIN G.
MARYLIN G.

MARYLIN G.

Niveau
1
107 / 750
points

A Martine H

Quelle est la suite après ce courrier RAR (payant à nos frais) ?
Avez vous obtenu la résiliation de ce bouquet ? Je ne l'ai pas activé comme vous et je le paie ! Je viens d'attendre 9mn pour qu'une charmante personne de Bouygues me raccroche au nez ! Et de plus ils font payer la location de la BBOX maintenant !
FREE fait une offre à 1,99 € en ce moment sur vente privée !!!!!!!!

SYLVIE J.
SYLVIE J.

SYLVIE J.

Niveau
0
55 / 100
points

bonjour, je m'aperçois que je ne suis pas la seule à me faire arnaquer alors. Je n'ai pas activé le bouquet presse et effectivement on ne peut pas l'enlever.
Il va donc falloir comparer et changer d'opérateur....

FARIA C.
FARIA C.

FARIA C.

Niveau
0
29 / 100
points

Chère Hélène A.

Merci infiniment! Je vais le faire tout de suite.

MARYLIN G.
MARYLIN G.

MARYLIN G.

Niveau
1
107 / 750
points

À Hélène A

C'est faux. Cette adresse mail n'accepte qu'un document PDF concernant un pb en cours.
De plus depuis le début du mois nous payons 3€ de location de box !
Bouygues attire de nouveaux clients en faisant les mêmes offres que FRee. Mais nous anciens clients pouvons penser à résilier!

MARYLIN G.
MARYLIN G.

MARYLIN G.

Niveau
1
107 / 750
points

Finalement je pense effectivement que même si nous devons payer le prix d'un courrier RAR cela vaut la peine de nous mobiliser contre Bouygues.
J'ai appelé par 2 fois le service client aujourd'hui, la 1ère m'a raccroché au nez...........!!!! Quel comportement !
Le 2ème riait ....! Service client bien formé à résister à la pression vous croyez vraiment ?
Et pourquoi personne ne nous répond ???? Quelqu'un de chez Bouygues ????? Ils sont tous en congés vous pensez !!!!

HELENE A.
HELENE A.

HELENE A.

Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour,
@Marylin G.
L'adresse convient parfaitement , car une réclamation est un dossier en cours, en plus, vous devez mettre un ou plusieurs documents PDF , les factures où apparaissent
les augmentations et les précédentes où elles n'étaient pas. Salutations.

JEAN-YVES B.
JEAN-YVES B.

JEAN-YVES B.

Niveau
0
45 / 100
points

Moi de même. Je vais changer d'opérateur. Se sont des pratiques inadmissibles.

JOEL B.
JOEL B.

JOEL B.

Niveau
0
41 / 100
points

Dans l'espace client normalement on peut souscrire une option en enlevant le bouquet presse.
Je dis "normalement" car en fait, après avoir essayé plusieurs fois, j'ai toujours le message "problème technique, réessayez plus tard"...
De toute évidence Bouygues ne laisse pas la possibilité à ses clients de souscrire un forfait sans cette option "bouquet presse", alors qu'elle est prévue dans l'espace client...
Je viens donc de suspendre le prélèvement automatique en attendant qu'on m'appelle pour que je puisse changer mon option...

SYLVIE J.
SYLVIE J.

SYLVIE J.

Niveau
0
55 / 100
points

bonjour,
après réclamation au service client, voici ce qui m'a été répondu :
"Je vous informe que les conditions tarifaires de votre abonnement sont ajustées avec celles de nos offres en catalogue, qui incluent la location de l'équipement pour 3€/mois.

Le Bouquet Presse devient un élément de votre offre Bbox, il n'est pas possible de supprimer ce service. Il est désormais inclus gratuitement dans votre offre.

Même s'il apparaît facturé de 25€, vous avez aussi deux remises de couplage, qui viennent en déduction de ce bouquet et qui sont appliquées sur votre compte à vie.

Vous n’êtes pas réengagé suite à cette augmentation tarifaire et votre offre reste la plus compétitive du marché."
Donc à conserver précieusement en cas de facturation dans l'avenir.

JOEL B.
JOEL B.

JOEL B.

Niveau
0
41 / 100
points

Lettre qui part demain chez Bouygues

Je m’aperçois sur ma facture qu’apparaissent 3 lignes concernant un « bouquet presse ».
Je n’ai pas demandé la souscription de cette option.

J’ai voulu changer sur mon espace client, la formule actuelle forfait sensation 50 GO pour la remplacer par la formule forfait BandYou 50 GO et passer ainsi de 41,99 €/mois à 24,99 €/mois (suppression forfait bouquet presse qui n’est d’aucun intérêt).

Je tombe systématiquement sur l’indication suivante :

« Suite à une erreur technique, la page ne peut s'afficher. Veuillez réessayer ultérieurement.
Retour à mon compte »

Devant cette impossibilité, je demande à ma banque de suspendre les paiements tant que vous ne m’avez pas mis en mesure de changer mon forfait.

Cordialement

MARYLIN G.
MARYLIN G.

MARYLIN G.

Niveau
1
107 / 750
points

Bonjour,

J'ai écrit en RAR. La réponse a été très claire, j'ai le droit de résilier, rien ne sera fait du côté de Bouygues.
Ils ne retireront jamais ce fameux bouquet, et ont rendu la BBox payante dans le souci de vous dépanner si jamais vous êtes en panne. Il faut croire qu'avant les dépannages étaient effectués par des personnes non payées...... et que maintenant ils ont des employés payés une fortune !
J'ai résilié mon abonnement ce matin. Il faut 30 jours sans abonnement pour pouvoir bénéficier des offres attractives, je déteste personnellement Free je n'irai donc pas. J'attends la prochaine offre !
J'ai également quitté B&you car j'avais une offre promotionnelle, mais si je la garde sans la Bbox je vais payer plein pot, et ça non ! Chez SFR il y a une offre actuelle, 30gigas pour 10€ sans durée dans le temps. Je n'ai donc pas hésité, mon mari non plus !
Bouygues vient de perdre ma Bbox, mon B&you et celui de mon mari. Ce qui bien sûr ne les dérange pas mais moi ça me fait du bien !

Un conseil quittez Bouygues, le bouquet presse sera toujours collé d'office, et la Bbox restera pafyante !

MARTINE H.
MARTINE H.

MARTINE H.

Niveau
1
298 / 750
points

Binjour Maeylin! Au sujet du Bouquet Presse,Bouygues doit avoir l'aval du client.Encore plus lorsqu'il ne fait pas partie du contrat initial.-(Gratuit ou pas).
Qui ne fait pas partie de mon contrat intitial:
Bouquet Presse Kiosk
L224-34 du code de la consommation.
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
La poursuite à titre onéreux de la fourniture de services accessoires
à un contrat principal de communications électroniques comprenant
une période initiale de gratuité est soumise à l'accord exprès
du consommateur à qui ces services sont proposés.
**********************
Quant à la location modem si vous n'avez pas été avisée et que vous l'ayez découvert en regardant votre facture.Si Bouygues osait prétendre qu'elle vous a avisée,c'est à Bouygues de le prouver.

3€ Facturation modem à partir de (écrire le mois)
Je n'en ai pas été informée préalablement,
une infraction au code de la consommation.
En conséquence, je vous informe de mon refus de payer cette augmentation tarifaire,
avec demande de remboursement de celle-ci sur mes factures depuis (date choisie).
N’ayant pas été informé de cette modification qu'après son entrée en vigueur,
j’invoque mon droit de demander le rétablissement des conditions antérieures
(Cass. civ. I, 20 mai 2010, n° 09-10913)

MARYLIN G.
MARYLIN G.

MARYLIN G.

Niveau
1
107 / 750
points

Voici la réponse de Bouygues à mon courrier RAR comportant ce que beaucoup d'entre vous ont conseillé.

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre courrier concernant la modification de votre offre Bbox.

Nous sommes désolés d’apprendre ce qui s’est passé lors de votre appel.

Afin de vous faire bénéficier d’offres toujours plus riches, Bouygues Telecom a modifié ses conditions. Celles-ci sont ajustées avec celles de nos offres en catalogue qui incluent la location de l'équipement pour 3€/mois.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas réengagé suite à cette augmentation tarifaire et votre offre reste la plus compétitive sur le marché en termes de « meilleur rapport qualité-quantité-prix ».

En plus désormais, vous pouvez :
• accéder gratuitement au bouquet presse qui vous permet de visualiser/lire + de 1 000 titres de la presse quotidienne et magazine en lecture illimitée. Vous recevrez un SMS et/ou un email dès l'activation du Bouquet Presse sur votre ligne.
• continuer à profiter d’un Service Technique à votre disposition 7 jours sur 7, de 8 heures à 20 heures.

La date de changement est mentionnée sur l'email que vous avez reçu. L'augmentation tarifaire via l’intitulé "Bbox – location équipement" sera appliquée à partir de la 2ème facture après réception de l’email.

Enfin, conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de l’entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture de juillet 2017.

Si vous n’êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment par mail à : resiliation@bouyguestelecom.fr ou par courrier en précisant le motif "modification des conditions contractuelles" et le numéro de ligne concernée.

Bouygues Telecom propose pour une durée limitée un forfaitBbox Standard à un tarif exceptionnel.

Vous pouvez profiter d’une nouvelle ligne avec une offre Bbox Standard à 1,99€/mois au lieu de 19,99€/mois.

Cette offre est uniquement disponible en ouverture de ligne avec un nouveau numéro de téléphone. Les promotions évoluent en fonction du moment de souscription, tout comme vous avez pu bénéficier d’un avantage à l’ouverture de votre ligne actuelle.

Nous vous remercions de votre confiance.

MARYLIN G.
MARYLIN G.

MARYLIN G.

Niveau
1
107 / 750
points

J'ai résilié ma box hier.
Ce matin ma connexion est juste nulle ! Il y a 10 jours avant la résiliation définitive. J'ai reçu un mail automatique hier suite à ma résiliation. Je contacte Bouygues ce matin, qui ne voyait pas ma résiliation .......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelques minutes aprés cet appel je reçois SMS et mail m'informant que je vais être soulagée de 49€ pour frais de résiliation !!!!
Je ne vais chez personne d'autre. Ma TV fonctionne parfaitement sur la TNT, ma connexion se fait via mon téléphone portable (sorti des griffes de B&you !!!) donc aucun besoin de box. Je n'utilise jamais mon tél fixe !
Suivez mon exemple vous serez soulagés de ces ESCROCS !

LAURENCE Y.
LAURENCE Y.

LAURENCE Y.

Niveau
1
127 / 750
points

C'est dingue que Bouygues Télécom ne vous dit pas que vous pouvez résilié SANS FRAIS à partir de la date où votre offre a été modifié. Vous avez 4 mois pour le faire. C'est une de ses obligations.
Voici le texte du code de la consommation qui le stipule :

« L’article L 121-84 du code de la consommation donne aux opérateurs le droit de modifier leurs offres, ou conditions générales de vente, dès lors qu’ils en informent leurs clients, et notamment qu’ils les informent de leur droit à résiliation sans frais dans les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur de la modification."

MARYLIN G.
MARYLIN G.

MARYLIN G.

Niveau
1
107 / 750
points

@Laurence Y

Tout d'abord Bouygues n'avait soit disant pas reçu ma résiliation (j'avais une réponse automatique !). Après l'appel téléphonique j'ai été envahie de mails et SMS.
Réception officielle de ma résiliation ENFIN !!!
Au début ils m'annonçaient 49 € de frais de résiliation pui ils ont revu leur copie et finalement comme vous le dites il n'y a pas de frais de résiliation puisqu'ils modifient leurs conditions.
Je serai libérée d'eux le 29 ! Chouette !!!!! Et à Noël ils feront une offre intéressante que je prendrai pour 12 mois avant de recommencer à résilier ! Beaucoup de personnes fonctionnent comme ça, petit forfait pendant x mois suivi d'une résiliation, et on recommence !
Les FAI sont des voleurs et se moquent de nous, alors rendons leur la pareille !

NEDJMA R.
NEDJMA R.

NEDJMA R.

Niveau
0
46 / 100
points

Bonjour,
Je suis également dans ce cas et le bouquet presse apparaît à chaque fois sur ma facture alors que je n'ai rien demandé.
A chaque fois que j'essaye de contacter un conseiller il n'y a personne.
Je veux qu'on enlève définitivement la notion de "Bouquet Presse avec la Remise de couplage" . Si c'est soit disant gratuit pourquoi l'indiquer sur la facture alors ????
Merci d'avance.

LUCIE L.
LUCIE L.

LUCIE L.

Niveau
0
22 / 100
points

Étant à l’étranger je découvre seulement la méthode de Bouygues pour AUGMENTER ses bénéfices d'environ 18% au détriment des contribuable Français !

Ils font un tour de passe-passe dont on peut se demander si c'est légal, mais qui d'un point de vu moral ne l'est pas !!!

Aujourd'hui des politiciens tombent pour pratiques plus ou moins légales, mais qui ne sont pas morales, alors à quand de même pour les entreprises ?

Pour avoir un aperçu de ce que Bouygues ose mettre sur ses factures :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Pour ceux qui n'ont pas vu le message de Geoffroy P. du 27 juillet 2017, en voici la copie qui explique ce qui ressemble à une escroquerie au fisc :
" Bonsoir. J'ai lu un article assez intéressant. En fait, le forfait presse permet à Bouygues de n'être assujetti qu'à une TVA de 2,1% au lieu de 20% sur une partie de la facturation. Naturellement, ils ne font pas une baisse de prix pour autant sur le ttc, donc c'est autant de marge supplémentaire pour eux... ça explique pourquoi ils vous font une facturation +25€ ttc a 2,1% et -25€ à 20% de TVA. Sur quelques millions d'utilisateurs, ça fait beaucoup d'argent payé par le contribuable, car s'ils payent moins de TVA, c'est autant d'impôts qu'il va falloir que l'état récolté par ailleurs pour compenser..."

Et en même temps, Bouygues est incapable de protéger nos données personnelles, conformément à leur engagements !
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1471671-donnees-personnelles-grave-probleme-securite