Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Internet lent après orage : dlsam impacté ?

Bonjour,

Il y a eu il y a qques jours des orages, et depuis la connexion manque de stabilité (déconnexions intempestives toutes les qques minutes...), et lorsque c'est (enfin) connecté, le débit est alors divisé par 2 voire 3 par rapport à d'habitude.
Le dslam sur lequel je suis raccordé est YBE38 (pont de beauvoisin), peut-être a-t-il été impacté par ces récents orages ?
Sinon, que faire pour retrouver une ligne stable et avec un débit correct ?
Si pas de panne ou avarie détecter sur le DSLAM, que faire ? Un technicien peut-il tester en réel la ligne ?
(j'aimerais retrouvé, en plus d'une connexion stable, mon fameux débit de 8mbps réél VS le 4.7mbps que vous visualisez, chers employés Bouygues, depuis vos interfaces et qui m'empêche l'accès à un décodeur TV, bien que vos conditions générales de vente stipulent qu'il faut minimum 4mbps pour en bénéficier, mais ce n'est pas l'objet du jour, puisque j'ai de toute façon décider de changer d'opérateur internet à la fin de la période d'engagement, d'autant que mon courrier recommandé envoyé n'a même pas été lu au vu de la réponse que j'avais reçu mais bref).
D'avance merci.

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
1
389 / 750
Réponses

bonjour

tu as raison change d'operateur, moi encore tenu 11 mois, de galère avec un service clients fantômes et un service consommateur encore plus bidon.

courage fuyons , si vous êtes en zone dégroupé je vous conseille FREE, j'ai changé en croyant que BT était mieux , bien que plus cher , et bien non c'est pire , pas encore aux niveau de nullité atteint par orange mais pas loin ils sont ex éco, dans la médiocrité généralisé a tous les services .

cordialement

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ludovic,

Rencontrez vous toujours des difficultés suite à la résolution de votre problème d'alignement ?

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claire,

Tout d'abord permettez-moi de vous présenter nos excuses pour la gèe occasionnée ainsi que pour notre délai de réponse.

Votre ligne connait actuellement une dégradation .
J'escalade immédiatement votre dossier au service technique.
Vous recevrez confirmation de l'ouverture de l'incident par SMS d'ici la fin de journée.

Une intervention à votre domicile sera nécessaire pour rétablir vos services au plus vite. Je vous invite donc à nous recontacter au 1064 pour fixer le rdv.

Merci de votre patience et de votre compréhension
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous n'avons malheureusement pas eu de retour de votre part, je me permets de clôturer ce fil de discussion.

En espérant que cela signifie que l'incident est résolu.

Si besoin n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
1
389 / 750
Bonjour Gaelle,

Bien sûr que non je n'ai pas fait de réponse...
On me demande, cf msg précédent, d'appeler le 1064 pour prendre RDV, ce que j'ai fait.
Je n'allais bien sûr pas revenir ici en disant 'chouette, j'ai un rdv, c'est exceptionnel que Bouygues daigne s'occuper de moi, simple client.'
Bref, répondre pour répondre, faites attentions quand même à garder une certaines cohérence dans celles-ci...

A titre informatif, si toutefois ca pouvait intéresser qqu'un :D on m'a crédité ma ligne 4G de 10Go, pour palier. C'est pas mal....ajouté aux 20Go de mon forfait, j'ai de quoi tenir, j'espère, les 2 semaines d'attente de résolution.

Allé, je viendrais mettre un petit mot lorsque ce sera résolu.

Je tenterai de voir avec le technicien, une fois mes 8Mbps retrouvés, si il pourra faire remonter l'info pour me faire envoyer une box TV. Mais j'en doute.

++

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
1
389 / 750
Bonjour,

J'ai un RDV dans 1 semaine, mais entre temps j'ai réessayé la BBOX.

Celle-ci se synchronise désormais de manière fixe et systématiquement à strictement 1.00Mbps tout rond (et 318kbps en upload, tout aussi fixe et systématique), ça me parait étrange cette régularité (testé plusieurs fois sur plusieurs jours...).

Malgré l'intervention prochaine d'un technicien, serait-il possible de voir de votre coté si rien n'est faisable de manière logicielle ? Il me semble avoir lu et compris que vous avez accès à des paramètres concernant la ligne, que nous utilisateurs n'avons pas.

D'avance merci.

PS : puis-je tester avec un autre modem autre qu'une Bbox, et si oui comment le configurer ? merci.

Bonjour Claire,

Je vous confirme bien le rdv pour le 14/08, d'ici là nous ne pouvons effectuer aucune action sur votre ligne.

D'autant que le problème semble venir de votre ligne et qu'une vérification physique de celle-ci est nécessaire.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
1
389 / 750
Bonjour Camille,

En effet, je pense aussi que le problème est physique et viens de la ligne car les problèmes sont arrivés juste après un (gros) orage (des grêlons de la taille de balles de golf sont tombés à qques kms d'ici...) : baisse de débit, désynchro fréquentes (plusieurs par heure).

Et j'ai regardé le fonctionnement du DLM, et le bridage du débit est cohérent.

J'attends donc l'intervention du technicien, en espérant une réparation rapide (quoique, en plein mois d'aout...).

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
1
389 / 750
Le technicien Bouygues est bien intervenu comme convenu, il a effectivement constaté une instabilité importante (la box ne synchronise quasiment plus d'ailleurs, c'était un peu moins pire avec son appareil de diagnostique).

Maintenant, c'est à Orange d'intervenir, à priori sous 5 jours...mais que je n'hésites pas à relancer le SAV Bouygues si ce n'est pas le cas.
Bizarrement, il a insisté sur ce point, le technicien...

A voir donc.

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claire,

Nous avons effectivement reçu son rapport d'intervention indiquant ces éléments. Il devrait être traité rapidement par notre cellule réseau, notamment afin de solliciter Orange.

Merci pour votre retour et bonne fin de journée,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
1
389 / 750
Bonjour,

Le technicien Orange viens de passer, tout est réglé.

Il s'avère que c'était 'simplement' le raccordement de ma ligne dans une 'grosse boite de dérivation' dans la rue qui était défectueuse, car le câble était relié à des fusibles plutôt (très) vieux.
Connexion refaite, c'est reparti, j'ai retrouvé mes 8mbps, et le débit montant est même monté un peu (1000 au lieu de 800kbps, soit +25% mine de rien).

Pour l'anecdote, mon voisin direct à coté de chez moi est chez Orange, il a eu le même problème (et corrigé par le technicien qui est intervenu ce jour chez moi), ils sont intervenus il y a une semaine, il a maintenant 17mbps de débit au lieu de 8 anciennement...

Bref, moi qui voulait changer d'opérateur, je sais chez qui je vais aller....

A bon entendeur.

Bonjour Claire,

Votre voisin et vous n'êtes pas positionnés sur la méme paire de fil de cuivre et sans doute pas raccordés sur le même équipement.
Nous utilisons le réseau FT pour vous fournir le service.
Vous êtes raccordé à 4731 m du Dslam avec une éligibilité théorique à votre adresse de 3.773 Mbps.
Je vous invite à le tester d'ailleurs sur un site type Degrouptest.
Vous pourrez constater que nous ne décidons pas du débit dont vous pourrez bénéficier.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
1
389 / 750
Pinaise, j'ai mentionné un million de fois que vos données théoriques sont erronées, la bbox est connecté à 9.3mbps en réél (ce dont je ne me plaint pas...), argument avec lequel j'ai tenté vainement, bien sûr, d'obtenir une box TV (jamais livrée), ce qui m'a toujours été refusé puisque j'ai théoriquement que vos 3.7mbps annoncés.

Bref, ceci dit, oui le voisin est câblé sur un autre équipement (indiqué par le technicien qui est intervenu ce jour, et qui était aussi intervenu chez le-dit voisin il y a une semaine environ) , puisque je suis chez Bouygues et lui chez Orange.

M'enfin, on va pas refaire le monde. Ni les SAV :D

Merci quand même d'apporter des réponses, ca...donne le change.

Allé, salut ! comme qui dirait :D