Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Bridage 4gbox pour data >200go, comment continuer à utiliser Internet?

Bonjour,

Ma formidable histoire avec la 4GBOX :

Famille de 5 personnes nous consommons environ 400GO par mois (youtube, netflix, canal à la demande...) pas de bridage les 2 premiers mois du coup j'ai résilié mon abo adsl 1.5Mb/s.

La 4GBox fut une bouffé d'oxygène pour la famille...mais 3eme mois bridage à 512kb/s (voire 150kb/s) à trois jours de la remise à zéro du compteur data. Le service client malhonnête m'a dit que c'était lié à des travaux sur l'antenne (que mes voisins avec la 4Gbox aussi ne ressentaient pas...)

3 jours sans internet car même pour charger la page web espace client de bouygues j'avais un timeout, j'ai réussi une fois au bout de 15min!

Le débit est revenu le jour anniversaire de mon contrat (forcement les travaux se sont terminés ce jour-là), au bout de 10j 200g atteints, aie, cette fois pas de rab bridage instantané.

Pour le service client appelé aussitôt, il s'agit de problèmes techniques sur le réseau, ce à quoi je réponds : 'Ne commençait pas à être malhonnête dès la 1ere minute car je sais très bien que vous m'avez bridé le débit car 200G dépassé...

2ème conseillère est 30min après ils admettent enfin m'avoir bridé (pourquoi mentir à ce point?). Je demande les chiffres de saturation de l'antenne (cause du bridage dans les CGV). Bien sûr ils n'existent pas, mais mon antenne est saturée il parait. Chez mes voisins avec la 4GBox et le tel en 4G en même temps aucun signe de saturation.

Mais la conseillère me répète 10 fois mots pour mots (me signifiant que je ne comprends rien) : "Vous avez dépassé les 200GO c'est donc que l'antenne est saturée". (je n’ai toujours pas compris la phrase). J'explique que la saturation de l'antenne dépend du nombre d'utilisateur simultanés et de la demande en bande passante totale et pas du fait que je dépasse 200GO ou pas.

La conseillère me dit que j'ai tord et quelle a raison. (Mr Bouygues prévoyez des formations et des chartes d'honnêtetés à vos conseillez SVP)

Bref je demande une solution car j'ai besoin d'internet pour mon travail et 512kb/s me bloquent. Et je passe le désespoir des 3 enfants en vacances sans accès à internet pendant 3 semaines (ok ça leur fera les pieds et ils feront autres choses, mais là n’est pas le fond problème).

Résultat aucune solution proposée !.

Je comprends le besoin de bridage en cas de saturation, mais pourquoi un bridage permanent avec un débit qui rend internet inutilisable? Un bridage à 2 ou 3Mb serait raisonnable uniquement dans les vraies périodes de saturation.

Le point noir c'est le streaming video (youtube, netflix) qui se met automatique en haute résolution, pas moyen de brider youtube si ce n'est manuellement à chaque vidéo (compliqué pour les enfants)

Bref j'attends toujours une solution, mesdames messieurs les conseillers pour avoir un service au moins correct pendant les 20 prochains jours?

Remarques : ne surtout pas prendre l’option proposée avec la 4G Box netflix car cela bouffe les 200Go à grande vitesse.

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
0
76 / 100
Réponses

STEPHAN
STEPHAN

STEPHAN

Niveau
0
22 / 100
VRAIMENT les consommateurs pour des bouffons !!!
BT te vend une 4GBOX ILLIMITE : c'est écrit noir sur blanc!!!)
aprés trois mois BT te vérrouille à 200GB LE JORU MEME QUE TU RECOIS LE MAILS alors qu'il te dit que ca prend effect 2 mois plus tars (je suis el 25/01 et disent verrouiller à partir du 1/03)
VRAIMENT DES ESCROCS .
je me lance avec vous dans les plaintes aux consommateurs.

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
45 / 100
Réponse à philippe.D ( 28.01.2018 )

Tout le monde n'a malheuseusement pas l'opportunité d'opter pour des forfaits comme ceux proposés par Free... Si la 4g box a séduit des gens comme moi c'est parce que nous n'avions pas accès aux offres internet classiques ( pas de dégroupage, pas de borne etc... ). Nous étions donc RAVIS et ENHANTES d'avoir enfin accès au monde moderne ( streaming, jeux en ligne, téléchargements en tout genre...) et ouais , la belle vie quoi ! Sauf que désormais avec la même offre qui nous promettait le haut-débit dans des zones non couvertes , on nous IMPOSE exactement l'inverse : à savoir repasser - avec un abonnement Haut débit 4g que l'on paie chaque mois - à une connexion ridicule qui nous fait remonter le temps, du 512 comme en l'an 40 !!!

Pourquoi faire ce yo-yo ? C'est ridicule ! Sans regarder Netflix ou du streaming chaque jour, nous consommons nos 200 Go en 20 jours ( 4 personnes dont deux ados qui jouent en ligne...) .

Ce que je ne comprends pas c'est comment BT peut se foutre de la gueule des clients à ce point : leur faire miroiter du haut débit ( pub télévisée ) et finalement brider la consommation avec un débit inexistant ( peu importe l'illimité si c'est pour ne pas profiter du monde moderne !)

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
62 / 100
Il existe la 4g home chez orange mais limite a 100go que j ai teste 1 mois, car je ne veux plus entendre parler de bouygues...
Tres bon debit mais limite a 100go...
Sfr lance la sienne avec 200go...et free bientot, surement illimite, donc il fait etre patient...

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
1
175 / 750
Dès que free sort sa 4g box, je me barre chez eux internet + portable... Bye bye mes 50 € Bouygues et allez vous faire ...

Bonjour Florian,
Je comprends votre mécontentement .
On en parle en privé ?
@ tout de suite
Marie-Claude, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................