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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Bridage 4gbox pour data >200go, comment continuer à utiliser Internet?

Bonjour,

Ma formidable histoire avec la 4GBOX :

Famille de 5 personnes nous consommons environ 400GO par mois (youtube, netflix, canal à la demande...) pas de bridage les 2 premiers mois du coup j'ai résilié mon abo adsl 1.5Mb/s.

La 4GBox fut une bouffé d'oxygène pour la famille...mais 3eme mois bridage à 512kb/s (voire 150kb/s) à trois jours de la remise à zéro du compteur data. Le service client malhonnête m'a dit que c'était lié à des travaux sur l'antenne (que mes voisins avec la 4Gbox aussi ne ressentaient pas...)

3 jours sans internet car même pour charger la page web espace client de bouygues j'avais un timeout, j'ai réussi une fois au bout de 15min!

Le débit est revenu le jour anniversaire de mon contrat (forcement les travaux se sont terminés ce jour-là), au bout de 10j 200g atteints, aie, cette fois pas de rab bridage instantané.

Pour le service client appelé aussitôt, il s'agit de problèmes techniques sur le réseau, ce à quoi je réponds : 'Ne commençait pas à être malhonnête dès la 1ere minute car je sais très bien que vous m'avez bridé le débit car 200G dépassé...

2ème conseillère est 30min après ils admettent enfin m'avoir bridé (pourquoi mentir à ce point?). Je demande les chiffres de saturation de l'antenne (cause du bridage dans les CGV). Bien sûr ils n'existent pas, mais mon antenne est saturée il parait. Chez mes voisins avec la 4GBox et le tel en 4G en même temps aucun signe de saturation.

Mais la conseillère me répète 10 fois mots pour mots (me signifiant que je ne comprends rien) : "Vous avez dépassé les 200GO c'est donc que l'antenne est saturée". (je n’ai toujours pas compris la phrase). J'explique que la saturation de l'antenne dépend du nombre d'utilisateur simultanés et de la demande en bande passante totale et pas du fait que je dépasse 200GO ou pas.

La conseillère me dit que j'ai tord et quelle a raison. (Mr Bouygues prévoyez des formations et des chartes d'honnêtetés à vos conseillez SVP)

Bref je demande une solution car j'ai besoin d'internet pour mon travail et 512kb/s me bloquent. Et je passe le désespoir des 3 enfants en vacances sans accès à internet pendant 3 semaines (ok ça leur fera les pieds et ils feront autres choses, mais là n’est pas le fond problème).

Résultat aucune solution proposée !.

Je comprends le besoin de bridage en cas de saturation, mais pourquoi un bridage permanent avec un débit qui rend internet inutilisable? Un bridage à 2 ou 3Mb serait raisonnable uniquement dans les vraies périodes de saturation.

Le point noir c'est le streaming video (youtube, netflix) qui se met automatique en haute résolution, pas moyen de brider youtube si ce n'est manuellement à chaque vidéo (compliqué pour les enfants)

Bref j'attends toujours une solution, mesdames messieurs les conseillers pour avoir un service au moins correct pendant les 20 prochains jours?

Remarques : ne surtout pas prendre l’option proposée avec la 4G Box netflix car cela bouffe les 200Go à grande vitesse.

AURELIEN S.
AURELIEN S.

AURELIEN S.

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Réponses

EMMANUEL P.
EMMANUEL P.

EMMANUEL P.

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Voila ce qui devait arrive, arriva...
J ai depassé les 200 go, a cause de netflix, bridage a 30ko...c est du grand n importe quoi!!!
Je me sers de ma ligne pour mon travail, j ai fait confiance a bouygues et je m en mords les doigts...
Je vais egalement etre oblige de reprendre une ligne adsl...
Cette box 4g, c est du vol manfeste, je ne vais plus en faire les eloges aupres de mes amis et proches,
Je dois attendre le 12 janvier pour recupererun debit correct...du grand n importe quoi...
Service client absent qui ne réponds pas aux questions, refus d apporter des solutions...bref c est bouygues...

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

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Faites comme moi : dépose de plainte auprès du ministère, association de consommateurs. Et surtout faites de la pub autour de vous, moi j'ai des centaines d'étudiants auprès desquels j'ai déjà dégouté de Bouygues. La seule solution est la perte de clients, comme cela il n'y aura plus d'encombrement sur leur réseau, leur soit disant grand problème...

EMMANUEL P.
EMMANUEL P.

EMMANUEL P.

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Je souhaiterais que ces braves gens m expliquent comment ils arrivent a surfer en 50ko...me voila revenu 20 ans en arriere...
Si encore il existait une solution financiere pour retrouver du debit, mais non nous sommes punis, comme des gosses...
Au moins les gosses sont prevenus, mais a cause de leur suivi de communication a deux sous, aucun moyen d etre averti précisément.
Je travail ds le commerce, c est abusif cette maniere de proceder...
Je m en veux de ne pas etre reparti chez free au mois de decembre...au moins c etait stable et j avais 8megas!
JE PAIE plus de 30€ pour 56 ko pendant presque un mois, lol!!
Cette solution n est pas approprié de nos jours, nous qui consommons du netflix, jeux videos, youtub, et le pire c est qu ils osent communiquer la dessus...
LE MIEUX EST L ENEMI DU BIEN...

MICHAEL G.
MICHAEL G.

MICHAEL G.

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Bonjour,

On insistera jamais assez, c'est une honte ce qu'ils font. Il faut se plaindre, à tous les niveaux, comme indiqué plus haut.
Il faut remonter le dossier, au final, au médiateur. Cela va leur retomber sur le coin de la figure d'un point de vue économique.

EMMANUEL P.
EMMANUEL P.

EMMANUEL P.

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Bouygues a toujours eu une politique commercial desastreuse, ils pensent plus a leurs benefices qu'a leurs clients...
Et dire que je voulais prendre une box adsl et 2 abonnement tel chez eux pour ma societe...
Regardez, nous sommes sur le forum bouygues, il n'y a meme pas un "conseiller" pour venir "tenter" de nous expliquer les choses ou essayer de regler le probleme...
J'arrete la de perdre mon temps...bonne chance a vous, pour ceux qui ont laissé des euros et du temps chez bouygues...
Me concernant fin janvier ce sera reglé...je laisserai mes euros a la concurrence!

Association de consommateur ? ok très bien . Mais pour quel motif ? Pas faute de l'avoir fait des les premiers mois de l'offre 4g , mais toujours rien. Les seules réponses sont "il y a un contrat , a vous de le lire, tout est expliqué dedans", associé d'un "jouer sur les mots n'est bon que pour les lycéens, même si BT marque "exceptionnel" dans son contrat, c'est à BT et rien qu'à BT de juger quand celle-ci est exceptionnel, que se soit tout le temps ou jamais,et ce n'est pas ufc ou autre qui changera ça, c'est la loi".
Le contrat est fait pour que justement on n'ait rien a dire, au mieux vous obtiendrez un remboursement des frais de résiliation, voir remboursement du mois en cour ... "Wahou vite foncez" ... Le seul site valable est celui de l'état , est encore c'est à titre informatif ... un jour peut etre que les gens prendront le temps de le consulter et de fuir ce genre d'arnaque.
L'offre n'est plus nouvelle, et si rien n'a changé, c'est bien que le contrat est béton.
Allez donc prendre une clef 3g pour netflix, et faites attention , y'a pas d'autre choix.
Le st graal de l'internet , désolé mais c'est pas encore pour aujourd'hui m'sier dame.
( Sinon, pour ceux qui veulent vraiment internet, vous pouvez acheter une box huawei comme celle de BT , bon 109€ sur amazone, puis vous faite la technique pour passer outre la bride >.> )
109€ mais internet nikel ...soit 3 mois d'internet de merde en adsl ou avec la bride ... Choix vite fait

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

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Surtout, se barrer de Bouygues et le faire savoir, arnaquer les gens comme ça c'est vraiment dégueulasse

EMMANUEL P.
EMMANUEL P.

EMMANUEL P.

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Ce soir en redonnant ma box, car j en ai assez vu avec bouygues,
Le vendeur m a dit, vous ne pourrez plus revenir chez nous, vous n etes plus eligible!!!
En gros, il n y a trop de monde sur l antenne, la pauvre elle sature...
Je lui ai repondu--》 c est bien vous avez bien appris votre lecon, par contre vous saurez que j habite la campagne, village de 500 ames, avec une antenne bouygues a l entree du village et une a la sortie, qui arrose environ 1500 habitants, des retraites pour la majorité, donc ca m etonnerait que ca sature, j avais un debit d environ 60 mb stable.
Bref...j arrete la...je n ai plus d internet fixe mais au moins je n engraisse plus ces braves gens,
Bonne continuation a vous et bonne chance!

LAURENT R.
LAURENT R.

LAURENT R.

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Bonjour,

Résidant dans une zone géographique dépourvue d'Internet haut débit, j'ai souscrit il y a deux mois (puisqu'éligible), à la 4g box de bouygues (vantée pour sa rapidité en pub TV). Dans les faits, et ce depuis le début, la 4 g box est inutilisable aux heures de sollicitation intense de l'antenne ( à 1 km à vol d'oiseau de mon domicile). Effectivement, de 17h à 23h en semaine, et bien plus tôt le WE, le réseau est saturé et n'est pas disponible. C'est le conseiller technique de bouygues télécom qui a fini par me le dire aprés 2 appels passés au service client. Parallement, j'utilise la 4g bouygues sans soucis, et aux mêmes heures, sur mon portable. Je précise que je suis loin d'atteindre les 200 GO de data/mois, donc pas en position d'être bridé. Pourquoi la 4g est bonne sur les mobiles, et inutilisable en 4g box ? Sûrement pour des raisons techniques que je ne veux même pas attendre. il y a en tout cas tromperie sur la marchandise et bouygues télécom continue malgré tout à vendre ses services, qu'il sait inutilisable, aux heures de besoins. Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas et j'espère qu'une action en justice pourra être mené.

Cordialement

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

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Nous sommes de plus en plus nombreux à être mécontentement et à le faire savoir, Bouygues est complètement idiot de ne pas réagir sur ce point et arrêter son bridage honteux.

DAVID K.
DAVID K.

DAVID K.

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Bonjour pour mon cas dans la même situation que tout le monde sur ce post après de nombreuses réponses, résiliation sans frais et au revoir, arnaque arnaque arnaque , comportement inadmissible allez tous vous f.....

YOANN A.
YOANN A.

YOANN A.

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J'ai résilié pour mettre fin à cette arnaque, et vous savez quoi? bouygues me facture 70€ pour non restitution de la box alors que je l'ai rendu!! De ma vie je ne remet jamais les pieds dans cette entreprise de dingues. Je vais bien sûr réclamer et si on me rembourse pas rapidement ce sera que choisir et DGCCRF pour la facturation et l'arnaque des 200go, trop c'est trop !!

MICHAEL G.
MICHAEL G.

MICHAEL G.

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Pour ma part j'en suis à écrire au service consommateur. Ce qui est intéressant c'est que ma plainte à la DGCCRF a immédiatement créé une réaction chez eux avec une lettre d'explication (pipo: saturation réseau, précisé dans les CGV que vous avez accepté, toussa toussa...). Je pense que si nous sommes suffisamment nombreux à suivre le protocole de dénonciation de leur pratique (forum => service client au téléphone => association de consommateurs => DGCCRF => Lettre au service client => Médiateur), cela va les faire réfléchir.

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

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N'hésitez pas à suivre la procédure de plainte, la DGCCRF m'a informé que Bouygues était dans son collimateur suite à de nombreuses plainte s d'usagers, continuons !

Bonjour Yoann,
Nous allons regarder ensemble.
Je vous envoie un message privé afin d'obtenir des infos supplémentaires.
A tout de suite !
Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
..................
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http://po.st/ECBytel
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MICHAEL G.
MICHAEL G.

MICHAEL G.

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Toujours aucune réponse du conseiller BT qui m'avait écrit sur le forum... c'est n'importe quoi...

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

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Maintenant c’est clair :
La 4G Box de Bouygues est officiellement limitée à 200 Go
https://www.macg.co/ailleurs/2018/01/la-4g-box-de-bouygue...

Si seulement le bridage n’etait pas aussi énorme....

JULIEN B.
JULIEN B.

JULIEN B.

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Pourtant, lorsque j'ai souscris le forfait 4G Box, le mail que j'ai reçu indiquait :

Voici votre récapitulatif de commande :

Votre forfait : OFFRE INTERNET 4G ILLIMITÉ SANS ENGAGEMENT 29,99 € (hors remises éventuelles) + LOCATION BOX 3,00 €

C'est bien indiqué "Illimité" ...

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

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Laissez tomber, ils ont bien verrouillé leur arnaque. Ils vous répondent que c'est bien illimité même si c'est en débit de 512ko donc qu'ils respectent leur contrat. En gros ils se foutent de la gueule des clients. Une seule solution : éviter Bouygues !

ISABELLE V.
ISABELLE V.

ISABELLE V.

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Voici le mail reçu ce matin :
INFORMATION SUR
VOTRE NOUVELLE OFFRE 4G BOX

Bonjour,

Vous êtes déjà des milliers à profiter de l'internet à haute vitesse à la maison, grâce à la 4G box.

Soucieux d'assurer une qualité de service 4G au plus grand nombre, nous allons modifier l'offre 4G box afin de l'ajuster au plus près de la consommation moyenne de nos clients.

Votre nouvelle offre 4G box proposera désormais l'internet à haute vitesse à la maison, jusqu'à 200Go par mois. Au-delà de cette consommation, le débit sera réduit à 512kb/s maximum. Ces nouvelles conditions s'appliqueront à votre offre à compter du 01/03/2018*.

A partir de cette date, vous pourrez suivre votre consommation 4G quotidiennement, en consultant la rubrique "Ma conso" de votre Espace Client.

Les autres conditions de votre offre restent inchangées.

FLORIAN R.
FLORIAN R.

FLORIAN R.

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Bon voila. Pareil pour moi mail recu indiquant le bridage a 200go a partir du 1er mars.
Une putain de honte .
As-t-on des recours ? Plainte ?

LAURENT P.
LAURENT P.

LAURENT P.

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En fait qu'est ce qui change avec la nouvelle offre ?

C'était déjà limité à 200 go puis 512kbps après depuis le début. L'histoire de "en cas de surcharge" ça a toujours été du pipeau.
C'est juste une officialisation, car à mon avis, ils doivent avoir eu des problèmes juridiques avec la mention illimité 4G

Tu prends les offres mobiles elles sont toutes illimités mais bien indiqué X Go de data et après réduit.
Bouygues avec le lancement de la 4G box a juste voulu faire rêver les gens, il aurait plus honnête d'indiquer "Box 4g avec 200 Go de data", maintenant au moins c'est clair pour ceux qui voudront s'abonner.

DANIEL Z.
DANIEL Z.

DANIEL Z.

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Bonsoir à tous,

Je viens rajouter mon témoignage à la somme déjà dingue de posts.
Comme beaucoup de personnes habitant la campagne, j'ai été largement séduit par l'offre Bouygues qui promettait du haut débit pour tous les laisser-pour contre... Hélas ! Grand hélas, je sais désormais que tout cadeau cache une grande déception. J'avais déjà remarqué que dès le vendredi soir et jusqu'au lundi matin, le débit devenait faible voire inexistant. Ma famille faisait avec... Mais alors là, the icing on the cake : Je viens d'avoir un courier m'informant qu'à partir de 200 Go/mois on va me brider à ...512kb/s !!! Une hérésie ! En 2018, on impose à des gens une connexion digne d'une comédie vieille de 20 ans... Comment Bouygues ose-t-il prétendre brider pour mieux servir ? Nous sommes dans un village de 400 habitants et SANS couverture HAUT DEBIT/ FIBRE . Comment profiter des opportunités modernes sans connexion ? Mes enfants jouent en ligne ( normal pour des ados ) et mettent régulièrement à jour leurs consoles, je travaille via internet ( profession oblige ), donc que faire ? Pointer au chomage à partir du 15 de chaque mois ? Quelle honte ! Je vais suivre les conseils de certains d'entre vous et écrire à la DGCCRF pour leur signaler cette absurdité et cette fausse excuse avancée par BT : j'habite un petit village paysan avec 2 antennes Bouygues à proximité , comment BT peut-il opérer un ajustement de consommation dans une zone aussi peu peuplée , surtout en ne touchant qu'aux usagers 4g BOX !!!? Je réitère mes propos : une honte ! Et une punition pour celles et ceux qui n'ont PAS ACCES au haut débit...
Carine, furieuse de voir qu'on se moque de la satisfaction des clients

STEPHAN A.
STEPHAN A.

STEPHAN A.

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C est mon tour.... en plus il te dise de regarder le suivi conso.... et ca marche pas. BT des voleurs en ne respectant pas leur CGV.

FREDERIC G.
FREDERIC G.

FREDERIC G.

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Pour voir sa consommation, ne pas aller sur site Bouygues, mais sur le compte administrateur
à l'adresse suivante
http//192.168.1.1/html/home.html
Une fois connecté, aller dans paramètres.
Pour identifiant et mot de passe, valider "admin"
Et aller sur statistiques pour voir votre propre consommation

FREDERIC G.
FREDERIC G.

FREDERIC G.

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Pour ne pas subir le bridage 4g, passer en 3g+.
Il faut télécharger l'exécutable du routeur Huawei :
Huawei toile v9.0
(Facile à trouver sur Google)
Et une fois connecté, choisir lte preferred comme "bande" et une fréquence 3g (par exemple la b8 900 MHz)
Voir détails sur tuto youtube.
Comme le bridage ne concerne que la 4g, en 3g le débit reste correct (moins bien que 4g, mais pas mal, autour de 4-8 Mbps, si relativement peu éloigné de l'antenne.

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

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C'est du délire ce comportement de cet opérateur malhonnête. Ce que je demande maintenant c'est clairement une réduction du prix de l'abonnement puisque le contrat a été modifié, je pense que cette histoire va se terminer au tribunal !!!!

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

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Free a perdu la bataille de l'illimité. Heureusement il reste Free et son vrai illimité en accompagnement de la box. Lorsque l'ADSL est saturé le soir je peux passer sur la 4G sans crainte de dépassement et je profite de la stabilité de l'ADSL en journée. En plus, à l'étranger, j ai assez de 3G pour la durée des vacances.

EMMANUEL P.
EMMANUEL P.

EMMANUEL P.

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Ne cherchez pas plus loin...resiliez tout chez eux!
De mon coté j ai repris une box free revolution en promo a 9.99€ la premiere annee et un abonnement 4g+ illimite a 15.99€, le tout dans une box 4g huawei...et croyez moi ca fonctionne encore mieux...et du vrai illimité!
Bouygues jamais plus...ne perdez pas votre temps!