Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Bridage 4gbox pour data >200go, comment continuer à utiliser Internet?

Bonjour,

Ma formidable histoire avec la 4GBOX :

Famille de 5 personnes nous consommons environ 400GO par mois (youtube, netflix, canal à la demande...) pas de bridage les 2 premiers mois du coup j'ai résilié mon abo adsl 1.5Mb/s.

La 4GBox fut une bouffé d'oxygène pour la famille...mais 3eme mois bridage à 512kb/s (voire 150kb/s) à trois jours de la remise à zéro du compteur data. Le service client malhonnête m'a dit que c'était lié à des travaux sur l'antenne (que mes voisins avec la 4Gbox aussi ne ressentaient pas...)

3 jours sans internet car même pour charger la page web espace client de bouygues j'avais un timeout, j'ai réussi une fois au bout de 15min!

Le débit est revenu le jour anniversaire de mon contrat (forcement les travaux se sont terminés ce jour-là), au bout de 10j 200g atteints, aie, cette fois pas de rab bridage instantané.

Pour le service client appelé aussitôt, il s'agit de problèmes techniques sur le réseau, ce à quoi je réponds : 'Ne commençait pas à être malhonnête dès la 1ere minute car je sais très bien que vous m'avez bridé le débit car 200G dépassé...

2ème conseillère est 30min après ils admettent enfin m'avoir bridé (pourquoi mentir à ce point?). Je demande les chiffres de saturation de l'antenne (cause du bridage dans les CGV). Bien sûr ils n'existent pas, mais mon antenne est saturée il parait. Chez mes voisins avec la 4GBox et le tel en 4G en même temps aucun signe de saturation.

Mais la conseillère me répète 10 fois mots pour mots (me signifiant que je ne comprends rien) : "Vous avez dépassé les 200GO c'est donc que l'antenne est saturée". (je n’ai toujours pas compris la phrase). J'explique que la saturation de l'antenne dépend du nombre d'utilisateur simultanés et de la demande en bande passante totale et pas du fait que je dépasse 200GO ou pas.

La conseillère me dit que j'ai tord et quelle a raison. (Mr Bouygues prévoyez des formations et des chartes d'honnêtetés à vos conseillez SVP)

Bref je demande une solution car j'ai besoin d'internet pour mon travail et 512kb/s me bloquent. Et je passe le désespoir des 3 enfants en vacances sans accès à internet pendant 3 semaines (ok ça leur fera les pieds et ils feront autres choses, mais là n’est pas le fond problème).

Résultat aucune solution proposée !.

Je comprends le besoin de bridage en cas de saturation, mais pourquoi un bridage permanent avec un débit qui rend internet inutilisable? Un bridage à 2 ou 3Mb serait raisonnable uniquement dans les vraies périodes de saturation.

Le point noir c'est le streaming video (youtube, netflix) qui se met automatique en haute résolution, pas moyen de brider youtube si ce n'est manuellement à chaque vidéo (compliqué pour les enfants)

Bref j'attends toujours une solution, mesdames messieurs les conseillers pour avoir un service au moins correct pendant les 20 prochains jours?

Remarques : ne surtout pas prendre l’option proposée avec la 4G Box netflix car cela bouffe les 200Go à grande vitesse.

AURELIEN S.
AURELIEN S.

AURELIEN S.

Niveau
0
76 / 100
Réponses

MICHAEL G.
MICHAEL G.

MICHAEL G.

Niveau
1
119 / 750
Bonjour Damien,

A votre disposition mais j'ai déjà vérifié cela au téléphone avec le commercial puis le technique. C'est tout simplement honteux de se masquer derrière des notions de sécurité et stabilité réseau alors que c'est tout simplement faux. Ces contre-vérités ne sont pas digne tant de Bouygues Telecom que de ces salariés.

Je reste à votre disposition pour tout échange ou, mieux, pour débrider ma box 4G.

YOANN A.
YOANN A.

YOANN A.

Niveau
1
280 / 750
Vous allez attendre longtemps avant d'avoir une réponse claire, je n'ai jamais eu gain de cause et comme je ne cautionne pas ces méthodes de voyous, je suis partie pour longtemps.

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
Bonjour,

J’aurais quant à moi quitté Bouygues depuis longtemps... sauf qu’ils sont les seuls à couvrir ma commune en 4G (et auparavant en 3G).
Free et orange sont encore en 3G, et ne parlons pas de SFR...

MICHAEL G.
MICHAEL G.

MICHAEL G.

Niveau
1
119 / 750
Oui pour le moment c'est n'importe quoi. Un mail pour me poser des questions et depuis aucune réponse. BT est en train de se perdre complètement avec son histoire de bridage...

JIMMY R.
JIMMY R.

JIMMY R.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour a tous,

Je n'ai pas de problème avec la box car je ne l'ai pas mais je tenais a vous remercier.

J'ai la fibre orange mais je suis obligé de jouer avec la 4g de Bouygues (de mon téléphone qui est branché sur le PC) car avec orange ça lag sévère. Le débit c'est bien beau mais la latence c'est aussi important.

Bref, j'étais intéressé mais en lisant les messages je vais m'abstenir de la prendre

Un grand merci a tous vois me faites économiser des démarche et frais de resi inutile

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
94 / 100
Même chose, j ai failli appuyer sur le bouton "commander" mais je me suis dit qu'une petite recherche d'avis de clients pourrait être utile. Je conserve donc mon forfait free illimité jusqu a ce que BT réalise que si Free peut le faire, ils le peuvent aussi.

JACQUES Z.
JACQUES Z.

JACQUES Z.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,
Je viens dénoncer le bridage de débit de la 4g box de BOUYGUES TELECOM, en effet je suis passer de 80MB/S à 512KB/s. Bouygues met en oeuvre ce bridage lorsqu'on a dépassé le 200GO de data. Hors, lors de la souscription en boutique je n'ais reçu aucune information qui stipulé ce bridage, je n'ais même pas les conditions générales de service qui sois disant mentionne ses agissements. Il y a là un défaut de conseil et un manquement d'information.
J'ai souscrit à une offre ILLIMITE et non un FORFAIT DATA de 200GO.
A noter également que la limitation de débit est aussi en place en pleine nuit, ce qui ne présente aucun intérêt pour Bouygues puisque l'antenne n'est absolument pas saturée à ce moment.
Je vous joins les CGS que j'ai pu avoir après mainte recherche.
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...
Merci par avance de l'attention et de l'aide que vous voudrez bien m'accorder.

DAVID K.
DAVID K.

DAVID K.

Niveau
0
34 / 100
Ils sont pitoyables, ce n'est pas comme s'ils avaient un capital social de 712 588 399,56 € surtout que le data ne coûte que 0€.. oh mon seigneur Bouygues, mais si un youtubeur célèbre annonce l’arnaque... bonne idée !

Virginie D.
Virginie D.

Virginie D.

Niveau
3
4540 / 5000

Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Virginie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN FRANCOIS M.
JEAN FRANCOIS M.

JEAN FRANCOIS M.

Niveau
1
140 / 750
@Virginie D

Ou tout autre conseiller...

Vu que bridage il y a , j'aimerai au moins savoir la date de remise à ZERO de mon forfait data sur la Box 4G, afin de surveiller au mieux ma consommation... Pouvez vous me dire cette date avec exactitude...

Merci.

JF M

Sylvain D.
Sylvain D.

Sylvain D.

Niveau
2
1610 / 2000

M. Milon,

votre remise à zéro mensuelle est le 08 au soir.
L'application du constructeur "Huawei Hilink" vous permet de suivre votre consommation en indiquant la date de remise à zéro et le seuil personnalisable.

Cdt,
Sylvain, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN FRANCOIS M.
JEAN FRANCOIS M.

JEAN FRANCOIS M.

Niveau
1
140 / 750
@Sylvain D : Merci pour votre réponse. Mais comment avez vous fait pour avoir accès à mon dossier ? Je ne vous ai donné aucune information me concernant... Mon pseudo sur ce forum vous permet d'avoir accès à notre compte ?

Merci. JF M

Sylvain D.
Sylvain D.

Sylvain D.

Niveau
2
1610 / 2000

Bonjour,
votre compte sur le Forum est associé à votre espace client. En tant que conseiller clientèle officiel Bouygues Telecom, j'ai accès a ces informations.

Merci pour votre confiance et votre fidélité.

Sylvain, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN FRANCOIS M.
JEAN FRANCOIS M.

JEAN FRANCOIS M.

Niveau
1
140 / 750
Merci beaucoup pour votre réponse.

JF M

MICHELE M.
MICHELE M.

MICHELE M.

Niveau
0
11 / 100
Votre histoire est limite drôle…
Moi aussi j’ai un abonnement à Netflix et au bout de 15 jours mon quotas de gigas est pulvérisé. J’ai aussi eu droit au problème technique sur l’antenne proche de chez moi. J’ai aussi eu droit à la saturation de l’antenne.
Brefs je partage votre problématique, on paie l’abonnement le même prix qu’une offre fibre de base mais je n’en suis pas certains qu’avec une offre fibre le débit soit « réduit » (j’ai l’impression qu’il est plutôt coupé) au delà d’un certains nombre d’en gigas.
Et je ne parle pas des jours de pluie et de brouillard…

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
Et BT continue à faire sa pub mensongère à la télé.

On voit bien que cette 4G (5G) n’est PAS une solution d’avenir pour nos campagnes sans débit.
Ou alors il faudra que les opérateurs (qui demandent beaucoup d’argent aux abonnés) renforcent leurs infrastructures radio, mais je n’y crois guère.
Est-il normal de payer 30€ pour ça quand d’autres payent 30€ pour la fibre, avec télé et téléphone ?

À la limite, pour dépanner, 10€ par mois serait correct. Au-delà c’est une escroquerie (dans l’état actuel des choses).

Ceci dit, j’utilise toujours avec succès mon IPhone en tethering pour les grosses mises à jour système de mes ordis.

MICHAEL G.
MICHAEL G.

MICHAEL G.

Niveau
1
119 / 750
Pour ma part j'ai contacté la DIRRECT de ma région, qui ont pris le dossier et vont contacter BT. J'ai aussi contacté une association de défense des consommateurs et, enfin, j'ai envoyé un RAR à BT. Je recommande à tout le monde de faire pareil: une discussion à l'amiable est toujours préférable à des résiliations...

PIERRE P.
PIERRE P.

PIERRE P.

Niveau
0
33 / 100
Ça bride et c'est inutilisable, et vu que chez nous l'adsl n'existe pas, on subit, dur vie des clients captifs

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
La 3G+ n’est pas disponible partout. Ici nous ne l’avons jamais eue.

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
1
175 / 750
Problème identique pour moi et service clients complètement braqué... Je regrette vraiment cette box et cherche une solution alternative. Vivement la fibre chez un autre opérateur.

MICHAEL G.
MICHAEL G.

MICHAEL G.

Niveau
1
119 / 750
Suivez la procédure de plainte (=> d'abord service client, puis association de consommateurs, puis service de l'état, puis service client en A/R chez BT) avant de saisir le médiateur des télécoms. Ils savent qu'ils sont très limite avec leur bridage... Donc il faut mettre la pression.

Salut JACQUES F
Tu peux retomber sur le réseau 4g sans bride( brand 20, 800MHz ) Seul bémol, la fréquence étant très basse , il y'a pas mal de gigue mais c'est très acceptable.

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
34 / 100
JACQUES pouvez vous expliquez la methode pour passer en 800mhz et ne plus etre bridé sVP ? ca pourrait nous aider de contourner ce bridage a defaut de mieux pour le moment

ALEXANDRE P.
ALEXANDRE P.

ALEXANDRE P.

Niveau
0
11 / 100
J'ajoute mon témoignage aux précédents pour que Bouyges prenne conscience du problème.
Je ne vais pas rentrer dans les détails car tout à déjà été dit mais de mon côté aussi, bridage systématique dès que les 200Go sont dépassés. 200Go c'est trop peu pour un internet fixe, je les dépasse quasi systématiquement. Un peux de Netflix, 1 mise à jour de jeu vidéo et c'est plié...

J'ai contacté UFC à ce sujet

JOEL S.
JOEL S.

JOEL S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Depuis le 24 au matin je suis bridé avec un débit allant de 0,01 à 0,5, autant dire que même une simple recherche Google s'avère parfois impossible ou bien demande presque 1 minute à s'afficher.

J'ai appelé le 1064 ce matin en leur demandant s'ils pouvaient faire quelque chose, sachant que ma recharge ne se fera que le 5 janvier. La conseillère m'a demandé de patienter et est revenu vers moi pour me dire qu'elle ne pouvait pas recharger ou débrider mon compte.
C'est donc certain, je quitte Bouygues, leur bride est bien trop handicapante, leur politique ne m convient pas du tout, ils peuvent m'oublier tout comme tous mes proches et amis je pense à qui je raconterai cela. Le bouche à oreille va aussi vite dans un sens que dans l'autre.

Soyez prudents ! Ne dépassez pas les 200 Go, peut être que vous serez chanceux, mais peut être aussi aurez vous la même désagréable surprise que moi...

SAMUEL B.
SAMUEL B.

SAMUEL B.

Niveau
0
21 / 100
malheureusement ca ne fonctionne que sur l'ancienne box bouygues pas la nouvelle :(

MICHAEL G.
MICHAEL G.

MICHAEL G.

Niveau
1
119 / 750
Bonjour,

La seule véritable solution:

• Se plaindre auprès d'UFC Que Choisir, section locale de votre domicile. Ils ont une base de donnée nationale et votre plainte va aller dedans.
  • Se plaindre par téléphone auprès de BT. Cela ne va rien changer à votre problème mais c'est la première étage avant ce qui suit.
  • Se plaindre par email auprès du PREFET DES HAUTS-DE-SEINE - Direction départementale de la protection des populations - 167, AVENUE JOLIOT CURIECENTRE ADMINISTRATIF - 92013 NANTERRE CEDEX par téléphone (01 40 97 46 00) ou par messagerie (ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr).
  • Faire une lettre RAR à BT en expliquant votre problème et en précisant que vous avez saisi les autorités.
  • En cas de non réponse de leur part ou de mauvaise réponse vous avez alors le droit de contacter le Médiateur des télécommunications (https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...). C'est lui la clef du dossier et à chaque fois qu'il intervient cela coute entre 50 et 80€ à BT...
  • Imaginez s'il est activité des centaines et des centaines de fois...

ARNAUD J.
ARNAUD J.

ARNAUD J.

Niveau
0
22 / 100
Non mais la solution ne fonctionne par je viens de me prendre un fair use de 200go alors que j'ai utilisé pendant 1 mois une antenne 3g ...

A force ils vont bridé l Hedge ! Je vous tien le parie que si j'appel ils vont me sortir saturation des antennes 4G Haha !