Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Bridage 4gbox pour data >200go, comment continuer à utiliser Internet?

Bonjour,

Ma formidable histoire avec la 4GBOX :

Famille de 5 personnes nous consommons environ 400GO par mois (youtube, netflix, canal à la demande...) pas de bridage les 2 premiers mois du coup j'ai résilié mon abo adsl 1.5Mb/s.

La 4GBox fut une bouffé d'oxygène pour la famille...mais 3eme mois bridage à 512kb/s (voire 150kb/s) à trois jours de la remise à zéro du compteur data. Le service client malhonnête m'a dit que c'était lié à des travaux sur l'antenne (que mes voisins avec la 4Gbox aussi ne ressentaient pas...)

3 jours sans internet car même pour charger la page web espace client de bouygues j'avais un timeout, j'ai réussi une fois au bout de 15min!

Le débit est revenu le jour anniversaire de mon contrat (forcement les travaux se sont terminés ce jour-là), au bout de 10j 200g atteints, aie, cette fois pas de rab bridage instantané.

Pour le service client appelé aussitôt, il s'agit de problèmes techniques sur le réseau, ce à quoi je réponds : 'Ne commençait pas à être malhonnête dès la 1ere minute car je sais très bien que vous m'avez bridé le débit car 200G dépassé...

2ème conseillère est 30min après ils admettent enfin m'avoir bridé (pourquoi mentir à ce point?). Je demande les chiffres de saturation de l'antenne (cause du bridage dans les CGV). Bien sûr ils n'existent pas, mais mon antenne est saturée il parait. Chez mes voisins avec la 4GBox et le tel en 4G en même temps aucun signe de saturation.

Mais la conseillère me répète 10 fois mots pour mots (me signifiant que je ne comprends rien) : "Vous avez dépassé les 200GO c'est donc que l'antenne est saturée". (je n’ai toujours pas compris la phrase). J'explique que la saturation de l'antenne dépend du nombre d'utilisateur simultanés et de la demande en bande passante totale et pas du fait que je dépasse 200GO ou pas.

La conseillère me dit que j'ai tord et quelle a raison. (Mr Bouygues prévoyez des formations et des chartes d'honnêtetés à vos conseillez SVP)

Bref je demande une solution car j'ai besoin d'internet pour mon travail et 512kb/s me bloquent. Et je passe le désespoir des 3 enfants en vacances sans accès à internet pendant 3 semaines (ok ça leur fera les pieds et ils feront autres choses, mais là n’est pas le fond problème).

Résultat aucune solution proposée !.

Je comprends le besoin de bridage en cas de saturation, mais pourquoi un bridage permanent avec un débit qui rend internet inutilisable? Un bridage à 2 ou 3Mb serait raisonnable uniquement dans les vraies périodes de saturation.

Le point noir c'est le streaming video (youtube, netflix) qui se met automatique en haute résolution, pas moyen de brider youtube si ce n'est manuellement à chaque vidéo (compliqué pour les enfants)

Bref j'attends toujours une solution, mesdames messieurs les conseillers pour avoir un service au moins correct pendant les 20 prochains jours?

Remarques : ne surtout pas prendre l’option proposée avec la 4G Box netflix car cela bouffe les 200Go à grande vitesse.

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
0
76 / 100
Réponses

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
45 / 100
Bon, et bien j'ai été contacté par la DGCCRF aujourd'hui, ils transmettent le dossier à la DDPP 92, et me font communiquer que plus il y aura de remontée, plus le dossier sera traité rapidement.
A voir si Bouygues réagit en proposant un vrai illimité, comme il est indiqué dans la politique commerciale de l'offre.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
203 / 750
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
32 / 100
Même problème de bridage chez moi. C’est inadmissible...

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
203 / 750
Petit lien: https://www.economie.gouv.fr/courrier/4217
et lettre type en modifiant vos débit:
Bonjour,
Je viens dénoncer le bridage de débit de la 4g box de BOUYGUES TELECOM, en effet je suis passer de 80MB/S à 512KB/s. Bouygues met en oeuvre ce bridage lorsqu'on a dépassé le 200GO de data. Hors, lors de la souscription en boutique je n'ais reçu aucune information qui stipulé ce bridage, je n'ais même pas les conditions générales de service qui sois disant mentionne ses agissements. Il y a là un défaut de conseil et un manquement d'information.
J'ai souscrit à une offre ILLIMITE et non un FORFAIT DATA de 200GO.
A noter également que la limitation de débit est aussi en place en pleine nuit, ce qui ne présente aucun intérêt pour Bouygues puisque l'antenne n'est absolument pas saturée à ce moment.
Je vous joins les CGS que j'ai pu avoir après mainte recherche.
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...
Merci par avance de l'attention et de l'aide que vous voudrez bien m'accorder.

Sphinx de malte
Zoboloff

Sphinx de malte

Niveau
0
73 / 100
Bonjour la communauté Bouygues ^ ^ Bon alors, j'explique jexfour ^ ^ étant technicien HF, en gros je pose les antennes 4G^ ^ et configure etcc.. Pour info vous l'avez tous dans l'os ^ ^ pourquoi? car un avocat ou Macron lol peut rien faire! car vous avez pas lu les conditions en tout petit de bouygues lol et oui les petites étoiles que vous zappez de lire ;)
=> Mesures de Gestion du trafic. https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...
en gros vous l'avez dans le fion. Pour ceux qui veulent vraiment de l'illimité 4G sans restriction,il suffit de m'envoyer un MP ^ ^

JEAN FRANCOIS
JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS

Niveau
1
140 / 750
Bonsoir,

Dans son post, Fabrice L (il y a 2 semaines" écrit:

"Au bout de 3 mois, j'ai eu enfin une personne du service technique qui m'a expliqué que les CGV précisait un bridage uniquement lors d'une saturation après 200GO et m'a donné une solution pour vérifier ma conso data (Ce qui n'est déjà pas normal, tout le monde devrait pouvoir vérifier sa conso sans astuce surtout qu'en cette dernière peut-être bridé). "

J'aimerai connaitre cette méthode permettant de suivre sa conso de data...
(Autre que la basique appli HUAWEI sur ios).

Merci.

JF

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
458 / 750
Rien d'autre à ma connaissance, lamentable.....
Aucun suivi sur le site de Bouygues espace abonné
Encore du grain à moudre pour la DDRF !!!!

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
22 / 100
Pour connaître sa consommation, vous devez :

• Noter l'adresse IP suivante dans internet explorer : 192.168.1.1

Vous allez tomber sur le LTE cube de Bouygues, il vous suffit alors de vous connecter avec comme mot de passe : admin et encore une fois admin. Valider

Ensuite dans les statistiques vous allez pouvoir connaître votre consommation. Vous pourrez alors configurez une consommation de date à date en fonction de votre date de remise à niveau. Attention à chaque reboot de la box, le compteur est remis à zéro.

Je vais être très attentif ce mois ci car le mois dernier, j'ai été bridé à 175GO !!!! Il me semble que c'est pour cela qu'il n'y a pas de suivi sur l'application et que rien n'est fait en ce sens. Il gratte un peu de GO sans que l'on puisse s'en rendre compte. Je ferai un retour pour mon dernier mois.

JEAN FRANCOIS
JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS

Niveau
1
140 / 750
Merci beaucoup. J'ai déjà tenté tenté plusieurs fois.

Mon soucis étant que quand je me connecte en mode administrateur, la Box passe immédiatement en rouge (voyant réception) ! Et que je suis donc obligé de réinitialiser à chaque fois, avec re modif des mots de passe connexion et tout le toutim...

C'est systématique: à chaque connexion en mode administrateur sur l'interface web, voyant réception en rouge sur la box !

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
458 / 750
Oui comme l'appli Huwei, dés qu'on reboote c'est mort, donc ce n'est pas un outil fiable !!!!

RUDY
RUDY

RUDY

Niveau
0
22 / 100
impossible de t'envoyer un mp sphinx de malte

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

Niveau
0
21 / 100
Pareil que vous les gars pendant 5 mois j'ai explosé les 200 Go sans soucis et sans aucun bridage je me suis donc séparer de ma connexion internet âpres 3 mois d'utilisation de la 4G box et la ce mois ci , apres 9 jours d'utilisation les 200 GO atteint, merci netflix ( offre en partenariat avec bouygues je le rappelle ) saison 1 The punisher qui passe en ULTRA HD directement et au revoir les 200 Go ! j'appelle le service client qui me dit que je vais continuer a payer un service jusqu'au 9 décembre inutilisable et ca gene personne ! perso je fais ma résiliation cet apres midi et retourne au bon vieil adsl moins rapide certe mais reelment illimité !

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
54 / 100
bonjour,
même souci rencontré avec Bouygues, je ne répèterai pas tout a dèjà été dit.
J'ai déposé un litige auprès de Que Choisir: je conseille à chacun de faire de même bien évidemment, pour que cette arnaque soit dévoilée et débouche sur une levée du bridage dès 200 Go.

PS: litige déposé auprès de Que Chosir:
Votre question a bien été enregistrée le 25/11/2017 et porte le numéro 819850.
Rappel du lien Que choisir pour dépôt litige
https://www.quechoisir.org/un-litige/litige.php

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
54 / 100
question aux déçus de la Box 4G:
lors de la signature électronique de mon contrat en agence Bouygues, j'ai reçu dans la foulée par mail 2 documents, le contrat et le document tarifaire.
Nulle part, in n'est mentionné dans ces documents que le débit sera réduit au-delà du seuil de consommation de 200 Go à partir de la date anniversaire.
Quelqu'un a-t-il trouvé cette mention quelque part?
dans les CGV (conditions générales de ventes) par ex?
de plus, en débit réduit, j'ai des niveaux très inférieurs de débit à celui annoncé de 512 Kpbs !
(et je suis à 500 m à vol d'oiseau de l'antenne Bouygues)

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
32 / 100
j'ai aussi rempli les formulaires! si tout le monde le fait, peut être que ca changera

JEAN FRANCOIS
JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS

Niveau
1
140 / 750
C'est fait sur les 2 sites.

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
98 / 100
Déjà fait et re fait encore pour ma part

RUDY
RUDY

RUDY

Niveau
0
22 / 100
C'est fait à l'instant!!!
Soyons unis ... En espérant un retour positif

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
458 / 750
Fait aussi sur les 2 sites

GREGORIE
GREGORIE

GREGORIE

Niveau
0
83 / 100
bonsoir, le week end derniers j'ai acquérir une nouvelle console donc bien sûr je re-télécharge les jeux que j'ai acheté sur PlayStation network mais plus pensé a se putain de bridage au delà de 200 go donc je me retrouve le 20 pour le 6 du mois d'après à ce débit de merde. je téléphone en expliquant que j'ai emménagé dans cette maison car il m'avait trouvé cette box qui nous permettez à 5 à surfez a l'aise donc je signe et la suite vous connaissez les 2 premiers mois Nikel puis le bridage à 15 jours de la date anniversaire je lui indique que on es en pleine campagne avec un temps de merde et sans internet avec 2 ados et un enfant de 10 ans ma femme qui est handicapé et qui n'a que internet pour communiquer avec nos amis qui sont à plus de 600 bornes et la il me dit ben j'y peu quoi moi que votre femme soit handicapé, bref j'ai pété les plombs donc là j'ai laisser le message sur les deux site et quel surprise que choisir est a 15 km des chez moi donc je vais y adhérer et pas lâcher l'affaires . Par contre pour une fois il m'ont proposé une solution m'envoyé une carte de 60go a mettre dans la box pour10€ ce mois -ci puis 44€ les mois restant MDR, j'ai entendu parler que orange sorte sa box 4g aussi donc j'attend déjà de me faire tout remboursez

Florent
Florent

Florent

Niveau
2
760 / 2000

Hello,

Je suis navré de la mauvaise expérience, j'entend votre mécontentement.

Ce "bridage" est nécessaire sur certaines zones pour assurer une équité dans l'utilisation de cette technologie par l'ensemble de nos utilisateurs.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'infos supplémentaires, n'hésitez pas.

Bonne journée,

Florent, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
458 / 750
Super réponse de Bouygues.....
Celle de Que Choisir n'est pas mal non plus :
Bonjour Monsieur,

faites leur un recommandé avec accusé de réception en les mettant en demeure de.....et en demandant un geste.
Si vous n'avez pas de réponse ou une réponse négative dirigez vous vers la permanence UFC que choisir de AGDE qui vous aidera à régler ce litige.
Néanmoins il vous faut savoir que l'Article 63 de la loi 90-1259 du 31.12.1990 nous permet de défendre que nos adhérents.
En espérant vous avoir aidé un tant soit peu, Veuillez recevoir nos salutations amicales.

Pour bénéficier de tous les avantages réservés à nos adhérents, notamment un accompagnement personnalisé dans le traitement de votre litige, soutenir notre action et rejoindre la première association de consommateurs, adhérez pour un an en quelques clics en suivant ce lien : j’adhère

GREGORIE
GREGORIE

GREGORIE

Niveau
0
83 / 100
Bonsoir Martial S désolé mais je ne vois pas votre commentaire en haut pourtant j'ai tout lu si vous auriez l' amabilité de m'expliquer ce que vous avez fait merci .

MARTIAL
MARTIAL

MARTIAL

Niveau
0
74 / 100
Mon commentaire n'a pas été posté au bon endroit, Grégorie. Désolé.

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
22 / 100
Pour ma part, je viens de résilier cette 4g box. Ce bridage c'est du vol pire et simple 33€ de forfait pour du 512kb/s.
Les modérateurs commence à supprimé les posts concernant les problèmes de bridage et les liens permettant une action commune contre leur bridage abusif, soit disant que c'est saturé à d'autre.
Pour que les choses bougent ils faut boycotté bouygue télécom en résiliant tout ce qu'on a chez eux. Et faire un copier coller sur les 2 liens
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Bonjour,

Je viens par la présente dénoncer le bridage de débit de l'offre Box 4G de BOUYGUES TELECOM. En effet je suis passer de plus 30 MB/S à 50 KB/s. Bouygues Telecom met en œuvre ce bridage lorsqu'on a dépassé les 200 GO de données. Hors, lors de la souscription effectuée sur internet je n'ai reçu aucune information qui stipule ni ne mentionne ce bridage, je n'ai même pas reçu les conditions générales de service qui soit-disant mentionnent ces mesures. Il y a là non seulement un défaut de conseil mais aussi un manquement d'information et surtout une publicité mensongère.
J'ai souscrit à une offre ILLIMITÉE et non à un FORFAIT DE DONNÉES de 200 GO.
A noter également qu'après avoir contacté de nombreuses fois le service clients, ce dernier indique que ces mesures sont momentanées et prises pour éviter la saturation du réseau. Hors cette limite est systématique et n'a strictement aucun rapport avec la fréquentation.

C'est tout simplement scandaleux de la part de Bouygues Telecom de mentir à ce sujet et qui plus est de ne rien proposer pour y remédier. La limitation à 50 KB/s correspond tout simplement, en 2017, à une coupure de connexion.

A l'heure où le gouvernement prône l'accès au haut débit pour tous, il est temps de dénoncer ces pratiques commerciales honteuses.
Je vous remercie de prendre en compte ma requête auprès de qui de droit.

Cordialement,

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Dans les 2 formulaires en ligne suivants :
https://www.economie.gouv.fr/courrier/4217
https://www.quechoisir.org/un-litige/litige.php

Merci à tous, en espérant que cette limite saute complètement prochainement.

SOYONS SOLIDAIRES !!!

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
54 / 100
Bonjour ,
la réponse de Florent C., conseiller Bouygues Telecom, est celle que j'ai reçue personnellement par mail, suite à mon appel au service client, qui m'a passé le service technique: Florent C. en l’occurrence.
Personne charmante, compréhensive, et qui a reconnu que le bridage est effectif dès les 200 GO , même si au-delà l'antenne de laquelle je dépends n'est pas saturée. Il reconnait que cela va à l'encontre du message diffusé par la direction de Bouygues.
Je vous mets en copie ci-dessous le mail que j'ai TENTE de transmettre à Bouygues, mais là encore constat reconnu que les mails ne sont pas traités par Bouygues. La seule solution demeure la LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception) et mise en demeure, pour ma part, pas de résilier avec dédommagement, mais de mettre à disposition une connexion rapide illimitée, au regard des engagements de Bouygues. Mon contrat n'a jamais inclus les CGS d'ailleurs qui précisent ce fameux bridage à 200 GO.
Surtout, il demeure incompréhensible que Bouygues ne réagisse pas devant untel tollé de la part de ses clients décus. Ce n'est pas digne d'une grande société cotée au CAC40, et cette désinvolture pourrait bien leur coûter beaucoup (il faut insister là-dessus, car la perte de CA et de revenus est le seul argument qu'il sont à même d'appréhender rapidement et avec sérieux malheureusement).
Voici mon mail, que je vais en envoyer en LRAR.
bonjour,

J'ai joint hier et ce jour 24 novembre votre service client, pour leur faire part d'un débit très lent sur ma box 4G depuis près de 2 semaines.
Votre collaborateur ce jour au téléphone a fait les vérifications techniques et m'a confirmé qu'il n'y a pas de problème sur cette ligne.
Par contre, il m'a dit que peut-être le seuil des 200 GO avait été atteint, seuil à partir duquel le débit est bridé par Bouygues.
Pendant notre conversation, il a joint le service technique qui lui a confirmé qu'il n'y avait pas de souci technique, mais que le seuil des 200 GO avait été atteint.

J'ai plusieurs remarques sur ce constat:

1. Au moment de la souscription, il est avancé un débit illimité aux data.
Jamais cet élément de débit réduit au-delà du seuil de consommation de 200 GO n'a été évoqué, ou plus exactement clairement évoqué (car il est sans doute inscrit dans les conditions générales dans un alinéa non explicite, et rédigé avec une police de taille 5...)
Cette opacité des réelles conditions d'usage est un premier accroc bien fâcheux entre les deux parties prenantes du contrat, à savoir le fournisseur Bouygues et le client (moi en l’occurrence ici)

2. votre collaborateur n'a pas pu me dire à quelle date j'ai atteint ce seuil des 200 GO de consommation? difficilement acceptable !

3. la remise à zéro de la consommation se fait pour moi au 9 de chaque mois:
or, cela fait près de 2 semaines que j'ai constaté ce faible débit (soit aux alentours du 10-12 de ce mois), ce qui voudrait dire que j'aurais consommé 200 GO en l'espace de quelques jours? Difficile à croire, sachant que nous n'avons pas changé notre mode de consommation et que ce souci n'avait jamais été relevé sur l'intégralité des précédents mois de septembre et octobre.

4. Cependant, partant de l'hypothèse que ces 200 GO aient vraiment été consommés, et puisque vous bridez le débit au-delà de ce seuil, il convient nécessairement que vous mettiez à disposition du client un compteur lui permettant de suivre sa consommation en temps réel, à partir de la remise à zéro mensuelle.
Or, il se trouve que ce dispositif de suivi de consommation n'est pas disponible pour le client, ce que votre collaborateur m'a confirmé.
Sans ce moyen de contrôle, cela signifie que le bridage du débit de ma Box 4G se fait unilatéralement, par la seule décision du fournisseur Bouygues, sans possibilité de contrôle par le client, ni échange avec celui-ci de son niveau réel de consommation (ni d'ailleurs du moment exact auquel ce bridage est effectivement mis en oeuvre).
Là encore, vous avouerez aisément de l'opacité de la méthode utilisée.
5. l'argument d'équité pour chacun des abonnés 4G Box peut s'entendre, mais dans les faits ce n'est pas cette équité que vous appliquez:
en effet, dès 200 GO consommés, le bridage est permanent et cela jusqu'à la remise à zéro la date anniversaire, même si l'antenne n'est pas saturée !!
à ce sujet, il m'a été révélé par votre service technique que la mesure de la saturation de l'antenne n'est pas calculée en temps réel, mais à certains moments de la journée/semaine ? ce qui signifie que quand la mesure indique une saturation, celle-ci est avérée toujours effective jusqu'à la prochaine mesure: donc facile pour vous Bouygues de ressasser au client que l'antenne est tout le temps saturée, là encore un mode de protection immoral et hautement contestable.
Cerise sur le gâteau,et enfin un point sur lequel je peux apporter des preuves intangibles, votre engagement de débit minimum de 512 Ko/s suite au bridage n'est pas tenu:
la preuve apportée est la mesure de débit de connexion internet que vos services proposent sur votre application Bouygues, j'imagine que vous ne renierez pas vos propres outils.
J'ai la majorité du temps, après bridage, du 50 Ko/s, ce qui ne me permet même pas d'ouvrir ma boite mail !!!

Dans l'attente d'un retour étayé de votre part et porteur de solution pour un rétablissement immédiat du débit de ma Box 4G, tel que je l'attends et conforme à vos propres engagements.
Bien cordialement.

Frédéric G.
Gard 30

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
34 / 100
Bonjour, même constat que tout les commentaires précédents, ne pas indiqué que c'est limité à 200 Giga est une arnaque, avoir le choix de souscrire en connaissant les clauses clairement serait le minimum, j'ai consulté une assistance juridique qui indique assez simplement que 2 options sont possibles, soit résiliation sans frais, soit demande d'illimité constant, mais ils opteront forcement pour la 1er solution, car clairement nous ne sommes que de petits moutons solitaire....et quelques dizaines de clients perdues sur des centaines de milliers satisfait de 200G, c'est foutu d'avance, il n'y a pas mort d'homme, donc la pommade est nécessaire... merci bonne année

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
1
119 / 750
Bonjour,

Grand n'importe quoi pour ma part, même situation que tout le monde: mon gamin fait la mise à jour de ses jeux sur steam et soudaiement je suis à 56K sur la box 4G ! Au téléphone on m'explique qu'il a téléchargé 200 GO et que désormais nous devons attendre la remise à niveau du compte lors du cycle de facturation, que l'antenne est surchargée et que bien c'est sur une mesure temporaire...
Bien évidement on m'explique que c'est clairement indiqué dans les CGV et que c'est une mesure de protection de l'intégrité du réseau.
C'est une honte d'ainsi dire n'importe quoi aux utilisateurs et clients.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous propose que l'on vérifie cela en message privé

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
45 / 100
Bonjour Damien,

Il va falloir voir ça en message privé avec l'ensemble des membres de ce fil de discussion, ça commence à faire beaucoup de déçus ...