Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Bridage 4gbox pour data >200go, comment continuer à utiliser Internet?

Bonjour,

Ma formidable histoire avec la 4GBOX :

Famille de 5 personnes nous consommons environ 400GO par mois (youtube, netflix, canal à la demande...) pas de bridage les 2 premiers mois du coup j'ai résilié mon abo adsl 1.5Mb/s.

La 4GBox fut une bouffé d'oxygène pour la famille...mais 3eme mois bridage à 512kb/s (voire 150kb/s) à trois jours de la remise à zéro du compteur data. Le service client malhonnête m'a dit que c'était lié à des travaux sur l'antenne (que mes voisins avec la 4Gbox aussi ne ressentaient pas...)

3 jours sans internet car même pour charger la page web espace client de bouygues j'avais un timeout, j'ai réussi une fois au bout de 15min!

Le débit est revenu le jour anniversaire de mon contrat (forcement les travaux se sont terminés ce jour-là), au bout de 10j 200g atteints, aie, cette fois pas de rab bridage instantané.

Pour le service client appelé aussitôt, il s'agit de problèmes techniques sur le réseau, ce à quoi je réponds : 'Ne commençait pas à être malhonnête dès la 1ere minute car je sais très bien que vous m'avez bridé le débit car 200G dépassé...

2ème conseillère est 30min après ils admettent enfin m'avoir bridé (pourquoi mentir à ce point?). Je demande les chiffres de saturation de l'antenne (cause du bridage dans les CGV). Bien sûr ils n'existent pas, mais mon antenne est saturée il parait. Chez mes voisins avec la 4GBox et le tel en 4G en même temps aucun signe de saturation.

Mais la conseillère me répète 10 fois mots pour mots (me signifiant que je ne comprends rien) : "Vous avez dépassé les 200GO c'est donc que l'antenne est saturée". (je n’ai toujours pas compris la phrase). J'explique que la saturation de l'antenne dépend du nombre d'utilisateur simultanés et de la demande en bande passante totale et pas du fait que je dépasse 200GO ou pas.

La conseillère me dit que j'ai tord et quelle a raison. (Mr Bouygues prévoyez des formations et des chartes d'honnêtetés à vos conseillez SVP)

Bref je demande une solution car j'ai besoin d'internet pour mon travail et 512kb/s me bloquent. Et je passe le désespoir des 3 enfants en vacances sans accès à internet pendant 3 semaines (ok ça leur fera les pieds et ils feront autres choses, mais là n’est pas le fond problème).

Résultat aucune solution proposée !.

Je comprends le besoin de bridage en cas de saturation, mais pourquoi un bridage permanent avec un débit qui rend internet inutilisable? Un bridage à 2 ou 3Mb serait raisonnable uniquement dans les vraies périodes de saturation.

Le point noir c'est le streaming video (youtube, netflix) qui se met automatique en haute résolution, pas moyen de brider youtube si ce n'est manuellement à chaque vidéo (compliqué pour les enfants)

Bref j'attends toujours une solution, mesdames messieurs les conseillers pour avoir un service au moins correct pendant les 20 prochains jours?

Remarques : ne surtout pas prendre l’option proposée avec la 4G Box netflix car cela bouffe les 200Go à grande vitesse.

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
0
76 / 100
Réponses

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Idem pour moi ! 2 mois sans problème (enfin 1 mois de galère pour trouver un débit correct a environ 16mbits/s au fond du garage en hauteur...) et la débit bridé a 0.3 = INUTILISABLE :/
1er mois ou j'essayais Netflix... on nous parle d'offre légale ok je veux bien... mais payé 33€ une box qui ne le permet pas super ! Je vais retourner télécharger mes séries en H265 format très léger en taille !!!

Bref j'ai remplis aussi une déclaration pour UFC que choir et répression des fraudes et je résilierai cette 4G box pour mon ADSL 1.5 mega vraiment ILLIMITÉ et STABLE lui !

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir,

Idem pour moi, bridage automatique et définitif jusqu'à la date anniversaire et non seulement en cas de "surchage reseaux". Soit disant que le problème sera reglé le mois prochain lorsque les "travaux sur l'antenne" seront terminé.

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
33 / 100
Idem pour moi, à peine dépassé les 200go, bridage instantané... Et j'ai encore 15 jours avant renouvellement... Et le coup de l'incident technique temporaire ça ne marche plus, 2 mois de suite faut pas abuser !

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
32 / 100
Suite à ma plainte déposé ici, et à des dossiers déposés auprès de UFC que Choisir et de la DDPP 86 pour bridage de connexion internet, Bouygues Telecom m'a envoyé un sms à 3h10 du matin me signalant que suite à cette plainte il m'offrait 10go d'internet sur ma box. Alors ce n'est pas que je n'apprécie pas les cadeaux, mais ce genre de message est juste répugnant de votre part, vous pensez sincèrement que je vais retirer mes deux plaintes déposées pour cette goutte d'eau.
Pour que je retire ma plainte il faut soit que vous enleviez le bridage soit que vous rajoutiez 200go au forfait de ma box 4g.
Sans cela je ne retirerai aucune plainte, et continuerait mes démarches pour arrêter mes différents forfaits auprès de votre "entreprise".

Cordialement

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
0
32 / 100
Suite au message de QUENTIN A:
C'est bizarre quand je les ai appelé j'ai eu le responsable de la plateforme commerciale qui m'a donc pris pour un con.
Je me suis plein de" L'illimité qui ne l'ai pas, surtout qd on parle de illimité 4G et non pas de 200go 4G puis illimité bridé"
Je leur ai fait part que j'avais étais bridé a 50ko/s au lieu des 512 ko/s mentionné dans les cgv qu'ils m'ont fait lire par téléphone!
Le responsable m'a dit qu'il ne pouvait pas remonter le sujet car il n'exister pas d'endroit ou mettre mon problème ... il s'est excusé et à reconnu qu'il y avait un problème sur mon bridage qui ne me donne accès a rien du tout.
Je lui ai demandé s'il pouvais me débrider quelques GO il m'a dit que c'était IMPOSSIBLE que personne n'avait la main dessus ça. Et QUENTIN A il lui propose 10 GO.
Pouvez-vous m'envoyer les lien ou déposer plainte s'il vous plait auprès de UFC que Choisir et de la DDPP 86 ?
car moi aussi j'aimerais le faire à ce sujet et aussi pour m'avoir prélevé le premier mois + frais de mise en service 16 jours après l'activation de la box alors qu'on m'avait dit répété et c'était écrit premier mois OFFERT! ILLIMITE "4G"... merci a tous

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
98 / 100
Pouvez vous mettre ce que vous avais envoyée « car on a tous le même problème car le minister de mon département me demande plus d’information pour Faire parvenir à Qui de droit

Pour grégory voici les 2 liens
https://www.economie.gouv.fr/courrier/4217
https://www.quechoisir.org/un-litige/litige.php

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
22 / 100
Je viens aussi ici faire part de mon expérience. Comme tout le monde, j'ai eu droit aux travaux sur antenne, amélioration de l'antenne, soucis technique et j'en passe !
Au bout de 3 mois, j'ai eu enfin une personne du service technique qui m'a expliqué que les CGV précisait un bridage uniquement lors d'une saturation après 200GO et m'a donné une solution pour vérifier ma conso data (Ce qui n'est déjà pas normal, tout le monde devrait pouvoir vérifier sa conso sans astuce surtout qu'en cette dernière peut-être bridé).
Bon jusque là pourquoi pas !!! J'ai un connexion enfin digne de ce nom mais je sais maintenant que je dois gérer mon data.

MAIS avant hier, alors que mon data atteins 175GO, internet ne fonctionne pratiquement plus et ma connexion se rapproche de mes 60ko/s ressemblant fortement à un bridage alors que ma date de remise à zéro approche... le 06/11.

Après plusieurs difficultés pour obtenir le service technique (le service commerciale étant complétement incompétent m'annonce qu'il ne comprend pas car il n'y a aucune incidence sur ma ligne et que mon data est bien en dessous de 200GO), le service technique m'explique la même chose et ne comprend pas !!! j'explique que cela ressemble à un bridage et on me dit impossible il stop à 200GO. Devant mon insistance, tout d'un coup, on trouve un soucis technique qui sera réparé d'ici 6 jours max !!! (bizarre me dis-je ? serait-on encore entrain de se foutre de moi ?) Je négocie 1 mois gratuit au vu de mes nombreux soucis précédents et je raccroche avec l'intuition que l'on s'est foutue de moi. Je me dis :" tu vas voir que à minuit le 06/11, tu vas retrouver une connexion normale" et ça n'a pas loupé comme par hasard le 06/11 minuit. retour à la normal. Ils ont réparé pile poil le dimanche 6/11 à minuit !!!!

Ce qui implique qu'il profite certainement de la non visibilité de la consommation data du client (pas de bol je l'avais) pour brider avant les 200GO. Sans parler du débit extrêmement limité lors du bridage qui correspond à une connexion du début des années 90 !!!

Si je suis satisfait du débit, les mensonges répétés des différents services, le bridage exagéré et le manque de clarté du CGV est honteux.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
96 / 100
mesure exceptionnelle lorsque l'antenne est saturée ? cela fait 3 mois consécutifs que ma connexion est systématiquement bridée après avoir atteint 200 GO. 200 GO ça va vite lorsqu'on la partage en famille.
Résiliez en masse et postez votre mécontentement sur les réseaux sociaux. Bouygues s'est moqué de vous.

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
0
76 / 100
Bonjour, pour la 4eme fois en 5 mois je suis exceptionnellement bridé. J'y ai échappé au mois d'août car 2 semaines en vacances à la mer...
Pourtant à partir de septembre ma famille à fait des efforts pour limiter la co'sommation de data. J'ai imposé un bridage sur chaque appareil à 2mbit/s avec mon routeur, ce qui est faible. Cela à pour effet de limiter la qualité en streaming video et limiter la conso de data. J'ai aussi programmé les mises à jours des appareils la nuit pour éviter de saturée l'antenne. J'utilise donc au max 6 à 8 mbit/s je considère donc ne pas saturée l'antenne. Remarque : mise à jour des jeux stream ce mois ci 40go x2 car 2pc = 80go ( effectué la nuit)
Malgré ces mesures bridage en septembre à 4j du renouvellement et octobre à 9j ( aie). Remarque : actuellement bridé je n'arrive pas à charger la page Bouygues, timeout, je passe par la 4g de mon téléphone.
Toujours pas de proposition de la part du service client, je fais des efforts vous non.
Il faut que je bride ma connexion à 2mbit/s ou quoi?
Bref du coup j'ai recommandé une Livebox avec 2mbit/s illimité en ADSL. Si personne côté bouygues ne propose une solution qui permette un usage Internet pendant un mois je resilierais le contrat car inutile. Je vous aide : un bridage à 2mbit/s au de la de 200go serait pour ma part satisfaisant, et ne devrait pas surcharger les antennes.
En parlant de surcharge, j'attends toujours la définition d'antenne surchargée avec les chiffres concernant mon antenne. Personnellement à part de temps en temps aux heures de pointes je n'ai jamais ressenti de surcharge, le bridage h24 est donc complètement inadmissible.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Même problème pour moi, tout fonctionne très bien tant que je n'ai pas atteint 200 GO de consommation.
J'ai déjà eu la confirmation au téléphone que mon secteur n'était pas surchargé.
Une limitation est tout simplement mise en place AUTOMATIQUEMENT.

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
1
168 / 750
aurelien , laisse moi te conseiller free à la place d'orange...pour la simple et bonne raison c'est que free et orange utilise deux systeme différent.

en fait orange limite la bande passante pour la gardée pour la télé...resultat dans le meme appart 222kb chez orange...800kb chez free parce que free utilise la meme bande passante pour la télé.

orange pour s'assuré du bon fonctionnement se reserve obligatoirement la bande passante donc un conseil si tu veu une connexion adsl "relativement" rapide prend free.

tu constatera tres rapidement que des que tu alume la télé tu passera du fameux 8 mega theorique de ta ligne à 2 mega des que tu étais la télé tu recupere ta bp.

je prefere largement ce systeme.

de preference ne met jamais la télé en veille mais met tes reglages en extinction complete et tu es sure de garder ta bp pour tout le reste.

je revis 800kb c'est pas la follie mais franchement c'est raisonnable.

HELENE
HELENE

HELENE

Niveau
0
10 / 100
Et bien comme vous tous je suis victime du même abus de Bouygue télécom qui ne respecte pas les CGV avec un bridage de la ligne a 200 Go qui n'est en rien une régulation exceptionnelle mais bel et bien un bridage de la ligne ne correspondant pas a l'offre souscrite et encore annoncés dans les pub.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
96 / 100
Soyez un peu compréhensifs et faite un peu preuve de patience diantre ! Moi pour épargner ces pauvres antennes Bouygues qui saturent si fréquemment j’ai décidé de réduire drastiquement ma consommation ! Pour ce faire j'ai souscrit à une offre Free ADSL actuellement disponible via vente privée (2.99 euros par mois et pendant 12 mois). Je vais revenir à du 2Mbs mais au moins ce sera vraiment de l'illimité et mon opérateur ne se mêlera pas de ma consommation. J'en ai marre d'expliquer à mes enfants que s'ils ne peuvent plus regarder leur dessins animés favoris sur Netflix c'est parceque Bouygues nous a punis en réduisant la qualité de notre connexion. J'avoue être un peu rancunier et lorsqu'on me roule dans la farine j'ai du mal à l'oublier, adieu Bouygues vous n'êtes pas prêts de me revoir comme client.

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
33 / 100
Perso, j'ai pas cherché longtemps lorsque la seule reponse de Bouygues a été de me dire d'attendre 15 jours pour récupérer du débit. ByeBye Bouygues, bonjour Free ;) Mieux vaut un debit moindre mais illimité en adsl que internet la moitié du mois avec cette escroqueries pas du tous illimité qu'est la 4G Box ! Une chose est certaine Bouygues, vous nous avez tous pris pour des cons et je vous fais la promesse de prévenir le maximum de vos futurs clients par tous les moyens possible! A chacune de vos pub mensongère je serais la pour faire éclater la vérité et faire fuire vos potentiels futur victime ! Bye-bye Bouygues et surtout à jamais !

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
96 / 100
Ce qui m'étonnera toujours c'est la contradiction entre les investissements faramineux en publicité et marketing afin de donner une image positive de Bouygues auprès du public et ce genre de pratiques commerciales qui misent sur la conquête des nouveaux clients par n'importe quels moyens (Conditions de ventes ambiguës, fausses promesses lors des communications orales, opacité du discours du service client.) Si j'étais à la direction de Bouygues je licencierai pour faute grave les sombres idiots qui ont mis au point cette offre et communiquant sur son caractère illimité et qui par la suite en décidé de mettre en place ce bridage au delà de 200. Il génèrent du profit à court terme mais nuisent à la pérénité de leur sociiété en générant plus que de l’insatisfaction, de la colère chez la clientèle. Le retour de manivelle est inexorable lorsque les clients ont le sentiment d'avoir été trompés.

HELENE
HELENE

HELENE

Niveau
0
21 / 100
Vous pouvez déposer une déclaration de litige en ligne ici :
https://www.quechoisir.org/un-litige/litige.php
PLUS NOUS SERONS NOMBREUX, PLUS VITE BOUYGUES SERA INQUIÉTÉ PAR LA JUSTICE !

CHRISTOPHE D.
11 octobre 2017
Il y a environ un mois

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. J'ai pris contact égaement avec QueChoisir pour déclarer un litige parce que vicitime du bridage sans préavis (merci pour l'impact sur le travail, parce que oui, contrairement à l'assistance BT, des gens travaillent les w-e et jours fériés par internet...)

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
22 / 100
Coucou ! Voilà je suis bridé actuellement. 0.50 DL 0.50 UP. Du beau bridage parfait ! 50/50.

Je vis actuellement dans un village de 200 âmes. 2000 âmes se trouve à plus de 10km.

Mais voilà J'ai 6 antennes Bouygues/SFR ( Crozon ? ) dans mon village. Elle sature toute sérieux ??

Je pense demander l'intervention du World Guinness record du plus petit village qui sature les antennes le plus vite de France !

Bref blague à pars.
Merci de plus mentir/caché des infos aux utilisateurs.

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
98 / 100
Ne vous plaignez pas regardez pas besoin d’etre À 200g pour être bridée
https://www.noelshack.com/2017-45-7-1510521417-35548c33-c...
https://www.noelshack.com/2017-45-7-1510521918-e09a16fb-8...
C’est comme sa depuis mars parfois je monte à 3mega sauf le 1er mois ou j’etait a 29mega...

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
2
1389 / 2000
Bonjour,

Depuis mars ?
Oui j'ai eu les mêmes difficultés ; abonné en mars, j'ai tenu deux mois et demi avant de m'enfuir.
Pourquoi êtes-vous encore là ?
Ils m'ont également fait le coup de l'antenne saturée - petit village isolé de 700 habitants, tous en 4G Box, ben voyons.
Comme j'ai eu un gros doute sur l'honnêteté des propos, je suis parti en courant.
Je leur ai fait tellement d'histoires (25 appels) que mon village n'est PLUS éligible !
L'antenne est toujours en face de chez moi, en vue directe...

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
96 / 100
C'est malheureux mais un des rare moyens d'expression qu'il reste au citoyen c'est sa manière de consommer. Si l'on vous prend pour un jambon, résiliez et changez de crèmerie juste par principe. Si les résiliations arrivent en masse cher bouygues Telecom ils se poseront peut être des questions sur leur manière de traiter leur clientèle. Alors que si vous vous contentez de râler et continuez à payer vos factures ... j'ai peur que cela soit à peine perdue ...

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
74 / 100
Bonjour, sachez que j'ai aussi le même problème que vous je pense que c'est tout simplement un scandal ! Bouygues fait de la publicitée mensongère on ne peut même pas suivre notre consommation data sur l'espace client ! Quand on parle de saturation laissé moi rire ! Je suis dans un village de 350 habitants avec une moyenne de 60 ans pour 70% de la population comment me dire que l'antenne est saturée ! Puis étrangement quand j'introduit la sim de mon téléphone dans la box la plus de sturation au niveau de l'antenne ! Moins d'un an après avoir souscrit a ce qui etait une révolution de la part de bouygues ils ont reussi a transformé ce produit en une merde ! Nos clients d'abords parait t'il c'est comme sa que l'on recompense la fidélité chez Bouygues ! Et je ne parle pas de 10 go offert apres avoir patienté 1h avec le service clients au telephone car mon debit et toujours aussi réduit donc je ne vous remercie pas pour ces 10 go . Obligé de commandé une box classique en plus pour essayé de sortir de l'age de pierre des 512k au faite Bouygues a t'on vraiment besoin de baisser aussi bas le plafond pour ne pas saturer une antenne d'une si petite commune ?
Bref triste reputation que vous vous faites !

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
2
1389 / 2000
Bonjour !

Je suis de nouveau éligible ! Ha ha (rire nerveux) et j'ai même reçu un publicité ciblée ^^
Qu'est-ce qu'on s'amuse...
J'ai même demandé à ce qu'ils me rappellent, arf.
Pour tester leur honnêteté ; je me marre tout seul, tiens !

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
1
168 / 750
allez et blague du jours pour moi j'ais ramener la box en boutique...et qu'est ce que je reçoit quoi rendez nous notre box...

mais votre putain de box je l'ais rendu le jour de ma resiliation en boutique vous etes meme pas foutu de faire un suivis comme il faut....

GAEL
GAEL

GAEL

Niveau
0
21 / 100
Idem, on vas résilier les 3 abonnements mobiles, la Bbox et la 4G Box ou 512kBox plutôt puis migrer chez Free, à priori leur 4G est illimitée, j'envisages de tester ça sur un routeur 4G y en à des pas cher en ce moment ça tombes bien. Sinon solution OverTheBox en attendant désespérément la fibre...

YOANN
YOANN

YOANN

Niveau
1
280 / 750
Pareil, je viens de résilier. Bridages depuis des mois, mensonges du service client qui est de toute façon incompétent et pratiquement injoignable.

Après SFR, Bouygues suit le même chemin, curieuse façon de voir la relation client, sur le long terme.

Pour moi c'est adieu bouygue pour de longue année...

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
96 / 100
Ce serait bien que la presse se fasse l'écho du mécontentement général et dénonce cette escroquerie de masse. Moi c'est pareil Adios Bouygues, vous n'êtes pas prêts de me revoir comme client. J'accepte les aléas générés par des incidents techniques, je suis même très patient. Je n'admets pas par contre qu'on me prenne pour un con. Notre arme ? La résiliation !

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
98 / 100
Comment dire pour être sûr de ne pas m’avoir au téléphone Bouygues Télécoms appels sur ma 2 eme ligne qui est celle de ma copine alors que je leur et dit minte et minte fois de m’appeler sur mon numéros en leur donnant bien et en leur donnant les créneaux horaire sur lesquels je suis joignable.sa appel donc sur l’autre numéro et me laisse un message en me disant que l’on me rappel le seul jour où je ne suis pas joignable bravos Bouygues ...Est-ce fait exprès?oui je pence.
Pour ce et celle qui veullent remontée les problèmes al’arcep voici un lien simplifiée https://jalerte.arcep.fr
Bon courage à ceux et celle dans mon cas

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
45 / 100
Et bien idem, débit bridé à 512ko ... 15 jours sans internet ... Ca va être long, et je pense comme vous intenter une action de litige.

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
13 / 100
A croire que les gens de Bouygues n'ont pas d'enfants car pour ma part, les miens ne regardent jamais la télévision mais passent leur temps sur Youtube. Après plusieurs mois, je me retrouve avec cette fameuse limite de débit. Du coup, la connexion devient inutilisable et pour couronner le tout, je suis developpeuse web à la maison donc super pratique ! Je précise que je n'ai pas de ligne téléphonique et que d'en tirée une pour avoir du 400ko/s ne vaut pas le coup. Donc je pense passer sur une autre solution, à savoir, internet par satellite, certe le débit est moindre (aux alentours de 2/3 mo/s) et le ping beaucoup plus grand mais les offres en data illimité ne sont pas beaucoup plus cher. Avez-vous des retours d'expérience sur cette solution ? Merci.

SAMMY
SAMMY

SAMMY

Niveau
0
14 / 100
Apparement je ne suis pas le seul à étre Toucher.
Merci de me contacter au plus tot. Car je ne comprend pas pour je serai bridé à un volume tres faible?
Ma connexion n’atteint pas les 400kb en soirée....
Cela devient inadmissible.