Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Bridage 4gbox pour data >200go, comment continuer à utiliser Internet?

Bonjour,

Ma formidable histoire avec la 4GBOX :

Famille de 5 personnes nous consommons environ 400GO par mois (youtube, netflix, canal à la demande...) pas de bridage les 2 premiers mois du coup j'ai résilié mon abo adsl 1.5Mb/s.

La 4GBox fut une bouffé d'oxygène pour la famille...mais 3eme mois bridage à 512kb/s (voire 150kb/s) à trois jours de la remise à zéro du compteur data. Le service client malhonnête m'a dit que c'était lié à des travaux sur l'antenne (que mes voisins avec la 4Gbox aussi ne ressentaient pas...)

3 jours sans internet car même pour charger la page web espace client de bouygues j'avais un timeout, j'ai réussi une fois au bout de 15min!

Le débit est revenu le jour anniversaire de mon contrat (forcement les travaux se sont terminés ce jour-là), au bout de 10j 200g atteints, aie, cette fois pas de rab bridage instantané.

Pour le service client appelé aussitôt, il s'agit de problèmes techniques sur le réseau, ce à quoi je réponds : 'Ne commençait pas à être malhonnête dès la 1ere minute car je sais très bien que vous m'avez bridé le débit car 200G dépassé...

2ème conseillère est 30min après ils admettent enfin m'avoir bridé (pourquoi mentir à ce point?). Je demande les chiffres de saturation de l'antenne (cause du bridage dans les CGV). Bien sûr ils n'existent pas, mais mon antenne est saturée il parait. Chez mes voisins avec la 4GBox et le tel en 4G en même temps aucun signe de saturation.

Mais la conseillère me répète 10 fois mots pour mots (me signifiant que je ne comprends rien) : "Vous avez dépassé les 200GO c'est donc que l'antenne est saturée". (je n’ai toujours pas compris la phrase). J'explique que la saturation de l'antenne dépend du nombre d'utilisateur simultanés et de la demande en bande passante totale et pas du fait que je dépasse 200GO ou pas.

La conseillère me dit que j'ai tord et quelle a raison. (Mr Bouygues prévoyez des formations et des chartes d'honnêtetés à vos conseillez SVP)

Bref je demande une solution car j'ai besoin d'internet pour mon travail et 512kb/s me bloquent. Et je passe le désespoir des 3 enfants en vacances sans accès à internet pendant 3 semaines (ok ça leur fera les pieds et ils feront autres choses, mais là n’est pas le fond problème).

Résultat aucune solution proposée !.

Je comprends le besoin de bridage en cas de saturation, mais pourquoi un bridage permanent avec un débit qui rend internet inutilisable? Un bridage à 2 ou 3Mb serait raisonnable uniquement dans les vraies périodes de saturation.

Le point noir c'est le streaming video (youtube, netflix) qui se met automatique en haute résolution, pas moyen de brider youtube si ce n'est manuellement à chaque vidéo (compliqué pour les enfants)

Bref j'attends toujours une solution, mesdames messieurs les conseillers pour avoir un service au moins correct pendant les 20 prochains jours?

Remarques : ne surtout pas prendre l’option proposée avec la 4G Box netflix car cela bouffe les 200Go à grande vitesse.

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
0
76 / 100
Réponses

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
1
168 / 750
moi aussi je vais remplir tout ça :)

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
2
1389 / 2000
Merci Christophe. C’est fait !

MARIE PIERRE
MARIE PIERRE

MARIE PIERRE

Niveau
0
99 / 100
Merci Christophe , je viens de le faire aussi !!!

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
209 / 750
RAPPEL !
Vous pouvez déposer une déclaration de litige en ligne ici :
https://www.quechoisir.org/un-litige/litige.php

PLUS NOUS SERONS NOMBREUX, PLUS VITE BOUYGUES SERA INQUIÉTÉ PAR LA JUSTICE !

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
209 / 750
Déposer une plainte spécifique "télécoms" auprès de la
"Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes"
https://www.economie.gouv.fr/courrier/4217

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
1
168 / 750
bon ben jour de ma date anniversaire....ben comme tout le monde hein :) mon débit n'est pas revenu...ça commence à me cassé les couilles. mais sévérement.

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Je suis navrée de cette situation et vous propose de faire un diagnostic ensemble.
Retrouvons-nous en message privé, pensez à vérifier dans vos spams.

A tout de suite,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
209 / 750
Si je calcule bien, les conseillers de Bouygues ne se manifestent que tous les 15 jours...
Mais c'est trop tard : la "Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes" a le dossier bien en main...
En plus, je ne vois pas en quoi un simple conseiller peut débloquer la situation scandaleuse de centaines d'usagers d'un coup de baguette magique !
La tromperie généralisée mise en place par Bouygues Telecom nécessite une action juridique. Pas la réponse flou et formaté d'un salarié planqué qui n'en a rien à faire de nous ! Et qui, surtout, NE PEUT RIEN FAIRE !
Cela sent encore l’esbroufe...

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
2
1389 / 2000
Et ils continuent sans vergogne leur publicité à la télé !

En fait cette satanée Box ne marche qu’en ville... et les bouseux continuent avec leur 6,5 km de cuivre et leur petit méga.
Trente euros par mois pour rien pendant 4 mois pour ce qui me concerne ; j’ai résilié mais j’ai payé en plus 19 € dont je n’ai jamais revu la couleur.

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
1
168 / 750
je suis en pleine ville....et je souffre du meme soucis que les bouseux :)

réédit, ah ben oui c'est 0h38 et comme par hasard pouf 24h apres ma date anniversaire retour à une vraie connexion...

de toute façon c'est décider la demande du passage à l'adsl chez free est demander des que je reçois le materiel c'est résiliation direct j'espere que tout le monde vas se barrer au plus vite qu'ils se tape une perte de client phénoménale.

Bonjour Jacques,

Désolée de cette mauvaise expérience . Vous attendez 19€ suite à la restitution de votre 4Gbox résiliée le 17/06 dernier ou celle résiliée le 04/04 dernier ?
A quel numéro puis-je vous appeler ?

Merci

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
2
1389 / 2000
Bonjour,
En fait, n’ayant jamais eu un service correct, j’attendais le remboursement intégral de ce que j’ai versé pour cette maudite box !
Les 19€ de juin, car en avril j’ai été remboursé.
Je suis toujours abonné mobile...

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacques,

Je viens de tenter de vous joindre sans succès, j'ai laissé toutes les informations sur votre répondeur.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
25 / 100
Pareil je viens de voir mon débit bridé juste au moment ou je dépasse les 200G, donc ce n'est clairement pas une saturation de l'antenne mais bel et bien un bridage quant on dépasse les 200G.

Bouygues ne respecte clairement pas ses CGV .

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
209 / 750
Oui Arnaud, vous avez raison, Bouygues ne respecte pas ses CGV !
Et de ce fait, vous pouvez déposer une plainte spécifique "télécoms" auprès de la
"Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes"
https://www.economie.gouv.fr/courrier/4217
Cela prend quelques minutes...

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
1
168 / 750
moi j'attend patiemment ma freebox :) j'ais déjà basculer mon portable free sur mon forfait comme ça pour 15e j'ais 4g illimité (sans faire use)...et voilou et 200 chaine télé. en 5 jours j'en suis déja à 40 giga de données theorique. à savoir que l'upload est aussi compté dedans mais que la box ne calcul que le down :)

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
2
1389 / 2000
Bonjour à tous,

Content pour vous. Mais en zone rurale à 6,5 km du RNA on fait comment ?
Et pourtant l’antenne Bouygues se trouve juste en face de mon domicile, j’ai 30 mégas sur mon IPhone et je ne suis plus éligible depuis que j’ai résilié ! Ha ha !
Et pendant ce temps, les pubs mensongères continuent...

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
98 / 100
Pour ma part j’ai fait les démarche auprès des autorités compétant et à ufc
J’attend les retours maintenant en tout cas je n’en resterais pas là est au vus de tout vos message je pence que vous dévorer tous faire pareil car pour Bouygues tout est normal

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
1
168 / 750
ah ben je crois qu'on l'a tous mauvaise :) c'est surtout que bon allez exceptionnel tout le monde se dit ça peu arrivé , ça sera peut etre une fois etc etc etc...puis justement une fois qu'on recoupe tout on remarque qu'il n'y a strictement rien d'exceptionnel et que c'est surtout un moyen bien dissimulé de vendre des abonnements en masses. si au moin c'était clair ou au pire que le bridage soit reelement de 512kb et non 51,2kb seconce ce qui es la vraie valeur la etre à 512 kb c'est vivable et ça permet meme de regarder molotov et netflix...

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
2
1389 / 2000
Faites comme moi, résiliez !
Et avant, faites-vous bien rembourser vos mensualités.
Quand il y a tromperie (on vous fait miroiter du haut débit) le consommateur est dans son bon droit.
Il faudrait obtenir aussi le retrait du spot publicitaire et des encarts dans la presse.
Attention, quand on a résilié, on ne peut plus porter plainte, ni se faire rembourser... à moins d’avoir aussi son mobile chez l’opérateur.

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
1
168 / 750
jacques je crois que bouygues vas voir une disparition de client fulgurante...et je suis tout à fait d'accord la publicité est mensongere...ils font la meme chose à l'époque que les forfait telephonique soit disant illimité mais sous condition...ce bridage est affreux. alors qu'un pont d'or et un marché se tenais devant eux ils aurait pu tout écrasé...

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
11 / 100
Super déçu de cette box !!! Enfin de cette limitation de 200 Gigas complètement débile ....vous prenez vos client en Otage !! Dossier , répression des fraudes et 60 millions de consommateurs envoyé .
Merci bouygues ....un client de plus de 10 ans
En attente d'un nouveau téléphone avec ( B20 ) pour enlevé toute mes lignes de chez vous .

Bonjour Cédric,

Je comprends votre mécontentement mais pouvez vous nous en dire un peu plus ? que se passe t il

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
458 / 750
512 k de bridage, c'est la préhistoire et c'est inacceptable.
Faites le savoir au service client par LR+AR

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
0
32 / 100
Bonsoir,
Pour moi le bridage est sévère je ne suis même pas au 512ko/s précisé dans les conditions générales de vente.
Je suis a 60ko/s GRAND MAX.
J'attend une correction ou un dédommagement.
Cdt

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
47 / 100
Bonjour, pour info 60 ko/s c'est normal pour du 512k. 512k ne veut pas dire 512 ko/s.

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
0
32 / 100
Peut être mais dans les conditions générale de ventes il est bien marqué 512ko/S.

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
32 / 100
Dans la même situation que tant d'autres, c'est juste inadmissible que Bouygues fasse ce genre d'offre en 2017, et sans avertir complètement les consommateurs sur le blocage avant l'achat. J'ai évidement déposé une plainte à UFC que choisir et une auprès du ministère. Si Bouygues telecom ne change pas rapidement sa politique sur cette offre, je résilie l'entièreté de mes forfaits chez vous. J'espère que vous allez m'appeler au plus vite pour changer ça.

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
98 / 100
Pouvez vous mettre ce que vous avais envoyée « car on a tous le même problème car le minister de mon département me demande plus d’information npour Faire parvenir à Qui de droit

YOANN
YOANN

YOANN

Niveau
1
280 / 750
Bouygues ne m'a toujorus remboursé la réduction qu'il s'était engagé à donner, le service rame toujours et le bridage continu.
Bref j’attends encore un peu et après je veux bien savoir ce que vous avez mis pour la DGGCRF et l'UFC, dingue de devoir en arriver là, le service client est en plus inexistant...