Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation des tarifs, mécontentement. Frais de résiliation ?

Bonjour,

Avant de poser ma question, je souhaite tout d’abord exprimer mon mécontentement vis-à-vis de Bouygues Telecom.
C’est aujourd’hui la double peine pour ceux qui possèdent un abonnement mobile et une bbox grâce la suppression de la remise multi-ligne et l’ajout de la location de la bbox !
Il faut vraiment être culotté pour faire payer une location sur un matériel que je possède depuis 6 ans, qui plus est un matériel obsolète puisque au moins le décodeur TV a évolué depuis !

J’ajouterai également que je suis client mobile depuis 11ans (avec une petite interruption de 2 mois, excusez moi...). La fidélité n’existe plus de nos jours, et Bouygues n’y fait pas exception.
Où est passé le slogan « nos clients d’abord » qui arborait le site internet ? Disparu, au profit de promotions alléchantes bien évidemment réservées aux nouveaux abonnés uniquement ("nos nouveaux clients d'abord"). Des promotions et de la pub qui coutent chères, donc un manque à gagner que Bouygues a décidé de combler en augmentant la facture des anciens abonnées.
Un lamentable tour de passe qui poussera sans aucun doute plusieurs clients à regarder du côté de la concurrence.

D'où ma question:
Quelle est la marche à suivre pour résilier sans frais une bbox avec article L224-33 du code de la consommation ?
1-Souscrire une nouvelle offre avec RIO chez un autre opérateur, puis prévenir bouygues par lettre
2-prévenir bouygues par lettre, puis souscrire une offre chez un autre opérateur avec le RIO

AMAURY
AMAURY

AMAURY

Niveau
1
125 / 750
Réponses

Bonsoir,
Je suis comme vous, mécontente des hausses de tarif (bbox et mobile et minutes au delà du forfait !!!). C'est "agréable" de voir que Bouygues se rappelle de l'existence de ses clients pour les augmentations (par contre, leur faire profiter des baisses ou offres promotionnelles, là on n'existe pas...!!!)
Pour m'être déjà renseignée, avec la conservation du numéro, le nouvel opérateur peut s'occuper de la résiliation il me semble et peut proposer de rembourser les frais liés à cela... Par contre, j'ai lu qu'il est possible de résilier sans frais dans les 4 mois suivant l'augmentation mais il faut le préciser (et donc faire le courrier soi même)
Je vais d'ailleurs vous emboîter le pas... L'absence de réaction de bouygues malgré le nombre de plaintes au sujet de ses augmentations abusives (j'ai également une vieille box avec un abonnement pris il y a 7 ans tout compris, pas changé de matériel depuis, je loue cette box depuis 7 ans avec mon abonnement mais aujourd'hui cette location est en supplément de l'abonnement qui comprenait déjà... *cherchez l'erreur*), ils ont également supprimé "discrètement" la possibilité de pouvoir les contacter par mail (même orange garde cette option disponible en contact)
On a su résister alors qu'on payait parfois plus cher que d'autres. Mais là c'est trop !
Donc je vous encourage, la qualité bouygues est comme celle d'orange ou autre, c'est à dire plus si + que ça. Quelque soit le fournisseur d'accès, il y aura des choses bien et d'autres moins bien. Personnellement, ayant eu de nombreuses coupures adsl et réseau mobile, la tentation était déjà bien grande, les augmentations cumulées ont fini par me décider. (devant changer de portable en plus et comme les tarifs "attractifs" de bouygues n'ont jamais été si attractifs que ça pour les "petits" forfaits mobile... Encore un autre mécontentement). Il y a plein d'offres ailleurs qui nous coûteront moins cher en temps avec une qualité comparable, donc il n'y a pas à se priver. C'est le jeu, il y a toujours eu une tolérance au jonglage entre les opérateurs... Comme il n'y a aucune reconnaissance de fidélité, il faut rentrer dans le "jeu".... Bon courage en tout cas !

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
totalement d'accord sur tous vos propos pour ma part les 3 € me gène sur les locations box moi je compte posséder mon propre matériel pour le net le reste j ai un portable qui me suffit et la tv la tnt me convient amplement.
dans l'attente du partage d’expérience pour des clients Bouygues possédant leurs propre modems autre que Bouygues

MARYSE
MARYSE

MARYSE

Niveau
0
12 / 100
je ne veux pas annuler mais je voudrais payer moins cher je suis une cliente de 82 ans, apparemment mes appareils sont neufs depuis le début de l'année et je ne m'amuse pas avec internet ce n'est que pour des petits besoins - je m'en sers pour les replays et c'est la catastrophes des ennuis avec ça

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
3
4890 / 5000

Bonsoir,

J'ai tenté de vous joindre sans succès au 06xx52xx33.
Suite à mon message vocal, je vous conseille de conserver votre offre idéo actuelle et de contacter notre service technique au 1064 suite vous constatez des soucis concernant la fonction Replay.

Je vous souhaite un excellent week-end et de très bonnes fêtes de fin d'année !

Daniel, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................