Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit descendant inférieur à 1 Mbps ?

Depuis plusieurs mois le débit ne dépasse plus 2 Mbps.

Selon le 611, le problème de viens pas de la ligne.
En effet, je vois sur l'espace client que ma box reçoit environ 24 Mbps ce qui est excellent.

Seulement, tout mes appareils (Ordinateurs, Smartphones, Tablettes) que ce soit par wifi ou ethernet, reçoivent un débit insuffisant. (Ce qui n'était pas le cas avant que le problème n'intervienne, même si tout les appareils fonctionnait en même temps, le débit constaté était excellent).
Je précise que mes appareils et câbles ne sont pas défectueux puisqu'ils fonctionnent très bien ailleurs.

Maintenant commence mon aventure avec les conseillés Bouygues...
Plus de 20 appels en 3 semaines, des heures et des heures de perdues, des manipulations inutiles et fantaisistes, on nous raccroche au nez sans raisons, on nous ment, on nous promets de nous rappeler immédiatement mais c'est faux, des bugs nous font recommencer de zéros chaque jours, mes données ne sont pas bien enregistrées, les procédures ne sont pas appliquées dans le bon ordre. Bref. J'en passe et des meilleures.

Après toutes ces mésaventures, on m'as proposé d'allé chercher une nouvelle box neuve (bien sur à plusieurs heures de mon domicile).
C'est finalement le même modèle qui m'a été remis (Toute rayée sur le dessus).
Le problème reste le même.

Je me bas encore des heures pour qu'un technicien vienne vérifier. Et oui car mon problème à été plus d'une 10aine de fois marqué comme résolus, sans aucunes raison, et le RDV automatiquement annulé, malgré le fait que le conseillé me promettais le contraire. Il faut donc à chaque fois tout recommencer.

J'arrive à avoir un technicien, il pense que c'est un problème de box et me dis que Bouygues doit m'envoyer un box Sensation.
Bouygues refuse de l'envoyer, je devrait donc encore une fois me déplacer à plusieurs kilomètres, à mes frais.

Heureux, d'avoir enfin une "vraie" box neuve, cette fois, je l'installe.
Seulement voilà ce que je constate et qui semble être la source du problème :
Lors de la MAJ, tous les tests s'effectuent, celui de la connexion internet échoue. La MAJ ce relance, tantôt elle ne trouve pas l'IP, tantôt elle ne trouve pas de connexion internet.

Au bout de 12h, tout les voyant s'allument...

Je teste...

0,80 Mbps.

Merci de résoudre RAPIDEMENT le problème. (Déclaré depuis Juin)

Je précise que n'ayant accès qu'à 3% du service, je ne payerais pas plus que ces 3%.

Merci :)

RACHEL
RACHEL

RACHEL

Niveau
0
36 / 100
Réponses

RACHEL
RACHEL

RACHEL

Niveau
0
36 / 100
Depuis, j'ai rappelé le technicien, qui m'a dis que le problème vient de la ligne et que France Telecom doit se déplacer.

Je préviens donc un conseillé Bouygues qui me PROMET qu'un Technicien va m'appeler, qu'il ai à ce déplacer ou non.
J'attends plus d'une semaine, personne ne m'appel. Je demande où en est le technicien que devait m'appeler, on me répond que le problème est résolus...

Et on repars à zéro.

Je réexplique tout, le conseillé dit qu'il est obligé de me refaire changer de box, c'est "la procédure".
Entre temps, un autre conseillé m'appel et me demande pourquoi je suis en route pour changer ma box, il me dit que c'est absurde et que l'autre conseillé est incompétent, je ne changerais finalement pas la box, ce qui est normal, puisque le problème ne viens pas de là.

Décidément , vous ne suivez pas tous les mêmes procédures chez Bouygues ... :)

Depuis, Bouygues m'a PROMIS qu'un technicien France Telecom allait m'appeler pour régler ce problème de ligne, 2 semaines se sont déroulée, toujours rien...

La seule chose que Bouygues n'a pas oublié de faire, c'est de me prélever le mois de Juillet, alors que je n'ai eu aucun service durant cette période.
Bouygues m'a encore promis une chose, lorsque le problème sera réglé, les mois pendant lesquels le problème n'a pas été résolu, me seront "automatiquement" et "entièrement" remboursés !

Attention Bouygues, je retiens !

RACHEL
RACHEL

RACHEL

Niveau
0
36 / 100
4 semaines plus tard, aucun signe de vie du technicien qui doit impérativement m'appeler selon Bouygues...

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rachel,

Je vous présente nos excuses pour cette mauvaise expérience et ces désagréments.

Nos techniciens réseau ont tenté de vous joindre hier afin d'effectuer des manipulations complémentaires concernant l'incident en cours.

Je vous invite soit à recontacter le 614 ou nous fournir ici même les résultats des test suivants (que vous avez déja effectués mais qui sont de nouveau nécessaires) :

• connecter un ordinateur (et un seul) en Ethernet, de désactiver la fonction wifi de votre box, débrancher les autres équipements en ethernet et faire un test de débit sur le site speedtest.net.
  • toujours avec un seul ordinateur en wifi cette fois-ci, éteindre les autres équipements en wifi et débrancher ceux en ethernet et faire un nouveau test de débit

Dans l'attente de votre retour.
Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

RACHEL
RACHEL

RACHEL

Niveau
0
36 / 100
Pour information : J'ai recontacté Bouygues avant-hier, afin de savoir où en était mon problème (quand France Telecom allai me contacter, puisqu'ils doivent m'appeler, qu'ils se déplacent ou non), on m'a répondu que l'incident avait été marqué comme résolus, vérifié à distance, sans même me demander quoi que ce soit. Ors, c'est faux, le problème n'est toujours pas résolus, nous avons donc déclaré une 10ème fois l'incident !

Je répète que le technicien qui s'est rendu à mon domicile a dit que le problème venait de la ligne ou du boitier (sur ma maison) et que Bouygues devait faire venir France Telecom pour résoudre ce problème !!! Il a fallu plus d'un mois pour faire venir ce technicien, pourquoi vous n'écoutez pas son diagnostique ???

Pour le speedtest aujourd'hui :
Ethernet - 0,73 Mbps
Wifi - 0,69 Mbps

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour
Je me permets de vous demander si votre problème a été résolu, parce que je rencontre le même soucis un débit descendant faible.
Merci