Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

desynchronisation intempestive tous les soir?

Bonsoir

J'ai tous les soirs des désynchronisation de ma bbox qui peuvent aller de 1 fois jusqu’à + de 10 fois ( comme ce soir ) j'ai vérifier ma prise téléphone le branchement est correct et il n'y a pas de condensateur , pouvez vous m'aidez ?

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
88 / 100
Réponses

Hello ! Nous allons voir ça ensemble :) Pouvez-vous me donner le n° de série à 15 chiffres de la Bbox ?
Bonne fin de journée,

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
88 / 100
Hello ,

Merci de prendre la peine de me répondre.
Le numéro de serie de la Bbox est le 125212716103198

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maxime,

Nous vous remercions pour votre retour.

La ligne est effectivement instable.

De nombreux problèmes viennent des branchements et équipements personnels.
Vérifier ceux-ci peut vous permettre de retrouver le service immédiatement et évitera une intervention au domicile en devant patienter et vous mobiliser en pleine journée.
De plus, si le problème est lié à de mauvais branchements / manipulations mal effectuées, l’intervention vous serait facturée 69€.

Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox ? Si oui, il faudrait procéder à un branchement en direct et vérifier si les coupures persistent.

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique ? Si oui, et que le branchement neutre précédent ne résout pas ce souci de stabilité, il faudra brancher la Box sur la DTI et vérifier si les services redeviennent optimaux.

Si vous n'avez pas de DTI, combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ? La Bbox est-elle branchée sur la prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
88 / 100
Bonjour

Ma livebox est branché en direct sur une prise murale j'ai essayer de la brancher a une autre prise sans que cela ne face effet.
Le raccordement a la Bbox est verifier et correct.

Je dispose de 2 Prise téléphonique dans la maison dont celle qui ne sert pas a un filtre pour voir si cela changer quelque chose sans résultat

Je dispose bien d'une prise DTI mais celle ci est éloigné de la maison , comment pourrais je faire des essai sans avoir de clé wifi ( je suis en ethernet ) sachant que ces perte de désyncro , même si elles se font le soir ne sont pas systématique et aléatoire?

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si je comprends bien, la prise DTI est située à l'extérieur de votre domicile ?
Au niveau des prises Téléphoniques dont vous disposez, seule la prise sur laquelle est branchée la box doit avoir un filtre ADSL ( ce filtre n'est nécessaire sur toutes les prises, que si votre ligne supporte également un abonnement pour une ligne analogique ). Si cela n'est pas déjà fait, pouvez vous remplacer le filtre ADSL actuel par le second ?

Un problème se produisant sur une période définie est souvent le signe d'une perturbation dite "environnementale", à cause de la présence d'un élément perturbateur installé à coté de la Bbox et/ou du câble téléphonique (intérieur comme extérieur).
Avez vous des appareils électroniques puissants installés à proximité immédiate de votre Bbox et/ou du câble ADSL ?

Dans l'attente de votre retour,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
88 / 100
Non ma prise DTI est situé dans la maison , mais a coté du compteur Electrique qui se trouve a l'opposé de mon salon la ou est mon ordinateur et ma télé , de ce fait si je mettait ma box sur ma prise dti pendant un moment je ne pourrais pas relier mon ordinateur a la box.

Daccord merci pour cette information vous m'apprenez quelque chose :)
je vais donc prendre le filtre que j'avais mis sur l'autre prise et la mettre a la place de celle mise a ma Bbox.

Je n'ai pas d'appareil situé entre ma box et mon pc qui pourrait perturbé ma ligne , ma box est poser sur le même bureau il y a donc environ 80cm de distance entre la box et le pc. J'ai par contre mon câble ethernet pour le décodeur qui passe par ici lui aussi es que cela pourrait être un élément perturbateur? ( plus que la wifi du coup )

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour ce retour,

Sachez néanmoins qu'il pourrait s'avérer nécessaire de raccorder votre Bbox à la prise DTI Test, sur au moins 48h, afin de voir si les dégradations de signal persistent sur cette prise. Si c'est le cas, cela écarterait au moins un défaut de votre prise téléphonique initiale.

Les éléments perturbateurs sus-mentionnés sont le plus souvent des barres de son, chaîne hifi, caissons de basse, frigos, voire miroirs magnétisables, installés à moins de 50cm de la Bbox blanche, de la prise Téléphonique ou du câble ADSL ( lequel n'est pas blindé par nature ).
Les câbles Ethernet (RJ45) supportent bien mieux les grandes distances, car ceux-ci sont blindés de base. Peut-être disposez vous déjà d'un de ces câbles pour raccorder votre ordinateur à votre Box lorsque celle-ci sera branchée sur la DTI ?

..................
..................

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
88 / 100
Justement non , j'avais bien compris l'idée mais j'ai au moins 15m de longueur entre ma DTI et l'ordinateur et je ne dispose pas de clef wifi ni de cable ethernet de cette longueur , y a t'il une autre solution?

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Malheureusement, pour les besoins du diagnostic ce test sera indispensable. En effet, dans le cas ou l'un de nos techniciens se déplacerait à votre domicile, et constaterait que la ligne fonctionne correctement sur la DTI mais pas sur l'autre prise, vous seriez facturé de 69€ de frais de déplacement du technicien ( le réseau téléphonique interne de votre domicile étant en cause ).

Afin d'éviter un tel scénario, le branchement temporaire de la box sur la DTI est la seule solution. Peut-être qu'un voisin ou un ami pourrait vous prêter un cable Ethernet de la longueur suffisante ?

..................
..................

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
88 / 100
Daccord je comprend, je vais tacher de trouver le necessaire et de faire les essai pendant quelques jours , je reviendrais vers vous dans tous les cas pour vous dire se qu'il en es.

Merci a vous tous

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
88 / 100
Je reviens vers vous, après avoir relier ma Bbox a la prise DTI, j'ai encore des désynchronisation ( 2 se soir ).

Bonjour Maxime,

Votre ligne apparaît stable depuis hier 21h30. Pouvez-vous me le confirmer ? Etes-vous toujours branché sur la DTI ?

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
88 / 100
Bonjour Gaëlle

J'ai eu une desync vers 21h et une autre un peu avant 22h , j'ai écris mon dernier post juste après que cela soit revenu.

Oui je l'ai laisser sur la dti en attendant.

D'accord, je vous invite à poursuivre le test pendant 24H et à revenir vers nous si vous constatez plus de 4 déconnexions.

Bonne journée.

..................
..................

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
88 / 100
Bonjour

Je fait suite a mes souci de desynchronisation
Depuis le temps j'ai laisser ma box brancher a la dti , je n'ai plus autant de desynchronisation mais il m'arrive encore d'en avoir, j'ai par contre régulièrement des freeze quand je regarde la télé ( de 15seconde environ ) ainsi que des gros coup de lag lorsque je joue en ligne.

Auriez vous des suggestion a m'apporter pour regler ce probleme ?
Merci a vous tous

Bonjour Maxime,

Je constate que votre PS4 est en wifi, cela n'est pas conseillé aux joueurs à cause de l’afflux important de bande passante, pouvant être dégradée via un réseau sans fil.

Concernant la TV, l'incident se produit-il tous les jours ? Se produit-il à un moment précis de la journée ou cela est aléatoire ? Y a-t-il d'autres équipements connectés en même temps ?

Merci également de vérifier le profil TV :

• Touche verte
  • Réglages
  • Diag TV
  • TV
  • TV par internet

Le profil doit être en HD, si ce n'est pas le cas, cliquer sur paramétrer et forcer le profil HD.

Bonne journée.

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................