Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

bridage abusif box 4g

Bonjour,

Ce midi, après avoir appelé le service client pour confirmation, vous avez bridé ma box 4g pour cause que j'ai atteint 200go et 200mo. Vous m'avez donc limité a une connexion type adsl 512k.

Je pense sincèrement qu'il va falloir revoir votre palier de limite, ainsi que la vitesse bridé, car vous abusez.

De un la limite de 200go par mois sur une offre dit "illimité", c'est du foutage de tronche ( oui je sais les CGV blah blah mais n’empêche que en gros c'est écrit illimité et en tout petit 200go sous reserves de blah blah, mais qui vérifie la réserve ? on peut voir que vous abusez pas de notre bonne foi ? )

Deuxièmement on est en 2017 200go avec les mise à jour système, antivirus, logiciels, les mails, youtube, les pubs pleins d'image sur les sites dont le votre, ect 200go c'est vraiment pas suffisant.

Troisièmement votre bridage de vitesse à 512k, on est de retour au minitel ? j'arrive même pas à aller sur l'interface client bouygues, en 512k vos images sont tellement lourdes que le site ne s'affichent pas ou pas correctement.

Quatrièmement, j'ai étéplus que tolérant avec vos problèmes techniques sur mon antenne, toutes les semaines j'ai du appeler vos services pour signaler un problème et attendre que le technicien améliore le signal. aucun geste commercial, aucun suivis de mon dossier de votre part et maintenant que ça marche bien, vous me bridez en mode minitel. Et pour votre information, je suis invalide, donc sans internet, je suis complétement coupé du monde et je suis loin d'être le seul dans ce cas, vos commerciaux et publicistes devraient penser a ce cas de figures.

20ans que je switch mes forfaits chez vous, je suis la depuis votre premier portable motorola bleu nomad. j'ai 3 lignes actives actuellement, mais sincèrement, si vous n'améliorez pas vos services dans les prochains mois, j'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte et plus commerciale. Je n'ai rien à perdre vu que soit l'antenne est en panne soit je suis bridé.

Cordialement et je râle sur l'offre pas sur les employés qui font leur boulot, mais merci de faire remonter que c'est vraiment n'importe quoi cette limite et ce bridage.

MICHAEL H.
MICHAEL H.

MICHAEL H.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

SOPHIE P.
SOPHIE P.

SOPHIE P.

Niveau
1
135 / 750
bonjour,
Bouygues a lancer un bridage massif pour tous les abonnés qui dépasse le quota de 200 go .
il est inacceptable qu'aucune information apparaisse sur l'interface utilisateur pour l'avetrtir.
Ni mail ni sms pour avertir???
le bridage est abusif et contraire au CGV car il intervient pour atteinte du quota de 200GO et non pour saturation de la ligne .
Pour finir un debit a 512K est inferieur pour beaucoup au 1Mo voir 2 mo que nous disposions avant avec nos abonnement adsl en zone éloigniée. Ce débit est ridicule et inutilisable pour la pluspart des outils internet que nous utilisons , meme un site bancaire romp le lien tellement c'est lent.

Bouygue doit revoir rapidement et montrer plus d’intelligence sur toute sa gestion, il y a des loi pour les société de services Bouygue n'en ai pas exempter.

Bien Cordialement

AURELIEN S.
AURELIEN S.

AURELIEN S.

Niveau
0
76 / 100
Bonjour,
Je partage totalement votre et suis dans la même situation. Il serait bon aussi que les conseillers au téléphone ne mente pas, il a fallu 30min au tel pour que le conseiller admette que ma ligne était bridée. On m'annoncait des problèmes techniques, 2mois de suite le jours et je dépassé 200go des problèmes technique...
Bref il y a abus car les antennes ne sont pas forcément saturées, d'ailleurs tout fonctionne très bien chez les voisins.
Une solution pour tous les usagers qui ne peuvent même plus charger votre page internet?

MICHAEL H.
MICHAEL H.

MICHAEL H.

Niveau
0
23 / 100
Merci Sophie et Aurélien, de confirmer que l'offre n'est pas en rapport avec la réalité. Celui qui a pondu cette limite n'a même pas dû l'expérimenter.

Dans mon cas je sais que c'est Windows qui a explosé le quota. Mon épouse a remis son pc fixe en route après un an sans utilisation : 187 mise à jour système. Manque de pot ça n'a pas fonctionné du premier coup, il a fallu 3 essais avant que le système se mette à jour correctement ( soit 187x3 ) ça fait un paquet de giga ...

J'espère que bouygues écoutera ses clients et modifiera l'offre sinon qu'un journaliste entende parler de cette histoire et fasse du bruit.

On est un peu prit en otage du quota et de la limite de vitesse, un comble quand la pub vante la vitesse et l'illimité.

SOPHIE P.
SOPHIE P.

SOPHIE P.

Niveau
1
135 / 750
bonjour il y a effectivement des problemes de reseaux au niveau national depuis un certain temps . mais le bridage est bien effectif en date du 22 juilet mon forfait repartant a zero hop le bridage est aussi partit .

il va falloir que je surveille ma consomation moi meme puisque bouygue n avertit pas , normal si il le faisait cela serait contraire au cgv et a l offre illimite , mais devrait etre rebaptiser en offre 200go

AURELIEN S.
AURELIEN S.

AURELIEN S.

Niveau
0
76 / 100
Effectivement Sophie quand ton débit baissé à 512kps le jour ou tu passes au dessus de 200go et revient à la normal le jour anniversaire du contrat, 2mois de suite pour mois,ça ne peut pas être que un problème technique. Et surtout quand la 4gbox des voisins n'a pas de problèmes. Attention au service client qui met cela sous la responsabilité de problèmes technique. J'ai du avancer les arguments ci dessus pour qu'il admette le bridage volontaire.
Pour le suivi de la consommation c'est possible dans l interface de la box accessible à l'adresse http://192.168.1.1 dans un navigateur web quand tu es connectée à ta box. Il y a une rubrique statistique.
Une fois que tu fais le suivi la difficulté sera de limiter les utilisateurs (5 chez moi). La box qui est un très mauvais routeur ne permet pas de brider les utilisateurs ou de bloquer sur certaines plages horaires. ( un de mes fils a laissé tourner YouTube toute une nuit...aie)
J'ai donc commandé ce matin un vraie routeur permettant de mettre des règles pour essayer de limiter l'usage. Mon idée est de brider le débit du streaming vidéo pour ne pas qu'il se mette un hd automatiquement car c'est une horreur pour la quantité de données

JEAN MANUEL D.
JEAN MANUEL D.

JEAN MANUEL D.

Niveau
0
95 / 100
A ce stade il faudrait que tout le monde converge vers un même point, un collectif etc et porter plainte pour non respect des clauses ou clauses abusives etc, je pense que si quelqu'un maîtrise ce domaine et qui pourrait mieux conseiller

JEAN MANUEL D.
JEAN MANUEL D.

JEAN MANUEL D.

Niveau
0
95 / 100
J'ai appelé le service client et donc il ne faut pas vous leurrer et il faut surtout passer le message à tout le monde :
Depuis Juillet c'est 512ko au dela des 200 Go consommé terminé, pas d'illimité , pas d'histoire de soucis de ligne etc.
J'ai indiqué que le site ne donne pas cette information, il allait remonté forcément ceci plus haut.
Voila une belle idée enterrée plus vite qu'elle n'est sortie.

MARIE CLAIRE R.
MARIE CLAIRE R.

MARIE CLAIRE R.

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,

J'ai constaté effectivement un débit dérisoire au bout de deux semaines d'utilisation de la box 4G. C'est du bridge systématique et non pour cause de saturation de l'antenne. Quelle que soit l'heure de la journée, le débit reste infime. J'ai appelé le service client qui m'a passé le service technique. Mon interlocuteur m'a effectivement confirmé cela. Or, j'ai signé pour une offre en illimité et aucun document ne stipule que le débit sera réduit au-delà de 200Go en cas d'antenne saturée. Ce à quoi il a répondu qu'il y avait un astérisque (je n'ai pas reçu de contrat), que je pouvais aller voir sur les conditions générales de vente (j'y suis allée, j'ai téléchargé le document, aucune trace de ce bridage, pas d'astérisque). Il était fâché d'apprendre que j'avais enregistré la conversation et m'a raccroché au nez (on nous ment par omission mais on ne doit pas prendre de précautions au cas où on nierait nous avoir dit cela?). J'ai rappelé et le conseiller client m'a annoncé qu'il avait déclenché une procédure pour qu'on m'envoie le contrat avec des petites lignes et des astérisques sur lequel tout est écrit mais qui n'est pas disponible sur le site et pas envoyé au signataire du contrat, qui a en revanche une offre en illimité 4G noir sur blanc.
Alors c'est malhonnête, inadmissible et je propose de s'unir pour porter plainte et obtenir le remboursement d'un produit qui n'est pas celui qu'on nous a vendu.

MARIE CLAIRE R.
MARIE CLAIRE R.

MARIE CLAIRE R.

Niveau
0
52 / 100
J'ai constaté effectivement un débit dérisoire au bout de deux semaines d'utilisation de la box 4G. C'est du bridge systématique et non pour cause de saturation de l'antenne. Quelle que soit l'heure de la journée, le débit reste infime. J'ai appelé le service client qui m'a passé le service technique. Mon interlocuteur m'a effectivement confirmé cela. Or, j'ai signé pour une offre en illimité et aucun document ne stipule que le débit sera réduit au-delà de 200Go en cas d'antenne saturée. Ce à quoi il a répondu qu'il y avait un astérisque (je n'ai pas reçu de contrat), que je pouvais aller voir sur les conditions générales de vente (j'y suis allée, j'ai téléchargé le document, aucune trace de ce bridage, pas d'astérisque). Il était fâché d'apprendre que j'avais enregistré la conversation et m'a raccroché au nez (on nous ment par omission mais on ne doit pas prendre de précautions au cas où on nierait nous avoir dit cela?). J'ai rappelé et le conseiller client m'a annoncé qu'il avait déclenché une procédure pour qu'on m'envoie le contrat avec des petites lignes et des astérisques sur lequel tout est écrit mais qui n'est pas disponible sur le site et pas envoyé au signataire du contrat, qui a en revanche une offre en illimité 4G noir sur blanc.
Alors c'est malhonnête, inadmissible et je propose de s'unir pour porter plainte et obtenir le remboursement d'un produit qui n'est pas celui qu'on nous a vendu.

JEAN-LOUP D.
JEAN-LOUP D.

JEAN-LOUP D.

Niveau
1
216 / 750
depuis fin juin, je suis dans le même cas.
des voleurs

CHRISTOPHE D.
CHRISTOPHE D.

CHRISTOPHE D.

Niveau
1
209 / 750
Bouygues semble s'être protégé au niveau des Conditions Générales de Vente si on lit rapidement ces dernières.
Toutefois, je suis persuadé qu'il y a une forme de fraude ou d'arnaque qui nécessiterai qu'un JURISTE se penche sur la question !
BT invoque une limitation du débit sur des antennes surchargées pour les clients ayant atteint 200 go. BT donne comme seul et unique argument donc UNE LIMITATION TECHNIQUE TEMPORAIRE puisque par définition une saturation d'antenne est temporaire (si elle est en permanence saturée, BT s'expose à des problèmes contractuels pour non-fourniture de service).
Cela devrait donc fonctionner comme un thermostat en somme : le moteur est trop chaud, il se met au ralenti et dès lors que la température baisse, il reprend son rythme normal.
Or avec BT, ce n'est pas le cas du tout puisque cette mesure de limitation courre jusqu'à la date de renouvellement de contrat : ce n'est plus une LIMITATION TECHNIQUE TEMPORAIRE mais une forme de PUNITION puisque dès lors que l'antenne n'est plus saturée, vous ne retrouvez plus le débit pour lequel vous avez payés !
BT joue sur les mots et dans le domaine des clauses de contrat cela n'est pas possible par définition !
BT se contredit et là encore c'est un motif suffisant et nécessaire pour dénoncer une fraude au niveau d'un contrat !
Quelqu'un parmi les utilisateurs de se forum est-il juriste ? Peux-t-on avoir des éclaircissements de professionnels ?

CHRISTOPHE D.
CHRISTOPHE D.

CHRISTOPHE D.

Niveau
1
209 / 750
CHRISTOPHE D.

CHRISTOPHE D.

Niveau
1
209 / 750
Vous pouvez déposer une déclaration de litige en ligne ici :
https://www.quechoisir.org/un-litige/litige.php

PLUS NOUS SERONS NOMBREUX, PLUS VITE BOUYGUES SERA INQUIÉTÉ PAR LA JUSTICE !

MARIE CLAIRE R.
MARIE CLAIRE R.

MARIE CLAIRE R.

Niveau
0
52 / 100
J'y vais de ce pas. Et j'encourage tous les usagers qui ont été trompés à le faire.

MARIE CLAIRE R.
MARIE CLAIRE R.

MARIE CLAIRE R.

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,

J'ai suivi les conseils de Christophe D. et j'ai suivi les deux liens pour exposer le problème. J'ai mis en pièces jointes la fiche d'informations standarisée qui est le seul document mis à disposition des clients concernant l'offre Box4G et une copie écran du message reçu lors de la souscription, qui stipule que l'offre est en illimité.

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
96 / 100
idem, 3 mois consécutifs où Bouygues bride ma connexion à 512K0 après dépassement de 200GO de consommation. Pourtant au moment où j'ai souscrit à cette offre Bouygues communiquait sur le caractère illimité de cet accès. C'est un mauvais calcul sur le long terme que fait Bouygues, au lieu de capitaliser sur la satisfaction des clients, ils bernent les français qui partiront à la concurrence dès que possible.

JEAN-PAUL E.
JEAN-PAUL E.

JEAN-PAUL E.

Niveau
0
10 / 100
He bien, en ce qui mon concerne même problème. 2 jours que je m'arrache les cheveux... c'était trop beau ce débit à la campagne... on s'est tous rué sur le streaming si longtemps inaccessible et après 15jours plus de débit, alors que le contrat ne stipule rien sur le bridage à 200 Go. Nous voilà bien pendant 2 semaines alors que nous sommes propriétaires de chambres d'hôtes...
Je trouve le bridage scandaleux. J'ai trouvé le chapitre qui en parle mais dans les conditions générale de Bouygues... et non celles spécifiques du forfait. Cela sent le truc planqué à plein nez. J'ai décidé de les attaquer. je vais donc saisir la répression des fraudes

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
0
12 / 100
Idem , pour moi bridage à dès 200 GO atteint sans avertissements et sans possibilités de contrôle du débit avant le seuil.
Réponse du service technique: "Notre antenne 4G est fortement sollicitée et nous vous limitons à cause de cela."
Un bien beau mensonge, car cette antenne arrose environ 500 personnes ( et non foyer ) depuis 4 mois seulement et sans avoir fait de publicité ciblée, cette antenne doit compter environ 5 à 10 abonnés.
COMMENT PEUT-ELLE ETRE SATUREE ?

Bouygues, tu m'as pris pour une andouille une fois mais pas 2.

Re-direction ADSL moins performant mais il est impossible de nos jours de travailler avec 512K.
C'est bien entendu 5 forfaits de téléphone et 2 box qui ne reviendront jamais chez Bouygues.
C'EST UNE HONTE !!!!!

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
96 / 100
ça y est j'ai reçu ma box adsl free à 1.99 euros par mois pendant 1 ans. Je préfère revenir à 2 mbps de manière constante plutôt que d'avoir 15mbps les 15 premiers jours puis 512K le restant du mois. Je vais enfin pouvoir résilier mon abonnement Bouygues box 4G et laisser derrière moi cette sombre escroquerie.

XAVIER F.
XAVIER F.

XAVIER F.

Niveau
0
56 / 100
Je suis dans la même situation que vous tous...
Un débit frisant l'indécent lors de la période d'essai et 10 jours après la signature pour accord, patatra !!! Un débit non pas de 512 mais de quelques ko/s pour moi !!!
On est revenu en 1997 avec le bon vieux modems 56k...Je ne peux plus utiliser internet en gros : plusieurs minutes de chargement pour accéder à la page d'acceuil de ma banque, les vidéos youtube à oublier...etc...etc....Je paye pour RIEN !!!

Je ne trouve plus les mots pour vous dire le dégout que me provoque cette escroquerie qu'est la box 4g bouygues !!

Le syndrôme SFR qui plane en ce moment te guette Martin Bouygues, tu vas tout perdre à ne pas respecter les clients...

Je viens d'adresser une réclamation auprès de QUE CHOISIR, je vous invite à faire de même, on peut pas laisser Bouygues nous marcher dessus en toute impunité...

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
96 / 100
Faites du bruits autour de vous afin de dénoncer cette escroquerie. Et surtout résiliez en masse, c'est le seul langage qu'ils comprennent.

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
0
32 / 100
oui j'ai également le même soucis de bridage... on peut comprendre qu'il y ait un quota mais le bridage a 512 k est ridicule. il faudrait au moins du 2 mo... bref je résilie le mois prochain si ca continue car c'est ni plus ni moins que de la tromperie. aujourd'hui les pc , le cloud , les appareils mobiles contribue a dépasser les 200 Mo très rapidement et sans contrôle de notre part.....

Hmdll
BRICE L.

Hmdll

Niveau
1
509 / 750
Solution ici : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1518569-casser...
Merci Hmdll et surtout FPV !!!!! ;D

XAVIER F.
XAVIER F.

XAVIER F.

Niveau
0
56 / 100
Le lien ci-dessus est indisponible !

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
0
22 / 100
Salut,
Apres 3 mois d'utilisation et la lecture de 1 million de posts à ce sujet, je vais livrer mon expérience, et surtout mon conseil à certains qui n'ont pas d'autre choix que cette 4G box.
Ces 512 Kb/s ne sont qu'une parade pour ne pas avoir une ligne coupée, mais on sait tous que cela n'est pas suffisant pour surfer dans des conditions normales. Sans oublier les mise à jour de Windows 1 fois par mois pour chaque appareil connecté, des gigas consommés sans pouvoir rien y faire.
Bref en l'état actuel des choses, il faut faire avec (ou sans pour certains mais moi j'ai pas le choix, sinon du Alsatis à 2Mb/s en illimité pour 35€/mois).

Notre foyer est composé de 2 adultes, 2 ados et un gamin de 7 ans.
Un des ado fait que du youtube, et de temps en temps le petit de 7 ans, mais la plupart du temps, le petit fait du Minecraft en ligne, ce qui consomme peu. Les adultes et l'autre ado surfent avec quelques rares youtube.

Le premier mois, il nous restait 2 Go à consommer avant la date mois-versaire ! Super ! on résilie Alsatis illico presto !
Le deuxième mois, il ne nous restait pas 2Go, mais rien du tout à une semaine de la date. Bizarre... J'ai râlé alors ils m'ont conseillé une 2e 4G Box !
Le troisième mois, 200Go explosé à 2 semaines....
Bref, bizarre, alors que nous avons réduit nos consommations (youtube en 360, sans lecture automatique etc... J'ai comme le présentiment que BT la joue cool le 1er mois pour que les clients ne renvoient pas la box. Ils oublient qu'on peut la renvoyer quand on veut les mois suivants...
Bon, en tous cas, ce routeur B528s-23a Huawei est un super routeur avec pas mal de fonctionnalités intéressantes dont:

• Sécurité
  • Controle parental.

Alors, le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas exploser les 200Go en 2 semaines est de :

• Couper Youtube la semaine via le filtrage de nom de domaine (c'est ce qui fait la grosse différence de volume)
  • Couper Internet entre 22h45 et 7h via le controle parental (comme ça les gosses dorment)
  • Evidemment chacun peut faire à sa sauce mais moi je fais comme ça et j'y arrive, pas le choix :(
    Bref, voilà mon humble témoignage, qui j'espère pourra aider au moins quelques personnes...
    A+

JEAN MANUEL D.
JEAN MANUEL D.

JEAN MANUEL D.

Niveau
0
95 / 100
Bonjour ,
L'offre 4G box à évoluée, elle est devenue illimitée mais pour 10 euro de plus (42 euro), la première année à 32 euro, par contre il faudra peu être résilier à voir , c'est plus cher mais c'est toujours la seule offre illimitée

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
0
22 / 100
Salut Jean Manuel
C'est pas possible !
Est ce que c'est cette information ? :
Avant la fin de votre promo, Bouygues Telecom vous communiquera un bilan de vos consommations(3),
vous aurez alors le choix entre :
Rester sur votre offre initiale illimité
Choisir l'offre internet 200 Go / mois pour 32,99€ / mois sans condition de durée.

Merci pour votre réponse.
Laurent

OMAR N.
OMAR N.

OMAR N.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j ai eu un soucis avec Bouygues 4g box payé depuis février servie 1mois car grillé ensuite et aujourd'hui il y a. Ligne restreinte pour 32e d impayé sans e mail sans rien. Un abus grave grav grav je decide de résilier