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Bbox Miami

perte qualité réseau sur tous mes pcs lors de jeux en ligne

depuis quelque temps ma connection net est inexistante pour mes jeux en ligne et sur tous mes pc? trop de perte réseau si ça continue je change de crèmerie.

BRUNO
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Réponses

Gwenael
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Bonjour Bruno,

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Pouvez-vous me fournir un test de débit réel ( vous pouvez en réaliser un sur http://www.speedtest.net en cliquant sur "démarrer le test" au milieu de la page) sur un périphérique relié en câble ethernet avec aucun autre appareil de connecté sur la box (décodeur éteint électriquement) s'il vous plait ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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BRUNO
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merci pour la réponse mais je n'ai aucune connection éthernet?

Bonjour Vos PC disposent bien d un port Ethernet ?
il s agit ici de réaliser a titre de test cette connexion ethernet avec l un de vos pc pour obtenir les mesurer de débit ip dans les conditions suivantes:

Pour garantir un test de débit IP fiable :

Utilisez uniquement la liaison Ethernet
Débranchez tous les autres câbles réseaux des ports ETH de la Bbox
Désactivez le Wi-Fi de la Bbox, en appuyant sur le bouton situé en façade
Désactivez tous les logiciels de type : P2P, anti-virus, firewall,
Effectuez un test sur http://www.speedtest.net en sélectionnant le serveur PARIS BouyguesTelecom
La page Speedtest s'affiche :
Sélectionnez le serveur PARIS BouyguesTelecom
Cliquez sur "refaire le test" et réalisez ce test 3 fois en indiquant les trois résultats ainsi que les heures des tests

je vous remercie vivement de me faire le retour sur ce sujet .

je vous souhaite une agréable journée.

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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Merci pour votre réponse mais vous n avez pas bien lu ma précédente réponse. Je ne peux faire que des tests en wifi car aucun ordi branché en cable éthernet impossible de tout changer de place tous mes ordi(tours) passent par la wifi. aujourd hui c st pire qu avant . si vous ne pouvez rien faire par la wifi je vais aviser sur ma conduite à tenir à l avenir merci

Arnaud
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Bonjour Bruno,

Si vous ne pouvez pas faire le test en câble Ethernet, vous pouvez le faire en wifi au plus près de votre box mais dans les conditions ci dessous :

  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) et wifi désactivé sur les autres appareils.
  • Rendez vous sur http://www.speedtest.net et démarrez le test

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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Arnaud
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Bonjour Bruno,

Sans réponse de votre part, je me permet de clore cet échange, n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne journée

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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BRUNO
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merci pour l instant je n ai plus le temps de m en occuper donc je ferais les tests quand j aurais du temps de libre merci

Pas de soucis.
N'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne soirée.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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http://www.speedtest.net/my-result/6555153896
c'est une catastrophe pas content

BRUNO
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Bonjour,

Pas de rallonge ou de câble plus long sur la connectique ADSL reliant la Bbox à la prise téléphonique murale ?

La prise téléphonique murale utilisée est la prise principale (celle se trouvant proche de la porte d'entrée) ?

Est ce qu'une prise téléphonique test ou DTI est présente au niveau du tableau électrique de votre logement ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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bonjour, réponse
1/non
2/non
3/non
pourquoi tout fonctionne bien durant plus d un an et après les problèmes arrivent???chez SFR mêmes problèmes et c est la raison qui inspira mon départ.
ma maison est neuve récente .

Bonjour,

Pourriez-vous raccorder le modem sur la prise téléphonique principale ?

Pour votre question, probablement parce que le problème est toujours présent sur votre desserte interne, ou sur la boucle locale.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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box tjrs branchée sur prise téléphon principale et j ai débranchée la box tv mais cela ne change rien et pour mon problème il a toujours existé même dans notre ancien logement ?????? c a d après une période d un et demi à peu près les problème arrivent et dans ma maison d avant l ordi était reli" à la box par éthernet??

BRUNO
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la boucle locale. étant donné que cela arrive dans d autre maison comme mon ancien domicile cela pourrait être ce problème mais si c est cela peut on y remédier?

Je viens de faire un examen de votre ligne, dans l'état actuel, il m'est impossible d'ouvrir une déclaration sur votre ligne. aucune des données n'étant en dessous des seuils de tolérance.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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BRUNO
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cela veut il dire que je reste avec mon problème..?

Bonjour,

L'examen de la ligne ne détecte aucun problème. la ligne est bonne aux essais et les paramètres sont tous dans les seuils de conformité.
Le fait que ça ne vous convienne pas ne permet pas pour autant de déclarer un incident physique sur la ligne.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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BRUNO
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juste une question pour finir. votre examen ou test est ponctuel et basé sur un moment précis ou est il la somme de plusieurs moments ,merci pour la réponse.

Gwenael
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Bonjour Bruno,

L'examen est basé sur des données récoltées pendant plusieurs jours.

Bonne soirée.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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