Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Déménagement offre box b-and-you légalement possible ?

Bonjour,

J'ai souscrit à un forfait box b-and-you à 15,99€ il y a 3 ans et demi. Je déclare mon déménagement sur internet et on me dit que je ne peux plus accéder à cette offre dans mon nouveau logement.
Après appels au service client, je comprends que c'est simplement parce que l'offre n'existe plus (aucune raison technique)
Renseignements pris auprès du service juridique de mon assurance, il s'avère que si cette disposition (impossibilité de reconduction de l'offre en cas de déménagement si l'offre n'est plus commercialisée) n'était pas mentionnée dans les conditions générales de vente de mon contrat, alors cette pratique est illégale et Bouygues doit poursuivre mon contrat aux mêmes conditions.
J'ai donc recherché les CGV dans tous les mails datant de la souscription du contrat jusqu'à maintenant, et... surprise, je ne les trouve nulle part. En version papier non plus (j'ai pourtant l'archivage facile). Idem sur le site internet.
Mesdames Messieurs de Bouygues Telecom, soit vous me prouvez que ce changement d'offre "forcé" était prévu dans les termes du contrat initial et je ferai amende honorable, soit je saisirai la justice de proximité (qui existe justement pour ce genre de "petits tracas et abus") si vous ne poursuivez pas mon contrat à ma nouvelle adresse.
Merci d'avance de votre réponse rapide.

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je suis dans exactement le même cas de figure que vous et aimerez également connaitre rapidement la réponse de Bouygues à ce sujet.

MOHAMMED
MOHAMMED

MOHAMMED

Niveau
1
551 / 750
points

*************UNE GRANDE CHANCE**************
VOUS AVEZ LE DROIT DE RÉSILIER VOTRE CONTRAT SANS FRAIS, PARCE QUE SERVICE CONTRACTUEL IMPOSSIBLE A FOURNIR DANS LE NOUVEAU LOGEMENT.
************************************************

tout d'abord, je trouve désolant que BT a/ un service commercial a' chasser... commandes enregistrées mais pas de suite::: une arnaque avec leurs offres hameçon+ils te font galérer. Déception totale, maintenant je préfère payer plus et même le double chez les autres que de rester avec une prétendue grande société. c'est indigne et incorrecte de traiter ainsi sa clientèle. LA CONFIANCE n'est plus de ,,,RÉSILIATION/ MAUVAISE réputation, RAZ la casquette. je ferai tout pour salir leur réputation et persuader quelconque ami ou connaissance de traiter avec cette société d'arnaqueurs ou au minimum d'incapables et pas sérieux.
SI tout le monde fais comme moi ils comprendront peut-être.

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. L'offre B and You à 15,99 euros ne m'est pas proposée en cas de déménagement. Ce n'est certainement pas dû à un problème technique puisque c'est la box la plus simple qui existe sur le marché, sans box TV, seulement pour internet et le téléphone (un câble RJ45 relié à la prise téléphone et c'est tout). La seule raison de Bouygues est de migrer tous les clients B and You vers les offres Bbox, plus chères et incluant la TV. Moi, ça ne m'intéresse pas de payer 19,99 euros par mois pour avoir la TV.

Je pense que cette migration forcée pour une offre plus chère est illégale. D'autant qu'on a dû acheter la B and You box alors que les Bbox sont en location, ce qui est bien plus rentable pour Bouygues.

J'aimerai que Bouygues m'ouvre la ligne pour la B and You dans ma prochaine adresse.

Aux précédents messages, avez-vous eu des retours de Bouygues à ce sujet ?

Merci.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
155 / 750
points

Bonjour Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
pouvez vous répondre exactement;
Benjamin n'a pas évoque de "force majeur" je cite << ...La "bonne" nouvelle, c'est qu'en justifiant ce déménagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation.....>>
Benjamin ne peut avoir tord car Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom a confirmé que l'on pouvait faire confiance aux réponses donnée par Benjamin pour le compte Bouygues telecom
Merci de re-clarifier chère Ndeye, en apportant des elements factuels si vous voulez vous opposer aux dires de deux conseillers en accord.
Cordialement,