Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Abus de pouvoir Offre Bouquet Presse +location Bbox?

Comme tous les utilisateurs de chez Bouygues je reçois une augmentation de 3 euros pour la location de la Box et aujourd'hui un message sur ma boite mail me proposant d'activer la proposition du Bouquet Presse!!!!!!! Comme je suis méfiante j'ai lu toute la proposition et en tout petit petit petit sur la dernière ligne je vois GRATUIT POUR UN AN et ensuite (comme toujours) PAYANT.J'ai téléphoné a la plate forme pour dire que je voulais pas de cette offre et là il m'a été conseillé de ne rien faire de ne pas activer la proposition. C'est ce que j'ai fait. Maintenant concernant les 3 euros d'augmentation pour la Box je n'ai été a aucun moment prévenue de cette augmentation. je pense que c'est pour les nouveaux clients J'ai essayé d'envoyer un mail a Bouygues avec l'adresse qui figure sur ma facture et une fois mon mail terminé je l'ai expédié et OH SURPRISE l'adresse n'est pas valable!!!!!!!!!! Je vais ecrire a Un million de consommateurs et je vais faire un commentaire sur Face Book. A moins que Bouygues ne me donne satisfaction sur les deux points de ma réclamation!!!!!!!!!! Ce qui m'étonnerai beaucoup!!!!!!! J'aimerai savoir quel est le nombre de clients mécontents de cet ABUS DE POUVOIR

Bon courage a tous

MADELEINE G.
MADELEINE G.

MADELEINE G.

Niveau
0
18 / 100
Réponses

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
1
209 / 750
je peux ajouter le "s" aux peineS du précédent message ???

@ Michèle B.,

Je vois. Voici un lien si cela peut vous aider pour des recours autres que l'opérateur ( BT ) :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre...

Bon courage à vous.

Ps :
Eh oui, BT n'a jamais fait fi de leurs anciens clients. J'ai été comme vous de longues années chez BT avec à l'époque le Nomad. J'ai quitté pour Free à l'époque puis revenu : quelle erreur mais quand on cherche le moins cher, voici ce qui nous fait le regret de revenir entre autres exemples malheureusement.

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
1
209 / 750
Oui en effet ! Qualité et pas cher ne vont pas de pair ! Et je pense que le pas cher va jusqu'aux salaires des employés du service clients. Ont-ils-elles des recommandations pour agir comme ça s'est passé avec moi ??? Et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Merci pour le lien. Très intéressant. Pour ma part, j'attends la réponse à ma lettre recommandée. (on peut rêver) et ensuite j'exploite les autres recours : avocat, tribunal d'instance, association des consommateurs ...
Bonne soirée et merci encore

@ Michèle B.,

J'ai un ami qui a été technicien chez BT qu'il a quitté, vous comprendrez pourquoi ?

Les clients et salariés de BT sont tous à la " même enseigne " dans tous les sens du terme !!!

CHRISTOPHE M.
CHRISTOPHE M.

CHRISTOPHE M.

Niveau
0
11 / 100
pareil, je me fais arnaquer aussi. la 3ème fois.. ils ont déja fait ça avec OCS et récemment avec des chaines sportives. C'est une honte. En France qu'ils puissent nous arnaquer comme ça et se servir sur nos comptes en banque.

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
1
136 / 750
bonjour

identique a 100 % pour moi
de l'escroquerie +++ abus d pouvoir et peu de manœuvres pour intervenir.
restons vigilants ++

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
1
209 / 750
Bonjour,
Il reste les associations de défense de consommateurs, puis le tribunal d'instance etc.
Pour moi, la situation est à se rouler parterre : j'ai un forfait B&You 2h d'appel sans engagement. Vu que BT me sort par les trous de nez, je tente de résilier par Internet mais, comme ils ont résilié ma ligne ligne fixe, c'est chose impossible ... pas mal non ?
Courage

Bonjour,
les informations sur les hausses de tarifs de l'été deviennent publiques par les médias, et comme ils ont tous profité de la torpeur estivale pour les augmenter, j ai comme l impression que ça sent l'entente à plein nez.
Et ça sent pas bon, pour rester correct. Cartel, ça s'appelle en économie ou oligopole.
je crois qu'à une époque une association de consommateurs regroupait des gens intéressés, et ensuite contactait les opérateurs pour recueillir leur meilleure offre . A creuser peut-être

SYLVIENNE S.
SYLVIENNE S.

SYLVIENNE S.

Niveau
0
11 / 100
J'ai fait exactement les démarches et pas tout à fait les mêmes réponses de Bouygues , l'opératrice en ligne me certifiait ne pas pouvoir supprimer cette option J'ai insisté pour qu'elle note en contact mon refus total de cette option. Par contre, selon les infos de 12/13h national de ce midi,qui signalaient l'abus de certains opérateurs notamment BOUYGUES (bien sûr) et SFR, nous clients nous devrions pouvoir annuler cette option. Hors je ne trouve pas sur le site BOUYGUES le détail accessible de mes abonnements pour la suppression de ces nouveautés imposées !!!!!!! si vous pouvez me guider, je suis preneuse, l'union fait la force. merci d'avance

CORINNE P.
CORINNE P.

CORINNE P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
bienvenue à tous, depuis aujourd'hui je fais partie des personnes de plus en plus mécontentes de Bouygues et sincèrement je pense aller voir ailleurs !

GUILLAUME C.
GUILLAUME C.

GUILLAUME C.

Niveau
0
11 / 100
Je suis exactement dans le même cas, sauf qu'en plus j'ai 8€ de frais supplémentaire parce que je passe par des lignes orange.
"Avez-vous obtenu satisfaction ? Moi pas. Même situation : bouquet presse imposé, 3€ de plus de location de box je n'ai jamais eu autant de mal à joindre Bouyguestélécom : ... il faut envoyer un email à resiliation@bouyguestelecom.fr en stipulant vos arguments de résiliations.
Ce que j'ai fait dans les minutes qui ont suivi. Ma demande va être étudiée, on verra ce qui va suivre.
Bon courage à tous et, bienvenue aux futurs nouveaux clients ;)"
MICHELE B. 16 août 2017

APRES moi je ne vais surement pas attendre 30 jours. Pourquoi parce que en ce moment RED by SFR propose des forfaits à 17€ et 24€ pour les memes services. (offre valable jusqu'au 2/10 pour les anciens clients que ça intéresse) Alors Pourquoi se prendre la tête ? on ne veut pas de nous, on ne veut pas nous répondre. Et bien ciao !

AURELIE P.
AURELIE P.

AURELIE P.

Niveau
0
11 / 100
moi il mon pris 25 pour le bouquet presse ce moi ci je suis folle et les 3€ je n'ai pas été averti non plus

CYRIL B.
CYRIL B.

CYRIL B.

Niveau
2
784 / 2000
A tout ceux voulant partir de chez Bouygues pour cette fameuse augmentation ,rassurez vous trois opérateurs ont fait actuellement
de même a savoir sfr obtient la palme d'or des augmentations ! →http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20170828.OBS3894/a...
SFR vous attire avec des pseudos tarifs séduisant mais qui au final se révéleront être un piège car les cadeaux chez eux sont loin d'être gratuit !Je le sait j'ai fuit SFR pour des augmentations successive et des services imposé qui gratuit en apparence devienne payant quelques temps après !Alors attention SFR est vraiment a évité et je ne parle pas de l'assistance catastrophique "Méfiance "!De plus pour résilier même suite a une modification de votre contrat sans qu'aucun frais ne vous soit facturé comme la lois sur la consommation vous le permet sfr n'en tient pratiquement jamais compte et là s'engage une bataille pour faire respecté vos droit .
Allez là j'ai laissé quelques info utile →https://forum.sfr.fr/t5/R%C3%A9silier-mon-abonnement-ADSL...
Un témoignage parmi tant d'autres sur le Forum sfr →

Vaamaa
Voyageur régulier

‎03-09-2016 11h46 - modifié ‎03-09-2016 11h48

Bonjour,

Je viens ajouter mon témoignage à tous les vôtre et exprimer un peu ici la colère qui m'anime contre les pratiques de SFR.

J'ai résilié il y a quelques jours mon abonnement « ADSL+TV+téléphone illimité » souscrit à 29,99 euros en 2009.
Je reçois aujourd'hui avec la procédure de retour de matériel (boxes, cables, etc) un courrier m'avisant que SFR va encore me ponctionner 45 euros pour « frais de fermeture » alors que je résilie mon contrat suite aux augmentations de tarifs, notamment via la facturation d'option TV et la location de matériel dont la fourniture était incluse pourtant dans l'offre que j'ai souscrite il y a 7 ans chez sfr (matériel datant d'ailleurs de cette époque, no comment...).

Mon abonnement avait augmenté depuis à 33,90 euros, ce que je trouvais déjà cher compte tenu de la piètre qualité du service (entre surf sur internet et TV il fallait parfois choisir. Quant à la connexion au wifi mieux vaut ne pas en parler...). Mais bon, j'ai laissé trainer quelques mois, c'est de ma faute (l'idée de devoir appeler le 1023 me stressais par avance, j'ai eu quelques expériences pénibles avec le SAV dont je vous passe les détails)

• En avril 2016 : Surpriiiiise !! Augmentation de 1 euro soit 34,90 euros...
  • En juin 2016 : l'abonnement passe à 36,89 euros , sans autre explication...
  • En Juillet : BINGO ! Ma facture est de 38,25 euros : 36,90 euros comme en juin + 1,35 euros « autres produits et services de votre opérateur ». Lesquels ??? je n'ai rien souscris, rien demandé ! Le détail de la facture est incompréhensible ajoutant une ligne SFR Presse, retirant des remises SFR Presse. A se demander si ça ne vaudrait pas le coup de démarches auprès de la DGCCRF ou autre service compétent.
  • En Aout 2016 : le montant « redescend » à 36,90 euros mais une ligne « option TV et VOD » est apparue dans le détail des sommes facturées par l'opérateur (je rappelle que j'ai souscris un « tout inclus » à 29,90...)
  • Septembre, ma dernière facture est de … tadaaa : 39,90 euros !!! 36,90 + 3 euros pour l'équipement

Mon abonnement a pris 6 euros d'augmentation depuis le mois de mars,
SFR me fait payer en option et location ce qui était inclus dans l'offre initialement souscrite et sans contrepartie d'augmentation de service : je ne suis plus du tout d'accord ! A ce prix on trouve sur le marché des abonnements Fibre et puis surtout, NON, n'en déplaise au service com' de SFR, m'abonner SANS MON ACCORD à un "service presse" qui ne m'interesse pas et à des chaines sportives supplémentaires dont je n'ai strictement rien à faire ne constitue en rien une augmentation de la qualité du service auquel j'ai souscrit.

J'ai lu certains de vos messages, vos conseils m'ont bien aidé, merci à vous. J'ai bien compris qu'il y avait un recours pour les derniers 45 euros du fait d' un changement unilatéral des conditions générales de vente et ça m'énerve déjà d'avoir à batailler pour récupérer une somme d'argent indue.

Je venais juste témoigner de mon expérience, pour que les potentiels nouveaux clients qui me liront fuient ou s'engagent en toute connaissance des pratiques et de la notion de « client » et de « fidélité » chez SFR !
Merci encore à vous, j'espère pour ma part en avoir bientôt fini sans autres difficultés
Donc ne croyez pas que Bouygues et le pire ,avec Sfr vous ne serez pas déçu ,mon amère expérience ne me fera jamais retourné chez sfr m'étant lester de ce fardeau qu'était devenu sfr pour moi !Comme le fameux article de lois de la consommation me donnait droit de résilié sans qu'aucune pénalités ou frais ne soit facturés a mon encontre comme l'article de lois me le permet et étant dans mon bon droit ,même en résiliant en le leurs précisant "devinez!!" sfr ne n'en pas tenu compte et m'a facturé 49€ de frais de pénalités dans un premier temps puis 396 € par la suite pour pénalités d'engagement box et pénalités service tv !!!!Appeler sfr pour cela m'a rien donné ,si on me proposait si je rester des remises ,comme je refusa mon interlocuteur ne mentionnant que j'étais obligé de payer et qu'ils me rembourserai "sans aucune garanti ni date !!" je leur ai précisé que je n'avais pas a payé pour une somme indue ,leurs assistance téléphonique ou sur Facebook c'est juste inutile et surtout inefficace ils font juste jouer le temps ,là je peut vous garantir que vous êtes seul au monde tant vous êtes démuni face a ce géant ,j'avais pas signé pour cela !J'ai fait appel a une association de consommateurs autres que 60 millions de consommateurs qui eux ne s'occupe pas de nous mais des actions groupés !J'ai gagnés au final ,mais cela n'a pas empêché sfr de faire parvenir une boite d'huissier aux technique comparable a sfr "euroacting" eux aussi n'ont pas été déçus !De plus je ne parlerai pas des services qui se sont dégradés chez sfr ,étant client depuis de nombreuse année ,une connexion en dessous de 5 mégas dans les meilleurs moment ,une tv fonctionnant très mal ,une assistance téléphonique nullissime excepté en que très rare fois !De plus avant ma résiliation j'étais en panne de téléphone fixe via ma box avec un débit internet bien trop faible me donnant accès a plus aucun service ,l'assistance n'a pu rien résoudre !Un technicien devait passé ,il n'est jamais passé ce qui a motivé ma résiliation !Depuis sfr et moi c'est fini a jamais !Devinez je suis encore client (client fantôme) j'ai accès même après plus d'un an de résiliation a tout mon portail sfr !!!!

CYRIL B.
CYRIL B.

CYRIL B.

Niveau
2
784 / 2000
Aujourd'hui bye !bye! Bouygues ,débit n'étant plus terrible !Je me demande s'ils ne bride pas ma ligne ,depuis peu 4 incident sur ma ligne assez contraignant ,service tv qui bug trop souvent ,Box qui se met au rouge en plein programme et qui revient dans le pire des cas le lendemain !Service presse gratuit mais facturé étrange !SFR a la méthode identique pour mieux magouillé sur la tva !!!La chaine National geographic qui disparait de mon offre de base ,une solution s'abonnés a canal pour la modique somme de ....Là je dit stop le massacre ,de plus plus engagés je suis a 38,99€ donc pour a peine plus FREE me propose mieux sur le papier !En attendant je refuse la modification des conditions ..... et comme la loi m'autorise a résiliés sans aucunes pénalités ou frais a mon encontre suite a la suppression de National geographic !→À la demande de l'opérateur

L'opérateur ou le fournisseur ne peut pas modifier votre contrat sans vous en informer.

Par exemple, il ne peut pas supprimer une chaîne de télévision ou baisser votre forfait de données mobile sans vous avertir.

Il doit vous avertir de tout projet de modification du contrat au minimum 1 mois avant leur application. Il peut le faire par courrier ou sur tout autre support durable (par l’envoi d’un mail par exemple).

Dès que les modifications sont appliquées à votre abonnement, vous disposez de 4 mois pour :

les accepter. Dans ce cas, vous n'avez rien à faire,
ou les refuser et résilier votre contrat sans frais ni pénalités. Une fois votre contrat résilié, vous pourrez changer d’opérateur.Peut être je reviendrait mais pour l'instant je vais essayé cet opérateur .
Le service clientèle ne me donnant pas la bonne adresse de résiliation ,chapeau!!!

CYRIL B.
CYRIL B.

CYRIL B.

Niveau
2
784 / 2000
C'est fait ,ma résiliation effective →
Chère Cliente, Cher client,

Nous accusons réception de votre demande de résiliation du 05/02.

Sauf annulation de votre part auprès de votre Service Clients Bbox, votre abonnement à l'offre Bbox Miami Internet-TV-Téléphonie en dégroupage total + Complément zone étendue à 35,99 EUR/mois, Engagement de 12 mois Location Bbox à 3,00 EUR/mois sera résilié le 14/02. Vous serez alors facturé des frais de résiliation de 59 Euros (sauf en cas de résiliation pour motif légitime).

Jusqu'à cette date, vous avez la possibilité d'annuler votre demande en contactant votre Service Clients Bbox au 614 depuis votre mobile Bouygues Telecom ou au 1064 depuis un poste fixe.

Nous vous rappelons que vous devez restituer dans un délai de 30 jours, à compter de la résiliation effective de votre offre, vos équipements complets (y compris alimentation, câbles et télécommande). A défaut, des pénalités financières pouvant aller jusqu'à 440 Euros vous seront facturées.

Vous recevrez prochainement les instructions vous informant des modalités de restitution en point relais.

Après la résiliation de votre ligne, vous gardez l'accès à votre Compte Client pendant 1 an pour :

• Consulter vos 12 dernières factures. (La loi ne nous autorisant pas à conserver un historique supérieur à 12 mois, une facture est supprimée chaque mois passé après votre résiliation).
  • Accéder à votre boîte e-mails Bbox principale et secondaire (pendant 6 mois). Vous pouvez réceptionner/consulter vos e-mails (envoi impossible) et paramétrer le renvoi de vos messages vers une messagerie extérieure.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d'accepter nos plus cordiales salutations.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients
Sauf que c'est eux qui ont modifié les conditions contractuelles de mon contrat en supprimant National géographic de plus sans m'avertir par mail (même pas dans les indésirables) ni par courriers comme la loi les y oblige .des modifications contractuelles de mon offre suite a la disparition de la chaine numéro 36 a savoir National Geographic faisant parti de mon offre de base de plus je précise qu'aucun mail ou courrier ne m'a était transmis ni dans les indésirables donc comme le prévoit→ l'article L121-84 du Code de la consommation, "tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification."
Je tient a précisé que je veillerai a ce que mes droits soit respecté en cas contraire je solliciterai le soutient d'une association de défense de consommateurs et en avertirai la DGCCRF.
Mais je n'ose imaginé qu'une sociétés comme la votre ne respecte pas les droits de ses abonnés .
De plus abonnés a Free →Free Box révolution tv by canal !
Reçu depuis 4 jours ,matériel mis en fonction très rapidement ,téléphonie en fonction 24 heures plus tard !
Tv nickel ,débit descendant se situant a environs 15 méga "comme c'est bizarre pour une même ligne ", "bouygues a ses début me permettais d'avoir 12 méga mais là depuis quelques temps mon débit se situe aux environ de 6,54 méga et là j'ai vue la différence ,d'ailleurs des incident a répétition depuis octobre mais pas très étonnant puisque Bouygues loue des équipement pour faire fonctionner ma ligne ce qu'ils me facturent= →complément zone étendue ,tv ,débit catastrophique ,service en carafe ,box dont les voyants aux rouge sans prévenir en plein programme revenant 1 heure aprés voire le lendemain matin cela plusieurs fois par mois etc...si bien que j'ai un tas de remboursement qui m'ont permit de n'avoir que 3,5€ a payé plus d'autres remboursement le mois suivant !Apparemment ma ligne était réparé en apparence seulement puisque des problèmes subsisté encore ,mais par lassitude j'ai dit stop au massacre !De plus combien a t'on de chaine réellement regardable tant la qualité et l'offre n'a cessé de s'étoffer au fil a mesure si bien qu'il serai bon de savoir si cela vaut encore le coût de garder le service tv de Bouygues n'est il pas mieux que de repasser a la tnt .
Et là la tv nickel avec un choix de chaine autre dont l'image et réception sont excellente ,mes recherches et le surf sur le net sont bien plus rapide ,apparemment des amis ont noté une nette amélioration de la qualités téléphonique !De plus l'interface de la free box est une pure merveille ,le blocage des appels indésirables et inconnu est une bénédiction de plus modifiable a souhait ;certes il faut un temps d'adaptation pour apprendre a la configuration de l'ensemble ,l'os de la Freebox est déconcertante en terme de facilité d'utilisation !Au final je suis très satisfait des résultats actuel ,j'espère que cela durera sur la continuité de plus pas d'engagement ni aucun dépôt pour le matériel ,je n'hésiterai plus a partir en cas de problème persistant et sans réponse !Vue les tarifs qu'on paye ont a le droit d'être exigeant !
Sur ceux bon courage a vous tous et bye !bye !Bouygues .....

CYRIL B.
CYRIL B.

CYRIL B.

Niveau
2
784 / 2000
De plus un mail aux service de résiliation dont un petit extrait →
Etes-vous certain de vouloir résilier votre ligne ? Chez Bouygues Telecom vous avez de bonnes raisons de rester chez nous :
Un réseau mobile et fixe performant
Des services exclusifs : B.TV, Bouquet Presse, 2 fois plus d’internet…
Des séries spéciales pour nos clients
Un accompagnement client de qualité

Cela me fait un peu sourire , Un réseau mobile et fixe performant ;plus vraiment pour moi a l'heure actuelle .
Des services exclusifs : B.TV, Bouquet Presse, 2 fois plus d’internet… ,B.T.V quand il ne déconne pas çà passe mais comme la connexion est insuffisante pour moi çà fonctionne bien pas longtemps ,2 fois plus d'internet ;là je ne comprend pas !!!?Quand au bouquet presse non désiré ,non demandé mais surtout imposé de plus étant inutile pour moi !Gratuit mais facturé puis déduit ,une astuce pour récupérée la tva comme sfr exactement le même procédé !Mais le jour où se service devient payant car c'est tout a fait possible çà risque de faire mal ...
Des série spéciale pour nos clients j'ai bien fait de ne rien prendre sinon je risquai d'être un peu plus soumis !Et la résiliation risque d'être en ce cas compliqué "évitons de mettre tout les œufs dans le même panier!"
Un accompagnement client de qualité ;j'en ferai le constat suivant comment ma résiliation se passe ,l'assistance clientèle en matière de dépannage est juste moyenne de ce que j'ai pu constaté avec des interlocuteurs un peu dépassé certes il y a malgré tout des interlocuteurs compétent et qui ne vous raconte pas n'importe quoi a défaut de certain comme il n'est arrivé !Une chose a faire attention ;lorsque lors d'un problème où l'ont vous complimente sur un ton très aimable pour vous dire que vous avez de la chance afin de vous faire profitez de remise sur des bouquets entre autres avantage ,là fuyez puisque les bouquets dont j'ai essayé c'est vraiment pas terrible avec des séries ,film etc .. qui tourne en boucle dont certain programme date depuis fort longtemps !Il suffit de regarder la programmation là ont peut constaté qu'ont voyez déjà beaucoup de ces programmes il y a plus de dix ans en arrière donc rien d'exceptionnel .Quand a canal c'est bien trop cher sans avoir le pack complet de chaines .
Elle est hors réalités cette argumentation du service résiliation ,j’attends quelques coups de fil des commerciaux Bouygues ,une pratique commune a tout les FAI ,je suis sûr de leurs amabilités dans les premières minutes ,lorsque je leurs signalerai qu'ils n'ont pas fait le nécessaire pour que j'ai la même connexion qu'au début d'abonnement ,car c'est tout fait possible puisque Free me permet d'avoir une connexion avec un débit plus important qu'a mes débuts chez Bouygues est deux fois plus actuellement !Certainement la cause de tout mes soucis récurrent depuis le mois d'octobre !Quand a la disparition de National geographic ceci n'a été que le déclencheur final sans parler des services imposés façon sfr qui me révulse qui sont pour moi inutile et surtout non désiré ,mais que ferai t'on pour marger un peu sur tout !Sans parler des prix en hausse hors promotion et engagement !

GERARD B.
GERARD B.

GERARD B.

Niveau
0
11 / 100
annuler le bouquet que l'on ma proposé suite à un dépannage téléphonique .merci