Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Abus de pouvoir Offre Bouquet Presse +location Bbox?

Comme tous les utilisateurs de chez Bouygues je reçois une augmentation de 3 euros pour la location de la Box et aujourd'hui un message sur ma boite mail me proposant d'activer la proposition du Bouquet Presse!!!!!!! Comme je suis méfiante j'ai lu toute la proposition et en tout petit petit petit sur la dernière ligne je vois GRATUIT POUR UN AN et ensuite (comme toujours) PAYANT.J'ai téléphoné a la plate forme pour dire que je voulais pas de cette offre et là il m'a été conseillé de ne rien faire de ne pas activer la proposition. C'est ce que j'ai fait. Maintenant concernant les 3 euros d'augmentation pour la Box je n'ai été a aucun moment prévenue de cette augmentation. je pense que c'est pour les nouveaux clients J'ai essayé d'envoyer un mail a Bouygues avec l'adresse qui figure sur ma facture et une fois mon mail terminé je l'ai expédié et OH SURPRISE l'adresse n'est pas valable!!!!!!!!!! Je vais ecrire a Un million de consommateurs et je vais faire un commentaire sur Face Book. A moins que Bouygues ne me donne satisfaction sur les deux points de ma réclamation!!!!!!!!!! Ce qui m'étonnerai beaucoup!!!!!!! J'aimerai savoir quel est le nombre de clients mécontents de cet ABUS DE POUVOIR

Bon courage a tous

MADELEINE G.
MADELEINE G.

MADELEINE G.

Niveau
0
18 / 100
Réponses

bonjour
vous écrivez aux service consommateur de bouygues pour résilier pour non respect des CGV.
vous pouvez alors contacter le Service Consommateurs. Il procédera à une nouvelle analyse de votre dossier et vous répondra dans les 30 jours suivant la réception de votre courrier.
(je vous conseil la voie LRAR plutôt que le courrier classique)
Afin d’assurer un traitement rapide de votre demande, mentionnez dans votre courrier vos coordonnées (Nom, Prénom, adresse) et votre numéro de ligne Bouygues Telecom.
Signez votre courrier (toute demande devant être effectuée par le titulaire du contrat).
Envoyez votre lettre, affranchie au tarif en vigueur à l’adresse suivante : 
Service Consommateurs
Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX
cordialement.
négocier ou résilier , (tous la FAI sont pareille , il y a 1 mois chez Free , assistance plus rapide, et les meilleurs tarifs automatiquement appliqué aux anciens clients avant les nouveaux, pour ne pas parler du débit supérieur en FreeBox).
ou vous résilier, vous attendez un mois ( 30 jours) et vous reprenez un abonnement Bbox a 1.99€ ( il y aura toujours les 3 dollars pour la location de la box )
n'oublier pas de demander en même temps le bordereau de retour matériel ou le N° pour le retour boutique.

INGRID A.
INGRID A.

INGRID A.

Niveau
0
24 / 100
Moi aussi 3€ de location en plus et 3,30€ en plus sur mon forfait mobile. C est une honte! Aujourd'hui k ai essayer de les appeler mais impossible à les joindre ils savent très bien que ceux qu il font est dégueulasse pr leur anciens clients qui ne le resteront sûrement pas très longtemps.

Breizh
SALEAH B.

Breizh

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Madeleine ,

Comme vous j'ai reçu un mail pour activer cette option " Bouquet presse "
De ce coté là Bouygues Telecom est bien plus réactif et performant que pour répondre aux questions de ses clients .

En fait c'est même le deuxième que je reçois !!!

Et comme vous aussi je ne l'ai pas activé et n'ai aucune intention de le faire .
De toute manière même s'il devient payant dans un an je ne serai plus là pour le voir car je n'envisage pas de rester chez un opérateur qui a des pratiques très douteuses façon SFR

GERALDINE P.
GERALDINE P.

GERALDINE P.

Niveau
0
11 / 100
je partage votre mécontentement et soutiens vos démarches car il m'a été appliqué le même sort: augmentation de forfait abusif et proposition de bouquet presse que je refuse d'activer malgré leurs incessantes sollicitations.

PHILIPPE R.
PHILIPPE R.

PHILIPPE R.

Niveau
0
93 / 100
HUBERT T.

HUBERT T.

Niveau
3
2047 / 5000
A lire :
Le bidouillage à la TVA est dans le viseur de Bercy
http://www.universfreebox.com/article/40077/TVA-sur-les-s...

MARYSE W.
MARYSE W.

MARYSE W.

Niveau
0
23 / 100
Exactement la même chose pour moi une augmentation de 3€ sur ma facture et comme beaucoup de personnes je n'ai pas été prévenue par Bouygues de cette augmentation c'est honteux hier j'ai discutée en ligne avec un opérateur qui avait l'air très surpris et affirmait que j'avais été prévenue de cette augmentation et que je devais regarder dans ma boite Email afin de retrouver leur courrier je lui ai demandée si il me prenait pour une idiote je vais chercher un autre opérateur ça c'est certain Bouygues c'est des voleurs

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
1
209 / 750
Bonjour,
Pour les mécontents, vous pouvez m'y compter. Le CGV ont changé (confirmé au tél par un conseiller Bouygues ce jour)
Et voici le courrier que j'ai fait hier sur ce même forum :
Bonjour,
Jusqu'ici ma facture affichait : Bbox-Internet-TV-Téléphonie 19.99 € Avantage sensation : 6 €
Aujourd"hui, sans avoir effectué de modifications je trouve : Abonnement principaux : Bbox-Internet-TV-Téléphonie 25.99€ Bouquet presse 25.00 € (??? d'où ça sort ?) Remise de couplage (qu'est-ce donc ?) -12.74 € et, à nouveau remise de couplage -12.26 € et, pour terminer, Bbox location 3€ (3 € de location pour une box qui commence à dater)
J'en déduits que mon abonnement passe de 25 à 28 € et que vous déduisez sous forme d'offre de couplage un service Bouquet presse qui deviendra payant sous peu.

D'autre part, Je constate des offres intéressantes pour les nouveaux clients : forfait Bbox miami à 14.99 € pdt un an ainsi qu'un forfait mobile 24/24 + 20 Go à 9.99 pdt un an. Ces tarifs au bout d'un an passent à 27.99 € et 19.99 €. C'est ce dernier tarif là que les fidèles clients d'environ 20 ans comme moi devront payer pour ce même forfait.
La réponse de mon interlocuteur téléphonique : "nous sommes les moins chers du marché". Donc, j'en déduit que nous devons accepter de payer plus cher que les nouveaux clients sous prétexte que c'est moins cher qu'ailleurs.
La formule ne me convient pas. S'il en est ainsi, je préfère payer un peu plus cher mais chez un autre opérateur. Là au moins, je serais considérée à juste titre comme une nouvelle cliente.
Et qui sais, je reviendrai, peut-être, vers Bouygues dans un an pour être nouvelle cliente et profiter de vos offres nouveaux clients ...
... ça fait beaucoup non ?
Merci de bien vouloir m'indiquer la démarche à suivre pour résilier me 2 lignes et de me renseigner quant au frais de résiliation.
Cordialement

SANDRA L.
SANDRA L.

SANDRA L.

Niveau
0
21 / 100
En lisant les commentaires, nous constatons qu'il y a eu de nombreuses sollicitations pour activer le bouquet presse.
Nous c'est différent, nous n'avons pas du tout été prévenu. C'est en consultant la facture de juillet que nous avons vu cela....plus la location de 3€ de la box.
Nous n'avons pas encore contacter le service client, mais ce qui est certain c'est qu'il s'agit de changement de CGV. Et la moindre des choses, c'et de prévenir le client.
Cette façon cavalière de traiter leurs clients fidèles ne méritent qu'une seule action : la résiliation.
Hors de question de payer de la LRAR ou quoique soit d'autre pour tenter d'inverser la tendance.
C'est proprement scandaleux.

On m'a toujours appris qu'il était moins cher de conserver un client que d'en conquérir de nouveaux..et bien BRAVO!
Continuez comme ça!

SANDRA L.
SANDRA L.

SANDRA L.

Niveau
0
21 / 100
bonjour à tous.
pas prévénus ça c'est certain, même si au tel le SAV essaye de nous soutenir le contraire !

appeler le SAV, demandez le remboursement de cet abonnement de 3€...
ils peuvent le faire pendant un an !
il faudra renouveler notre appel avant la fin des 1 an !

en tout cas c'est ce que je viens de faire !
...
bonne journée.

PS/ a priori bouquet presse gratuit ... on a une remise...
soyons méfiants!

FREDERIC P.
FREDERIC P.

FREDERIC P.

Niveau
0
11 / 100
bonjour,
j'ai le même souci.
prélévement de 3 euros pour location de la box.
ce qui signifie que bouygues s'octroie le droit de modifier nos abonnements sans notre accord.
et bien sûr impossible de joindre un conseiller pour faire une réclamation !!!!

Bonjour,

Totalement d accord et solidaire.
Même situation de modification unilatérale du contrat, même manipulation fiscale (TVA) de la facture avec le bouquet presse.
Appel à l'assistance Bouygues, ce matin, qui ne peut rien faire, justifie comme elle peut la hausse sans l accord des clients.
Seule solution : résilier dans les 4 mois de la hausse et sans frais, parait-il, mais à vérifier.
Moi qui ne voulais pas être un "migrant" des télécoms, je trouve qu on nous pousse à l'être.
A quoi sert un service clients qui manifestement n écoute pas les remontées du terrain à voir la liste des plaintes sur le même sujet ?
Salutations à tous

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
1
209 / 750
Bonjour,
Avez-vous obtenu satisfaction ? Moi pas. Même situation : bouquet presse imposé, 3€ de plus de location de box je n'ai jamais eu autant de mal à joindre Bouyguestélécom : 9 mn d'attente, quand ce n'est pas plus, et, quand je patiente au bout du fil, les 9 minutes passent mais toujours pas de communication.
J'ai posté ce jour un courrier de résiliation à Bouygues Telecom Service Consommateurs 60436 NOAILLES CEDEX et, après moult tentatives, j'ai réussi à avoir un conseiller au téléphone qui m'a dit que pour résilier sans frais (puisque c'est eux qui ont modifié les CGV ; vous avez souscrit un contrat qui n'est plus le même, donc, pas de frais de résiliation) il faut envoyer un email à resiliation@bouyguestelecom.fr en stipulant vos arguments de résiliations.
Ce que j'ai fait dans les minutes qui ont suivi. Ma demande va être étudiée, on verra ce qui va suivre.
Bon courage à tous et, bienvenue aux futurs nouveaux clients ;)

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
1
209 / 750
bonjour,
résiliation du mobile ce matin et passage chez la poste mobile : forfait illimité + 60go d internet pour 18,99€/ mois et 3 mois offerts.
pour la box, rien n est encore décidé. mais bravo à bouygues , moi qui ne chassais pas les promos en privilégiant la stabilité et la confiance.
une hausse de 3 € qui fait perdre 19,99€ de chiffre d affaires, si c est pas du "génie" . il faut 7 clients acceptant la hausse pour compenser un départ.
bien sûr, ceux qui décident ont fait les meilleures écoles de commerce...et sont pleins de suffisance !!

bonjour,
résiliation du mobile ce matin et passage chez la poste mobile : forfait illimité + 60go d internet pour 18,99€/ mois et 3 mois offerts.
pour la box, rien n est encore décidé. mais bravo à bouygues , moi qui ne chassais pas les promos en privilégiant la stabilité et la confiance.
une hausse de 3 € qui fait perdre 19,99€ de chiffre d affaires, si c est pas du "génie" . il faut 7 clients acceptant la hausse pour compenser un départ.
bien sûr, ceux qui décident ont fait les meilleures écoles de commerce...et sont pleins de suffisance !!

Breizh
SALEAH B.

Breizh

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour MARC B.

" bonjour,
bien sûr, ceux qui décident ont fait les meilleures écoles de commerce...et sont pleins de suffisance !! "

EXCELLENT !!!!!!!!

ERIC C.
ERIC C.

ERIC C.

Niveau
0
11 / 100
je viens de contacter le sav après 9 mn d'attente le mec incapable de me donner des infos le bouquet est gratuit .Alors non monsieur gratuit 12 mois je ne le veux pas enlevé moi ces lignes sur ma facture ,-Ha! je ne peux rien faire et l'augmentation location box. Ha mais vous avez été prévenu,Non monsieur rien du tout vous êtes des escroc.
Je vais faire remonter et comme par hasard je n'ai pas reçu le petit sms me demandant de noter mon échange
bande d'escroc ,je vais allez voir ailleurs mais je pense qu'ils sont tous plus ou moins pourris malheureusement

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
1
209 / 750
Bonjour Eric et tout le monde,
Il faut en effet beaucoup de patience pour obtenir le 1064 mais je l'ai eu. Après avoir demandé, comme l'a expliqué Lulu, une résiliation sans frais pour non respect des CGV, j'ai reçu un email me proposant le forfait à 9.99€ pendant 1 ans. Pour ce qui concerne l'offre ponctuelle en effet du bouquet presse, ce n'est pour cette grande société, qu'une manipulation de TVA. On ne peut pas traiter d'escrocs ceux qui utilisent la loi pour la contourner ... Les "petites gens" comme nous n'ont pas forcément les moyens de réduire la TVA qu'ils doivent payer, c'est ainsi. Pour l'instant. D'autre part, les opérateurs de façon générale retiennent à peu près tous la location de la box.
Alors ... Bouygues ou les concurrents ? Je pense que pour notre porte monnaie ça sera bonnet blanc ou blanc bonnet. Et encore que je ne trouve pas, pour l'instant, moins cher que Bouyguestélécom ...

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
1
209 / 750
Bonjour,
Pour ma part, après avoir demandé la résiliation sans frais de mon compte suite aux changement des CGV, Bouygues m'informait que la résiliation prendrait effet dans 10 jours. Le lendemain ils m'ont fait une offre à 9.99 €/mois pdt 1 ans (puis 19.99 €) + 3 € de location de box incluant Internet haut débit, la tv et appels illimités sur les fixes, avec, évidemment, un réengagement pour 1 an. J'ai cru bon d'accepter cette offre. Par erreur (???) ils m'ont facturé l'offre directement à 19.99 €+ 3 € et sans les chaînes tv. J'ai signalé cette erreur en demandant de tout annuler (raz le bol) et de maintenir ma résiliation. Mais ils ne veulent rien entendre et me réclament désormais les frais de résiliation et de pénalité pour non respect de l'engagement pour 1 an. Sauf que moi, c'est pas pour cette offre que je me réengageais. Alors un conseil, n'acceptez surtout pas les offres alléchantes car vous serez obligés de subir et payer "leurs erreurs"
Après un email à resiliation@bouyguestelecom.fr pour qu'ils annulent cette offre jamais demandée et qu'ils résilient ma ligne et un nouvel appel au 1064 ou la personne n'a rien voulu comprendre, Bouygues a résilié ma ligne dans le 1/4 d'heure qui a suivi..
Connaissez-vous le montant de ma facture ? Moi pas, je ne peux même pas consulter mes emails.
Alors, gare à vous s'ils commettent une erreur !
Courage

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
1
209 / 750
Merci beaucoup Paolo M
Il est navrant de constater l'abus de pouvoir de cette grande entreprise qui donne l'impression de se saborder.
Avant de résilier ma ligne fixe j'ai souscris à l'offre B&You light. Mon interlocutrice a pris à nouveau mon n° de CB pour le paiement de 10€ et m'a demandé si je souhaitais activer la carte sim de ce forfait tout de suite. J'ai bêtement répondu oui.
Aujourd'hui, après réception de cette carte et tous les déboires que j'ai subit suite à la résiliation de ma ligne fixe, je ne veux plus de Bouygues. Je rempli donc le formulaire de rétractation et constate que mon interlocutrice ne m'a pas informé que l'activation de la ligne immédiatement annulait le droit de rétractation. C'est vraiment honteux !
Merci et bon courage à tous

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
1
209 / 750
Bonjour, Paolo
En effet, l'offre B&You light est sans engagement, mais l'employée qui, lors de la souscription, me demande si je souhaite activer la carte tout se suite ne m'informe pas (et peut-être ne le sait elle pas) que, à réception de la carte, mon droit de rétractation est modifié dans ce cas. Un droit de rétractation n'est pas une résiliation. Dans les 15 jours qui suivent la commande vous pouvez vous rétracter, c'est à dire que votre abonnement prendra fin à la rétractation (ça m'est arrivé avec un autre opérateur qui m'a remboursé la carte sim même en l'ayant utilsisée et ne m'a rien facturé) Chez BT sur le formulaire de rétractation il est noté "si vous avez demandé de commencer la prestation de services pendant le délai de rétractation, vous devez nous payer un montant proportionnel à ce qui vous a été fourni jusqu'au moment ou vous nous avez informé de votre rétractation du présent contrat par rapport à l'ensemble des prestations prévues au contrat."
Donc, engagement ou pas, mon interlocuteur - trice devrait m'informer de ce détail qui n'en est pas un.
Merci en tous cas pour votre suivi.
Personnellement, ce n'est pas ce détail qui me gène le plus. BT, après m'avoir imposé un forfait que je n'ai pas demandé, m'informe des frais de résiliation et des pénalités car je me suis engagée pour un an. Mais ce qu'il ne note pas c'est que je ne m'engageais pas pour ce forfait.
Je constate des problèmes de dates sur ce forum : un de mes message ou je raconte les déboires que j'ai subit le 18/08/2017 est daté du 31/07/2017 ....
Bizarre bizarre non ?
Bonne journée

@ Michèle B.,

J'ai du mal à vous saisir, vous me dites que votre offre " B & you light " est sans engagement. Puis quelques lignes plus tard, vous dites être engagée pour un an . Est-ce que vous parlez d'un forfait mobile ou abonnement internet ?
Si vous avez un forfait mobile et sans engagement : aucun forfait, aucun frais de résiliation.
Si forfait mobile engagement, la pénalité est de payer le prorata restant ( ex. : abonnement d'un an, au 01/08/2017 jusqu'au 31/07/2018 et que vous voulez résilier au 31/08/2017 = nombre de mois restants X le montant du montant mensuel ).
Par contre abonnement internet : frais de résiliation en sus (avec restitution de la box) et pour le reste comme le forfait mobile engagement ou pas.
Pour info : Si on achète un mobile en même temps qu'un engagement forfait mobile alors pour une résiliation du forfait oui, le téléphone c'est un crédit donc même condition qu'un crédit conso.

Bonne fin de journée

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
1
209 / 750
Paolo voici quelques explications : suite aux changements des CGV j'ai résilié l'abonnement Bbox pour lequel je n'avais plus d'engagement. BT accuse réception et consent à la résiliation sans frais en disant que la résiliation prendra effet dans 10 jours. Le lendemain , je reçois par Email "ne partez pas ... offre à 9.99€ (+3€ de location) pdt un an pour l'internet illimité, la TV et appels illimités sur les fixes et, bien sûr, ça me réengage pour un an. L'email me dit d'appeler le 1064 pour ça. Ce que je fais pour souscrire à cette offre intéressante. Après cet appel je constate qu'on me facture directement 19.99€ SANS tv. Nouvel appel, je demande à ce qu'ils annulent ce changement et maintiennent ma résiliation. Impossible disent ils : pas de droit de rétraction pour les changements d'offres. L'interlocutrice n'a jamais voulu comprendre que je n'ai jamais souhaité m'engager pour cette offre. J'ai envoyé un message expliquant ceci à résiliation@bouyguesteleom.fr en demandant l'annulation de leur erreur (c'est à dire du forfait à 19.99€ sans tv) et la résiliation de ma ligne.
Ils prennent note de ma demande de résiliation qui prend effet le jour même pour l'offre à 19.99 € donc, m'indiquent les frais de résiliation et pénalités (49€+219.88999996€) donc, un peu plus de 268€ pour refuser une offre que je n'ai jamais demandée. Ma ligne a été coupé dans le 1/4 d'heure qui a suivi l'appel avec cette personne qui ne voulait rien comprendre et avec qui je suis malgré tout resté correcte. (je me demande même si ce n'est pas la même qui m'a collé ce forfait)
Même plus accès à mes email, rien. Il a fallu le lendemain que réactive mon compte en qualité d'ancienne cliente ou je ne sais plus quoi alors que j'ai encore un forfait B&You.
Avant ça, j'avais commandé la carte sim pour l'offre B&You light, etc, etc,
Voilà la fin de l'histoire. Je précise que ça fait plus de 20 que je suis chez BT et, vous imaginez que ça ne durera pas.
Merci et bonne soirée

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
1
209 / 750
Oui, j'avais vu cet article. France 2 en a parlé au journal de 13h le 21 août dernier je crois. Nous ne sommes pas au bout de nos peine.
On va peut être finir par communiquer avec les signaux de fumée ou le tam tam ;)