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Bbox Miami

Pas de tonalité téléphone box miami ?

Bonjour, j'ai une bbox miami depuis 2 semaines. En moyenne 1 jours sur 2, quand je veux téléphoner je n'ais pas de tonalité et je suis obligé de rebooter la bbox.
D'où vient ce problème ? Peux t'on éviter cette manipulation ?
Je vous remercie de votre aide

JEROME
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Réponses

Frédéric
Frédéric

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Bonjour Jérôme,

Je suis navré du désagrément.

Quand le problème se présente, dans quel état se trouve le voyant Tél 1 ? et les autres ?

Avez vous quand même accès à internet et au téléphone ?

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
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JEROME
JEROME

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Bonsoir Frédéric,
Quand j'ai ce problème tous les voyants sont blancs même celui du tel. Seul le tel1 est éclairé sachant que j'ai qu'un seul téléphone branché.
Malgré ce problème, internet, le Wi-Fi et la télévision fonctionnent correctement.
Quel est le problème à votre avis ?

Adeline
Adeline

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Bonjour Jérôme,

Je prends la suite de Frédéric pour solutionner votre souci de téléphonie fixe.
Connaissez-vous également des soucis en réception d'appels?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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JEROME
JEROME

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Bonsoir Adeline,
Nous rencontrons à nouveau le problème ce soir.
Quand on veut émettre un appel pas de totalité et impossibilité de composer le numéro.
En mode réception, le téléphone sonne mais ni la personne qui appelle, ni la personne qui reçoit l'appel n'entend quoi que ce soit
Je rappelle que le voyant tel1 est allumé et fixe.
Je compte sur votre aide.
Bien cordialement.
Jérôme

Céline
Céline

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Bonjour Jérôme,

Nous vous remercions pour votre retour.

Le redémarrage de la Bbox permet-il un rétablissement systématique du service ?

Une réinitialisation de la Bbox va être nécessaire : nous permettez-vous d'effectuer cette manipulation ? Attention, cela remettra tous les réglages d'usine de la Bbox.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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JEROME
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Bonjour Adeline,
Effectivement le redémarrage de la Bbox règle systématiquement le problème.
Depuis notre dernier échange, il semblerait que le téléphone refonctionne normalement.
Si le problème devait se reproduire, je vous recontacterais afin de réinitialiser la Bbox.
Bien cordialement.
Jérôme

JEROME
JEROME

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Bonjour Adeline,
Mon espérance fut de courte durée.
A nouveau aujourd'hui mon téléphone n'avait plus de tonalité.
J'ai dû à nouveau rebooter ma bbox via le bouton marche/arrêt.
Après cette manipulation, le téléphone a remarché.
Je vous donne donc l'autorisation d'intervenir à distance sur ma bbox pour la réinitialiser.
Bien cordialement.
Jérôme

Thibault
Thibault

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Bonjour Jérôme,

Je vais donc réinitialiser la Bbox, ne vous alarmez pas les voyants vont s'éteindre puis de rallumer au bout de quelques minutes.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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Thibault
Thibault

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Jérôme,

Je viens de la lancer....

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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Thibault
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Bonjour Jérôme,

Depuis le Reset de votre Bbox (31/07), je ne constate plus d'extinction électrique.

Si vous rencontrez une anomalie, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bon week-end.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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JEROME
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Bonjour Thibault,
Je rencontre à nouveau un problème d'absence de tonalité sur mon téléphone.
De plus, quand un correspondant tente de m'appeler, le téléphone sonne mais je n'entend pas la personne à l'autre bout de la ligne.
Ça devient agaçant.
Bien cordialement.
Jérôme

Marine
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Bonjour Jérôme,

Le redémarrage électrique de votre bbox règle t-il toujours le problème ?

Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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JEROME
JEROME

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Bonjour Marine,
Oui le redémarrage électrique règle systématiquement le problème, mais ce n'est pas une solution raisonnable.
Bien cordialement.
Jérôme

Marine
Marine

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J'en conviens. Nous allons procéder à l'échange de votre matériel.

Je vous envoi par sms les éléments nécessaires. Vous pourrez aller en boutique dès que vous souhaitez avec votre bbox et le code spécifié dans le sms.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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