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Bbox

Coupure de tous mes services deux à trois fois par jour ?

Bonjour,
Je possède une bbox sensation SMT-G7440 fibre.
Depuis plusieurs jours j'ai des coupures de mes services bbox 2 à 3 fois par jours (enveloppe rouge) et mon opérateur de télésurveillance me le signale.
Si j'arrête et débranche la bbox pendant 1 min, elle redémarre bien et tout fonctionne normalement, mais pas très longtemps.
J'ai appelé le service client il y a une quinzaine de jours, le technicien très sympa me dit que le test de ma ligne est correct mais le problème persiste.
Cela devient très pénible.
Pouvez vous réparer cela SVP?
Cordialement
Julien D

JULIEN
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Réponses

Marine
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Bonjour Julien,

Nous allons faire le point ensemble. Je constate en effet des dégradations sur votre ligne sur la semaine dernière. En revanche, sur les 3 derniers jours, la connexion est stable.

Avez-vous déjà dévisser puis revisser le câble coaxial? La prise murale est-elle en bon état ?

Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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JULIEN
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Bonjour Marine,

Oui j'ai dévissé et revissé le câble coaxial, j'ai essayé de le retourner, le câble n'est pas plié, la prise mural est en bon état. Le technicien que j'avais eu au téléphone m'a fait faire ces manipulations.

Cordialement

Julien D

Sophie
Sophie

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Bonjour Julien,

Je prends le relais de Marine :-)

Je vois en effet quelques déconnexions sur votre ligne mais malgré ça votre ligne reste stable. En effet pour considérer la ligne instable nous devons avoir 6 déconnexions ou plus pendant 3 jours consécutifs ..

Votre bbox est-elle bien dans un endroit aéré ? Est-elle branchée sur une multi-prise ?

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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JULIEN
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Bonjour Sophie,
Oui la box est dans un endroit aéré, posée sur le meuble à côté du téléviseur.
Elle est branchée sur une multiprise parafoudre avec trois autres appareils.
J'ai de nouveau eu une coupure cette nuit signalée par mon centre de télésurveillance.

Cordialement

Julien D

Sophie
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Bonjour,

Malheureusement nous ne pourrons pas considérer qu'il y a une panne sur la ligne si vous n'avez pas le nombre se déconnexions cités au-dessus ..

Je suis vraiment navrée de ne pas pouvoir vous aider plus ..

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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