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Bbox

Connexion tres lente!!!!

Ma connexion est très lente depuis quelques mois
C'est juste plus possible de continuer ainsi.
J'ai essayé tous les moyens possible

CHAKER
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Réponses

Bonsoir,

Le débit sur votre ligne de 13215 Kbps est conforme à votre éligibilité.

Si vous rencontrez des soucis en wifi uniquement, nous vous invitons à prendre connaissance de l’article suivant : https://support.apple.com/fr-fr/HT201542.

Si toutes les conditions vous paraissent conformes, rendez-vous sur le portail de gestion de la Bbox, accessible à l'adresse 192.168.1.254, à saisir sur la barre d'adresse du navigateur. Allez dans la rubrique wifi, paramètres avancés : il faudra tester les canaux de diffusion du signal jusqu'à obtenir un signal wifi optimal.

Lisez également cet article qui vous explique les nouvelles fonctionnalités de votre espace client concernant les réglages de la liaison wifi ;) : http://blog.bouyguestelecom.fr/feedbacks/160592?utm_sourc....

Si l'incident persiste, merci de nous indiquer si les lenteurs sont présentes sur tous les équipements et de faire le test de débit et nous envoyer les résultats :

  • Éteindre votre décodeur.
  • Connecter votre ordinateur en câble Ethernet.
  • Le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Une fois le test effectué, vous pourrez le rallumer par la procédure inverse).
  • Faire un test de débit sur le site : http://www.speedtest.net/
  • Démarrer le test.

Bonne fin de journée.
Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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J'ai appliqué toute les consignes indiqué mais toujours une connexion lente. Pourtant tout fonctionner bien au début de mon abonnement.

Sébastien
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Bonjour Chaker,

Pouvez vous nous communiquer les valeurs du test de débit demandé par Gaëlle svp ?

Sébastien, Bouygues Telecom
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Sébastien
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Bonjour Chaker,

Merci pour ce retour, effectivement ce débit n'est pas conforme.
Pour continuer le diagnostic avons besoin que vous fassiez un nouveau test mais en mode sans échec (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_sans_%C3%A9chec) cette fois. Le Wifi doit être désactivé et le décodeur Tv doit être débranché.

1-Test de débit sur le site http://www.speedtest.net puis et nous remonter le résultat.
2-Faire un ping de 30 paquets en tapant "ping -n 30 194.158.122.10" dans l'invite de commande Windows.

Sébastien, Bouygues Telecom
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Bonjour,
Je possède un mac book pro. Connexion uniquement par wifi.

Approchez votre MAC au plus près de la Box pour le test.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Mark
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Bonjour,
Veuillez nous excuser pour le délai de réponse. Une modification vient d'être effectuée sur le Canal Wifi de votre Bbox (bascule du canal n°1 vers le canal n°4). Pourrez-vous effectuer de nouveaux tests et vérifier si le débit s'est amélioré ?

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
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Sophie
Sophie

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Bonjour sans réponse de votre part, je me permets de clôturer cet échange. Nous restons disponible en cas de besoin.

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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