Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte débit descendant ligne ADSL

Bonjour
Depuis quelques jours, je me suis aperçu que mon débit descendant de ma ligne ADSL est passé à 13.21 Mbps au lieu de 18-19 Mbps auparavant.
C'est arrivé d'un coup du jour au lendemain sans événement particulier (météo, coupure de courant, etc...)

Pourriez-vous faire le nécessaire afin de voir s'il y a un problème technique sur la ligne téléphonique à laquelle je suis relié en dehors de mon domicile ?
P.S : J'ai déjà effectué toutes les manipulations recommandées sur le site, sans résultats...

Pour info, le modèle de ma Bbox est le TVW620.I et le n° de série est le 161026442303269

Merci par avance
Bien cordialement.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
46 / 100
Réponses

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas

Vous avez eu raison de nous alerter nous allons vérifier ça ensemble.

Je constate beaucoup de pertes de signal... Celles-ci expliquent la perte de débit.

Afin de résoudre votre problématique 'ai ouvert un ticket d'incident sur la base des informations que vous m'avez communiquées.

Vous serez tenu informé de la résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client Bbox dans la Rubrique "Suivre mes incidents".

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Suite à l'ouverture du ticket d'incident sur votre ligne, vous allez bénéficier d’un remboursement à valoir sur votre facture Bbox.

Celui-ci sera mis en place automatiquement suite à la résolution de votre incident.

Bonne journée
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
46 / 100
Bonjour
Je constate, à nouveau, en me connectant à l'interface de gestion de ma Bbox, que mon débit est encore une fois descendu à 14.34 Mbps alors qu'il était revenu à la normale auparavant (18-19Mbps).
Pour rappel, le modèle de ma Bbox est le TVW620.I et le n° de série est le 161026442303269.

Merci par avance.

Bonjour, Nicolas, je vous confirme qu'après analyse de votre ligne et suite aux investigations précédentes la ligne est dorénavant bien stable.

Concernant votre débit il est bien conforme au débit d'éligibilité attendu.

Sachant que votre ligne est éligible à un débit théorique maximum de 19779kbps, la Box reçoit 14333kbps.

Nous ne serons pas en mesure de vous délivrer un meilleur débit au risque que votre ligne subisse à nouveau de fortes instabilités.

Je reste à votre disposition dès que vous m'aurez communiquer vos besoins en terme d'usage pour vous apporter les meilleurs conseils pour optimiser votre liaison.

En attendant quelques informations pratiques :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
46 / 100
Je comprends très bien la notion de débit maximum théorique mais ce que je ne comprend pas, c'est que je suis resté depuis des années à ce débit théorique maximum de 19779 Kbps (ou très proche) sans que je ne ressente la moindre instabilité sur la ligne et cette baisse de débit est juste survenue du jour au lendemain sans que je me plaigne de quoique ce soit ou que l'on me prévienne...
De plus n'ayant qu'une seule TV dans mon domicile et étant relié à l'antenne collective, je me ne sers pas de la Bbox TV qui est bien rangée dans son carton d'emballage (mais je ne souhaite pas m'en séparer pour potentiellement installer une 2nd TV dans l'une des chambres un jour).
De plus, je vous remercie pour la page sur les conseils d'optimisation du réseau Wi-Fi sur la Bbox mais mon PC est relié en Ethernet au réseau et non en Wi-Fi (seuls mes équipements mobiles sont reliés en Wifi et jamais à longueur de journée)
De ce fait, je souhaiterai (si possible) revenir au plus proche possible de mon débit de ligne maximum théorique de 19779 Kbps car avec la démocratisation des contenus multimédias dématérialisés, gagner quelques 350Ko/sec en download sur un jeu-vidéo, de plusieurs Giga-octets, téléchargé sur la plateforme légale Steam, c'est un gain de temps plus qu'appréciable ^^

Ou sinon, pourriez-vous me confirmer que la ligne à laquelle je suis raccordée est belle et bien éligible à la fibre ? Si tel est le cas, je pourrais penser à franchir le pas...

Bien cordialement

Bonjour et merci pour votre réponse Nicolas.

Je comprends vos besoins mais malheureusement la ligne fournit son maximum et nous ne pourrons pas faire mieux et ce débit reste bel et bien conforme.

Si vous souhaitez optimiser votre liaison par câble je vous invite à activer le wifi sur votre Bbox uniquement quand vous en aurez besoin afin d'avoir le maximum du flux pour les autres usages.

Concernant votre demande de passage à la FTTH (fibre), votre ligne n'est à ce jour pas éligible mais nos équipes ne manqueront pas de vous contacter dès que vous deviendrez éligible.

Merci pour votre compréhension.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................