Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facture abusive après information SMS ?

Bonjour, j'ai pris le bateau pour aller en corse le vendredi 14 juillet vers 22h30 au départ de Toulon.
A 23:21 je reçois un SMS de Bouygues Telecom m'informant :
Depuis ce pays (Malte), vous pouvez utiliser Internet comme en france dans la limite de 5GO...etc
A 23h42, je recois un avertissement comme quoi j'ai dépensé 48 € (soit 3 MO) d'internet à l'étranger !
J'essaie en vain de joindre le service clientèle pour me faire rembourser cette facturation totalement illégale..

Comment faire, portez plainte à à la DGCCRF .
Merci de vos réponses
Cordialement

ARNAUD T.
ARNAUD T.

ARNAUD T.

Niveau
0
22 / 100
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MOHAMED K.
MOHAMED K.

MOHAMED K.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour
Moi j'étais en Espagne en bateau et j'ai reçu ce meme sms avec une facturation de 93€
avez eu des réponses ou remboursement Merci

ARNAUD T.
ARNAUD T.

ARNAUD T.

Niveau
0
22 / 100
Apres avoir contacté le service client, ceux-ci m'ont répondu que le SMS ne concerne que les opérateurs terrestres, mais que dans mon cas, en mer, ça passe par satellite donc très cher...
Il faut donc désactiver le 3G...
C'est scandaleux, mais impossible de se faire rembourser..

Cordialement

PIERRE V.
PIERRE V.

PIERRE V.

Niveau
0
82 / 100
Selon l'ARCEP :

"Mesures de transparence et mécanisme de sauvegarde

Les opérateurs ont l'obligation d'envoyer à leurs clients un message d'information sur les tarifs des communications voix et SMS, à chaque fois qu'un utilisateur se retrouve en situation d'itinérance internationale, ainsi que sur les tarifs du service de données dès qu'il est utilisé en itinérance pour la première fois dans un Etat membre.

Ce message doit informer le client en itinérance de tous frais supplémentaires appliqués, et le cas échéant de l'éventuelle politique d'utilisation raisonnable.

Lorsqu'une politique d'utilisation raisonnable est en place, les opérateurs ont l'obligation d'en informer leurs clients."

Il n'est nullement indiqué une différenciation entre la mer, la terre ou bien chez ma grand mère (paix à son âme)...

GERALDINE B.
GERALDINE B.

GERALDINE B.

Niveau
0
12 / 100
bonjour,
j'ai le même problème avec la date du 22 juillet en partant de Toulon a 7h30 le matin. il faut aussi savoir que je n'ai même pas eu un SMS d’alerte hors forfait! j'ai reçu qu'un SMS qui me signale que je vais être facture .
Arrivée en Corse je contacte le service client et la je reçois un SMS comme quoi il active une alerte de compte; bref je viens de recevoir la facture avec bien sur internet a l’étranger (je ne savais pas que la Corse été un pays étranger) POUR INFO/je viens d'avoir le service client qui me dit d’écrire:
BOUYGUES
services consommateurs
BYT
60436 NOAILLES CEDEX
QU'A TU FAIS DEPUIS?