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Bbox

Problème de ping et latence ?

Bonjour,
Joueur de jeux en réseau, j'ai quelques petits soucis au niveau de ma connexion. En effet, alors que mon ping est de 50/60, j'ai régulièrement des montés à 600, 700 voir plus, ainsi que des pertes de connexions régulières (très souvent la nuit), ce qui est plutôt désagréable lors de jeux.
Avez vous une solution ou la possibilité de tester la ligne et vérifier si de votre côté vous remarquez quelques choses ?

DOMINIQUE
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Réponses

Nicolas
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Bonjour Dominique

Vous avez eu raison de nous alerter, nous allons vérifier ça ensemble.

Pouvez vous m'indiquer si vous utilisez une connexion wifi ou par câble Ethernet s'il vous plait ?

Vous jouez sur console ? Si oui, s'agit-il de la PS4 ? XBOX ?

Bonne journée
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
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DOMINIQUE
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Bonjour, je suis en Ethernet, et ce n'est pas sur console, je joue sur PC.

Sophie
Sophie

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Equipe

Bonjour Dominique,

Tout est ok côté ligne , la ligne est stable et le débit est conforme.

Est-ce que ces montées de ping surviennent lorsque vous avez d'autres périphériques connectés à la bbox ?

Quelle est la version Windows de votre PC ?

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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DOMINIQUE
DOMINIQUE

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Sur le PC j'utilise Windows 10.
Oui, la majorité des montées de ping apparaissent lorsque un téléphone connecté en wifi surf sur internet. Autrement pas de monté de ping particulière.
Cela signifie que le débit n'est pas suffisant pour gérer 2 ou 3 périphériques connecté en même temps ?

Sophie
Sophie

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Equipe

Bonjour Dominique,

En effet votre débit ne peut pas supporter le multi-usage.. La TV consomme déjà entre 4 et 7 Mbps sur un débit de 7.7 Mbps. Le jeu en ligne demande beaucoup de bande passante et malheureusement votre ligne ne peut pas vous la fournir ..

La seule solution serait de passer sur de la Fibre mais vous n'y êtes pas éligible pour le moment ..

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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