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Bbox

Problème de dégradation de ligne internet

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarqué que ma ligne internet ( 10Mbps théorique ) est extrémement dégradé ( 4 Mbps dans le meilleur des cas ! ) ce qui rend l'usage d'internet vraiement pénible. Es-ce qu'il y aurait une solution pour retrouver un niveau correct mis à part le changement d'opérateur ?

Cdt

CHRIS B.
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Réponses

Nicolas V.
Nicolas V.

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Equipe

Bonjour Chris,

Vous avez eu raison de nous alerter, Nous allons regarder ça ensemble.

Afin que je puisse étudier votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro de série de votre box qui se compose de 15 chiffres ?

Bonne journée.
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
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CHRIS B.
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Merci de votre retour, le N° de série est le suivant :

125212704713024

Cdt

Sophie M.
Sophie M.

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Bonjour Chris,

Je vous remercie j'ai pu accéder à votre dossier, nous allons regarder ce qu'il se passe.

Actuellement votre bbox synchronise à 10.2 Mbps, ce qui est tout à fait conforme.

Vous êtes connecté en Wifi ou en Ethernet ?

Actuellement je vois 7 équipements connectés à la bbox, attention le débit est divisé par le nombre de périphériques connectés.

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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Sophie M.
Sophie M.

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Bonjour, sans réponse de votre part je me permets de clôturer cet échange.

Nous restons disponible en cas de besoin.

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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CHRIS B.
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Pour information j'effectue les tests avec uniquement 1 appareil connecté, exemple ce jour par speed test :

http://beta.speedtest.net/result/6506151186

Je ne pense pas que cela corresponde avec le débit annoncé

Cdt

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

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Bonjour Chris,

Ne voyant pas le résultat du test que vous avez effectué, celui ci a t'il été fait en wifi ou câble Ethernet?
Après nouvelle vérification, votre débit à l'arrivée de la box est toujours cohérent avec 10270kbps.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
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CHRIS B.
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Oui le test à bien été réalisé en filaire, câble RJ45 court Cat 6

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

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Bonjour,

Pouvez-vous redémarrer votre PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau et effectué un nouveau test de débit dans les conditions suivantes svp?

  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) ;
  • Connectez vous sur le site : http://www.speedtest.net et sélectionnez le serveur de Paris ;
  • Récupérez le débit IP retourné par Speedtest ;
  • Relevez le Débit Descendant.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

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Bonjour,

Sans réponse de votre part, je me permets de clôturer cet échange.

Nous restons toutefois à votre disposition si vous le souhaitez.

Je vous souhaite une bonne journée.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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CHRIS B.
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Bonjour,

Pourriez-vous me dire pourquoi depuis quelques jours ma box synchronise à 7,52 Mbits au lieu des 10,2 Mbits habituel ?

Cdt

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

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Bonsoir Chris,

Ce débit est trouvé en câble ou en wifi? Via quel périphérique?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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CHRIS B.
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Bonjour,

Il s'agit du débit annoncé sur la console de la BBOX

Cdt

Bonjour,

Pas de rallonge ou de câble plus long sur la connectique ADSL reliant la Bbox à la prise téléphonique murale ?

La prise téléphonique murale utilisée est la prise principale celle se trouvant proche de la porte d'entrée) ?

Est ce que cette prise est récente ?

Possédez-vous une prise téléphonique test ou DTI au niveau du tableau électrique de votre logement ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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CHRIS B.
CHRIS B.

CHRIS B.

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Bonjour,

Pas de rallonge complémentaire, je n'ai qu'une prise téléphonqiue ( Pas de DTI ) et elle est assez ancienne. Par ailleurs Orange à fait un test il y a peu et à ajouté un condensateur.

Cdt

Harold
Harold C.

Harold

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Bonjour,

Votre ligne, éligible à 8M théoriques max, synchronise dans ses marges normales à 7.5M et demeure nominale jusqu’à 5.6M.
Les débits de synchronisation peuvent varier dans le temps en fonction de divers facteurs. L’essentiel étant que la ligne se maintienne dans ses marges normales.

Et dans l'état actuel des choses, nous ne pourrons agir ou ouvrir d'incident au vu du débit reçu même si plus bas qu'auparavant.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
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CHRIS B.
CHRIS B.

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Bonsoir,

Le théorique Max n'est pas de 8 mais de 20 Mbps, la box à toujours synchronisée à 10 et la je me retrouve à 7,5 Mbps et vous m'annoncez que tout va bien ? Est-ce la le résultat d'une politique de bridage ? Je vais voir du côté de vos confréres si je peut trouver mieux dans ce cas...

Cdt