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Consommation à l'étranger 3,75Mo incompréhensible!?

Bonjour,
Je rentre d'un séjour en Tunisie au cours duquel j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un SMS m'informant d'une consommation de 3,75 Mo soit un hors forfait de 60€! Je précise que les données mobiles étaient désactivées et que mon téléphone était resté dans ma chambre d'hôtel depuis mon arrivée à midi et jusqu'à ce que je reçoive ce message à 14h48!!! Comment est-ce possible?
Je suis cliente depuis 20 ans, aucun problème à signaler et pourtant j'ai l'habitude de voyager et de prendre mes précautions avec mon téléphone. Je ne conteste d'ailleurs en aucun cas là consommation de SMS émis depuis ce pays.
Je souhaite vivement un geste commercial de votre part pour ce désagrément.
Cordialement

Anonyme
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Bonjour,

Les données mobiles ne pouvaient pas être désactivées
sinon il n' y aurait pas eu de connexion data.
Quand on part dans ce genre de destination , avec une data à 16€ / Mo
il faut couper les données cellulaires AVANT d'atterrir ....
Après c'est trop tard.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/vfp063_tarifsin...

Bon we

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Bonjour,

Les données mobiles ne pouvaient pas être désactivées
sinon il n' y aurait pas eu de connexion data.
Quand on part dans ce genre de destination , avec une data à 16€ / Mo
il faut couper les données cellulaires AVANT d'atterrir ....
Après c'est trop tard.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/vfp063_tarifsin...

Bon we

Anonyme
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Merci Marc C. pour votre réponse.
Alors c'est un mystère... Les données étaient coupées depuis le décollage et l'étaient toujours lorsque j'ai repris mon téléphone...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Non aucun MMS, uniquement des SMS...

Certains mobiles transforment les sms longs en MMS ..
Je ne vois que ça , si les datas étaient vraiment coupées ..
Encore que , ils n'auraient pas dûs être envoyés à ce moment là ?
Mais les mobiles réagissent parfois différemment , en fonction de la marque
et de la version d'Android / IOS installée..
C'est parfois difficile à contrôler ..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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En effet ça complique les choses!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et pour toutes ces explications. Je me méfierai encore davantage à l'avenir.
Je vais quand même m'adresser à Bouygues, qui ne tente rien...
Bon dimanche à vous

Anonyme
Anonyme

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Salut,

J'ai eu le même problème que vous. svp, est ce que vous avez trouver une solution avec Bouygues ?

cordialement

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