Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de réseau BOX 4G mais bon signal

Bonjour,

Je possède une box 4G, qui a 4 ou 5 barres de signal, un SINR de 12 à 15 cependant je perds le réseau sur mes ordinateurs de façon régulière.
Je précise que les voyants de la box restent bleus, que l'icone "réseau" sur le pc n'indique rien de particulier, mais je n'ai plus internet.

Obligé de rebooter la box 4G.

J'ai l'impression que je perds le DHCP au bout d'un certain temps, comment c'est possible et comment le vérifier ?

THIBAULT
THIBAULT

THIBAULT

Niveau
0
49 / 100
points

Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Pas impossible , il y a une durée ( ou bail ) préréglée , des adresses IP locales
attribuées par le DHCP du routeur
Voyez dans l'interface si vous pouvez modifier ce paramètre

Bonne journée

THIBAULT
THIBAULT

THIBAULT

Niveau
0
49 / 100
points

Merci pour cette réponse rapide .

Je vois dans l'interface " DHCP " :

DHCP allocation (s): 86400

Pas sur de ce que celà veut dire. Faut-il augmenter ce nombre ou le mettre à 0 ?

S'il s'agit de l'allocation DHCP qui s'exprime en seconde, donc ça signifie que le bail est attribué pour une durée de 24H.

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Re,

Si vous pouvez le mettre à 0 , cela devient un bail infini
je ne sais pas si c'est possible , à tester
Sinon , c'est en secondes c'est donc un bail de 24 H
Vous pouvez essayer aussi en l'augmentant , à voir
Mais si vous laissez les équipements ( Box et PC ) allumés 24/24
c'est normal que le bail se renouvelle donc de perdre l'IP locale parfois

THIBAULT
THIBAULT

THIBAULT

Niveau
0
49 / 100
points

Aujourd'hui j'ai allumé mes PCs vers 10h, j'ai perdu la connection 2H après...

J'ai déja perdu ma connection 2 fois en une journée

Aucun signe d'un quelconque pb, juste obligé de rebooter ... Je vais essayer on reste en contact merci d'être aussi réactif

JOSSELIN
JOSSELIN

JOSSELIN

Niveau
1
183 / 750
points

Bonsoir.
Hier 20M, aujourd'hui toujours même signal 3/4 barres avec ma 4G box et voyant bleu mais zéro internet, que ce soit avec mon smartphone que mon PC, comment avez vous résolu votre souci?
Merci