Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

TV en direct sur PC "Vous n'êtes pas éligible à ce service" ?

Depuis quelques jours, je n'ai plus accès à la tv sur mon pc. J'obtiens le message suivant :
"Vous n'êtes pas éligible à ce service".
Pour bénéficier de la Tv sur ordinateur et des autres services TV, nous vous invitons à souscrire à l'offre Bbox "Internet et Télévision".

YOUSSEF M.
YOUSSEF M.

YOUSSEF M.

Niveau
1
102 / 750
Réponses

OLIVIER S.
OLIVIER S.

OLIVIER S.

Niveau
1
138 / 750
bonjour, meme mauvaise suprise ce matin.. je ne peux plus utiliser la tv sur mon ordi.. pendant que les enfants regardent la tele.. que se passe t il ? merci à bouygues de nous apporter une reponse !

OLIVIER S.
OLIVIER S.

OLIVIER S.

Niveau
1
138 / 750
probleme resolu, il faut telecharger b.tv sur windows store..

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Youssef, désolé de cette situation.

Avec quel identifiant vus connectez vous à votre espace client ? Le numéro de mobile ou l'adresse Mail Bbox ?

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

YOUSSEF M.
YOUSSEF M.

YOUSSEF M.

Niveau
1
102 / 750
Bonjour Sébastien,
Je me connecte avec l'adresse email @bbox.fr.

EMILIE A.
EMILIE A.

EMILIE A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Il en est de même pour moi.

J'ai essayé par mozilla et IE, puis avec 2 comptes différents par l'adresse mail et rien n'y fait.

Le soucis en téléchargant b.tv est que l'on ne peut pas faire autre chose sur l'ordinateur en même temps.

Quel est la solution ?

Merci.

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer le navigateur internet utilisé ainsi que sa version ?
Votre ordinateur est-il sous Windows 10 ? Si oui, je vous invite à télécharger l'application B.TV depuis le Windows Store qui y est disponible.

Dans l'attente de votre retour,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour Emilie,

Oui si vous ne mettez pas B.TV en plein écran, vous pouvez faire d'autres actions sur le PC.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

YOUSSEF M.
YOUSSEF M.

YOUSSEF M.

Niveau
1
102 / 750
J'utilise Chrome mais j'ai essayé sur d'autres navigateurs (IE, Firefox) et c'est pareil. Pour l'appli, je l'ai mais elle n'est pas aussi fonctionnelle que sur la page web. Impossible de mettre en pause, d'avancer ou de faire retour. Il s'agit d'une panne ou bien ce service n'est plus disponible ?

Bonjour Youssef,

Les fonctions auxquelles vous faites référence sont bien disponibles pour l'application B.Tv qui vous sera systématiquement proposée à la place de l'ancien service TV sur PC pour un PC sous Windows 8 ou 10.

Si vous souhaitez conserver l'utilisation de la TV sur PC, il nous faudra la version de chacun des navigateurs testés pour que nous puissions remonter l'anomalie à nos analystes.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

YOUSSEF M.
YOUSSEF M.

YOUSSEF M.

Niveau
1
102 / 750
Bonjour Céline,

Je vous confirme que les fonctions pause, retour et avance sont absentes de l'application B.tv que j'ai téléchargé sur windows store. Si j'appuie sur l'écran, j'ai la liste des chaînes en haut et la barre de progression en bas. Si j'appuie sur la barre de progression, j'ai une fenêtre qui apparaît avec le détail du programme, un bouton "enregistrer" et un bouton "rappel". A part ça, je ne vois rien d'autre. Pour les versions des navigateurs, Chrome c'est la version 59.0.3071.115, Internet Explorer c'est 59.0.3071.115 et pour Firefox c'est 48.0.

Bonjour,

Les 2 versions sont les mêmes pour Chrome et IE???
Voici les compatibilités:
Navigateurs Chrome (10 et +), Explorer 11, Firefox à jour
Merci de vérifier.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

YOUSSEF M.
YOUSSEF M.

YOUSSEF M.

Niveau
1
102 / 750
Bonjour Nora,

C'est une question ou une affirmation ?
Quand vous parlez de 2 versions, de quoi parlez-vous ?
De la TV sur navigateur ou bien de l'application B.tv ? Elle existe en 2 versions ? Petite réctif de ma part, ma version d'Internet Explorer c'est Edge, 15.15063. En fait, ça me semble un peu compliqué, donc je lâche l'affaire et je pense que je vais retourner chez free car chez eux la tv fonctionne bien avec les navigateurs.

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Si vous êtes sur Edge c'est vraisemblablement que votre ordinateur est sous Windows 10.

Je vous invite donc à télécharger et installer l'application B.TV (qui remplace sur cet OS la TV sur PC) comme suit :

/* Accédez au menu Démarrer et sélectionnez Windows Store.

/* Dans le Windows Store, il est possible de télécharger des applications de plusieurs manières :

Naviguez parmi les applications et les listes proposées. En glissant le doigt sur l'écran ou vers le bas pour parcourir les applications. La vitrine regroupe les principales applications payantes et gratuites, les applications inédites et tendances, les applications les mieux notées et bien plus encore.

Utilisez les menus principaux pour explorer les applications.
Recherchez des applications.

/* Sélectionnez l'application B.tv

/* Sélectionnez Installer

Une fois l'application installée, lancez la et identifiez vous avec votre identifiant bbox.

Testez le fonctionnement

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

YOUSSEF M.
YOUSSEF M.

YOUSSEF M.

Niveau
1
102 / 750
Bonjour Eric,

Merci pour votre réponse, mais si vous lisez un peu plus haut, j'explique que j'ai déjà téléchargé l'appli mais elle ne me propose pas les fonctionnalités pause etc...
Mais bonne nouvelle tout de même car j'ai désinstallé et téléchargé à nouveau Chrome est désormais ça fonctionne, c'est pourtant la même version que celle que j'avais... J'invite donc ceux qui rencontrent le même soucis avec la tv sur navigateur "Vous n'êtes pas éligible à ce service", à désinstaller et réinstaller Chrome.

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Merci en tout cas pour le retour et le partage d'infos.

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CHANTAL N.
CHANTAL N.

CHANTAL N.

Niveau
0
12 / 100
bonjour, j'ai le même soucis sauf que moi je suis sur un pc macbook... et ça n'existe pas btv... que dois je faire merci

VINCENT T.
VINCENT T.

VINCENT T.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
j'ai le même problème et je tourne sous ubuntu 16.04 et chrome 48 ou firefox 54
Merci de votre aide

JOCELYNE L.
JOCELYNE L.

JOCELYNE L.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

Même problème pour moi depuis quelques temps, lorsque je me connecte sur le service TV sur ordi depuis mon navigateur Chrome, j'ai ce message qui s'affiche:

"Vous n'êtes pas éligible à ce service / Pour bénéficier de la Tv sur ordinateur et des autres services TV, nous vous invitons à souscrire à l'offre Bbox "Internet et Télévision."

J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe car cela fait un petit moment que ça dure et je paye pour ce service qui n'est pas rendu.
Je vous prie de ne pas me conseiller d'utiliser l'application BTV sous Windows 10 car déjà, je suis sous Windows 7, et forcer les gens à acheter Windows 10 pour pouvoir se servir du service TV serait contraire à la réglementation contre la vente liée.

Je demande donc une vraie solution et pas un pneu de secours.

Pour apporter une aide à la résolution du problème, je suis prêt à vous communiquer toutes les infos dont vous aurez besoin.
Pour commencer, la page internet "B.TV sur ordi" est dans les signets de mon navigateur, et j'y accède toujours par là, et lors de la demande d'identifiants, ceux ci sont stockés dans le navigateur. Donc, je n'ai absolument rien changé par rapport à quand cela marchait parfaitement:

Même navigateur (chrome)
Même adresse Web ( > https://www.services.bouyguestelecom.fr/television-vod/tv... )
Même Login + Password (Adresse e-mail Bbox)
Même version de Windows (Windows 7)

Donc il semblerait que le problème vienne de chez Bouygues et non de chez moi.

En vous souhaitant une bonne journée, je vous remercie de votre diligence.

Cordialement,

YOUSSEF M.
YOUSSEF M.

YOUSSEF M.

Niveau
1
102 / 750
Bonsoir Jocelyne,

Avez-vous essayé ma solution ? J'ai désinstallé Chrome, je l'ai installé à nouveau et puis ça a marché.

JOCELYNE L.
JOCELYNE L.

JOCELYNE L.

Niveau
0
34 / 100
Ok, autant pour moi, Merci Youssef ; )

J'avais tout lu, sauf ça. Au lieu de réinstaller Chrome, j'ai installé vite fait Opera et je me suis connecté sur la page B.TV et je me suis identifié et là ça a marché.
Du coup, après ça j'ai ré-ouvert mon Chrome et j'ai re-tenté une connexion sur la page B.TV et ça marche.

Encore merci Youssef ; ) Je ne sais pas ce que Bouygues a fait pour que ça bug ainsi alors que ça marchait très bien depuis des années, mais il serait peut-être judicieux que Bouygues tienne ses abonnés informés sur la page B.TV plutôt que d'afficher qu'il faut s'abonner chez Bouygues pour avoir accès à ce service alors que si on est là, c'est qu'on est déjà abonnés. Surtout sachant que ces derniers temps, certains opérateurs (pas Bouygues pour l'instant) se permettent de changer les contrats sans trop prevenir, ou de rajouter des options payantes sans prévenir personne, ou encore de faire passer des options gratuites en options payante sans prévenir les clients.

Du coup, je me méfie beaucoup maintenant de ce genre de techniques commerciales très douteuses, et pendant un moment j'ai eu peur que Bouygues se soit mis à faire l'option TV sur ordi à payer en supplément ou quelque chose du genre. Du coup, si Bouygues prévenait ses clients, ça éviterait tout malentendu...

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée Youssef.

Cordialement,

YOUSSEF M.
YOUSSEF M.

YOUSSEF M.

Niveau
1
102 / 750
Bonsoir Jocelyne,

Heureux pour vous que ça fonctionne. J'ai cru comme vous que l'option était devenue payante, c'est en tout cas ce que laisse penser le message. .. Ce que je trouve dommage, c'est qu'aucun conseiller Bouygues n'a été capable de nous rassurer à ce sujet ni d'identifier la panne au bout de 10 jours. Quant aux pratiques commerciales, je partage entièrement votre point de vue, en plus des démarchages téléphonique intempestifs ... Enfin, le plus important c'est que ça fonctionne et que c'est encore gratuit :-).

ESTER B.
ESTER B.

ESTER B.

Niveau
1
404 / 750
Houp's… Pareil pour moi depuis ce matin… Soit je ne suis "pas éligible", soit la "connexion échoue"… Je suis sur mac et jusque présent ça marchait… Merci pour votre intervention !!!

Bonjour Vincent,

Nous n'assurons pas de support sur une machine sous Ubuntu. Rencontrez-vous le souci avec un autre ordinateur ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Ester,

L'incident est-il résolu ?

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ESTER B.
ESTER B.

ESTER B.

Niveau
1
404 / 750
Bonsoir Gaelle,
Il semblerait que depuis ce matin ça remarche correctement :)
Merci et belle soirée à vous !

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Sans réponse de votre part, je me permets de clore cet échange, n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne soirée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

YOUSSEF M.
YOUSSEF M.

YOUSSEF M.

Niveau
1
102 / 750
Depuis quelques jours j'ai de nouveau le même problème. Aucun diagnostique de votre part, on ne sait pas si le problème vient de chez vous, s'il est connu par vos services ni ce que signifie le terme "éligible". Apparemment nous sommes plusieurs à rencontrer le même problème mais vous ne donnez pas l'impression de prendre le problème au sérieux. Moi je laisse tomber, j'abandonne, vous pouvez clore Adeline.

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique, nous allons faire remonter l'information concernant ce problème d'accès intermittent à ce service.
Nous vous remercions pour les tests effectués.

Cordialement,
..................
..................

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Je me permets de revenir vers vous concernant cette anomalie.

Lorsque vous êtes sur la page https://www.services.bouyguestelecom.fr/television/servic... , il existe deux chemins d'accès à ce service :

• le premier en cliquant sur le mot "ici" , qui pourrait-être dysfonctionnel
  • le second en cliquant sur le + de "Plus d'info" , puis en cliquant sur les mots "cliquez-ici" , et qui serait bien fonctionnel.

Auriez-vous la possibilité de tester les deux accès pour vérifier si l'un et/ou l'autre pose problème ?

Dans l'attente de votre retour,
..................
..................

DANIEL B.
DANIEL B.

DANIEL B.

Niveau
1
210 / 750
J'ai le même probléme sur mon PC sous windows 10.
avec google chrome ou firefox
J'utilise l'adresse mail pour me connecter.
Cela me le fait depuis aujourd'"hui 10/08/2017
Hier soir cela fonctionné